Detourage photo GIMP

Post Reply
Message
Author
Pelo

Detourage photo GIMP

#1 Post by Pelo »

Detourage photo, Augras :
"je pratique la photo à titre personnel mais je ne retouche jamais mes photos. Par contre je dois trouver les outils adaptés aux besoins de mes collègues : répondant au besoin mais le plus simple d'usage.
Dans ce domaine xnview convient parfaitement à la majorité. Pour les autres, rares, c'est gimp... mais ils le trouvent complexe !
Pour le détourage j'ai le souvenir d'un détourage quasi automatique dans gimp, dans tous les cas vraiment très rapide. Il faudrait que je retrouve le support de formation de l'époque.
Philippe
"
simple, rapide, le plus gros du travail est fait automatiquement et le niveau de précision pour les ajustements dépend du niveau de zoom pour l'intervention, ajustements au pinceau pour enlever comme pour ajouter : http://www.commentcamarche.net/faq/1031 ... -detourage.
Je viens de tester la manip indiquée sur une photo où j'ai détouré un de mes fils très rapidement.
Je ne sais pas ce qui existe par ailleurs mais j'avais trouvé ça simplissime et bougrement efficace, et à la portée de tous utilisateurs : pas cherché ailleurs comment ça se passait.
Last edited by Pelo on Thu 26 May 2016, 12:30, edited 4 times in total.

Pelo

Découper un objet de l'arrière plan (détourage)

#2 Post by Pelo »

Posez votre question »
Découper un objet de l'arrière plan (détourage)
Parfois on peut vouloir découper un objet de son arrière-plan, par exemple un visage, un fruit posé sur une table, etc.
L'outil habituellement utilisé est le lasso, mais l'opération est délicate. On peut également utiliser des calques, mais dans tous les cas il faut suivre le pourtour du sujet à la main, ce qui est fastidieux.
Gimp 2.4 possède un nouvel outil de détourage qui permet - dans beaucoup de cas - de rendre quasi-automatique cette opération.
Attachments
premierplan.png
(85.57 KiB) Downloaded 28 times
détourage.png
(218.62 KiB) Downloaded 30 times

Post Reply