Toutou RolxA 5.5

Message
Author
User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

Toutou RolxA 5.5

#1 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Voici pour tester, Toutou RolxA 5.5 (100 Mo), une version ALLÉGÉE de Toutou Rolx 5.5 (elle même basée sur Puppy Racy 5.5).
Comme Wolx et Rolx, cette version intègre le gestionnaire de fenêtres Openbox et la barre des tâches Lxpanel.

C'est une version "à la carte", puisque tous les programmes ci-dessous ont été retirés :
  • Abiword, asunder, ffconvert, flashplayer, gdmap, gnome-player, gnumeric, goffice, grisbi, guvcview, HomeBank, inkscapelite, mhwaveedit, mplayer_codecs_basic, mplayer_gui, mplayerplug-in, mtpaint, ogle, ogle_gui, opera, osmo, pbackup, pcdripper, pdvdrsab, picpuz, planner, pmetatagger, pmusic, pprocess, prename, pstopwatch, ptimer, puppyphone, pupradio, rubix, sane-backends, snap2, sylpheed, wcpufreq, xpad, xsane, xsoldier.
Libre à vous d'y installer les programmes de votre choix.

Merci de vos retours,

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#2 Post by augras »

Bonjour esmourguit,
Déjà téléchargé... mais plus de cd à graver ! C'est rageant.
Merci encore.
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#3 Post by augras »

Bon,
J'ai pu faire un peu le tour et alléger encore un peu !
Je ne suis pas tombé sur des dysfonctionnements.
Par contre je ne trouve pas de .pet francisé pour gucview et ses dépendances : tu as ça quelque part ?
Pour le coup c'est un peu comme pour un scanner et une imprimante, est-ce qu'il ne faudrait pas le garder ?
Bonne soirée,
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#4 Post by augras »

J'ai installé gimp téléchargé à partir de ton dépôt et il est toujours récalcitrant car plante souvent, normal c'est le même paquet.
Il y a pas mal de messages d'erreur dans le terminal à propos de python : en installant Python-2.7.2-i486.pet ils disparaissent.
Par contre dès le lancement il y a

Code: Select all

# gimp
** Message: Module '/usr/lib/gegl-0.1/display.so' load error: libSDL-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
** Message: Module '/usr/lib/gegl-0.1/ff-load.so' load error: libavcodec.so.52: cannot open shared object file: No such file or directory

(script-fu:7285): LibGimpBase-WARNING **: script-fu: gimp_wire_read(): error
Segmentation fault
# 
la dernière ligne script-fu apparaît après avoir cliqué sur enregistrer (enregistrer le fichier en jpg).

Il y a toujours l'erreur %U au lancement.

Ce n'est pas propre à rolxA, idem avec la rc3 et sous wolx.

Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

erreur

#5 Post by augras »

erreur !

Pelo

Roulez en ROLX !

#6 Post by Pelo »

Roulez en ROLX, roulez léger !
99MB, 10 MB de gagné par rapport à la Racy de base. C'est magique.
Attachments
ppmRolx.jpg
Les paquets necéssaires sont chargeables à volonté via le menu 'Paquets Français"
(58.34 KiB) Downloaded 881 times
Last edited by Pelo on Thu 23 Oct 2014, 07:46, edited 10 times in total.

User avatar
don570
Posts: 5528
Joined: Wed 10 Mar 2010, 19:58
Location: Ontario

#7 Post by don570 »

augras wrote:la dernière ligne script-fu apparaît après avoir cliqué
sur enregistrer (enregistrer le fichier en jpg).
http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 95&t=90913

Je n'avais aucun problème de sauvegarde et de création de fichiers jpeg avec ma version de GIMP.
Il y a deux lignes de plaintes lors du lancement.

Une version de python est installé pour éviter les plaintes
de l'absence de python.

_______________________________________

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#8 Post by augras »

Bonjour,
Super nouvelle : je teste ça dès ce soir en rentrant du boulot.
Bonne journée,
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#9 Post by augras »

Bonsoir,
Je viens de tester : même résultat ! Pas tout à fait car les librairies manquantes ne sont pas les mêmes.

Code: Select all

# gimp
** Message: Module '/usr/lib/gegl-0.1/ff-load.so' load error: libavformat.so.52: cannot open shared object file: No such file or directory

(script-fu:28676): LibGimpBase-WARNING **: script-fu: gimp_wire_read(): error
Segmentation fault
# 
Pour aboutir à ça il suffit de créer une nouvelle image et de vouloir l'enregistrer en .jpg.

L'interface est en anglais : comment on met en français ?

Merci,

Philippe

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#10 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Il me semble que Don a spécifié qu'il ne fonctionne pas dans Racy et par conséquent pas dans Rolx ...

Je ne suis pas certain, mais il me semble avoir inclus les fichiers de localisation dans le Langpack.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#11 Post by augras »

Bonjour,
Je viens donc de faire le test sous wolx2014 et le comportement est légèrement différent pour un résultat sans plantage mais qui reste bloqué sur la fenêtre d'enregistrement avec le clic sur le bouton enregistrer qui est sans effet. Impossible d'enregistrer en .jpg.
Il y a toujours un problème de librairie :

Code: Select all

# gimp
** Message: Module '/usr/lib/gegl-0.1/ff-load.so' load error: libavformat.so.52: cannot open shared object file: No such file or directory
.
Bonne journée,
Philippe

Médor

#12 Post by Médor »

Bonjour Philippe,

Sur Wolx et Rolx la libavformat est en version supérieure : libavformat.so.53.5.0 :!:
Il est donc possible de faire un lien /usr/lib/@libavformat.so.52 pointant sur /usr/lib/libavformat.so.53.5.0

Code: Select all

ln -sf /usr/lib/libavformat.so.53.5.0 /usr/lib/libavformat.so.52


Cordialement,
Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#13 Post by augras »

Bonjour Médor,
Merci pour la commande.Mais ça ne lui suffit pas :

Code: Select all

# ln -sf /usr/lib/libavformat.so.53.5.0 /usr/lib/libavformat.so.52
# gimp
** Message: Module '/usr/lib/gegl-0.1/ff-load.so' load error: /usr/lib/libavformat.so.52: version `LIBAVFORMAT_52' not found (required by /usr/lib/gegl-0.1/ff-load.so)
# 
ou alors j'ai commis une erreur ?
Merci,
Philippe

Médor

#14 Post by Médor »

L'exigence semble être stricte, donc il faut retirer le lien et trouver la libavformat.so.52 dans une ancienne version de Puppy (Toutou-4.3.1, Lucid ou autres...).

Cordialement,
Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#15 Post by augras »

Ok, merci.
Donc pas de gimp pour wolx et rolx de façon simple.
Je télécharge toutou 431 pour tester.
Philippe

Médor

#16 Post by Médor »

Je viens de tester rapidement sur Rolx gimp-2.7.1-1-w5.sfs de Carolina, et les images en jpg s'enregistrent bien...
Il faut exporter l'image en jpg (png, etc.) à la place du format .xcf par défaut de Gimp.

Cordialement,
Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#17 Post by augras »

Avec la version téléchargée ce n'est pas mieux !
Toujours la même librairie qui pose problème.

Code: Select all

# gimp

(gimp:14322): GLib-WARNING **: goption.c:2132: ignoring no-arg, optional-arg or filename flags (8) on option of type 0
** Message: Module '/usr/lib/gegl-0.1/ff-load.so' load error: /usr/lib/libavformat.so.52: version `LIBAVFORMAT_52' not found (required by /usr/lib/gegl-0.1/ff-load.so)
This is a development version of GIMP.  Debug messages may appear here.

gimp: fatal error: Segmentation fault
gimp (pid:14322): [E]xit, [H]alt, show [S]tack trace or [P]roceed: gimp: terminated: Terminated

(script-fu:14408): LibGimpBase-WARNING **: script-fu: gimp_wire_read(): error
# 
Philippe

Médor

#18 Post by Médor »

Du moins sur Rolx RC 3, même en l'absence des libs pour Gegl, Gimp se lance et ça n'empêche pas d'ouvrir, modifier puis d'enregistrer l'image en jpg ...
Cependant ici la libGL-1.2 est déjà installée ...

Il faudrait une version de Gimp compilée sur Racy ainsi que les dépendances nécessaires, pour tester j'ai copié la libavformat_52 de Lucid, ensuite il manque la librtmp.so.0, puis la libgnutls.so.26, je me suis arrêté là ;)

Cordialement,
Médor.
Last edited by Médor on Sat 08 Feb 2014, 17:57, edited 1 time in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#19 Post by augras »

Je n'ai pas rolx béta 3. Au départ j'ai testé sur rolxA puis suite au message d'esmourguit je suis passé sous wolx2014.
Gimp s'ouvre effectivement et on peut travailler sur des images, apparemment, tant que l'on reste dans son format natif.
Mais le jpg est quasi indispensable dès que l'on veut échanger.
Les librairies on en voit jamais la fin : on commence par en donner une et puis une autre fait défaut et ainsi de suite !
On se retrouve donc avec wolx tout beau tout neuf et rolx pas encore tout à fait terminé sans gimp opérationnel.
Il faudrait effectivement compiler gimp et là je ne suis pas équipé pour... et je ne parle pas que du matériel !
Philippe

User avatar
don570
Posts: 5528
Joined: Wed 10 Mar 2010, 19:58
Location: Ontario

#20 Post by don570 »

Un membre polonais du forum(robwoj44) a rassemblé beaucoup de
programmes pour Racy. Ils devraient fonctionner avec Rolx??

deadbeef-0.6.1-i486.pet est le plus récent.


http://dotpups.de/puppy5/racy/

_____________________________________________

Post Reply