[RESOLU] Comment supprimer une application ???

Post Reply
Message
Author
AlainEm
Posts: 18
Joined: Thu 15 Aug 2013, 10:30

[RESOLU] Comment supprimer une application ???

#1 Post by AlainEm »

Bonjour
J'ai bien vu que PPM permet très facilement de supprimer une appli que j'ai installée, mais je ne trouve pas comment supprimer proprement une appli faisant partie de la distribution de base de Puppy..
Exemple : je veux supprimer Pcdripper (Asunder suffit à mes besoins et génère beaucoup mois de messages d'erreurs).
J'ouvre PPM. Pas trace de Pcdripper. Je fais une recherche, il retrouve ce package mais si je clique dessus me propose de le réinstaller. Comment supprimer, avec éventuellement les dépendances devenues inutiles ?
Merci !
Alain
Last edited by AlainEm on Sun 18 Aug 2013, 19:49, edited 1 time in total.

Médor

#2 Post by Médor »

Bonsoir AlainEm,

Voir dans le Menu » Configuration » "Remove buitlin packages"
la suppression d'une application intégrée peut entraîner la désinstallation de dépendances nécessaires à d'autres logiciels, ici par exemple la désinstallation de lxterminal a supprimé vte qui est utilisé par d'autres consoles graphiques comme sakura...

Cordialement,
Médor.

AlainEm
Posts: 18
Joined: Thu 15 Aug 2013, 10:30

RESOLU

#3 Post by AlainEm »

MERCI !!... j'avoue que je n'avais pas remarqué cette commande dans le menu Configuration. Mea Culpa.
Alain

Médor

#4 Post by Médor »

Petite précision :
En installation frugale le fait de supprimer une application intégrée ne fait que masquer ses fichiers dans le fichier de sauvegarde "pupsave", elle donc récupérable tant qu'une remastèrisation n'est pas effectuée.
En somme aucun espace n'est réellement libéré avant une remastèrisation du sfs principal.

Cordialement,
Médor.

Post Reply