Compiler un driver sous LxPup

Post Reply
Message
Author
Aurel
Posts: 3
Joined: Tue 28 Jan 2014, 09:22

Compiler un driver sous LxPup

#1 Post by Aurel »

Bonjour à tous,

Utilisateur de LxPup 13.11 (Puppy Linux sous environnement LXDE et avec un noyau linux 3.9.11) j'en étais fort heureux jusqu'à un drame récent.

J'ai changé mon driver de carte wifi Broadcom sous Ubuntu (en compilant un pilote propriétaire). Au démarrage, Puppy ne réussit pas à faire fonctionner le nouveau driver. Je part donc pour le recompiler pour Puppy.

Malheureusement j'obtiens sur le terminal en rentrant la commande "make" le retour
"bash: make: Commande non trouvée"

Je pensais que la commande "make" était présente sur toutes les distributions Linux... Comment compiler sous LxPup ?

Merci d'avance !

Aurel
Posts: 3
Joined: Tue 28 Jan 2014, 09:22

#2 Post by Aurel »

J'oubliais, c'est une installation frugale.

Au passage, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi en changeant un driver sous un système d'exploitation de mon ordi cela affecte les autres systèmes d'exploitation, ce serait cool.

Médor

#3 Post by Médor »

Bonjour Aurel,

Pour pouvoir compiler il faut télécharger le devx.sfs pour cette version, ainsi que le sfs des sources de ce kernel pour pouvoir compiler les modules.
On peut charger les deux sfs avec sfs-on-the-fly
Je ne vois pas le rapport avec le changement du pilote de la carte vidéo sous Ubuntu, à moins de l'avoir copié/installé dans Puppy... :twisted:

Cordialement,
Médor.

Aurel
Posts: 3
Joined: Tue 28 Jan 2014, 09:22

#4 Post by Aurel »

Merci pour l'indication Médor.

Je ne sais pas où trouver le devx.sfs. Pour info complète, j'ai téléchargé xPrecise-13.11-pae.iso ici : http://sourceforge.net/projects/lxpup/files/LxPup13.11/. Je vais mailer le créateur peebee.

Même si je ne comprends pas du tout comment cela se fait je suis sûr que les pilotes wifi sont "partagés" entre ubuntu et lxpup. Quand je supprime un pilote donné sur une distrib il disparaît de l'autre distrib. Et quand j'en installe un sur Ubuntu il s'installe sur Puppy aussi.

Médor

#5 Post by Médor »

J'espère qu'un fichier de sauvegarde personnel a bien été créé ?
Si la partition d'Ubuntu a été choisie pour sauvegarder en entier la configuration de Puppy sans être placée dans un sous-répertoire ni fichier de sauvegarde personnel il risque fort d'y avoir des mélanges désastreux ;)

Pour les sfs voir sur ce fil attention à la version...

Cordialement,
Médor.

Post Reply