gestion de photo sous puppy

Message
Author
Pelo

Pixbuf10 fotoxx ???

#31 Post by Pelo »

Pixbuf10 signalé manquant en console
La vidéo est bien, mais en anglais et c'est un peu hard à comprendre.
Les vidéos, c'est quand même pas mal, les francophones ne sont pas au top (Puppy a rajouté PAVrecord dans son menu)
Le Pixbuf 10 sert à quoi ? je n'en sais rien, je lui ai mis, puisqu'il le réclamait.
Attachments
pixbuf.jpg
Le pet lève la remarque
(48.13 KiB) Downloaded 616 times
Last edited by Pelo on Tue 26 Nov 2013, 04:01, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#32 Post by Argolance »

Bonjour,
Pixbuf fotoxx ???
On peut installer tout ce que réclame fotoxx avec le PPM, du moins sur Puppy Precise...

Cordialement.

Pelo

gdk-pibuf2 est là par défaut sur la distro

#33 Post by Pelo »

The GdkPixBuf library provides a number of features:
[T] - Image loading facilities.
[T] - Rendering of a GdkPixBuf into various formats:
[T] drawables (windows, pixmaps), GdkRGB buffers.
Last edited by Pelo on Thu 28 Nov 2013, 03:20, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#34 Post by Argolance »

Bonsoir,
fotoxx demande exiftool, dcraw et ufraw, qui sont présents dans le dépôt, plus les dépendances qui vont avec et sont proposées à l'installation. Concernant GdkPixBuf voir l'image, ce qui est présent dans le dépôt (ceux qui sont cochés en vert sont déjà installés, du moins sur ToOpPy).

Je sais pas si ça peut aider...

Cordialement.
Attachments
131124_172158_260x315_easyshot.jpg
(18.8 KiB) Downloaded 713 times

Pelo

Geeqie, petit outil typique Puppy, à explorer

#35 Post by Pelo »

Moteur de recherches images. Vignettes des videos, marié avec MTpaint et Fotoxx
Attachments
retailman.jpg
Bravo !
(58.42 KiB) Downloaded 53 times
Last edited by Pelo on Fri 22 Apr 2016, 02:49, edited 3 times in total.

Pelo

Remontées XNview Xnconvert (Rex)

#36 Post by Pelo »

Xnconvert tourne partout
Xnview ne démarre pas.
Puppy branche Slackware Slacko 5.5
Testerai avec Ubuntu's distros plus tard (Lucids et Precise) :
XNview : tourne sur Polarpup (QT distro) et sur ToOpPy
Slacko : fini Xnview sur Slackware. Sauf un vieux modèle (moche) mais qui fonctionne. On ne va pas s'entêter. Combat perdu (Fastone et Photofiltre fonctionnent avec Wine, Ou gravez une ToOppY, c'est la seule que j'ai trouvée qui capte en wifi aussi (Polarpup capte pas chez moi).
Retroprecise : non. Etonnant parce que TOoPpy est basée sur Precise. Il y a des libs à ajouter sans doute.
Attachments
slaxer.jpg
très vieillote, la version , pour les ordinosaures dans l'âme.
(66.51 KiB) Downloaded 540 times
Last edited by Pelo on Tue 26 Nov 2013, 12:15, edited 4 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#37 Post by Argolance »

Bonjour,
Le Deux, argolance, le deux. La console le sait qu'il y est, le deux.

C'est le dix qu'elle réclame !
Le 10 quoi? Qui réclame quoi? Sois plus précis s'il-te-plaît, nous ne sommes pas devins!!!
Argolance, nous ne somme pas toujours sur ToOpPy, ne la prends pas comme base étalon, pour l''instant.
Cela est bien entendu, Pelo! Mais rien n’empêche, au passage, dans le cadre de ce fil qui n'est pas dédié à une distro en particulier, d'attirer l'attention du visiteur sur ceci ou cela, concernant la ToOpPy, ou comme tu le fais, la Slacko, ou tout autre Puppy, bref, sur ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas sur telle ou telle.
N'est-ce pas le but de ce fil?
Comme il se trouve que sur la ToOpPy, fotoxx tourne comme une horloge et ne se plaint de rien, que, par exemple, XnConvert et XnView sont disponibles :arrow: sur le dépôt du site de ToOpPy, et sont parfaitement fonctionnelles, en un paquet sfs ou pet unique, ce serait dommage de ne pas le signaler, non?
D'autant plus qu'on a travaillé en amont pour ça! :wink:

Cordialement.
Attachments
131125_122257_850x608_easyshot.jpg
(151.5 KiB) Downloaded 574 times

Pelo

ToOpPy a le petit plus qui manque aux autres.

#38 Post by Pelo »

Mais je prends mes pets chez ToOppY ! Ils sont fignolés, prêts à consommer (si on enlève les langues qui nous sont étrangères, le SFS passe de 30MB à 24).
Mon Sfs XNviewXNconvert vient de sa boutique.
Fastone et XNview sont jumeaux, jusqu'au moindre détail.
Fastone et Photofiltre sont mes deux outils de traitement de photos de mes vacances depuis qu'ils existent. Et il ne reste plus qu'à trouver un Photofiltre Linux (un bien, bien sûr).
On va dire que je teste ton sfs sur les autres distros. Après, toi aussi, tu seras fixé sur sa polyvalence.

Dépendances ici :
http://pastebin.com/3wCmtSwJ

XNVIEW fonctionne sur la ToOppy. Elle a bien du Qt de ci, de là, je met une image from ToOpPy comme preuve d'application.
Last edited by Pelo on Wed 15 Jan 2014, 04:32, edited 1 time in total.

Pelo

logiciels photos gratuits : détourage

#39 Post by Pelo »

TOM's Guide présentation des logiciels photos les plus courants :
Tom's Guide

Logiciels Puppy Linux (avec QT) : voir copie d'écran
Converseen, fotoxx, gcomicbook, Xnview

Le détourage : une des techniques clef de la retouche photo :
https://www.facebook.com/pages/Inpixio- ... 5102528120
Attachments
BlueOysterCult.jpg
Geeqie ne joue pas l'audio, mais il fait le tour de votre collection (videos aussi)
(63.94 KiB) Downloaded 54 times
Last edited by Pelo on Fri 22 Apr 2016, 02:52, edited 5 times in total.

Pelo

Pinta 7MB portable app 'retouche images'

#40 Post by Pelo »

"Pinta est le clone Paint.Net : Pinta un PET serait-il faisable ? Moins de 2 MB sans doute.
Pinta fonctionne en version portable de 7MB sur Puppy Lucid.
Gimp dans Quickpet fait 23MB
Pinta est + petit et plus simple à utiliser
D’autres portable linux apps tournent sur Puppy 5.2“

Pinta 7MB portable app, Milieu de gamme pour la retouche photo. Cocher 'executable' dans les propriétés du fichier.
Attachments
pinta.jpg
La pelobox pour la future Poupette, si on y met des jeux de filles.
(78.35 KiB) Downloaded 610 times
Last edited by Pelo on Wed 15 Jan 2014, 04:34, edited 1 time in total.

Pelo

Je voudrais bien avoir des retours de photographes

#41 Post by Pelo »

Je voudrais bien avoir des retours de photographes. Le meilleur juge de la qualité des logiciels photos, c'est l'utilisateur. L'informaticien met à disposition, mais s'il n'est pas photographe, ou dactylo, ou musicien, il ne peut que mettre à disposition. Messieurs les amoureux photo, faites-vous entendre. Ou alors nous en déduirons que tout est parfait.
Moi je sais que XNview bugge en chemin.
Nos logiciels de retouches permettent de travailler hors connexion, et donc de passer des heures à peaufiner... les photos de nos vacances d'été ! Avant de les envoyer en impression.
Et de les regarder à la mauvaise saison (maintenant, quoi).

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#42 Post by augras »

Bonjour,
Grâce à ce post je viens de découvrir fotoxx qui me paraît vraiment bien.
La version 12 en téléchargement fonctionne apparemment bien sur rolx5.5rc3. Mais la 13 refuse de se lancer avec le message "fotoxx: error while loading shared libraries: libgtk-3.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory".
Je pense qu'avec ce message c'est grillé ?
XnviewMp 0.51 refuse de se lancer avec le message "xnview
/usr/local/XnView/XnView: error while loading shared libraries: libgstapp-0.10.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory" ! Grillé aussi ?
Et xnconvert également : "xnconvert
/usr/local/XnConvert/XnConvert: /lib/libc.so.6: version `GLIBC_2.11' not found (required by /usr/local/XnConvert/XnConvert)
/usr/local/XnConvert/XnConvert: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by /usr/local/XnConvert/XnConvert)
/usr/local/XnConvert/XnConvert: /lib/libc.so.6: version `GLIBC_2.11' not found (required by /usr/local/XnConvert/lib/libQtGui.so.4) !

Bonne journée,
Philippe

Pelo

XNview

#43 Post by Pelo »

Nous sommes notre banc d'essai, et les dernières versions sorties ont besoin de mises au point. C'est comme les modèles de voiture, les dernières sorties ne sont pas forcément fiables. Les usagers font remonter et on peaufine.
Il y a beaucoup plus simple qu'Xnview, mais si tu veux XNview, prends le pet d'Argolance, il tourne sur sa Precise ToOppy, et sur Polarpup.
Racy n'est pas la distro idéale pour le traitement de l'image, c'est son seul défaut. C'est ma distro de chevet, elle permet beaucoup de choses. Mais xnview ne tourne pas dessus. Enfin, moi, je n'ai pas réussi... et insisté.
Polarpup le fait tourner, car il a les librairies QT incluses.
C'est pour ça que je dis qu'il faut avoir Polarpup 005 chez soi, c'est la distro orientée QT
Analyse bien ton besoin, il y a surement des navigateurs d'images qui vont ce dont tu as besoin sans QT. Rox filer fait beaucoup plus qu'on ne croit, mais il ne l'annonce pas assez fort.
Fotoxx, que tu as, solde déjà pas mal de besoins.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#44 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Voici pour tester deux programmes qui tournent sous Rolx sans autres dépendances :

- Gimageview, très léger (591 Ko), mais très pratique. Je m'interroge même s'il ne devrait pas être intégré d'office dans Rolx?

- Xnview 0.26, sous forme de fichier SFS. C'est la seule version qui tourne actuellement sous Rolx, sans modification (21Mo tout de même).

Je vous remercie de vos retours.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Médor

#45 Post by Médor »

Bonjour,

Ci-joint ma dernière compliation de l'année (...?) ;)
gimageview-0.3.0-w5.pet (lien valide 30 jours minimum).

Code: Select all

Options de Configuration :

   C Compiler    : gcc
   CFLAGS        : -g -O2 -Wall
   Install path  : /usr
   JPEG (libjpg) : yes
   MNG  (libmng) : yes
   SVG  (librsvg): yes
   WMF  (libwmf) : no
   Movie Support : MPlayer 
   EXIF          : yes
   Susie plugin  : no
   Show splash   : yes
Cordialement,
Médor.
Attachments
gimagview.jpg
(83.18 KiB) Downloaded 418 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#46 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:Ci-joint ma dernière compliation de l'année (...?) ;)
gimageview-0.3.0-w5.pet (lien valide 30 jours minimum).
Je ne connaissais pas cette application, je vais donc tester dès aujourd'hui.
Merci à tous.
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#47 Post by augras »

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.

Pelo, as-tu un lien pour le paquet xnview d'argolance ? Vous naviguer tous d'une distribution à une autre, d'un dépôt à un autre car vous connaissez tout ça par coeur mais pour les nouveaux c'est pas aussi évident.

Esmourguit, je regarge gimageview et xnview : est-ce que ce dernier comprend xnconvert ? Oui il est lourd mais on charge le nfs quand on en a besoin seulement. Je trouve que xnview est un must dans son domaine. Le seul reproche que j'ai est qu'il n'est pas libre.

Médor, je regarde ta version gimageview aussi ; à comparer à celle de esmourguit.

Merci,

Philippe

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#48 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,
La version, plus récente de Gimagview ,compilée par médor est parfaite.
Je vais l'intégrer directement dans Rolx finale.
Bonne soirée à toutes et tous,
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#49 Post by augras »

Bonjour,
Gimageview est effectivement un bon compromis : léger et fonctionnel, même si pas le plus complet.
Fotoxx me plaît beaucoup aussi.
XnviewMP n'a pas retrouvé toutes les fonctionnalités de xnview et est très en retrait par rapport à son grand frère.
Philippe

Pelo

La boutique ToOppy (xnview) adresse

#50 Post by Pelo »

Le XNview ci-après tourne sur une Puppy basée sur Precise.
Pour tous les jours, il y a beaucoup plus léger. XNVIEW= IRFANVIEW
XNview se trouve ici Dépot ToOppY.
Pour trouver des réponses à ses questions : 2 manières (non-exhaustives) :
Le forum a un index des sujets pour la photo, visite le forum graphics, Forum index » Advanced Topics » Additional Software (PETs, n' stuff) » Graphics. On y trouve la synthèse des sujets abordés sur le domaine graphisme.

Tapes dans Google 'puppy Forum Xnview' et tu trouveras un maximum de choses. Le moteur de recherche du forum donne moins de résultats.

En explorateurs d'images, on a énormément de choix. En éditeurs d'images (anciennement laboratoire photo, traitement de l'image) pointus, on est beaucoup moins riche. :? Mais on ne fait pas de la photo toute l'année, surtout les geeks !

Post Reply