C'est beau la tranquillité, mais quand même !

Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

C'est beau la tranquillité, mais quand même !

#1 Post by musher0 »

Bonjour, les francophones.

Le forum est bien tranquille.
Tout le monde est en vacances ? 8)
On n'entend que les oiseaux...

musher0
Last edited by musher0 on Thu 08 Aug 2013, 19:56, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Salut à toi, ô musher0,
La tranquillité? Que nenni!
Y a des orages violents toutes les 2 heures et il faut, dans le même temps, par mesure de sécurité, éteindre les bécanes de tout poil!
Je profite de l'occasion et d'une relative accalmie pour répondre à une des questions que tu as posées sur un autre fil et à laquelle notre interlocuteur a répondu assez évasivement...
Daube: grosso modo, de la m... (là, je vois pas d'autre mot en français convenable!). En anglais, "crap" ou "crappy"!
... D'où windaube (sans majuscule...) :wink:

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#3 Post by musher0 »

Argolance wrote:Salut à toi, ô musher0,
La tranquillité? Que nenni!
Y a des orages violents toutes les 2 heures et il faut, dans le même temps, par mesure de sécurité, éteindre les bécanes de tout poil!
Je profite de l'occasion et d'une relative accalmie pour répondre à une des questions que tu as posées sur un autre fil et à laquelle notre interlocuteur a répondu assez évasivement...
Daube: grosso modo, de la m... (là, je vois pas d'autre mot en français convenable!). En anglais, "crap" ou "crappy"!
... D'où windaube (sans majuscule...) :wink:

Cordialement.
Ave, ô argolance!

Je parlais du forum... Le Québec est en "vacances de la construction" de
la mi-juillet jusqu'au 1er lundi d'août, et si je me rappelle bien, la France
au complet décroche pendant tout le mois de juillet ?

Non, côté météo, c'est pas la tranquillité ici non plus : Calgary inondée
pendant une semaine fin juin, Toronto début juillet pendant deux jours...
Ici des orages à répétition, avec des vents à écorner les boeufs, pendant
une semaine.

Dame Nature en a contre les Canadiens cet été : j'vous cuis pendant une
semaine et j'vous frigorifie pendant la suivante... P't-être qu'elle aime pas
les politiques environnementales de notre Premier Ministre ? :x (Il n'en a pas...)

Et puis, les terribles accidents ferroviaires de chaque côté du Grand
Étang... Non, pas tranquille, sauf le forum.

Ad plusum. :)

musher0

PS. Merci pour le complément de vocabulaire ! :) windaube équivaut à
couinedose ici, parce qu'il se plaint s'il n'a pas sa "dose" quotidienne (de
mises à jour, d'antivirus, ou quoi).
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Le Canada, et son climat

#4 Post by Pelo »

Punaise, c'est dur votre pays. Faut être costaud pour supporter les grands froids, et la chaleur et les moustiques. J'irai faire un tour un jour, mais pas pour y rester. Je me sentirais trop petit dans ces immensités de forêts.
Vous êtes encore des pionniers. Faut la moëlle.
C'est les vacances sur le Forum. Les puppistophiles ont bien bataillé. Ils vont revenir frais comme des gardons, avec des idées.. Puppy, c'est le remue-méninges permanent, et on aime çà !
La nouvelle version de Puppy Linux est sortie cette semaine et comme les anciennes version, c’est une distribution toute petite d’environ 100 Mb mais qui contient suffisamment de fonctionnalités pour être une excellente solution pour les vieux PC ayant un petit disque dur et un processeur un peu essouflé.
Puppy Linux peut être installé de manière classique mais il peut surtout être utilisé à partir d’un LiveCD ou d’une clé USB.

Il n’y a évidement pas OpenOffice car celui-ci dépasse largement les 100 Mb mais pour tout ce qui est brureautique, les remplaçants ne manquent pas. Puppy Linux inclut en effet :

AbiWord pour le traitement de texte
Gnumeric pour le tableur
SeaMonkey pour le surf on the web
Pidgin pour la messagerie instantannée
XFinans pour la gestion financière
Bien sûr si vous avez encore un peu de place et que vous voulez installer d’autres softs comme OpenOffice justement ou encore Firefox, Thunderbird…etc, c’est tout à fait possible.

Si vous voulez jouer avec Puppy Linux, cliquez ici :D
Last edited by Pelo on Wed 12 Feb 2014, 10:55, edited 2 times in total.

Pelo

Argolance a combattu les chouans !

#5 Post by Pelo »

Pendant la Révolution française, alors que les communes environnantes soutenaient la chouannerie, les forgerons de Port-Brillet s’étaient constitués en Gardes nationaux.

Naissance de la commune : le village autour des Forges ayant grossi, Port-Brillet est érigé en commune en 1874. Port-Brillet était une paroisse détachée de celle d'Olivet, au spirituel, en 1828, érigée en succursale par ordonnance du 26 mars 1840, en commune par décret du 4 août 1874. Les forges qui devinrent le principal revenu du comté de Laval avaient donné naissance à la première agglomération.

Un peu de tourisme pendant la trêve estivale...

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Argolance a combattu les chouans !

#6 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:Un peu de tourisme pendant la trêve estivale...
Une touche de culture historique ne peut faire que du bien !
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Argolance a combattu les chouans !

#7 Post by musher0 »

Doublon enlevé. Désolé.
Last edited by musher0 on Sat 03 Aug 2013, 22:39, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Argolance a combattu les chouans !

#8 Post by musher0 »

ASRI éducation wrote:
Pelo wrote:Un peu de tourisme pendant la trêve estivale...
Une touche de culture historique ne peut faire que du bien !
Pendant ce temps-là :) , de l'autre côté de l'Atlantique, dans un contexte tout autre, est constituée et commence à siéger l'Assemblée législative du Bas-Canada, donc de la future province de Québec. Voir

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chambre_d ... Bas-Canada[/url]

Bonnes vacances !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Tasgarth
Posts: 203
Joined: Mon 06 Oct 2008, 19:08
Location: France, Besancon
Contact:

#9 Post by Tasgarth »

Pardon pour le doublon
Last edited by Tasgarth on Sun 04 Aug 2013, 06:39, edited 1 time in total.

Tasgarth
Posts: 203
Joined: Mon 06 Oct 2008, 19:08
Location: France, Besancon
Contact:

#10 Post by Tasgarth »

musher0
Une touche de culture historique ne peut faire que du bien !
Une petite piqûre de rappel dans la rubrique "Histoire" évènements bien oubliés de notre coté Est de l'Atlantique mais pas du tien :
voir la série video sur la guerre de 7 ans "Montcalm, Wolfe et les autres... Vaugeois raconte" et
"La guerre qui a fait l'Amérique" diffusé par CanalSavoir TV universitaire du Québec:
http://www.canalsavoir.tv/emission/TQTQ-0005-003.
Concernant les heures de diffusion pensez au décalage horaire (6 heures).

Pelo

Je vais regarder ces émissions sur le québec

#11 Post by Pelo »

Je vais regarder ces émissions sur le Québec.
Ben voilà, c'est très bien çà, pour les vacances. Bon été à vous, messieurs.
Dévastation et siège de Québec demain lundi : je vas regarder. si je capte.

Argolance n'a pas répondu à ma piqûre de moustique : Port Brillet, c'est son village. Eh Argolance, réveilles-toi ! tu es parti faire sa sieste sous un pommier...
Attachments
Pwireless.jpg
Dans nos campagnes, verifiez le réseau Wifi si vous voulez faire de la Puppy.
(82.39 KiB) Downloaded 23 times
Last edited by Pelo on Fri 27 May 2016, 09:05, edited 1 time in total.

Pelo

couindôse m'énerve, mais quand même

#12 Post by Pelo »

Anti-virus, mises à jour, déconnection wifi, certes Windows est énervant.
Ses plus : la qualité du son incomparable par rapport à celle que j'ai avec mes Puppies.
Avant j'aurais dit la logithèque, mais je crois que les concepteurs ont aussi plié bagages sous Windows.

En tout cas, à choisir entre Windows et Debian, OpenSuse, Fedora, je choisis Windows sans hésiter. SACRILEGE !
. Mais, si je n'écoute pas de Musique, je Mets une clé USB dans la prise adéquate, et je Puppise alègrement. Et je vas sur le forum Puppy comme si j'allais faire un tour au café, pour discuter. Et ça c'est chouette.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Comment aimez-vous votre pelo ?

#13 Post by musher0 »

Pelo wrote:Anti-virus, mises à jour, déconnection wifi, certes Windows est énervant.
Ses plus : la qualité du son incomparable par rapport à celle que j'ai avec mes Puppies.
Avant j'aurais dit la logithèque, mais je crois que les concepteurs ont aussi plié bagages sous Windows.

En tout cas, à choisir entre Windows et Debian, OpenSuse, Fedora, je choisis Windows sans hésiter. SACRILEGE !
(...)
:lol:

Bon, qu'est-ce qu'on fait de pelo ? Veullez cocher :

1) [ ] le brûler vif, genre Jeanne d'Arc
2) [ ] le cuire à la broche, genre sanglier dans Astérix
3) [ ] l'envelopper dans du papier d'alu et le faire cuire sous la braise, genre pomme de terre.
4) [ ] le lapider, genre parabole de l'Évangile
5) [ ] le scalper (j'ai de vagues cousins iroquois du côté maternel !)
6) [ ] le laisser sécher au soleil, genre raisin
7) [ ] le soumettre au supplice de la goutte, genre asiatique
8) [ ] toutes ces réponses
9) [ ] aucune de ces réponses

:lol:

Pour ma part, je vote pour la recette no 3).
J'espère que les sourires sont affichés bien en évidence ! :)

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#14 Post by ASRI éducation »

Pelo, le soleil te fait tourner la tête.
Tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Tu me rappelles mon voisin qui me dit que son MacBookAir tout neuf est mieux que mon vieux portable de 2005.
Matériellement, je suis ok avec lui (heureusement, étant donné qu'il y a 1000 euros d'écart).
Mais pratiquement avec son matos, je repasse dans le clan des utilisateurs qui ne connaissent comme solution que la carte bancaire.
Je suis ok avec musher0 => envelopper Pelo dans du papier d'alu et le faire cuire sous la braise, genre pomme de terre. Dans mon pays, cette recette est nommée "Pomme de terre en robe des champs".
Bon appétit à tous les libristes !
8)
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Comment aimez-vous votre pelo ?

#15 Post by ASRI éducation »

musher0 wrote:1) [ ] le brûler vif, genre Jeanne d'Arc
2) [ ] le cuire à la broche, genre sanglier dans Astérix
3) [ ] l'envelopper dans du papier d'alu et le faire cuire sous la braise, genre pomme de terre.
4) [ ] le lapider, genre parabole de l'Évangile
5) [ ] le scalper (j'ai de vagues cousins iroquois du côté maternel !)
6) [ ] le laisser sécher au soleil, genre raisin
7) [ ] le soumettre au supplice de la goutte, genre asiatique
8) [ ] toutes ces réponses
9) [ ] aucune de ces réponses
Après relecture, je vote pour la proposition 8 !!
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

Je suis un hérétique !

#16 Post by Pelo »

tout ordinateur est vendu avec Windows, à l'exception près. Et le son est meilleur, ne vous en déplaise. s'il n'a qu'un seul avantage de nos jours, c'est celui-là, et il est de taille.
Néanmoins, mon OS (à ronger) quotidien c'est Puppy, dont je varie la version suivant mes humeurs.
DEEZER est un site d'écoute de musique assez fantastique, j'ai maintenant 10 heures gratuites par adresse mail, ce qui me permet d'éviter d'acheter ou de copier des disques.
Le niveau sonore sur Linux au maximum équivaut au niveau médian sous Windows. De plus,le-haut parleur en annexe que j'installe n'est reconnu par aucun pilote Linux.
Ne faites pas les autruches,
Quant aux supplices, je vais relire, pour choisir celui qui me plait le plus.
Big bisous, les aoutiens !

Pelo

Pendaison à l'horizon ?

#17 Post by Pelo »

Je choisis le scalp, mais par un indien, un vrai de vrai, pour que ce soit bien fait.
Dansez autour du totem en invoquant la pluie, mon sacrifice n'aura pas été inutile. Encore faut-il que le Dieu Linux veuille bien écouter vos incantations. J'ai l'impression qu'il est un peu dur de la feuille.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Je suis un hérétique !

#18 Post by musher0 »

Pelo wrote:tout ordinateur est vendu avec Windows, à l'exception près. Et le son est meilleur, ne vous en déplaise. s'il n'a qu'un seul avantage de nos jours, c'est celui-là, et il est de taille.
(...)
Le niveau sonore sur Linux au maximum équivaut au niveau médian sous Windows. De plus, le-haut parleur en annexe que j'installe n'est reconnu par aucun pilote Linux.
Ne faites pas les autruches,
Faut tout considérer. Il y a plein de facteurs : la qualité de tes écouteurs ou de tes haut-parleurs, pour commencer.

Curieux que mplayer, SMPlayer et cie, qui ont été créés sous Linux, soient tellement populaires sur Windows, si le son est aussi moche que ça sur Linux.

Faudrait avoir des analyseurs d'ondes, décibelmètres, spectromètres, etc., pour comparer la performance sur les deux systèmes scientifiquement.

En ce qui concerne la musique que j'écoute habituellement, je n'entends aucune différence, que je la fasse jouer sur couinedose ou sur Puppy.

Quant à ton haut-parleur supplémentaire, c'est pas nouveau. Les manufacturiers se donnent rarement la peine de produire des pilotes Linux.

Je note aussi que tu as écrit "niveau sonore", pas "qualité sonore". La qualité sonore, c'est plus que le simple volume, pas vrai ?
Pelo wrote: Quant aux supplices, je vais relire, pour choisir celui qui me plait le plus.
Big bisous, les aoutiens !
C'est beau le libre, hein ? On a du choix ! Couinedose, lui, ne t'aurait laissé d'autre choix que l'infection ! :lol:

C'est ok si j'appelle à Kanawagué pour te prendre un rendez-vous ? :)

A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

ça ne vient pas du lecteur (mplayer)

#19 Post by Pelo »

ça ne vient pas du lecteur (mplayer), çà vient du pilote. Et c'est le volume qui est en cause. Par contre, Mon Medion P7624 est reconnu par la presse comme très bon au niveau qualité sonore : son dolby entre autres.
Ne voyez pas de malveillance dans mes propos. Le pilote Linux ne prend pas en compte le Dolby.
Je met toujours alsamixer à au moins 85% du maxi pour avoir un son normal, alors que sous windows, à 40% c'est trop fort.

Quand je veux de la musique pour un long moment je branche mon ordi sur ma chaine Hi-FI pour profiter des hauts-parleurs. Et bien sûr je vaque à d'autres occupations. Mais là, je mets Windows, quitte à être pendu.
Par contre le réglage du volume est plus fin sous Linux.
Voilà, j'ai fini mon compte-rendu. Et vive les vacances, les vacances éternelles. Plus de pointages, plus de chefs ! vive 2013 !

PS / Ubuntu fait pas mieux que les Puppies. Et les Kahnawake ne sont pas très accueillants à ce que je lis, ils sont un peu beaucoup sectaires, ces Kahnawake !
Attachments
audio.jpg
pour concretiser mes propos, voici le réglage son que j'ai là maintenant sous La LXpup Slacko.
(56.27 KiB) Downloaded 284 times

Pelo

Linux et le Grand Public

#20 Post by Pelo »

Puisqu'on discute, c'est les vacances, on est en off, je vous donne mon impression sur Linux. J'ai trifouillé un peu les grosses distros, qui sont lourdes au propre comme au figuré. Je suis allé sur pas mal de Forums.
Linux n'est pas fait pour le grand public et ne fait pas d'efforts particuliers pour çà. Ubuntu et Linux Mint ont essayé de bouger le mastodonte.
Le grand public, c'est l'ordinateur individuel, alors déjà obliger à utiliser une fonction administrateur root, il y a malentendu.
Déjà le DOS de windows rebutait pas mal de gens, il y a eu le Basic.
Mais les commandes en Console Linux, c'est exactement comme le DOS d'il y a trente ans.
Alors bien sûr, ceux qui maitrisent ce langage, peuvent agir sur beaucoup de choses. Mais combien sont-ils ?
Alors certains prennent leur pied. Mais ils n'amèneront jamais le grand public à leur niveau. Il faut un cran supplémentaire de vulgarisation. Ce que Linux, dans sa superbe, ne veut pas faire.
je disais çà comme çà, pour causer... d'ailleurs c'est peut-être faux.

Post Reply