[Résolu] Subtitleeditor et la galère des libraries

Post Reply
Message
Author
User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#16 Post by Dorothée »

Voici le résultat de mes expérimentations:

j'ai installé le PET, mais malheureusement ça ne marche pas. Lorsque j'ouvre le logiciel par la console, le logiciel s'ouvre, mais la console me renvoie ceci:

# subtitleeditor
Config::Config > Aucun fichier ou répertoire de ce type

** (subtitleeditor:20645): WARNING **: Error loading plugin: libaspell.so.15: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type

** (subtitleeditor:20645): CRITICAL **: bool from_string(const Glib::ustring&, T&) [with T = bool]: assertion `state' failed

** (subtitleeditor:20645): CRITICAL **: bool from_string(const Glib::ustring&, T&) [with T = bool]: assertion `state' failed
application run: 0.29

Et puis quand j'essaye d'ouvrir une petite séquence vidéo en avi:

** Message: don't know how to handle video/x-xvid, framerate=(fraction)2997/50, width=(int)856, height=(int)480, pixel-aspect-ratio=(fraction)491520/492521
** Message: don't know how to handle audio/mpeg, mpegversion=(int)1, layer=(int)3, rate=(int)44100, channels=(int)2, codec_data=(buffer)010002000000a20101000000

(et la vidéo ne s'affiche pas. Sachant que le message d'erreur sur l'audio disparaît quand je monte le videostudio de Lazy en sfs.)

Et ça donne l'image en-dessous.

J'ai essayé de faire un sfs, mais je n'ai pas réussi. À propos de gstreamer, c'est le Lupu 528 actualisé que j'utilise (voir http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 43&t=90461). Peut-être que cela a changé quelque chose.

Mais ne vous prenez pas trop la tête non plus, car j'ai toujours Jubler en réserve.

Mais merci beaucoup! À bientôt.
Attachments
Message d'erreur pour la vidéo.png
(33.65 KiB) Downloaded 87 times

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#17 Post by Dorothée »

Bonjour,

pour terminer la discussion, je vous rends compte de mes essais.

Je n'ai pas du tout réussi finalement à installer SubtitleEditor. Par contre, sur une configuration (avec un fichier de sauvegarde ancien) j'ai pu installer Jubler.

Puis j'ai refait une configuration proprette avec mes logiciels préférés en français et les sfs courants et là patatras! je n'ai plus réussi à installer Jubler.

J'ai cherché la solution wine et après plein d'essais, j'ai trouvé le logiciel aegisub (assez incroyable d'ailleurs) qui fonctionne sous wine. Je vais donc pouvoir faire mes sous-titres de post-syncro pour mes vidéos.

Tout ça pour dire que wine est souvent une solution à creuser.

Merci et à bientôt,

Médor

#18 Post by Médor »

Bonjour Daurothée,

Pour Jubler voir : Jubler-5.0.1-linux.sh c'est un logiciel multiplateforme en java, il faut donc préalablement installer le JRE de java en pet ou sfs !

Cordialement,
Médor.

Post Reply