jajuk, jukebox avancé en java

Message
Author
Pelo

WmMusik enfin Ouvert

#31 Post by Pelo »

WmMusik enfin Ouvert (sous windows !) . Je l'y laisse en place.
Bien heureux que Medor ait chérie FM, j'irai écouter chez lui. Il faut faire l'âne pour avoir du son.
Heureusement chez moi j'ai la radio et j'écoute ce que je veux, dans la voiture j'ai l'auto radio, n'empêche qu'avec mon portable, si je capte en wifi,...
je branche windows et WmMusik.
Tout simplement je vais sur le WEB sur une de la centaine de radios en ligne.
Attachments
jampa.jpg
Jampa ? ça va.
(120.35 KiB) Downloaded 27 times
Last edited by Pelo on Thu 08 Jun 2017, 18:06, edited 2 times in total.

Médor

#32 Post by Médor »

Bonjour Pelo,

Franchement tu frises le ridicule :!:
L'URL de Chérie FM provient du forum Ubuntu France...
Est-ce si dur que cela de taper une URL ou de la copier/coller dans Gnome Mplayer :?:

Il existe entre-autres PupRadio une interface pratique pour gérer ses stations de radio.
À noter aussi : Alsaplayer, qui pour cet usage est encore bien plus léger que Mplayer ou VLC.

Pourquoi s'entêter à vouloir faire le plus compliqué possible :?:

Personnellement je préfère me passer de Wine et de Java, il existe suffisamment de solutions natives autrement plus légères et largement moins sujettes aux failles de sécurité :!:


À bon entendeur,
Attachments
pupRadio.jpg
(50.9 KiB) Downloaded 510 times

Pelo

Ma conclusion : restons en cloud

#33 Post by Pelo »

Mon but est d'utiliser des outils existants pour lister les titres que j'ai par cassette. J'avais çà sous Gnumeric et je cherchais plus pro.
Last edited by Pelo on Wed 27 Nov 2013, 08:44, edited 1 time in total.

Pelo

Clementine fonctionne très bien.

#34 Post by Pelo »

Clementine fonctionne très bien. Et sur ToOppy, je pense que Clementine pourra vous importer des listes de lectures, Je vas voir.
Sur le fond, Medor a raison, autant écouter directement sur le site. Mais je manque cruellement de Databases sur linux, et je veux mettre en ordi ma musicothèque de cassettes. Pour faire travailler Puppy, mon ordi, et moi.
La futilité de la chose est évidente, sauf que çà me distrait.

Pelo

WXmuzik reste en scène

#35 Post by Pelo »

Casses-toi avec ton WXmusik, m'a dit mon cousin Quebecquois. Misère... :)
Last edited by Pelo on Fri 24 Apr 2015, 19:22, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#36 Post by musher0 »

Pelo est un vrai taxi en maraude : il essaie de voler de la clientèle à jajuk.
Hé, bonhomme, crée tes propres fils pour annoncer tes affaires ! :shock:
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

Re: Ma musicothèque est une centaine de K7 audio

#37 Post by augras »

Bonjour,
Pelo wrote:Mais ces lecteurs font une liste de lecture à partir de CDs ou de radios, pas de cassettes magnétiques enregistrées en analogique.
Dans VLC quand tu as ouvert un dossier en faisant dans le menu Média puis Ouvrir un dossier (la même chose fonctionne avec Ouvrir un disque ou autre chose) tu vas ensuite dans le menu Vue puis Liste de lecture : là tu classes dans l'ordre que tu veux par simple glisser/déposer ; ensuite tu vas dans le Menu Média de VLC et tu cliques sur Enregistrer la liste de lecture.
On obtiens un fichier qui est l'équivalent d'un fichier m3u.
Évidemment ça ne mettra pas les titres à tes morceaux s'ils n'y sont pas déjà : ça permettra juste de les lire dans l'ordre que tu as choisi. Et apparemment aujourd'hui ce n'est pas si évident que ça : on trouve sur le web plein de personnes qui se plaignent que leurs morceaux de musique en mp3 ou autre ne sont pas lus dans l'ordre qu'ils ont choisi, même en mettant des n°, etc ! Cette solution permet de remédier à ce problème.
Pour que les noms des morceaux apparaissent directement dans ta liste de lecture avec tes cassettes audio il faut que tu nommes correctement les morceaux.
En allant sur www.freedb.org tu vas retrouver ton album avec tout ce qu'il faut. Après soit c'est du travail à la main, soit un petit script bien fait qui permet de renommer tes morceaux en fonction de ce que tu as récupéré sur freedb.
Moi je suis nul en script (enfin pas complètement mais vraiment pas loin !). Mais je pense que ça ne doit pas être trop compliqué sous réserve que le morceau n°1 sur freedb corresponde au n°1 de ton dossier et ainsi de suite.
Philippe

Pelo

Ah Augras au moins me donne des id{es

#38 Post by Pelo »

Ah Augras au moins me donne des idées. Mais ce que tu décris me convient parfaitement sur le papier.
Les titres sont bien sur écrits de ma main au dos du couvercle de la cassette. je ne serai pas perdu. Mais c"est pour le savoir faire.

Musher0, je t ai fait remonter Jajuk en tête d affiche, avec le WXMuzik d"Argolance.

Ayant fait chauffer Mon Acer avec la TouTOU 4.3.6 je lance dans la Foulée WOLX . Jajuk, 512MB de RAM, ne passera pas.
Tout ce qui est JAVA c"est WINDOWS7 direct chez moi.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Ah Augras au moins me donne des idées

#39 Post by musher0 »

Pelo wrote:(...) Tout ce qui est JAVA c"est WINDOWS7 direct chez moi.
Allons donc. « C'est pour faire parler les p'tits enfants qu'ont pas de
langue » que tu dis ça ? (Taquinerie de ma mère...)

Soit, bon nombre d'applis java sont destinées théoriquement à Windows,
mais si on sait s'y prendre, elles risquent de tourner aussi sur Linux. Avec
  • 1) un JRE de java récent;
    2) en lançant l'applet java directement de son fichier « jar » (dont l'oie

    Image

    est la femelle [question de rester sur la ferme avec les ânes, les ânesses,
    les « Ah, non! » et les âneries...]), :lol: ;) au lieu de tenter de passer par
    le fichier *exe, inutile sous linux.
Par ex.

Code: Select all

java -jar BienFaireEtLaisserCacarder.jar
M'enfin.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#40 Post by musher0 »

On peut télécharger le tout dernier JRE 32-bit (au moment d'écrire ces lignes) de :
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... ost#848207
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

on est en pleine Java à la maison Pelo

#41 Post by Pelo »

Vu qu'on est en pleine Java à la maison Pelo avec Datacrow, on va profiter d' l'occasion pour faire le tour des applications qui tournent bien sur la Java.
Liens ici pour Java et Datacrow.
Faisons de la Puppy Java un ensemble coherent, Datacrow inventorie les medias, jajuk, le jukebox, va lire les disques des artistes choisis.
Là j'ai le JRE8u45Lin-i586.sfs à bord de ma Triton Mate M6, voyons voir ce que çà donne.
Musher, tu vois biens que je n'ai rien contre Jajuk. La preuve, J'ai Java, j'en profite pour le mettre sur mon computeur.
Murga forum search trouve ce topic qui explique l'installation
Tant qu'à faire je vais essayer la dernière version 1.10.7
Last edited by Pelo on Tue 06 Oct 2015, 04:21, edited 5 times in total.

Pelo

Datacrow a les accents qu'il faut.

#42 Post by Pelo »

Argolance wrote:Bonjour,
Eh mec, du Québec, tu planes sec: faut qu't'arrête la moquette! :)
C'est "Datacrow" qui n'affiche pas les accents...

Cordialement.
Suite à l'intervention de Musher0 (pourquoi 0 ?) Datacrow a les accents qu'il faut.

Pelo

Debian jajuk_1.10.7-3_all.deb: 13 M

#43 Post by Pelo »

C'est tout bon avec le fichier Debian jajuk_1.10.7-3_all.deb: 13 M
Alouette.FM était une radio locale de Vendée qui émettait depuis le Mont des Alouettes, site historique de la contre-revolution des royalistes en 1793 :) 0 l'époque, ils communiquaient avec les ailes des moulins (à vent bien sûr)
Attachments
jajuk.jpg
Radio Alouette diffuse du Rap aux vendéiens !
(36.65 KiB) Downloaded 272 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#44 Post by Argolance »

Bonjour,
C'est tout bon avec le fichier Debian jajuk_1.10.7-3_all.deb: 13 M
Ce serait tellement bien d’avoir le lien, tant qu'à faire!
Merci.

Cordialement.

Pelo

Multimedia Jajuk liens pour les paquets Debian

#45 Post by Pelo »

Les liens doivent être bi-latéraux. Du topic anglais j'avais renvoyé les francophones ici. Mais je n'avais pas fait le lien réciproque, c'est corrigé. Mais Musher0 l'avait fait en première page.

Ceux qui veulent commenter Jajuk en Anglais c'est au rayon multimedia du forum ici
J'y ai mis le lien pour charger le paquet Debian.
Musher0 fournit en première page des liens pour nous francophones. Ils ont mourru. Notre correspondant canadien va les mettre à jour, dès qu'il aura un moment, je pense. Patience, Argolance.
(Librepup a de gros problèmes avec son challenge de charger à partir du PPM les applications Trisquel. L'aide des FFL forces françaises du Libre sera bienvenue). Librepup filtre les applis, celles qui ne sont pas libres seront interdites.

:P Jajuk sera-t-il possible dans LibrePUP ? Hum, je crois pas...

Pelo

je repond du Smartphones

#46 Post by Pelo »

Sera remplacé
Smarphones et tablettes ont le don de m'énerver. les touches sont riquiqui
C'est bon, çà a fonctionné.

Pelo

Vous rendre au comptoir des anglais

#47 Post by Pelo »

Nos Jajukeurs seront heureux d'apprendre que notre musher du Canada nous a trouvé une nouvelle mouture en 2016.Il en asssure la promoion sur le comptoir des anglais, le long du fleuve ottawais.

Pelo

mon titre d'album est bidon, bidon, bidonville.

#48 Post by Pelo »

ah oui, jajuk va chercher les paroles !
La pochette aussi, mais là mon titre d'album est bidon, bidon, bidonville.
Attachments
Paroles.jpg
Bravo. Ah c'est pas les jeunôts rappeurs qui ont des applis comme çà.
(64.61 KiB) Downloaded 26 times

Pelo

les tableaux noirs remplis de formules en anglais du cours

#49 Post by Pelo »

Je fais remonter à la une les applis multimedia, çà attire plus le client que les tableaux noirs remplis de formules en anglais du cours de Linux. Sorry Monsieur le professeur Asri, et merci pour ton SFS de Jajuk pour que j'écoute de la musique en classe,

Pelo

lire les instructions, poil au menton :)

#50 Post by Pelo »

Rentabilisez Java, aujour'd'hui je fais tourner MyJaphoO. On ne peut pas en profiter le premier jour, faut étudier le sujet. Il catalogue les photos et les videos. Jajuk est puissant, mais pareil, on en découvre les éléments peu à peu, Il faut de la patience, dirait Argolance, et lire les instructions, poil au menton :) Les chansongs, j'en ai pas énormément, mais les photos, j'en ai un paquet (stockées jadis sur MyOpera)
Attachments
Myjaphoo.jpg
Exploration, étape première
(120.7 KiB) Downloaded 18 times

Post Reply