Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 18 Sep 2014, 16:06
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Troisième mise à jour de TRITON5.7
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 14 of 14 [205 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 12, 13, 14
Author Message
petihar

PostPosted: Sun 20 Jul 2014, 16:07    Post subject: @Pelo  

Bonsoir Pelo

Quote:
Download the RETRO precise-5.7.1-retro.iso here .....
Il faut faire une Triton avec, non ?

Oui, je suis d'accord mais, sois patient, tout-vient-a-point-à-qui-sait-attendre Cool

Quote:
Alors j'ai maintenant une bonne nouvelle (peut-être) pour le non PAE, mais pour ne pas trop m'aventurer sur le forum.....,

Cordialement petihar
Back to top
View user's profile Send private message 
Pelo

PostPosted: Sun 20 Jul 2014, 21:55    Post subject: le coup d'oeil à la retroprecise 5.7.1  

Moi, vieil ordi, j'ai un atelier de 256M2, La retro m'en prend 210, mais elle a deux navigateurs Seamonkey et opera. Peut-on se le permettre ? Il me reste 50 m2 pour bosser. ça va bien ramer.
La retro est l'exacte réplique de la 5.7.1 classique avec les pilotes et Opera en plus.
J'ai pas de place pour travailler, je suis obligé de stocker beaucoup de mes outils à l'extérieur et d'aller les chercher sans arrêt. C'est sûr que ça ralenti ma productivité.
Ils font une Puppy spéciale vieux coucous et ils lui mettent plus que dans celle pour ordinateurs turbo PAE double-corps ! Exclamation 256Mo c'est loin de nos 4GB.
Aparte, vu que j'étais en VM, j'en ai profité pour tester la Precise 5.7.1 japonaise qui avec 130MB est légère comme une plume. Si leur Lucid 528 tourne bien, la Precise manque de pilotes wifi. çà c'est éliminatoire, je ne peux pas câbler, ma box est a Paris, je suis dans le sud. Mais d'autres peuvent l'essayer, elle est NOP. Elle va fonctionner pour la majorité de nos puppistophiles.

petihar

PostPosted: Mon 21 Jul 2014, 17:34    Post subject: @ ASRI  

Bonsoir ASRI,

Quote:
Si possible, je veux bien être en copie du mp.
Cordialement

Message envoyé Wink
Cordialement petihar.
Back to top
petihar

PostPosted: Wed 10 Sep 2014, 17:32    Post subject: Mise à jour  

En attendant Triton 5.7.3 voici : Triton 5.7.2-bis

Une mise à jour de la version Triton5.7.2.

Cette version est identique à la version Triton5.7.2 mais les fichiers de téléchargement des navigateurs et des compléments ont été modifiés pour être à nouveau opérationnels

Cordialement, petihar
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Fri 12 Sep 2014, 12:48    Post subject: Re: Mise à jour  

petihar wrote:
En attendant Triton 5.7.3 voici : Triton 5.7.2-bis

Une mise à jour de la version Triton5.7.2.

Merci à toi pour cette mise à jour, les utilisateurs (nombreux) vont apprécier.

Néanmoins, je me permets une remarque.
Pour les utilisateurs expérimentés qui utilisent une installation frugale (ou un simple fichier de sauvegarde), la mise à jour de Triton sera facile.
Pour les utilisateurs qui utilisent une installation complète (full), la mise à jour va être douloureuse (perte des modifications effectuées et des paquets installés).
Pour les utilisateurs novices (installation frugale ou complète), la mise à jour va être compliquée à installer.
Ne pourrais-tu pas proposer un paquet .pet qui permette de mettre à jour Triton 5.7.2 ?

Cordialement,

oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Fri 12 Sep 2014, 13:38    Post subject:  

bonsoir ASRI

- le fichier de sauvegarde Exclamation

- les paquets installés Exclamation

exactement les deux objets

que chien de protection, qui semble être le SEUL à gérer lui-même plus de 100 PCs sous Puppy Linux, et aurait ici immédiatement pensé comme toi, s'est attaqué tout de suite, il y a plusieurs années maintenant puisque les premières ébauches de LaZy Pup, Lazarius Puppy, datent de 2012 (et n'ont pas été créées du jour au lendemain), a voulu faire disparaître!

quand il n'y a pas de save file et qu'elle est plutôt un encombrement qu'une utilité,

et que les paquets sont liés

et non pas installés

sont donc des *P2-tatata.sfs

tu n'as pas de soucis à te faire aux changements de versions Rolling Eyes , pas du tout! il faut alors des évênements considérablement plus graves (changements de librairies majeures, par ex. passage radical de GTK2 à GTK3, mais là, en effet, c'est la mort du petit cheval, rien n'aide, mis à part installer alors en plus, en surnombre, aussi l'ancienne librairie, pour le plaisir des quelqeus applications qui en sont dépendantes...)

et ça, chien de protection, qui n'était pas programmeur (mais enseigne quand même les matières techniques dans son collège, hum, il n'est pas programmeur mais s'occupe de connaissances absolument de niveau et orientation identiques...), l'a senti tout de suite: c'est la faiblesse de Linux, les dépendances, et Puppy y a rajouté une dépendance absolument

fatale,

celle de la sauvegarde

(dont les autres Linux ne s'encombrent pas)...

à l'égard de l'actualisation, Puppy est une régression, pas un progrès et ce n'est pas un *.pet qui y changera quoi que ce soit.

la seule amélioration réelle et effective, c'est la modularité (le système réalisé sous la houlette de chien de protection par rené, pseudo rsh!)

merci de cette occasion donnée magistrale de mettre en évidence le progrès Rolling Eyes

salut

PS: je vous signale que les bibliothèques ont CONSIDÉRALBMENT changé dans tahr et que continuer à bricoler des precise est la garantie de collisions à court terme avec le reste de Puppy. certes, precise fut la première longue durée, je crois, pour laquelle on nous a fourni (blog de BK) cette explication, mais les développeurs de *.pet's et *. sfs's de Puppy "suivent la mode" et ne développent plus que pour tahr! qui développe pour precise aura donc à l'avenir, certes, pendant 5 ans à compter de la date de parution, les actualisation d'Ubuntu, mais devra se payer lui-même tous les repaquetages pour sa "mini-distribution" ou laisser ses adhérents stagner en présence des anciens paquets Shocked ...
Back to top
petihar

PostPosted: Sat 13 Sep 2014, 10:21    Post subject: @ASRI  

Bonjour ASRI

Quote:
Ne pourrais-tu pas proposer un paquet .pet qui permette de mettre à jour Triton 5.7.2 ?

En fait je me suis mal exprimé. Il ne s'agit pas vraiment d'une mise à jour mais plutôt d'un rectificatif. En effet les téléchargements des fichiers pour l'installation d'un navigateur ainsi que tous les compléments, vlc, libreoffice etc... ne se faisaient plus à cause de l'accès à l'hébergeur, e-nautia, qui a été modifié. J'ai donc revu ces fichiers pour que l'installation puisse à nouveau se faire normalement. Ces changements n'apportent rien aux Tritons déjà installés, ils ne concernent que les nouveaux venus.

Quote:
les utilisateurs (nombreux) vont apprécier

En effet, depuis cette annonce 144 téléchargements ont été effectué, je n'en reviens pas moi-même...c'est à croire que Triton fait des heureux Very Happy.Tout cela m'encourage, la version 5.7.3 est prête, rien de révolutionnaire, mais quelques nouveautés et surprises. la mise en ligne est prévue dès la fin de mes vérifications nécessaires.

Cordialement petihar.
Back to top
Pelo

PostPosted: Sun 14 Sep 2014, 11:19    Post subject:  Petihar a amené un look rajeuni dans le monde Puppy
Subject description: Enregistrement audio ok chez vous ?

L'ennui naquit de l'uniformité. moi je cherche à avoir une discothèque de CDs Linux pour en changer selon mes humeurs. et je ne suis pas le seul, la preuve.Inscrivez-vous, les tritonistes, et faites nous part de vos sentiments. çà réjouira le concepteur, l'encouragera, et il continuera son oeuvre !

On arrive mal à cibler combien de users il y a pour une distro donnée.
On ne peut pas dire que les forces vives du pays se mettent en route pour promouvoir la TRITON,la distro francophone basée sur le kernel le plus récent. Malgré tout les users chargent, et c'est bien. Triton pourrait être la distro officielle, à côté de Wolx, non, pour les netbooks récents ? ROLX et Wolx me vont bien, mais les ubuntistes sont délaissés.

Bon. le message gnome mplayer doit bloquer les logiciels enregistrement audio quelque part, tu peux vérifier, Monsieur petihar, il y aurait une retouche à faire quelquepart. Déjà, essaies d'enregistrer. Peut-être est-ce un problème purement local chez moi.

PacificRW

PostPosted: Sun 14 Sep 2014, 16:20    Post subject: Statistique brute en forme de soutien  

@ Petihar
Bis repetita non placent disait-on, mais je dois redire que j'utilise pour mon plus grand profit ton petit bijou sur 3 de mes postes familiaux, sans souci majeur. Seul le 4ème, non PAE, a des problèmes au moment de la fermeture. Mais je ne l'utilise pratiquement pas.
Triton, contrairement à Wolx, ne m'a jamais occasionné de complications au moment de la création du fichier de sauvegarde.
A bientôt
Back to top
petihar

PostPosted: Sun 14 Sep 2014, 17:34    Post subject:  

Bonsoir PacificRW

Quote:
Bis repetita non placent
Tes compliments répétés me font toutefois plaisir !
Je suis désolé pour pour la version non PAE. Je n'ai pas réussi à solutionner le problème et, la version retro sur laquelle Jejy69 a travaillé non plus. Alors ce problème reste pour l'instant sans réponse.
Cordialement petihar.
Back to top
Page 14 of 14 [205 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 12, 13, 14
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum