Dualboot+fonctionnement en réseau : trop pour un Newbee ?

Post Reply
Message
Author
oui

#16 Post by oui »

bonjour alain

samba comprimé en une page et demi, Pacific va drôlement être content!

vous n'avez pas se Wiki à l'Asri?

salut

PS: entre temps, j'ai constaté dans un Puppy (relativement) actuel (je ne les ai pas tous sur le disque dur; par jeu, j'en testais vraiment beaucoup, mais je les effaçais ensuite...) qu'il y a toujours au menu principal une subdivision "Networking" et qu'elle est toujours bien fournie, avec la différence par rapport à autrefois, qu'à première vue, les applications serveur et clients semblent bien distinctes. mais les front ends, pour ceux qui détestent la ligne de commande, sont toujours là...

oui

#17 Post by oui »

un lien gratuiciel consernant Samba

http://oreilly.com/openbook/samba/book/index.html

alaindu22
Posts: 177
Joined: Wed 29 Jul 2009, 16:49

#18 Post by alaindu22 »

Bonjour
les infos que je donne dans ce fichier (https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=7 ... 0821c3c339 ) étaient stockées sur le "vieux" forum de l'asri

je précise qu'elles concernent l'utilisation de samba tng (auteur rcrsn51 -un grand merci à lui pour toutes ses interventions sur les imprimantes et sur les réseaux) qui n'est pas le vrai samba et qui n'acceptera pas la connexion de tablettes ...


voir donc aussi http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=86525 si on veut connecter une tablette sur le serveur

Alain

User avatar
PacificRW
Posts: 129
Joined: Fri 31 Jan 2014, 20:08
Location: France

Aux petits oignons les Costauds

#19 Post by PacificRW »

Gâté l'Ancien par ses compagnons de fortune.
Des pistes, prometteuses, dans les heures qui suivent, de la disponibilité, presque de la sollicitude !
Comment peut-on vous remercier ?
Je vais tester dès que possible, à commencer par le pdf d'Alain du 22 qui en jette. Salut aussi à Oui (Arturo ?) et à son "pavé" en anglais. C'est tout bon.

oui

Re: Aux petits oignons les Costauds

#20 Post by oui »

PacificRW wrote:"pavé" en anglais. C'est tout bon.
ben oui, je t'avais prévenu: en allemand, j'ai le livre (imprimé) Samba pour les nuls (en allemand, que je peux lire vite et bien, contrairement à l'anglais), c'est 500 pages (sans doute à cause des notes humoristiques) et chez O'Reilly, sans doute sans ces blaques, 420 pages :idea: dans le livre gratuiciel ci-dessus. C'est pourquoi j'étais (réellement) plein d'admiration de lire une méthode fiable pour les écoles sur une page et demi (si on pouvait faire ça avec toutes les sciences, on pourrait supprimer l'école et la remplacer par une dizaine de cartes postales :lol: ! je fais cette blague, bien sûr, parce qu'ASRI est un site à but didactique et scolaire :wink: !)

c'est pourquoi je suis admiratif envers les frontends pour Samba que Puppy a toujours fournis dès la version stable 1.0 (la version instable 0.42 avait déjà Samba, mais je ne me rappelle plus s'il y avait déjà ces frontends facilitant CONSIDÉRABLEMENT la vie: tu dois chercher un peu, bricoler un peu, mais t'épargnes aussi 400 .. 500 pages de lecture particulièrement ingrate...)

et le mieux, c'est toujours la FritzBox (que l'on peut commander en France sur ebay.de :wink: : le port n'est pas si cher que ça quand on réfléchit rationnellement au temps libre qu'on économise... mais attention, les premiers modèles n'avaient pas le port USB pour appareillage tel que DD commun à tout le réseau...)

bonne chance

salut

Post Reply