[résolu]veille?

Post Reply
Message
Author
beekeeper
Posts: 57
Joined: Fri 05 Oct 2012, 07:35

[résolu]veille?

#1 Post by beekeeper »

Bonjour,
Je ne trouve pas de bouton de "veille" sous wary, c'est pourtant bien pratique quand on veut abandonner l'ordi pendant d'heure. Ce n'est pas que puppy mette du temps à démarrer bien sur, mais plus à s'éteindre!
C'est possible quand même de mettre en veille et de redémarrer en 5 secondes?
Merci!
Last edited by beekeeper on Sun 14 Jul 2013, 21:16, edited 1 time in total.

Wouf
Posts: 10
Joined: Thu 11 Jul 2013, 15:54

#2 Post by Wouf »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de mode mise en veille, cependant, cela ne me choque pas plus que ça, notamment en mode RAM.

Sur un ordinateur portable, le mode veille est automatique en fermant le capot ; sur certains ordinateurs de bureau il y a une touche, mais le mode n'existant pas, je ne suis pas certain qu'elle serve à grand chose....

En revanche, Puppy, dans sa grande bonté (et Toutou aussi d'après ce que je vois) propose un "screen saver", donc écran de veille :)
Cet cran peut être noir (euh noté blank dans l'interface en anglais)....
Donc cela revient au mode veille, et le tout sans mise en veille prolongée.

--Edit --
Désolé j'oubliais, il faut cliquer sur le Cadenas (icone) pour mettre l'écran "en veille"

Espérant avoir aidé... Wouf (pratique d'avoir choisi ce pseudo !)

beekeeper
Posts: 57
Joined: Fri 05 Oct 2012, 07:35

#3 Post by beekeeper »

C'est vrai que je pensais à la "veille prolongée", celle qui arrête les disque durs et tout, parce que s'il ne sagit que de l'écran, suffit de l'éteindre, mais je periste à trouver aberrant écologiquement (mais ya plus grave!) de laisser tourner l'ordi alors qu'il ne sert pas...
Bon, la solution la meilleure est sans doute d'"arréter le PC", et je clos ce (petit) sujet!

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

Même si ce sujet est clos, le thème de cette discussion mériterait que l'on s'y attarde.
Rares sont les Puppy qui prennent en charge la mise en veille prolongée (seules quelques puplets en bénéficient).
Il serait pourtant intéressant de généraliser cette possibilité.
Cordialement,

Post Reply