Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 25 Oct 2014, 11:18
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
tuto Gramps
Moderators: Béèm, darkerror05
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
Page 1 of 1 Posts_count  
Author Message
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Sat 29 Mar 2014, 18:50    Post_subject:  tuto Gramps
Sub_title: pour la gestion de votre généalogie et sa transmission à vos gosses

bonjour

pour informer les utilisateurs de ma propre famille, j'ai rédigé un tuto Gramps en 3 langues, les langues de nos ancêtres, et donc aussi de leurs descendants.

je serais d'ailleurs intéressé d'y ajouter l'italien (et le chinois cantonais), présent(s) dans la famille de ma femme! et, au moins l'italien, cela devrait être faisable?

le chinois cantonais, hum, comme on dit toujours, ces gens là, ils parlent anglais (rigoureusement faux: seul 1 à 2 % des chinois arrive à ses fins en anglais, bien que l'anglais soit obligatoire... il y sont plus cancres que même les français, c'est pas peu dire! mais 1 à 2 % de plus d'un milliard de gens, cela fait beaucoup de monde et donne l'impression d'une foule d'interlocuteurs, alors que cela suffit tout juste à ce pays gros exportateur de subvenir à ses plus urgents besoins. mais, bon, certains, comme notre nièce, ont vraiment reçu une éducation impec en Angleterre, et le parlent alors vraiment très bien. mariée à un germanophone d'Italie francophone de naissance, lui, puisqu'une grande partie de la ville de Pomecia aux portes de Rome est francophone, hum, cela va en faire une chinoise vraiment douée en langues étrangères...)

je ne l'ai pas testé avec nos versions francophones, car je suis depuis pas mal de temps sous Android (ma femme restant sous Puppy, actuellement pour le moins, mais une version allemande, il y en a d'excellentes, sa langue maternelle à elle. d'où les prises d'écran en allemand).

s'il y devait y avoir matière à discuter, prière de le faire plutôt dans le fil du tuto, car cela peut aider d'autres utilisateurs de Gramps ne fréquentant pas forcément le forum francophone de Puppy. Merci!
Back to top
View user's profile Send_private_message 
Pelo

PostPosted: Tue 15 Apr 2014, 00:43    Post_subject: Gramps Slacko 5.5 RAS. No Bug
Sub_title: LOF book pedigree, by gramps

revenons à nos moutons, nos ancêtres les gaulois, Gramps est vraiment bien. La généalogie est un passe-temps qui prend beaucoup de temps.
Gramps est une base de données, qu'on peut détourner, pour gérer autre (chose) que des ancêtres.
ON peut très bien en faire une base de suivi des Puppies, dans la famille 'Chiens' . Ici je suis sur Moeppy, la Puppy japonaise. Je comprends le japonais ? non , mais les icônes me suffisent.
Gramps Slacko 5.5 RAS. No Bug. Idem Sur Lucid 5.2.8
Ca ressemble fort à une base Access. Perdez du temps à Monter en charge les lieux, ça vous en fera gagner plus tard.

Edited_times_total
Back to top
View user's profile Send_private_message YIM 
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Tue 15 Apr 2014, 03:38    Post_subject:  

tiens, si tu aimes les écritures bizares et les systèmes de base de données très particuliers, pour windows, donc pour nous Wine, un vieux mais excellent éditeur d'unicode tibetain:

http://udp.leighb.com/

le stockage des données est vraiment très particulier!

j'avais utilisé cet éditeur pour écrire en Solresol (la langue universelle musicale publiée en 1866 par le français Sudre suite aux expositions internationales de Paris et réactivée par St. Spielberg dans l'un de ses films).

truc: mettre les polices *.ttf dans le rép. c:/windows/fonts ! elles ressortent mieux je crois que si on les laisse dans le système de fichiers linux!
Back to top
Pelo

PostPosted: Fri 06 Jun 2014, 12:54    Post_subject:  Gramps francophone.
Sub_title: La généalogie, c'est du temps, beaucoup de temps

Gramps francophone. C'est un excellent logiciel. As-tu réussi à le diffuser avec un grand succès ?
Un même individu peut se trouver dans plusieurs arbres (normal)
Pelo

Edited_time_total
Back to top
Pelo

PostPosted: Thu 12 Jun 2014, 06:57    Post_subject: Club de généalogie Gramps  

Club de généalogie Gramps : où peut-on mémoriser les adresses des individus pour éviter de les resaisir quand plusieurs individus vivent sous le même toit
J'ai mis en vitrine Gramps sur les forums ibériques. S'ils ont de la famille au Pérou... à défaut de châteaux en Espagne...

oui

PostPosted: Mon 16 Jun 2014, 04:50    Post_subject:  

bonjour pelo

pose la question ici:

http://gramps.1791082.n4.nabble.com/

où vis-tu actuellement (tu peux aller faire un tour au cimetière du Bourget pour y retrouver mes grandes tantes)?

salut
Back to top
Pelo

PostPosted: Mon 16 Jun 2014, 05:42    Post_subject: 93350 Le Bourget 1994 2007 l'aviation de papa
Sub_title: Visiter le cimetière ?

Visiter le cimetière ? j'ai trop peur d'y aller, ça craint, tes ancêtres ne doivent pas y reposer en paix. A Sète, il y a un cimetière, donnant sur la mer. Si tes ayeux avaient été là, peut-être y serais-je allé pour renseigner ton Gramps.

Gramps a trouvé un user ! (nouveau linuxien) ici

Edited_times_total
Back to top
Mayou

PostPosted: Sun 29 Jun 2014, 01:49    Post_subject: Gramps est vraiment très bien.  

On me l'a installé sur une clé USB sous Linux. C'est parfait et rapide. Merci.
Back to top
oui

PostPosted: Sun 29 Jun 2014, 09:42    Post_subject: Re: 93350 Le Bourget 1994 2007 l'aviation de papa
Sub_title: Visiter le cimetière ?

Mayou wrote:
On me l'a installé sur une clé USB sous Linux. C'est parfait et rapide. Merci.

tu as vu qu'il y a une multitude de «Gramplets» que l'on peut activer au pro rata du besoin en plus et qui augmentent considérablement les possibilités offertes par Gramps?

Pelo wrote:
Visiter le cimetière ? j'ai trop peur d'y aller, ça craint, tes ancêtres ne doivent pas y reposer en paix.

je m'en fiche: mes aïeux, eux reposent ailleurs Laughing : au Bourget, ce sont seulement mes grandes-tantes et ceux de leurs lignées! mes grands-parents, eux, s'étaient installés à Aulnay et Villepinte, puis sont partis en province, là où je suis né!

Quote:
A Sète, il y a un cimetière, donnant sur la mer. Si tes ayeux avaient été là, peut-être y serais-je allé pour renseigner ton Gramps.

non, nous, c'est l'océan: l'arrière-grand-père est admis reposer dans le cimetière donnant sur la mer sur la bute dominant son Cherbourg natal...

oui, la généalogie, celà fait ressortir le luisant autant que les crasses familiales! effectivement, il faut bien soupeser si on veut vraiment remettre en évidence tout ça! à la recherche du brillant, on peut dévoiler du terne...

mais c'est la vie!

imagine toi que c'est partout pareil. n'est devenu roi que celui qui coupait la tête aux autres, à tors ou à raison Idea !

et comme dans nos religions, on ne descend jamais d'un prophète, on doit bien se faire à la raison que même les plus nobles descendent de gus et gonzesses peu recommandables Mad ...
Back to top
Pelo

PostPosted: Sun 29 Jun 2014, 20:20    Post_subject: Les lucs sur boulogne (Vendée)
Sub_title: Pas de registre des décès dans la Vendée de 1794

Les aieux de Musher et les miens peuvent se cotoyer, les canadiens du Poitou furent les premiers pionniers, de grands browsers (navigateurs). Traduction google !
Cherbourg et Paris c'est bien trop loin de mon bocage natal.
Beaucoup de familles vendéennes ont été brûlées vives en 1794 par les colonnes de Turreau. On n'a plus trace ni des ancêtres ni de l'église.
OUI, m'en veux pas de mes remarques sur LASSIE, mais je dis ce que je pense, vous vous faites plaisir, mais çà ne peut rester qu'en petit comité, ces distros. C'est de l'experimental.
J'ai fait de la pub pour Gramps sur Facebook, pour élargir notre clientèle.

Pelo

PostPosted: Mon 30 Jun 2014, 05:35    Post_subject: Ici France , radio Pelo te parle
Sub_title: Tutoriaux audios

Puisqu'on a bien du mal à tenir à jour les manuels, utilisons l'audio.
Une speakerine à la voix suave sera bien mieux que moi !
Bien sur , je vais proposer cette technologie a mes amis d'Ameriques du sud, qui surfent sur la nouveauté, eux ! Bande son jointe.

Very Happy Longue vie à Gramps, qui garde le souvenir de nos vénérables aieux Shocked
IciPelo.tar.gz
Description 
gz

Download 
Filename  IciPelo.tar.gz 
Filesize  174.32 KB 
Downloaded  32 Time(s) 

Display_posts:   Sort by:   
Page 1 of 1 Posts_count  
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

Rules_post_cannot
Rules_reply_cannot
Rules_edit_cannot
Rules_delete_cannot
Rules_vote_cannot
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum