Les boutiques Puppy's : gratuité et accès libre

Post Reply
Message
Author
Pelo

Les boutiques Puppy's : gratuité et accès libre

#1 Post by Pelo »

Stockage en ligne Google Drive : sujet d'actualité mais je voudrais qu'on ait un topic qui concentre les informations, donc on ne se limite pas à Google drive, mais aujourd'hui je voudrais faire des remarques.
Les puppistophiles se mettent à stocker des SFS sur Google drive. Pour y accéder il faut avoir un compte messagerie Gmail.
J'ai déjà. Je stocke en ligne des documents et quelques photos.
Le serveur Google est le plus rapide.

Mais ... si on ouvre une boutique de logiciels gratuits sur ce site, il ne faut pas mettre des droits d'accés supplémentaires, plus il y a de gens qui viendront télécharger, mieux ça sera. Autrement on perd l'intérêt du domaine public.
Sourceforge, comment çà marche, ibiblio.org, archives.com ne restraignent pas l'accès. L'inscription à Gmail, ce n'est pas grave, mais plus c'est trop. Google Drive n'y est pour rien. C'est le détenteur du site qui a mit ses verrous.
Pour débat. :) Cliquez sur le Blue :
3GB enlignés sur Google.

Accès impossible à un document qu'une personne a partagé avec vous
Si vous n'avez plus accès à un fichier que vous pouviez ouvrir auparavant ou si vous ne parvenez pas à ouvrir un élément qui a été partagé avec vous, cela peut s'expliquer de différentes manières.
Le propriétaire du fichier ne vous en a pas accordé l'accès.
Vous avez été supprimé de la liste des utilisateurs ayant accès au fichier.
Le propriétaire a supprimé le document.
Si vous disposez du lien vers le fichier ou de l'e-mail notifiant son partage, vous pouvez demander l'accès au document. Accédez à l'URL, puis cliquez sur le bouton Demande d'accès sur la page indiquant que vous n'avez pas accès au fichier.
Si vous estimez que ce message vous a été envoyé par erreur, essayez les options suivantes :

Vérifiez que vous êtes connecté au bon compte Google. L'un de vos comptes seulement peut avoir accès à la carte.
Contactez l'expéditeur de l'invitation pour vérifier que vous avez bien accès au document et que vous utilisez la bonne URL.
Si vous arrivez à consulter un fichier, mais ne pouvez pas le modifier, il est possible que le propriétaire ne vous ait accordé que l'accès en lecture, et pas l'autorisation de le modifier ni d'y ajouter des commentaires. Essayez de contacter le propriétaire afin d'obtenir cette autorisation.
Last edited by Pelo on Wed 19 Feb 2014, 12:56, edited 4 times in total.

Pelo

Koffice sur google drive

#2 Post by Pelo »

J'ai dans ma caisse des pets et des SFS Koffice, dont je me sers de temps en temps. Une version récente a été enlignée sur Google Drive. Je n'ai pas réussi à la charger. La suite bureautique de KDE tourne partout et ne fait que 79MB. (pour ceux qui ont besoin d'un systeme plus poussé qu'Abiword et Gnumeric, et database et presentation de diapos)
Musher0 n'a pas réussi non plus et n'a pas insisté !
Rien ne sert de multiplier les boutiques, magasins (dépôts).
Tout le monde souhaite un magasin central. Il est en train de s'en faire un sur Google Drive. Ne lui coupons pas les ailes au départ par des droits d'accès supplémentaires. Notre éthique nous isole déjà. Alors...
Koffice


Post Reply