Problème d'installation

Post Reply
Message
Author
Rooot
Posts: 2
Joined: Mon 15 Sep 2014, 17:21

Problème d'installation

#1 Post by Rooot »

Bonjour,

Comme je n'ai pas de CD pour créer un cd d'installation de Toutoulinux j'utilise ma clé usb, lorsque j'installe toutoulinux sur ma clé usb avec Unebootin, ça fonctionne pas elle ne boote pas. Donc l'installation ne se lance pas, j'ai essayé également de lancé Gparted sous Ubuntu et de voir le drapeau et sélectionner boot, mais ça fonctionne pas.

Quelqu'un à une idée ?

Merci

Pelo

Unetbootin normalement fonctionne.

#2 Post by Pelo »

Unetbootin normalement fonctionne. Il y a de très nombreuses solutions de rechange. as-tu déjà une puppy installée ? Si oui tu décompresses l'iso sur ta clé et tu crées le boot grub4dos à partir de ton autre Puppy.
Parcours le forum,
Je tiens à souligner qu'unetbootin ne permet pas les pupsaves. tapes puppy Linux usb avec google et tu sauras tout
booter une ISo sur une clé USB.
Last edited by Pelo on Tue 16 Sep 2014, 08:31, edited 6 times in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Problème d'installation

#3 Post by ASRI éducation »

Rooot wrote:Quelqu'un à une idée ?
Tu peux éventuellement vérifier le menu de boot de grub (.lst).
De mémoire, il me semble que "pmedia=usb" est nécessaire (à la place de pmedia=cd).
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

oui

boule de cristal

#4 Post by oui »

encore une fois, il suppose que nous ayons la science infuse, ne dit rien sur son ordi, sur sa version de Puppy (mis à part qu'on sait de but en blanc que c'est seulement un dérivé de Puppy et non pas un Puppy et qu'on sait qu'ils furent tous gravement bricolés)... et on devrait lire dans notre

boule de cristal

la bonne réponse à donner!

bon sang! il y a des Puppys conçus spécialement pour l'utilisation sur clef usb, et localisables comme tous les autres Puppys depuis plusieurs années désormais! que viens tu nous ennuyer avec un toutou de l'aire primaire!

Médor

#5 Post by Médor »

Bonsoir,

Unetbootin utilise syslinux et non pas grub4dos, après installation sur la clé usb il faut éditer le paramètre pmedia dans le fichier syslinux.cfg :
Remplacer pmedia=cd par pmedia=usbflash :!:

Cependant même par défaut ça n'empêche pas le boot de la clé usb, il faut donc déjà vérifier dans le bios que le périphérique USB soit bien placé en premier dans l'ordre de boot :!:

Cordialement,
Médor.

oui

#6 Post by oui »

cette question étant l'une des questions fréquentes sur ce forum, pourquoi n'incluez vous pas dans vos Toutous une préparation, quelle qu'elle soit, appropriée pour éliminer définitivement de telles difficultés (en dialogue éventuel avec le mainteneur de unetbootin, qui ne semble pas être borné, mais plutôt disposé à coopérer!) :?:

Rooot
Posts: 2
Joined: Mon 15 Sep 2014, 17:21

Problème d'installation

#7 Post by Rooot »

Bonsoir,

1. La clé USB m'a déjà servi à installer Xubuntu 14.04 sur mon pc fixe.
2. Je pense que mon pc portable à largement les capacité à faire tourné Toutoulinux il est assez récent.
3. C'est la première fois que je souhaite installer Toutoulinux donc j'ai l'iso sur mon pc (sous xubuntu).

" Tu peux éventuellement vérifier le menu de boot de grub (.lst). "
Déjà fait ^^

" bon sang! il y a des Puppys conçus spécialement pour l'utilisation sur clef usb, et localisables comme tous les autres Puppys depuis plusieurs années désormais! que viens tu nous ennuyer avec un toutou de l'aire primaire! "

Bah moi on m'a dis de mettre Toutoulinux j'ai pas cherché plus loins, mais je vais regarder :)

Merci :)

Pelo

Toutou 4.3.1 doit booter !

#8 Post by Pelo »

Il faut reformater ta clé !
Toutou 4.3.1 doit booter ! Avec Unetbootin. Essaie Pmedia=usbflash comme disent les collègues. Mais tu dois bien avoir des messages d'erreur (comme boot non trouvé, par exemple).
C'est tellement facile de faire une puppy sur USB, que je suis surpris. çà prend deux minutes.
Les vieilles Puppies flanchent, mais pas toujours, et c'est plus tard, pas à l'allumage, plutôt au xorgwizard.
Sans unetbootin, tu décompresses l'Iso sur la clé et tu installes Grub4dos. J'insiste, c'est le plus simple. avec Xubuntu, tu peux le faire.
Message personnel ;
Oui, arrêtes ! vous mettez des limites à Toutou qui n'existent pas, à Wolx aussi d'ailleurs. Toutou tournait à l'essence ordinaire, les computeurs actuels fournissent du sans-plomb. Il faut juste changer le carburateur.
Essaies avec la Triton 5.7.2, pour lever les doutes. Et tu feras d'une pierre deux coups, tu fera plaisir à OUI, et à Petihar :D
Attachments
grub.jpg
si tu n'as que Toutou sur la clé, Gru4bdos fait le menu.lst, correct d'entrée. Le problème ne vient pas de la distro, enfin essaies une autre, pour s'en assurer.
(46.28 KiB) Downloaded 268 times

Médor

#9 Post by Médor »

Avec Xubuntu pas besoin de unetbootin ;)

Il suffit à l'aide de Gparted de formater la clé en fat32 et vérifier la présence du drapeau de boot de la partition.
Puis en root faire une commande : syslinux -sf /dev/sd"X.Y" (sdb1 normalement...).
Ensuite il faut monter l'image iso en loop, monter la clé usb et y copier les fichiers sauf boot.cat et isolinux.bin, puis renommer isolinux.cfg en syslinux.cfg et l'éditer pour changer le paramètre pmedia : pmedia=usbflash
(la procédure est identique avec une autre image iso de Puppy/Toutou).


Cordialement,
Médor.

Post Reply