USB / Quirky 6

Post Reply
Message
Author
oui

USB / Quirky 6

#1 Post by oui »

bonjour

j'ouvre une discussion sur l'avenir, car je me suis excité ce weekend sur mes équipements USB.

quelle ...... !

jamais le câble dont tu as besoin, et comme j'ai joint mon seul lecteur de cartes à ma vieille tante en lui donnant mon portable à clavier français, que je n'utilise pas précisément à cause du clavier français qui m'induit plus en erreur que les autres (parce que c'est celui où j'ai appris a taper, mais que j'ai totalement abandonné, vivant définitivement en terre germanophone), alors qu'elle, elle est française de France, je n'arrivais plus à sortir mes photos de l'appareil photo (Olympus PEN avec viseur électronique et un tas d'objectifs interchangeables): câble miniB-USB 6 pôles, zut, il n'y en a qu'un dans toute la maison, et il est totalement introuvrable parmi les 15 kg de câbles de connexion dont il faudra bien que je me débarrasse un jour, puisque, pour la plupart, je ne sais plus avec quel appareil je les ai acquis et donc à quoi ils servent, sont destinés! Normalement, je n'utilise pas cette caméra, mais la modeste petite caméra de mon portable Nokia... Mais j'avais besoin cette fois-ci de la haute résolution autant que de la prise de vue macro...

d'abord, je me suis cru sauvé en pensant, ben, c'est simple, retire la carte mémoire, et insère la dans le lecteur de carte micro USB qu'il te reste pour le flyer! ma cache!!!

l'Olympus PEN contient une carte normale, trop grosse.

j'ai donc du ranger tous mes câbles dans tous les recoins de la maison, c'est fait, et je ne sais toujours pas à quel appareil je dois les attribuer :roll: mais j'ai retrouvé notre seul câble miniB-USB 6 pôles (selon Wikipedia, c'est la désignation valable...) et, avec les autres câbles USB :x, en ai fait un énorme trousseau, comme un trousseau de grosses clés, l'anneau du trousseau étant un petit hub à 4 plots (mais il en faudrait 5 pour que tout soit parfait) qui va maintenant trainer des mois durant entre les deux écrans sur le bureau tandem que nous occupons ma femme et moi, et servir là d'aimant pour attirer la poussière.

idem pour les cartes mémoires USB ou non... c'est tellement débile que j'ai du acheter, parce que la moitié sont toutes noires, un coûteux crayon indélébile blanc qu'il faut secouer 5 minutes pour que la bille qui est dedans rehomogénise l'encre blanche, et, sur les micros, en fait, tu n'as pas la place parce que tu ne trouves pas dans une grande ville allemande de province de pointe fine écrivant blanc sur le plastique: si le plastique était tout simplement blanc au lieu de noir, n'importe quel marqueur fin pour CD ferait l'affaire!

et je n'ai vraiment pas besoin de tous ces appareillages débiles: j'ai mis 1 Terra octet sur le LAN / WIFI prévu pour, et en tous point de la maison, je peux accéder à cet énorme disque dur et me foutre totalement du manque de normes en micro-informatique (la norme allemande DIN est en fait, avec la documentation impeccable, dont aucun pays du monde ne faisait bénéficier sa clientèle après guerre, alors que spécialement la marque Volkswagen s'y était mise dès avant-guerre, la vraie origine du succès économique de l'Allemagne qui en a fait le champion mondial de l'exportation pendant plus d'un demi-siècle: plots toujours compatibles car tous à la norme DIN, vis, écrous aussi si provenant d'Allemagne, car aussi à la norme DIN, notices et listes de pièces de rechange toujours présentes et en 4 ou 5 langues anglais, allemand, français, italien, espagnol: c'était l'image de marque de la bonne vieille industrie du made in West-Germany d'avant la réunification!)

je n'ai jamais besoin d'USB, ni de câbles, hormis sur les équipements ne supportant ni LAN ni WIFI / WLAN.

sur les appareils miniaturisés, j'ai déjà eu des endommagement dus à ces machins qui dépassent.

je ne les aime pas...

il existe peu d'appareils ayant de but en blanc des prises micro-USB (dont l'avantage serait probablement d'être plus fragiles que l'appareil-mère, ou de sauter plus facilement hors de la prise aux chocs, et je préfère franchement que ce soit le lecteur de carte qui se brise que le flyer HTC lui-même...)

en plus, quand je suis à bicyclette, cas extrême, je sais, de la micro-informatique, mais des milliers de facteurs et livreurs de messageries y sont aussi, et enregistrent leurs livraison sur du matériel de micro-informatique :wink: , tout ce qui dépasse comme prise, augmente dans des proportions considérables ce risque par choc sur les prises... c'est pourquoi le système d'exploitation du flyer (Android) est sur le flyer lui-même, et non pas sur un stick... si je voulais l'utiliser à bicyclette, mais aussi partout ailleurs où il y a des chocs et du mouvement, il me faudrait impérativement une carte ou un stick ne dépassant pratiquement pas de la prise femelle de l'appareil, ne faisant pas l'office d'aspérité aggravant la casse...

Quirky 6 imposant une installation sur stick, réellement un progrès?

Hum...

salut
Attachments
Foto1250B.jpg
(76.77 KiB) Downloaded 122 times

Post Reply