Installer Toutou/Puppy sur disque dur

Post Reply
Message
Author
Malaya
Posts: 2
Joined: Wed 27 Nov 2013, 12:08

Installer Toutou/Puppy sur disque dur

#1 Post by Malaya »

Bonjour à tous ,

Je viens de télécharger Toutoulinux pour l'installer sur le vieil ordinateur de mon père , seulement voilà , faute de trouver une icône d'installation sur le bureau je suis passé par la fonction recherche en bas à gauche pour trouver puppyinstaller , est ce la bonne manip ????

J ai donc lancé le script , seulement première étape , je bloque sur le choix des partitions pour installer . Je m explique , j ai un disque dur où j'avais pris soin à l avance de créer une étendue avec une /, une swap et une /home dedans mais il ne me propose de sélectionner uniquement que l'une de mes 2 partitions ?? alors que je souhaite installer Puppy sur les 2 partitions ( / et /home )

Je ne suis pas du genre têtu .. alors j'ai sélectionné seulement une partition pour passer à la seconde étape , mais je me retrouve devant un nouveau dilemme , l'installateur me demande ou se trouve les fichiers de toutou . CD ou REPERTOIRE je selectionne donc CD mais il me dit qu'aucun CD n est trouvé alors que puppy tourne actuellement sur ce CD , bref je galère complet .

Je ne suis peut être pas très doué mais j'ai déjà installé quelques distributions linux à priori plus complexe sans le moindre mal mais ici quelque chose m'echappe .

Si quelqu'un est prêt à me fournir un peu d'aide je l'en remercie d'avance

Médor

#2 Post by Médor »

Bonjour Malaya,

Quelle est la version de Toutou ?

Suivant la version, soit il y a une icône Installer sur le bureau, soit en bas à gauche dans le Menu > Configuration > Installer Toutou ou Installer Toutou PUI (Puppy Universal Installer) ou bien encore par l'assistant général de Toutou...

Lors du boot du LiveCD, suivant la quantité de ram disponible soit le CD est chargé en mémoire et le lecteur est alors libéré, soit il reste actif avec peu de mémoire vive.
Dans le premier cas Le LiveCD doit donc être réintroduit dans le lecteur pour être monté puis trouvé par l'interface d'installation, le chemin est alors /mnt/cdrom/

Puppy/Toutou est un système mono-utilisateur en root, il n'y a pas de répertoire ou de partition d'utilisateur "home", une seconde partition peut cependant être utilisée ultérieurement pour y stocker des données...

Voir aussi :
http://infoprographiesimple.free.fr/tou ... ux_usb.php
Un peu ancien (Toutou 3.01) et centré sur une installation sur clé USB mais le principe de base est similaire...
Ainsi que : http://toutoulinux.free.fr/tuto.php


Cordialement,
Médor.

Malaya
Posts: 2
Joined: Wed 27 Nov 2013, 12:08

#3 Post by Malaya »

Médor wrote:Bonjour Malaya,

Quelle est la version de Toutou ?

Suivant la version, soit il y a une icône Installer sur le bureau, soit en bas à gauche dans le Menu > Configuration > Installer Toutou ou Installer Toutou PUI (Puppy Universal Installer) ou bien encore par l'assistant général de Toutou...

Lors du boot du LiveCD, suivant la quantité de ram disponible soit le CD est chargé en mémoire et le lecteur est alors libéré, soit il reste actif avec peu de mémoire vive.
Dans le premier cas Le LiveCD doit donc être réintroduit dans le lecteur pour être monté puis trouvé par l'interface d'installation, le chemin est alors /mnt/cdrom/

Puppy/Toutou est un système mono-utilisateur en root, il n'y a pas de répertoire ou de partition d'utilisateur "home", une seconde partition peut cependant être utilisée ultérieurement pour y stocker des données...

Voir aussi :
http://infoprographiesimple.free.fr/tou ... ux_usb.php
Un peu ancien (Toutou 3.01) et centré sur une installation sur clé USB mais le principe de base est similaire...
Ainsi que : http://toutoulinux.free.fr/tuto.php


Cordialement,
Médor.
Effectivement j avais oublié de préciser la version , j ai téléchargé la Wolx 5.5 et j'ai donc avancé entre temps puisqu'effectivement je suis passé par l'assistant de Toutou et j'ai donc laissé faire l'installation sur le disque dur comme tu l as recommandé

Post Reply