dropbox

Message
Author
jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

dropbox

#1 Post by jmm »

bonjour,
auriez vous une piste pour installer dropbox dans slaxen 6.0 ?
j'ai trouvé un fichier dropbox.pet, mais la connexion est refusée car la version est trop ancienne.
merci par avance pour votre aide.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#2 Post by Médor »

Voir sur ce fil mydbox-1.2_noarch.pet (32 bits en root)
Il faut en premier retirer le pet précédent dans le PPM.


Cordialement,
Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

#3 Post by jmm »

M�dor wrote:Voir sur ce fil mydbox-1.2_noarch.pet (32 bits en root)
Il faut en premier retirer le pet précédent dans le PPM.
Cordialement,
Médor.
merci beaucoup. je regarde cela dès que possible, et reviens donner des nouvelles. bonne soirée.

jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

#4 Post by jmm »

jmm wrote:
M�dor wrote:Voir sur ce fil mydbox-1.2_noarch.pet (32 bits en root)
Il faut en premier retirer le pet précédent dans le PPM.
Cordialement,
Médor.
merci beaucoup. je regarde cela dès que possible, et reviens donner des nouvelles. bonne soirée.
j'ai réussi à installer un dropbox qui fonctionne, mais pas encore le lancement automatisé au démarrage. je détaillerai plus tard les manip.
par contre, bug complet dans slaxen concernant le clavier usb qui n'est plus reconnu du tout. c'est survenu après une manip involontaire de l'affichage vidéo. cela a été un peu dur pour récupérer un affichage. et depuis, plus de clavier usb, bien que la case usb ait été cochée dans les paramètres du clavier. j'ai un peu regardé du côté de xorg clavier, mais n'ai toujours pas réussi à activer le clavier.

jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

#5 Post by jmm »

pas d'idée pour la panne clavier usb ? j'ai vérifié avec d'autres claviers. c'est pareil. le système ne reconnaît plus les claviers usb. problématique pour un ordi. cela doit venir de la vidéo puisque c'est apparu après un bug vidéo avec xorg ou similaire.

jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

#6 Post by jmm »

jmm wrote:pas d'idée pour la panne clavier usb ? j'ai vérifié avec d'autres claviers. c'est pareil. le système ne reconnaît plus les claviers usb. problématique pour un ordi. cela doit venir de la vidéo puisque c'est apparu après un bug vidéo avec xorg ou similaire.
au final, ce bug m'a donné l'occasion d'installer slacko 6.3.2. uefi disponible sur le site principal de puppy linux. l'interface est modernisée. le pack lang français a l'air de bien fonctionner. et possible que cette version soit plus stable. quand j'aurai installé Dropbox, je reviendrai commenter.

Pelo

La Slaxen 6.3.2 est en test.

#7 Post by Pelo »

La Slaxen 6.3.2 est en test.. Grub4Dos est à aller chercher en console (grub4dosconfig), si tu en a besoin. Enfin un testeur indépendant, avec un regard neuf :)
J'ai un compte dropbox ouvert via mon Google, mais je ne m'en sers pas, trop compliqué, voir casse-pieds.
Last edited by Pelo on Fri 10 Mar 2017, 09:06, edited 1 time in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#8 Post by Médor »

Bonjour,

Pour dropbox je n'ai pas testé depuis plus de trois ans...

Concernant Slaxen-6.0 visiblement la fausse manip. a cassé le système, on peut reprendre l'installation de X il faut fermer la session X est lancer la commande xorgwizard.
Ou alors abandonner le fichier de sauvegarde et repartir du bon pied ;)

Slaxen-6.3.2 alpha reprend principalement les fichiers de Toutou de la v6.0 mais de façon incomplète...
Pour grub4dosconfig il manque le fichier .desktop mais on peut le lancer par le Menu » Exécuter

Ici j'ai installé la Slacko-6.9.6.4_r4777 pour poursuivre mes compilations ;)


Cordialement,
Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

Re: La Slaxen 6.3.2 est en test.

#9 Post by jmm »

Pelo wrote:La Slaxen 6.3.2 est en test.. Grub4Dos est à aller chercher en console (grub4dosconfig), si tu en a besoin. Enfin un testeur indépendant, avec un regard neuf :)
merci du conseil. je n'avais pas vu que la 6.3.2 était une version de test. bon, on va déjà voir ce que cela donne. il semble y avoir des instabilités dans slaxen 6.0.

jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

#10 Post by jmm »

bonjour médor,
M�dor wrote: Pour dropbox je n'ai pas testé depuis plus de trois ans...
oui, on peut comprendre. mais il faut avouer qu'il est bien pratique pour un usage professionnel multi-plateforme.
M�dor wrote: Concernant Slaxen-6.0 visiblement la fausse manip. a cassé le système, on peut reprendre l'installation de X il faut fermer la session X est lancer la commande xorgwizard.
oui, j'ai pu récupérer un affichage via xorgwizard, mais ai perdu au passage la fonction du clavier usb... gênant.
M�dor wrote: Ou alors abandonner le fichier de sauvegarde et repartir du bon pied ;)
je vais voir déjà ce que donne la 6.3.2. étonnant de pouvoir installer une distrib en quelques minutes, en copiant seulement 4 fichiers.
M�dor wrote: Slaxen-6.3.2 alpha reprend principalement les fichiers de Toutou de la v6.0 mais de façon incomplète...
Pour grub4dosconfig il manque le fichier .desktop mais on peut le lancer par le Menu » Exécuter
merci pour ton aide.
M�dor wrote: Ici j'ai installé la Slacko-6.9.6.4_r4777 pour poursuivre mes compilations ;)
à suivre donc.

jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

#11 Post by jmm »

M�dor wrote:Voir sur ce fil mydbox-1.2_noarch.pet (32 bits en root)
Il faut en premier retirer le pet précédent dans le PPM.
Cordialement,
Médor.
dans slacko 6 3 2, le paquet mydbox ne fonctionne pas. l'installation est refusée ("failed to install"). pourtant, aucune version précédente de dropbox n'est installée, un Dbus récent a l'air présent, et Python aussi qui serait peut être nécessaire. j'ai aussi essayé de récupérer le dbus de cette page, mais l'installation de ce paquet dbus est également refusée.

jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

#12 Post by jmm »

toujours pas moyen de faire fonctionner mydbox. heureusement que dropbox propose maintenant un outil en ligne qui permet de consulter et modifier les documents type office ou openoffice.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#13 Post by Argolance »

Bonsoir,
MyDbox a bien installé Dropbox sur ToOpPy 2.2. Dropbox semble fonctionner correctement, hormis le message d'erreur (voir image jointe) qui s'affiche lorsque je clique droit sur l’icône de la barre système/entrée du menu "Lancer le site Web Dropbox". Je ne suis pas parvenu à en trouver la raison car le fichier html appelé est bien présent dans /tmp. C'est le lien numérique qui vient après l'ancre nommée qui est erroné?
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et sait-il comment le résoudre?

Cordialement.
Attachments
170304_202147_810x162_easyshot.jpg
(13.74 KiB) Downloaded 196 times

Pelo

je regarde ce que çà donne sur la Slaxen que je teste

#14 Post by Pelo »

On va essayer de dépanner la Slaxen, déjà. je regarde ce que çà donne sur celle que je teste. Je reviens.
Slaxen 6.0, ah OK... je retrouve ma clé USB et je fais un essai.
Slaxen 6.3.2 : installation faite... et sera supprimée (myDrive sur mon smartphone suffira). çà marche pas du premier coup, maintenant je trash, sauf si je suis très interressé.
Attachments
cache.jpg
47 mb c'est lourd
(56.08 KiB) Downloaded 120 times
Last edited by Pelo on Fri 10 Mar 2017, 06:19, edited 4 times in total.

jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

#15 Post by jmm »

pour info, dans tahrpup 6/0/5, il y a un pré installeur dropbox qui fonctionne bien. mydbox s'ouvre et installe le daemon dropbox, on se connecte à son compte, et quand on redémarre, dropbox est automatiquement activé. c'est la seule distrib puppy que j'ai essayée et dans laquelle dropbox fonctionne bien.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#16 Post by Argolance »

Bonjour,
jmm wrote:pour info, dans tahrpup 6/0/5, il y a un pré installeur dropbox qui fonctionne bien. mydbox s'ouvre et installe le daemon dropbox, on se connecte à son compte, et quand on redémarre, dropbox est automatiquement activé. c'est la seule distrib puppy que j'ai essayée et dans laquelle dropbox fonctionne bien.
Merci.
Dropbox fonctionne bien sur la ToOpPy aussi, je parviens à faire le transfert de fichiers normalement. Seul hic: l'entrée du menu de l’icône, n'ouvre pas le navigateur mais affiche l'avertissement d'échec ci-dessus. :(
As-tu le même soucis ou pas?

Cordialement.

jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

#17 Post by jmm »

bonjour argolance,
Argolance wrote:Bonjour,
Dropbox fonctionne bien sur la ToOpPy aussi, je parviens à faire le transfert de fichiers normalement. Seul hic: l'entrée du menu de l’icône, n'ouvre pas le navigateur mais affiche l'avertissement d'échec ci-dessus. :(
As-tu le même soucis ou pas?Cordialement.
dans tahrpup, il y a aussi en effet un problème simialire. quand je clique droit sur l'icone drobpox de la barre des tâches, ligne "lancer le site web dropbox", rien ne se passe. pas de message d'erreur, mais la ligne est inactive et on ne peut accéder directement au site dropbox. pas d'idée pour l'instant comment rectifier cela.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#18 Post by Argolance »

:arrow: DropBoxUtil Télécharger/Installer Dropbox.
Last edited by Argolance on Thu 22 Nov 2018, 19:05, edited 8 times in total.

jmm
Posts: 39
Joined: Thu 23 Feb 2017, 18:01
Location: Vence (06)

#19 Post by jmm »

super. je vais tester ce paquet mydbox. celui du site quadrapinna... ne fonctionne sur aucune des distrib toutou testées.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#20 Post by Argolance »

jmm wrote:super. je vais tester ce paquet mydbox. celui du site quadrapinna... ne fonctionne sur aucune des distrib toutou testées.
Lorsque tu testes, le fais-tu avec un fichier de sauvegarde des données personnelles? Il semble que ça ne marche pas sans. Je crois qu'il faudrait modifier le script pour qu'il détecte le mode de puppy et inviter l'utilisateur à faire un fichier de sauvegarde s'il n'y en a pas avant d'installer Dropbox...
Last edited by Argolance on Sun 12 Mar 2017, 23:34, edited 1 time in total.

Post Reply