Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Fri 18 Apr 2014, 04:43
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
gestion de photo sous puppy
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 4 of 4 [55 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4
Author Message
ASRI éducation

PostPosted: Tue 31 Dec 2013, 08:59    Post subject:  

Médor wrote:
Ci-joint ma dernière compliation de l'année (...?) Wink
gimageview-0.3.0-w5.pet (lien valide 30 jours minimum).

Je ne connaissais pas cette application, je vais donc tester dès aujourd'hui.
Merci à tous.

augras

PostPosted: Tue 31 Dec 2013, 09:25    Post subject:  

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.

Pelo, as-tu un lien pour le paquet xnview d'argolance ? Vous naviguer tous d'une distribution à une autre, d'un dépôt à un autre car vous connaissez tout ça par coeur mais pour les nouveaux c'est pas aussi évident.

Esmourguit, je regarge gimageview et xnview : est-ce que ce dernier comprend xnconvert ? Oui il est lourd mais on charge le nfs quand on en a besoin seulement. Je trouve que xnview est un must dans son domaine. Le seul reproche que j'ai est qu'il n'est pas libre.

Médor, je regarde ta version gimageview aussi ; à comparer à celle de esmourguit.

Merci,

Philippe
Back to top
View user's profile Send private message 
esmourguit

PostPosted: Tue 31 Dec 2013, 13:22    Post subject:  

Bonjour à toutes et tous,
La version, plus récente de Gimagview ,compilée par médor est parfaite.
Je vais l'intégrer directement dans Rolx finale.
Bonne soirée à toutes et tous,
Cordialement Wink

augras

PostPosted: Wed 01 Jan 2014, 09:10    Post subject:  

Bonjour,
Gimageview est effectivement un bon compromis : léger et fonctionnel, même si pas le plus complet.
Fotoxx me plaît beaucoup aussi.
XnviewMP n'a pas retrouvé toutes les fonctionnalités de xnview et est très en retrait par rapport à son grand frère.
Philippe
Back to top
Pelo

PostPosted: Wed 01 Jan 2014, 21:25    Post subject: La boutique ToOppy (xnview) adresse
Subject description: index » Advanced Topics » Additional Software (PETs, n' stuff) » Graphics

Le XNview ci-après tourne sur une Puppy basée sur Precise.
Pour tous les jours, il y a beaucoup plus léger. XNVIEW= IRFANVIEW
XNview se trouve ici Dépot ToOppY.
Pour trouver des réponses à ses questions : 2 manières (non-exhaustives) :
Le forum a un index des sujets pour la photo, visite le forum graphics, Forum index » Advanced Topics » Additional Software (PETs, n' stuff) » Graphics. On y trouve la synthèse des sujets abordés sur le domaine graphisme.

Tapes dans Google 'puppy Forum Xnview' et tu trouveras un maximum de choses. Le moteur de recherche du forum donne moins de résultats.

En explorateurs d'images, on a énormément de choix. En éditeurs d'images (anciennement laboratoire photo, traitement de l'image) pointus, on est beaucoup moins riche. Confused Mais on ne fait pas de la photo toute l'année, surtout les geeks !
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
augras

PostPosted: Thu 02 Jan 2014, 05:50    Post subject:  

Bonjour,
Effectivement la recherche par google est plus efficace que celle du forum... y compris pour ressortir des posts du forum et j'avais fini par tomber sur le lien que tu donnes mais comme indiqué il fonctionne avec Precise mais pas sous wolx ni rolx.
Avec gimageview et fotoxx je pense que j'ai ce qu'il me faut.
J'installe exclusivement linux chez toutes les connaissances qui veulent que je les dépatouillent de leurs problèmes informatiques et toutou va désormais être la distribution installée. Mais il faut qu'ils s'y retrouvent niveau usages et sur la photo avec gimp, gimageview et fotoxx toute la gamme de besoins est satisfaite.
Merci à tous.
Philippe
Back to top
Pelo

PostPosted: Wed 15 Jan 2014, 00:17    Post subject: Tableau récapitulatif Distros / photo logiciels  

Tableau récapitulatif Distros / photo logiciels ; je vas faire ça parce qu'on s'y perd, tel truc tourne ici et pas là.
Idem pour la video.
Ensuite si tout le monde arrive à se mettre au diapason du meilleur ce serait magique ! (image magick in english)
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
ASRI éducation

PostPosted: Tue 25 Feb 2014, 15:37    Post subject:  

Je me permets de relancer ce fil (très intéressant) afin de demander aux utilisateurs/contributeurs un avis après quelques semaines d'utilisation.

Pour les utilisateurs de Toutou, c'est quoi le mieux ?

Cordialement,

augras

PostPosted: Sun 02 Mar 2014, 08:59    Post subject:  

Bonjour,
Fotoxx et gimageview me semblent les mieux adaptés pour les toutous et se complètent. Xnview est le must pour moi en terme de fonctionnalités mais xnview mp (mp pour mulitiplateforme) est en retrait par rapport à xnview (tout court) windows (il y a une version ancienne pour linux mais vraiment trop ancienne pour avoir les fonctionnalités intéressantes de la version windows) mais MP rattrape son retard à très grands pas. Cependant il est vraiment trop gourmand en ressources, sur mes vieilles machines, et rame trop.
J'installe fotoxx et gimageview : merci pour ces découvertes.
Bien entendu pour un outil de retouche d'image complet rien ne remplace gimp qui répond étonnamment bien sur mes machines. Mais fotoxx et gimageview ont de quoi satisfaire 90% de ce que font la pluspart des utilisateurs.
Philippe
Back to top
augras

PostPosted: Mon 03 Mar 2014, 12:29    Post subject:  

Bonsoir,
Je reviens sur ce que j'ai dit ci-dessus à propos de xnview mp dont la lenteur est rédhibitoire.
J'ai testé sous raring3.9.9.2 xnview mp 0.64 et il fonctionne tout à fait normalement et même rapidement, même sur mes antiquités. Il reste en retrait de la dernière version xnview windows mais le reste était erroné. Il est par contre beaucoup plus lourd que fotoxx et gimageview.
Sinon cette raring est assez étonnante : elle fonctionne parfaitement sur l'ensemble des mes pc y compris les non pae et offre un très grand nombre de paquets, même si tout ce qui est proposé via le ppm ne fonctionne pas.
Philippe
Back to top
Page 4 of 4 [55 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum