Triton5.7.3 : Nouveau choix de bureau jwm ou mate

Message
Author
jplt

#241 Post by jplt »

Hello peithar,

je suis entierement d'accord avec tout ton propos , d'ou mon retour a la triton classique avec jwm.

Je pense que le plus simple c'est d'avoir une triton classqiue et proposer mate en sfs ! COmme cela on resterait sur un petit(en taille) OS et modulaire avec l'ajout de sfs, personnelement c'est ma facon de faire a present !
Je ne remasterise plus.

Encore merci a toi peithar pour le travail que tu fait.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#242 Post by petihar »

rebonjour jplt,
Je pense que le plus simple c'est d'avoir une triton classqiue et proposer mate en sfs !

Oui, je dirais plutôt deux versions différentes mate ou jwm (avec un ou exclusif) de façon à éviter d'éventuels conflits entre les deux bureaux. Mais il est vrai que l'usage des sfs est vraiment génial. A partir d'une base minimaliste chacun peut créer comme bon lui semble la distribution qu'il souhaite et qui lui ressemble. Toutefois, pour que l'usage des sfs reste simple, le nombre de fichiers utilisés reste limité.
Cordialement, petihar.

jplt

#243 Post by jplt »

Cela te donnerais du travail de faire une triton mate car il faudrait enlever jwm et rox ce qui est pas une mince affaire ?

Muscardin
Posts: 67
Joined: Thu 17 Jul 2014, 08:22

#244 Post by Muscardin »

le prochain Triton sera à bureau unique... "qui trop embrasse, mal étreint".
Je suis complètement d'accord.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#245 Post by ASRI éducation »

jplt wrote:je suis entierement d'accord avec tout ton propos , d'ou mon retour a la triton classique avec jwm.

Je pense que le plus simple c'est d'avoir une triton classqiue et proposer mate en sfs ! COmme cela on resterait sur un petit(en taille) OS et modulaire avec l'ajout de sfs, personnelement c'est ma facon de faire a present !
Je ne remasterise plus.
C'est pour cette raison que la prochaine version d'ASRI Edu favorisera grandement l'utilisation des fichiers sfs. Il sera évidemment possible d'ajouter ces modifications au travail de petihar.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

Transfert de photos d'un phone portable

#246 Post by Pelo »

Je suis sur Triton 5.7.3.Je pensais qu'en branchant mon téléphone portable avec le cable USB, Triton allait le voir. Ben non.
Est ce que déjà c'est prévu de fonctionner dans Triton 5.7.3, et comment ? Il me semble bien que çà doit être possible.
Je suis allé sur windows 7 brancher mon Nokia C2. W7 a installé un pilote de périphérique et j'ai pu copier mes phtos sur le disque dur.
Je suis ensuite repassé sous Triton.
J'étudie le sujet, les anglophones y ont pensé how to connect nokia phones to Puppy
Success, ils sont forts ces anglais. Triton sait faire, à compter de ce jour (charger le pet anglais)
Attachments
cdc-acm-Nokia-N8-k2.6.30.5.pet
le pet des anglais pour Nokia.
(10.59 KiB) Downloaded 219 times
nokia.png
Faaacile !
(75.11 KiB) Downloaded 561 times

Pelo

Rayon Multimedia, panoplie video et outils de classement

#247 Post by Pelo »

Retrovol sur Triton 5.7.3 : Retrovol garde bien la configuration d'un boot à l'autre.
Info suite à de petits soucis d'Augras.
Tout fonctionne bien, capture de son parfaite.. parfois un détail fiche tout par-terre.
Avidemux 2.5.5 Lucid est parfait (faire un simlink libvpx.so.0 sur .so.1.0.0 dans usr lib)
forum DE sur Avidemux 2.5.5
Là c'est Troll-mplayer
qui me fait des misères... Après enquête, il n'avait pas les 2M de cache nécessaire. FYI le gnome est la version gentille du troll.
Xvidcap 1.1.7 sans soucis, comme d'hab. inégalable. :)

DataCROW : en essai , mon paquet est mal fait, à revoir avec Musher0

je vous écris du Seamonkey 2.13.2 d'ASRI. Je me fait un tuto video pour les démarches à faire auprès de Triton pour l'inclure dans son système. Il y a pas mal de choses à modifier, l'air de rien. Alors que Palemoon monté en SFS va si bien, Petihar est de bon conseil :!:
Attachments
MesDocuments.png
externalisation des fichiers perso : bien. RAS
(75.38 KiB) Downloaded 211 times
Last edited by Pelo on Sun 23 Apr 2017, 11:56, edited 6 times in total.

Pelo

libvpx

#248 Post by Pelo »

petihar, il y a des doublons dans tes libs, regarde de plus près. la libvpx pour avidemux se trouve à deux endroit différents, j'ai FAC la plus vieille et fait un renvoi sur la plus jeune.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

@Pelo

#249 Post by petihar »

Bonjour Pelo,
Content de constater que tu "joues" encore avec Triton :lol:
Cela dit, je ne comprends pas ta remarque. Il y a de bonnes chances que tu aies installé ces libs toi-même :roll:
Cordialement petihar
Attachments
capture11139.png
(73.86 KiB) Downloaded 215 times

Pelo

Doublon libvpx, et si c'était moi ?

#250 Post by Pelo »

Le user essaie de se partager equitablement entre les créations francophones. C'est bien possible que çà vienne de moi, ce doublon libvpx.
Petihar, tu as de la promo sur Youtube, et sur Google plus. tu me dis si je ne dois pas utiliser ces medias, si jamais tu les boycottes. En l'abscence de réprimandes, je te considère d'accord,
Tu as travaillé avec Toutou et ToOppy ou tu as tout fait seul ? ça semble du pur petihar. Ben dis donc, quel boulot !
Vous vous souvenez de la slacko 'petits pois' de Jejy69. Je suis dessus. je crois que c'est une pièce unique, même lui ne l'a plus.
Last edited by Pelo on Sat 01 Aug 2015, 01:29, edited 1 time in total.

Pelo

La Triton Mate sur clé USB Trancend 4 GB, boot et sauvegarde

#251 Post by Pelo »

Installation :
31000 visites, Triton fait fort !
Utilisation Mate est sobre mais joli, ultra rapide.
Palemoon 25.5.0 fera l'affaire en navigateur par defaut, provisoirement j'ai mis Firefox Nightly, la Triton ne voulant pas monter mon Engliche Seamonkey SFS.
Il est aussi facile d'enlever un navigateur que d'en rajouter un, pour un linuxien. Alors on en veut un vrai installé d'avance ! remove-builtin.desktop est là pour les programmeurs qui voudront en installer un meilleur (à leurs yeux :wink: ), un d'art et d'essais.

Réglage de l'heure : résolu (Préférences > Date et Heure
Je voulais voir de mes propres yeux Mate, pour fêter le retour du Jejy.
Cette MATE est très rapide ! c'est ce qui m'a frappé. Pas mal...le desktop.
M6 chocolate fat32 Linux Live usb Creator : installateur sur ma clé (sans grub)
Attachments
polishedBlue.png
çà veut dire quoi le message d'erreur ?
(90.95 KiB) Downloaded 218 times
Last edited by Pelo on Thu 03 Sep 2015, 15:55, edited 6 times in total.

Muscardin
Posts: 67
Joined: Thu 17 Jul 2014, 08:22

désinstallation

#252 Post by Muscardin »

Salut Petihar, salut ami lecteur.

Le libre office installé avec les compléments de la Triton s'est mis à planter du jour au lendemain sans que je comprenne pourquoi. C'est la version 4.1.

Le logo libre-office s'affiche, puis retour au bureau au bout de quelques secondes sans rien d'autre.

En bon gros bourrin, j'ai voulu désinstaller puis réinstaller, mais dans le gestionnaire de paquets, il vient dans le paquet des compléments de triton. Or je ne souhaite pas désinstaller tous les compléments de triton.

Alors peut-on désinstaller Libre-office tout seul et si oui comment ?

Sinon il sera peut-être aussi rapide de sauvegarder mes données et repartir sur une triton toute neuve.

Merci de votre lecture, merci d'avance pour vos conseils et assistance.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#253 Post by petihar »

Bonjour Muscardin
Tout dépend de la raison pour laquelle ton libreoffice a planté. Tu peux bien sûr démonter puis remonter le paquet des complements-triton5.7.3.sfs. Si tu veux ne désinstaller que libreoffice, supprime le dossier libreoffice4.1 qui se trouve dans "/opt" puis remplace le avec un copier coller par le même dossier (mais "propre") que tu trouveras en cliquant-gauche sur le paquet complements-triton5.7.3.sfs puis sur "voir le contenu" puis sur le dossier "opt".
Cordialement, petihar.

Muscardin
Posts: 67
Joined: Thu 17 Jul 2014, 08:22

Merci

#254 Post by Muscardin »

Merci Petihar.

En supprimant le répertoire de libre-office, certains fichiers ne voulaient pas se supprimer (même avec la case "forcée" cochée) avec une "input/output error" ce qui je pense correspond à des secteurs défectueux sur le disque dur.
Je m'en suis sorti en changeant le nom des dossiers contenant les fichiers coupables et en recopiant le répertoire complet de libreoffic provenant du complément.

Merci encore.

Pelo

Hotspotwifi (java installé)

#255 Post by Pelo »

Médor wrote:Fon est en partenaria avec des FAI comme SFR, Belgacom, Deutsche Telekom, ou s'installe sur des routeurs Fontera...

Hotspot Wifi Reconnecteur permet de se connecter sur :
SFR Wifi Public
SFR Wifi Fon
(N9uf Wifi)
Free Wifi
Bouygues-Télécom WiFi
Orange Wifi
SFR Wifi Gares
Wifi Université Angers
Cette application est multiplateforme et nécessite d'installer Java.

Cordialement,
Médor.
Et bien çà fonctionne, après avoir renseigné le compte.
J'ai installé Java pour tester DataCrow sur Triton Mate, çà fonctionne.
Alexandra gestionnaire de vidéo est presque actif, il lui manque un machin.
:) Elle est vraiment bien cette Triton
Attachments
HWR.png
taper java -jar hwr.jar
(75.34 KiB) Downloaded 188 times

Pelo

Triton est devenue PenTRI en Hongrie / Mate ou JWM,

#256 Post by Pelo »

Triton est devenue PenTRI en Hongrie / Mate ou JWM, j'en sais rien. Le hongrois n'est pas facile. Je le regarderai cette Puppy Triton, voir ce qu'ils en ont fait. En general, leurs adaptations sont réussies.
Ils ont dans leur gammes pas mal de Puppies, sans distinction de race. C'est un pays ouvert, au moins à ce niveau.
ah ils ont choisi JWM :!:
"Franciából Magyar lett elkészült aTriton573 magyar változata PenTri1.0 néven JWM felülettel (ez a Pen-re készített harmadik distro).
Minden olyan programot ami gettext verziós azokat sikerült többé kevésbé( mivel programok minden hibaüzenetét és kimenetét
nem lehet leellenőrizni) honosítani. Hiba elírás nem megfelelően értelmezett fordítás előfordulhat. Megpróbáltam lehetőleg
minél több újabb programot beépíteni ebbe verzíóba és hazai körülményekhez igazítani ezért a francia web linkeket,
nem cseréltem le csak ki töröltem így minden felhasználó azt írja be amelyiket akarja a lehetőség megvan rá és egyszerűen elkészíthető.
A változás Midori 0.4.3 webböngésző (5Mb), Abiword3 szövegszerkesztő,Gnumeric táblázatkezelő Lazpaint képszerkesztő telepítve,
ezen kívűl még sok más segéd program(asztal, menü, beállítás szerkesztő,varázsló).
A hozzászólást 1 alkalommal szerkesztették, utoljára pfeco 2015.11.20. 12:09-kor.
"
çà ne m'avait pas sauté aux yeux en première lecture.
Si Facebook pose problème, je leur signalerai sur leur site.
Attachments
S-Kami.jpg
Le petihongrois (petihar)
(1.54 KiB) Downloaded 152 times
pentri.jpg
facebook comme vitrine, Petihar, tu n'y vois pas d'inconvénient ?
(29.66 KiB) Downloaded 161 times

Pelo

Double boot avec la Puppy Chat

#257 Post by Pelo »

felixbd aime MATE mais a des soucis avec la version tahrpup. Moi je conseille de prendre les versions dont la qualité est prouvée. J'en resterai à la version petihar que je réinstalle sur ma clé 4GB aujourd'hui.
Double boot avec la Puppy Chat (j'appelle ainsi la PuppyBang basée sur tharpup 6.0.2) .
C'est pas gagné, j'ai eu une erreur en copiant les contenu de l'ISO sur la clé.. Mystère. On va voir
Attachments
dualboot.jpg
Go !
(39.55 KiB) Downloaded 60 times

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#258 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :!:

Peux-tu fournir une capture de l'occupation de /initrd/tmpfs sous Mate :?:
Ansi qu'une capture d"un gestionnaire des tâches (htop, lxtask...)

Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

et la vaisselle, qui c'est qui va la faire ?

#259 Post by Pelo »

et la vaisselle, qui c'est qui va la faire ? , les puppies françaises demandent du temps. Il faut choisir son navigateur, configurer la Wifi ( là ya du progrès à faire sur la Triton Mate)
J'ai monté slimboat on the load. il faut faire tourner un peu pour que les niveaux se fassent (RAM, caches eet tout le tra la la) afin que nous donnions à fleixbd des points de comparaisons fiables. Là mon réseau est faiblard.Je vais voir si le kernel supporte une antenne. Je pense que Oui.
J'ai mis le dernier PeasyWifi 4.1 parce que Petihar a viré les outils classiques pour ne laisser que Frisbee. Frisbee a besoin d'un lanceur de recherche.
Petihar a laisser des noms trainer dans sa Puppy, de la famille sans doute :) çà va l'énerver, le Médor, qui attend à la porte. Les linuxiens sont toujours sur les nerfs.
Attachments
caja181.jpg
Caja est là pour Felixbd
(57.26 KiB) Downloaded 56 times
Last edited by Pelo on Wed 26 Apr 2017, 09:00, edited 2 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

Toujours des diversions !!!

#260 Post by Médor »

[quote="M
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Post Reply