QHacc (Qt Home Accountant), v. 4.1

Post Reply
Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

QHacc (Qt Home Accountant), v. 4.1

#1 Post by musher0 »

QHacc est un logiciel de comptabilité domestique, en Qt.
La version 4.1, entièrement refondue, vient le paraître, le 3 février 2013, après un "silence" de six ans. Programme et documentation sur source forge : http://qhacc.sourceforge.net/

Voici une capture d'écran : Image

Bonne journée !

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

QHacc était sur Toutou

#2 Post by Pelo »

Elle est vraiment pas Sexy !
Janvier 2014 : Pelo, QHacc est pour ceux qui n'ont pas Grisbi, le logiciel français par défaut sur Toutou, qu'ils ont failli enlever. A force d'enlever, va pas rester grand-chose.
Last edited by Pelo on Sat 18 Jan 2014, 03:41, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#3 Post by musher0 »

Au contraire, vêtue de lamé en dégradés comme ça, je la trouve band...te !! :)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Tiens, j'avais déjà essayé ?

#4 Post by Pelo »

Punaise, j'essaie de faire tourner QHacc que j'ai dans ma caisse à outil. Il faut QTxxx. Je le trouve, je linke un truc jpeg 08 sur un 07 present, et miracle ça s'allume (en console, le menu n'allume rien).
Le premier pas est franchi, mais ensuite il faut comprendre comment il travaille ce qhacc. Je décide d'aller aux renseignements sur le web. Et me revoilà.
Le tiens est plus joli. Mais je ne le trouve pas.
En fait je m'en fiche de QHacc, je veux voir si ont peut récupérer les QT nécessaires à un programme, sans charger tout le package QT. J'installe seulement ce que la console réclame.
Et ça a fonctionné et çà me rejouit. Only the juste nécessaire.
Je charge quand même QHacc moderne pour aller au bout des choses
Grisbi me va bien. Ce QHacc va vite retourner dans l'oubli. Sourceforge propose grisbi et general ledger au même endroit que QHacc.
AH dispo ici.
Attachments
QHacc.jpg
Pour donner une idée aux gens du look de QHacc.
(66.79 KiB) Downloaded 114 times
qhacc.jpg
(25.6 KiB) Downloaded 103 times
Last edited by Pelo on Sat 18 Jan 2014, 03:45, edited 4 times in total.

Pelo

QHacc

#5 Post by Pelo »

It's alive! Hey, what's six years (or so) between friends? Well, it's certainly hard to believe, but I have just released QHacc 4.0. As promised, it's based on Qt 4 (4.5 or thereabouts), and is a complete and total departure from the QHacc 3.X codebase.
Ben il faut refaire le départ, la boutique a de nouveau fermé ses portes (site ne répond plus).
Avec 146Mo, elle assurait la Fluppy. Les clients désertent Saluki, sa remplaçante. Faut dire que c'est devenu une coquille vide. J'ai aussi piqué Flite speech, on a mieux avec reverso pour faire lire un texte en anglais, mais Il peut servir pour commenter en anglais un tuto. On copie le texte du forum, et la dame lit. D'une voix monocorde certes, mais avec l'accent. ça peut aussi servir à étudier l'anglais, que nos professeurs nous ont enseigné. Moi j'ai rien perdu. Eux apparemment ne savent plus parler un mot. :P
Attachments
English.jpg
J'ai même francisé la présentation, pour les vrais nuls en anglais !
(20.97 KiB) Downloaded 115 times

Pelo

QHacc qhacc-4.2.1.tgz: 142 K

#6 Post by Pelo »

L'icone desktop renvoie sur un dossier vide. J'ai transféré en les copiant les dossier classés au mauvais endroit, et çà s'allume. Miracle. Par contre je sais toujours pas comment m'en servir.
En fait çà me lance le vieux modèle... Et ça me barbe.plus que l'icône :(
Va falloir que Linux se mette à la qualité, ça devient très, très fatiguant !
Attachments
destop.jpg
Ce dossier est vide. J'ai transféré ce qu'il fallait
(44.96 KiB) Downloaded 126 times

Post Reply