problème avec ooolight texte

Post Reply
Message
Author
gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

problème avec ooolight texte

#1 Post by gilloraymondo »

Bonjour,

Avec Wolx 2014 installé sur une carte SDHC, j'ai installé ooolight, tout celà pour une utilisation sur un netbook Asus Eee PC 701 SD

Mais en cours d'utilisation d'ooolight en traitement de texte, je suis tombé à cours de batterie.

Puis, en remettant en route, j'ai eu une fenêtre de récupération du texte en cause. La récupération s'est faite, mais pour quitter cette fenêtre de récupération, il faut que je clique sur un onglet qui doit se trouver trop en bas (résolution faible de mon netbook) et donc je ne le voit pas. Par ailleurs, la fonction "maximiser" ou "déplacer" ne fonctionne pas.

Que faire pour sortir de cette fenêtre de récupération d'ooolight ?

Merci

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#2 Post by ASRI éducation »

Si tu cliques droit sur la barre haute de cette fenêtre, n'as-tu pas un menu contextuel qui te propose d'arrêter/fermer ?
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#3 Post by gilloraymondo »

Bonjour Asri,

Eh bien non justement.....
Bon, j'ai réglé le problème en supprimant le pupsave et en le replaçant. Facile : j'avais fait une copie de mon pupsave sur une autre clé USB et je partitionne toujours ma clé USB ou carte SDHC pour enregistrer le pupsave et tout enregistrer ce qui est perso en sdb1 , tandis que j'installe toujours le système en sdb2
Cordialement

Pelo

Touche 'alt' et faire glisser... ?

#4 Post by Pelo »

En maintenant la touche 'alt' enfoncée, tu ne peux pas faire glisser l'écran vers le haut ? Je ne connaissais pas la manip.

Médor

#5 Post by Médor »

Bonjour gilloraymondo,

Voir ce fil pour obtenir sous X un écran virtuel en résolution supérieure.
Sous Openbox on peut utiliser : Alt + Clic Gauche pour déplacer une fenêtre trop grande.


Cordialement,
Médor.

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#6 Post by gilloraymondo »

Bonjour,

Et merci pour ces renseignements

Cordialement

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#7 Post by gilloraymondo »

Bonjour,

Alt+clic gauche = possibilté de descendre la fenêtre mais pas de la monter pour voir ce qui n'est pas visible.
Un clic droit, sur le bandeau haut d'une fenêtre dont je ne peux pas voir le bas, affiche une nouvelle fenêtre mais je ne peux pas y cliquer sur "déplacer" (c'est grisé), contrairement à ce que je peux faire avec Lucid puppy

Il y a une solution ?

Merci

Cordialement

Médor

#8 Post by Médor »

Bonjour gilloraymondo,

Pour tester, tu peux éventuellement copier le fichier /root/.config/openbox/rc.xml de Lucid (renommer avant le fichier existant en rc.xml.bak ...).

La touche F11 permet d'obtenir la fenêtre en mode plein écran directement dans Opera et certaines autres applications comme Abiword, Gnumeric, Geany, etc.
Certains programmes utilisent une autre touche comme F6 dans FreeOffice, mais il est possible de créer un raccourci clavier dans Openbox pour les programmes n'ayant pas cette fonctionnalité en l'ajoutant dans le rc.xml (dans la section <keyboard>) :

Code: Select all

     <keybind key="F9">
        <action name="ToggleFullscreen"/>
     </keybind>
Ici avec la touche F9 si elle n'est pas déjà utilisée dans un autre raccourci et pour la différencier de F11 des applications...

Malheureusement si la fenêtre qui pose problème n'a pas de barre de défilement verticale et que même en mode plein écran le bas de la fenêtre n'est toujours pas visible, il ne reste alors que la solution de l'écran virtuel :!:
Ensuite on peut basculer le mode à l'aide de lxrandr (dans le menu complet sur W/Rolx, ou par "Exécuter").

Cordialement,
Médor.

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

bas de certaines fenêtres non visibles

#9 Post by gilloraymondo »

Bonjour,

Je ne trouve aucune solution efficace à ce problème de résolution qui m'empêche de voir le bas de certaines fenêtres.

Donc, comme je l'avais déjà fait avec precise, j'abandonne Wolx qui, pourtant, me semblait très bien fait, et je continue de me servir de Lucid puppy 528.

En effet, même si Lucid Puppy ne prend pas correctement en charge la faible résolution de mon Asus EeePC 701, je peux, sans aucune difficulté, remonter les fenêtres lorsque c'est nécessaire.

Dommage, tout de même, de ne pas pouvoir trouver une version qui prenne correctement en charge cette faible résolution

Amicalement

Post Reply