[RESOLU] Présentation et première(s) question(s)

Message
Author
Frero
Posts: 13
Joined: Mon 20 Jan 2014, 08:12

[RESOLU] Présentation et première(s) question(s)

#1 Post by Frero »

Bonjour à tous :)

Juste un petit post pour me présenter, j'ai pas trouvé de section pour cela, j'espère que ça ne dérangera pas.

Voilà, moi c'est Frero, 39 ans, depuis toujours sur windows.
Je connais les bases du MS-DOS, naviguer dans les répertoires, en créer (cd, mkdir, chkdsk, etc..) mais ABSOLUMENT rien à linux :?
Je suis prof (pas dans l'éducation nationale) et j'enseigne les maths.
Je pratiquais Openoffice et je me suis tourner vers libreoffice.
Je n'ai pas vraiment besoin de Linux, c'est juste que je suis séduit par ce côté libre et surtout le fait de pouvoir l'installer sur de toutes petites config qui datent des années 90 !! (DX 25, sx 25 etc..)

Mes objectifs (à très cours terme):

1-Avec un ancien Toshiba Satellite 30M-204 (512 Mo DDR2, 80 Go HDD Lecteur CD-DVD Pentium M centrino 1.6 Ghz) pouvoir installer LibreOffice, Dmaths (une extension), ma police d'écriture préférée Tempus Sans ITC et un environnent LaTex Total (Je sais pas encore utiliser, c'est aussi dans un de mes objectifs.... :D ) Ordinateur de travail

2-Sur un ancien Toshiba S5200-802 (512 Mo Ram DDR2 60GO pentium 4M 2.2 Ghz) faire tourner la même chose mais sans possibilité de booter sur le CD Rom (Il est HS) et sans possibilité de booter sur Clef usb non plus, ça n'existait pas...). ordinateur de bidouille


J'ai fais une tentative infructueuse sous Ubuntu il y a 2 ans je crois, infructueuse car je n'avais pas le temps de regarder et j'ai été bloqué par l'installation des paquets... rien compris...

Il y a 2 jours j'ai retenté l'expérience : j'ai installé Toutou Linux 5.5 sur l'ordinateur de Travail, aucun problème, mon réseau wifi est reconnu, tout fonctionne bien.
J'ai voulu installer Libreoffice via les paquets..... introuvable (juste un pack de langue espagnol)