Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 22 Oct 2014, 08:40
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Resolu Clavier français sur Toutou 431
Moderators: Béèm, darkerror05
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
Page 1 of 1 Posts_count  
Author Message
Pelo

PostPosted: Thu 31 Oct 2013, 04:15    Post_subject:  Resolu Clavier français sur Toutou 431
Sub_title: IL aboie de joie de travailler dehors (remastérisé Slacko)

La clavier ne fonctionne plus comme avant avec la dernière ISO.
la ligne du haut :
&é"'(§è!çà)- c'est du belge ?
J'ai essayé de corriger au boot, avec le w izard aussi, sans succès
Je suis un petit nouveau = help

Il fonctionne en configuration xorg
Je laisse tomber. Toutou n'a pas de son. Alsamixer a été enlevé. Je ré-essaierai si je trouve une ISO plus vieille de toutou, la distro originale, sans doute toujours présente sur les sites de téléchargements publics.
J'ai trouvé la version pure (2010), mais pas moyen d'avoir du son non plus. Pire que la Lucid !
Il commence sérieusement à m'énerver, le vieux cabot, à pas vouloir japper ! avec un pilote alsa 1.0.20 alors qu'on en est au .27, il est bon pour les postes à galène ! Twisted Evil Evil or Very Mad Mad
Nouvelle configuration JWM Toutou, menu D'origine, manque le tableau de contrôle spécifique à TouTOU. A finaliser.
Plus de problèmes wifi. Fini pwireless, SNS fonctionne bien.
Il lui manque que la parole, c'est dingue !
Wifi.
toocharger.jpg
 Description   Les sites fournissent de la vieille Toutou d'origine, la version de ce marchand devrait m'aller. Pub pour 'Toocharger;com'
 Filesize   79.84 KB
 Viewed   150 Time(s)

toocharger.jpg

Edited_times_total
Back to top
View user's profile Send_private_message YIM 
musher0

PostPosted: Fri 01 Nov 2013, 09:27    Post_subject:  

Salut, pelo.

Tu parles bien de la Toutou 4.31 ?

Celle d'esmourguit, ou

la plus complète, avec OpenOffice, celle d'Argolance ?

Du côté anglo, il y a :

la Puppy 4.31 d'origine, par monsieur Kauler, ou

la Puppy 4.32, par tttuuxxx (qui est simplement une 4.31 avec révision de
"coquilles"; rien de neuf dedans, si je me rappelle, sinon le fond d'écran)

la Puppy "Bruno", une grosse Puppy de 500 Mo et quelque, avec
OpenOffice et un choix de programmes qui diffère de la 4.31 anglo
originale. (D'après moi, c'est la vraie Puppy portable si tu fonctionnes
sur DVD seulement.)

En effet, à l'époque, le panneau de configuration tel qu'on le connaît
aujourd'hui n'existait pas, faut pas le chercher. On peut l'ajouter, par
contre, et il devrait être compatible presque complètement (certains
assistants ne seront pas affichés parce qu'ils n'existaient pas).

Dans aucune il n'y a le baragouinage dont tu parles.

Et puis, on oublie les remarques colonialistes, dis ? J'suis pas Belge, mais
si je l'étais, je n'aimerais pas ça.

Commençons par le commencement :

1) vérifie donc si le fil USB de ton clavier est bien branché ? Wink Ou bien tu
as échappé ton portable par terre, et la connexion interne du clavier a
pris du jeu ?

2) ta touche Alt est-elle coincée par de la poussière, des cheveux, du
reste de café renversé, des cellules mortes... on trouve de tout dans les
interstices du clavier !

À+

musher0

Pelo

PostPosted: Fri 01 Nov 2013, 15:15    Post_subject: La TouTou AOC JJ Moulinier est motorisée Slacko  

La TouTou AOC JJ Moulinier est motorisée Slacko .
C'est tout. Identique. Jumelle.
J'ai considéré TouTou comme LXDE, XFCE, 2PDE, c'est un Aministreur de Bureau. (desktop Environnement)
Mais sous le capot, elle a Xorg qui tourne, la Wifi, le son (?!!!). et les logiciles de SLACKO par défaut plus ceux qu'il n'a pas. (Gxine, Grisbi)
Reste le vernissage à faire, mais je pense qu'un SFS du Delta serait mieux.
Au banc d'essai du réacteur, il reste des anomalies à traiter !
Seamonkey, je triche, je met plus récent (2.16 fr).
PCD bogue, alors que sur l'oeuvre originale il fonctionne parfait.
Bien sûr Pmusic remplace, mais j'altère l'original.
Mais je veux maintenant y mettre ma patte, en faire une distro ludique en m'appuyant sur des vieilles Puppies.
Parce que les bureaucrates, ils ont ce qu'il leur faut. Qu'ils s'en servent. Elargissons notre public ! Wink
De toute façon, j'ai fait çà pour moi, en deux jours. A la limite, maintenant, elle ne m'intéresse plus, puisque finie.

Edited_time_total
Back to top
Pelo

PostPosted: Fri 01 Nov 2013, 15:47    Post_subject: Voilà l'ISO de Toutou 4.3.1 qui a été ma base  

Comme l'ISO qu'on trouve sur le site de Toutou a bien été touchée par tout le monde, je savais que j'allais trouver une Toutoou authentique sur les sites de téléchargements. On ne les a pas prévenu qu'elle a eu des nouvelles versions.
J'ai suivi pas à pas les consignes 'switcher les kernels' et j'ai pointé ce qui ne fonctionnait pas.
En fait ce sont surtout des liens qui ont été à recréer, mais je n'avais qu'à reconstituer ce qui existait avant.
Alsamixer fonctionne. ISO chargée ICI (2600 Toutous chargées sur ce site) :
Toocharger.com
Par contre, ce bourricot de Toutou ne veut pas japper si on installe complètement l'ISO. Je lui ai mis le pilote alsa 1.024-2 il trouve la carte son. Il demande de tester. Et patatras erreur amixer (qui est soi disant mal renseigné)
asound.jpg
Description 
jpg

Download 
Filename  asound.jpg 
Filesize  92.65 KB 
Downloaded  92 Time(s) 
Back to top
Pelo

PostPosted: Sat 02 Nov 2013, 23:02    Post_subject: Toutou 4.3.1 d'origine en machine virtuelle  

Le son fonctionne, le bouton arrêter l'ordinateur aussi, le clavier en mode xvesa aussi (version 2010). Testé en Virtual machine.
Je refais une clé USB avec la version premium.
Il est fort possible que le mal provienne du fonctionnement sur clé USB. Etrange. on va voir en grandeur nature.
Back to top
Pelo

PostPosted: Wed 06 Nov 2013, 23:44    Post_subject: Musher0, synthèse des tests  

Musher0, synthèse des tests :
Toutou 431 (JJ Moulinier) la distro étalon, pas celle sur le site Toutou actuellement :

SFS on the fly : impeccable sur la LXPUP, même avec reboot

Toutou desktop : je m'explique... Je copie les programmes d'agencement d'écran de Toutou sur une Slacko 5.5. Tout fonctionne. Plus Gxine.

Rekernelisation : remotorisation, Kernel= noyau en français. On devrait dire renoyauter, mais ça ferait rigoler tout le monde ! Remotoriser me va mieux.

Process 'switcher les Kernels' trouvé sur le forum : Noyau Linux de la Slacko 5.3.2.9 tout fonctionne sauf le son !
Amixer est le chainon fautif.

Si vous cherchez des testeurs, il faut les remercier, et ne pas les engueuler parce qu'ils font des essais !

Bruno ; j'avais essayé dans ma jeunesse. Une que j'adore c'est la 431 stardust. Mais elle tournaient sur le DELL D505, pas sur Medion (racheté par LENOVO)
LENOVO est devenu le premier vendeur mondial d'ordinateurs. Il a débuté avec IBM (thinkPad). Il serait bien d'avoir les pilotes de cartes son qui vont bien. C'est fini les grosses tours PC d'un mètre de haut avec les haut-parleurs à côté ! Avec Toutou avec sa carte alsa -20
Mais faut juste adapter le Firmware de Toutou, pas le remplacer par des distros d'usine. (le firmware et les modules, plus le répertoires modules dans etc) C'est à la portée du premier venu, puisque moi, je le fais.

Abandonneriez vous votre pavillon par que l'électricité n'est plus aux normes ? J'ai remotorisé TOUTOU, qui vaut bien les plus jeunes, et haut la main.
Back to top
Display_posts:   Sort by:   
Page 1 of 1 Posts_count  
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

Rules_post_cannot
Rules_reply_cannot
Rules_edit_cannot
Rules_delete_cannot
Rules_vote_cannot
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum