Triton5.7.3 : Nouveau choix de bureau jwm ou mate

Message
Author
augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#31 Post by augras »

J'ai bien compris que le petit paquet de 7Mo était à disposition en ligne mais quand je m'interroge sur le fait que goffice est une suite en ligne je veux dire via internet à la google docs mais nécessitant tout de même l'installation de quelques petits trucs (les 7Mo) en local sur le poste.
Philippe

Pelo

Stockage en ligne : je suis d'accord avec vous

#32 Post by Pelo »

Stockage en ligne : je suis d'accord avec vous, c'est pour clore le débat, et ne pas être pisté.
Last edited by Pelo on Wed 05 Feb 2014, 15:19, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#33 Post by musher0 »

@augras

Pour info, "goffice" est le raccourci de gnome-office, c.-à-d. abiword et gnumeric, pour
l'essentiel. Ce n'est pas un progiciel de bureautique en ligne.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Stockage en ligne : je suis d'accord avec vous

#34 Post by musher0 »

Pelo wrote:Stockage en ligne : je suis d'accord avec vous, c'est pour clore le débat, surtout ici. Plus qu'on regarde mes fichiers, ce que je crains c'est de les perdre, parce que se sont des heures de travail, et pour les photos persos, c'est beaucoup plus que cela.
Mais à vrai dire, combien ai-je perdu de négatifs ?
J'ai fichu en l'air une clé USB de 4GB avec tous les packages. Le mieux c'est la double précaution, 2 stockages différents. Mais pas question que je paie !. Je suis radin, pas riche, et ne pas payer est un jeu, aussi.
Nos coordonnées sont exploitées. pour nous vendre de la marchandise. Ce n'est pas grave en soi. Par l'armée ou la police, ça c'est plus sérieux. Mais on est espionné aussi par nos voisins,
Par Medor, aussi.... :lol:
Je crois que ce message va dans le fil Vivaldi.net...
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#35 Post by augras »

musher0 wrote:Pour info, "goffice" est le raccourci de gnome-office, c.-à-d. abiword et gnumeric, pour
l'essentiel. Ce n'est pas un progiciel de bureautique en ligne.
Merci bien pour la précision car il me semble qu'il existe (existait ?) une suite en ligne qui s'appelait justement goffice !
Bonne journée,
Philippe

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#36 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Désolé de polluer de fil de la superbe distribution de Petithar.

@Pelo et UNIQUEMENT Pelo
Que vous nous racontiez votre vie tout au long de vos posts, la plupart du temps, inutiles c'est déjà fatiguant, mais que vous vous permettiez d'insulter les membres de ce forum, c'est inacceptable.
Je vous demande donc de retirer votre commentaire et présenter vos excuses à Médor.
Vous avez beaucoup de chance de pouvoir profiter de l'absence de modérateur sur ce forum, parce qu'il y a très longtemps que vous en auriez du être banni.

Aux autres lecteurs de ce forum,
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#37 Post by ASRI éducation »

Bonjour à tous,
Je ne donne pas mon avis, mais je me permets de relancer John Murga pour actualiser le(s) modérateur(s) du forum fr.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

le paquet goffice est un sfs du forum (smokey)

#38 Post by Pelo »

le paquet goffice est un sfs du forum (shinobar). Il faut cliquer sur le lien. Il y a d'autres sources, mais plus lourdes (tjrs sur le forum).
TRITON es fourni sans suite bureautique. Vous pouvez mettre ce qui vous plait. Moi j'aime bien gnumeric.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

@Pelo

#39 Post by petihar »

Bonsoir Pelo,
TRITON es fourni sans suite bureautique. Vous pouvez mettre ce qui vous plait. Moi j'aime bien gnumeric.
As-tu installé les compléments ? Triton vient en effet avec la suite bureatique complète LibreOffice en français, ainsi que vlc, thunderbird etc...
Et, pour ma part je n'aime pas gnumeric qui malgré sa vélocité, préfère entre autres choses le mot "average" à notre "moyenne" française.
Cordialement, petihar.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#40 Post by musher0 »

augras wrote:
musher0 wrote:Pour info, "goffice" est le raccourci de gnome-office, c.-à-d. abiword et gnumeric, pour
l'essentiel. Ce n'est pas un progiciel de bureautique en ligne.
Merci bien pour la précision car il me semble qu'il existe (existait ?) une suite en ligne qui s'appelait justement goffice !
Bonne journée,
Philippe
C'est possible, l'Internet est vaaaaste ! Mais le goffice que je connais est un progiciel
qu'on installe sur son ordi, pas un truc auquel on accède dans le Nuage.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Gros logiciels LO OOo etc...

#41 Post by Pelo »

Gros logiciels LO OOo etc... je les ai dans ma caisse à outils ... et sur Windows. Je les installe quand les légers n'y arrivent plus.
Homebank : Grisbi se branche sur le plan comptable français, c'est un plus.
Screeny en capture d'écran, j' :)
Attachments
PIXLR.jpg
Pixlr editeur d'images en ligne dans le menu Graphics, c'est rare, mais bien.
(14.8 KiB) Downloaded 57 times
Last edited by Pelo on Mon 05 Oct 2015, 14:55, edited 5 times in total.

Pelo

Compléments TRITON

#42 Post by Pelo »

SFS chargé ! Calc mis en route, bien. Mis dans ma caisse. Le chargement en musique, bonne trouvaille;
pour les incursions impromptues derrières mes posts, j'ai L'habitude maintenant. Je signale quand même que l'on m'a demandé de tester et de donner mon avis sur pas mal de choses, les gens du forum voulant s'assurer de la bonne marche des logiciels. Questions insultes, je n'ai jamais insulté personne, l'inverse n'est pas vrai.
Basta. C'est un cas particulier. Ses posts ont disparu, c'est plus clean maintenant (Avril 2014)
Moi aussi, désolé, Petihar.
Last edited by Pelo on Sat 05 Apr 2014, 01:01, edited 1 time in total.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

@ augras

#43 Post by petihar »

Bonjour augras
C'est vraiment sympa pour triton non pae. Et pour wbar et bien on s'adaptera !
Bonne nouvelle : La version non pae est presque achevée :lol: et, La wbar fonctionne .
Etant donné que je ne peux pas tester moi-même sur un pc non pae, je vais t'embaucher comme testeur .... ok ?
Bien à toi petihar
Last edited by petihar on Sun 09 Feb 2014, 13:27, edited 1 time in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#44 Post by augras »

Pas de soucis : je ne vois pas comment je pourrai refuser ! :wink:
Dès que tu es prêt donne moi le lien de téléchargement et je regarderai tout ça de très près.

Comment tu fais pour développer une version non pae en n'ayant pas de matériel : virtualbox ?

Bonne journée,

Philippe

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

re

#45 Post by petihar »

Bonjour augras
Comment tu fais pour développer une version non pae en n'ayant pas de matériel : virtualbox ?
J'ai tout simplement travaillé à partir de la version puppy-retro5.7.1 dont musher0 a eu la gentilesse de donner le lien plus haut:
http://ftp.nluug.nl/os/Linux/distr/quir ... -retro.iso.
Une version non pae passe sur un ordi pae mais une version pae ne passe pas sur un ordi non pae.
Après, je prends sans doute le risque d'avoir des applis qui ne fonctionnent pas bien... C'est pour cela que j'ai besoin d'un testeur.
Je te donne des nouvelles au plus vite.
Cordialement petihar.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#46 Post by augras »

Je comprends mieux, merci.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

Triton-retro 1ère épreuve

#47 Post by petihar »

Bonsoir augras, cher testeur :wink: ,

Je t'envoie donc (en message privé) le lien pour charger l'iso de cette première mouture de Triton rétro.
Bon courage, au plaisir de lire des remarques.... petihar.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#48 Post by augras »

Téléchargement en cours ! :lol:

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#49 Post by musher0 »

Des nouvelles ? :)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

Je recherche des testeurs

#50 Post by petihar »

Bonjour Christian et tout le monde,

Les nouvelles ne sont ni bonnes ni mauvaises.... hum ... réponse de normand ! :lol:

En fait, il y a un problème d'acpid. qui vient probablement de la machine d'augras.
Voilà ce qu'il m'a écrit en MP:
Alors ça fonctionne : le son, le réseau et internet, la création du fichier de sauvegarde... MAIS à l'arrêt la machine bloc sur le message "Precise Puppy est en cours de fermeture..." et ça dure, ça dure... j'arrête pas un appui prolongé sur le bouton marche/arrêt et au redémarrage c'est la cata !
Il faut trouver le moyen de régler le problème au démarrage.Pour l'instant ce n'est pas résolu.
D'autre part, pour être certain que le problème est dû à son pc et non à Triton rétro non pae, il faudrait tester l'amphibien sur d'autres machines, ce que je ne peux pas faire moi-même.
Si quelques "forumeurs" disposant d'une vieille machine comme celle d'augras sont prêts à m'aider pour un tel test, je suis preneur...
Pour le cas, voici le lien ( lien retiré ) pour télécharger l'iso mais attention: cette première ébauche n'est pas entièrement terminée, le but est seulement de tester le bon démarrage, le bon arrêt, le fonctionnement de la wbar, le son, le bon affichage à l'écran et la connexion internet.



Bien cordialement petihar
Last edited by petihar on Mon 10 Feb 2014, 18:09, edited 3 times in total.

Post Reply