RESOLU : FreetuxTV sur TRITON

Message
Author
Pelo

RESOLU : FreetuxTV sur TRITON

#1 Post by Pelo »

Je n'ai pas réussi à trouver une TV qui diffusait la Vuelta en direct (gratuite). çà me semble bizarre que le tour d'Espagne ne soit pas diffusé sur une chaine publique espagnole. j'ai pû voir les résumés, mais pas le direct.
Fonctionnalités :[/b]
Lecture de chaînes de télévision et/ou de radio :
Chez les fournisseurs d'accès internet français : Alice, Bouygues, Free, Orange, SFR, ...
de Web TV : en Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Portugais, Russe, Turc, etc...
de Web Radio : Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Espagnol, Français
Lecture de la vidéo en mode plein écran et en mode miniature
Dispose de plus de 365 logos de chaînes de télévision ou radio
Support des touches multimédia sur les claviers d'ordinateurs qui en disposent
Possibilité d'ajout de nouveaux groupes de chaînes à partir d'un fichier texte au format M3U contenant une liste de chaînes
Enregistrement de chaînes TV ou radios qui diffusent en direct avec possibilité d'indiquer une durée afin d'arrêter l'enregistrement automatiquement.
Ajout des chaînes favorites dans une liste personnelle
Interface graphique de FreetuxTV disponible en Anglais, Français et Portugais.
Contrôle du direct ou lecture des chaînes en différé (Time shifting)
Tous les liens sont mort depuis 2013


Triton propose le SFS freetuxtv adjoint à VLC 33,2MB
" FreetuxTV est un logiciel qui permet de regarder et enregistrer facilement les chaînes de télévision sous GNU/Linux. Plusieurs groupes de chaînes sont disponibles :FAI Français : Free, SFR, Orange, Alice, Bouygues…- Web TV - Web Radio. De nombreuses fonctions sont disponibles telles que : Lecture en plein écran - Lecture en mode réduit - Enregistrement en direct etc...
ATTENTION : Il faut désactiver le pare-feu pour faire fonctionner Freetuxtv.
Freetuxtv nécessite vlc. http://code.google.com/p/freetuxtv/
Téléchargement : http://www.mediafire.com/?0p5e53p8qrqa9bb
" explique petihar, créateur des Puppies Triton.

il manque libhal.so.01 à VLC pour tourner.
Je ne l'ai pas trouvé, ni dans le système, ni dans mes fichiers persos.
Quelqu'un a -t-il libhal sous le coude ?
Last edited by Pelo on Wed 16 Sep 2015, 23:31, edited 3 times in total.

Médor

#2 Post by Médor »

https://fedoraproject.org/wiki/Features/HalRemoval
HAL is a behemoth, do-it-all, daemon to access hardware. It is now obsoleted by udisks and upower, as well as libudev for device discovery.
Si en tant que Troll tu n'as pas encore trouvé dans le PPM de Precise puisque ce sfs est prévu pour Triton, voir :
http://packages.ubuntu.com/search?keywords=hal
http://packages.ubuntu.com/precise/libhal1
...
la libhal.so.1 seule n'est pas suffisante :!:

De plus concernant la diffusion en direct de la Vuelta, c'est terminé :lol:
Dates du Tour d'Espagne 2015 : du Samedi 22 Août 2015 au Dimanche 13 Septembre 2015
Nous sommes le 15 septembre :roll: :roll: :roll:


Médor.

Pelo

P-freetuxtv+vlc.sfs

#3 Post by Pelo »

P-freetuxtv+vlc.sfs
en liant symboliquement libnotify et avec cette libhal le logiciel se lance....
pour commencer par le plus facile j'ai choisi antenne 2, qui diffusa le Tour de France. Lui aussi est fini.
Mon but est bien évidemment d'avoir gratis ce que fait payer Eurosport. Si çà parle espagnol, ce n'est pas grave, au contraire, çà maintient les neurones en action. Et que bien sûr, ce ne soit pas des chaines que j'ai en allumant la télé à côté
Bon le logiciel se lance, mais ce n'est pas gagné !
[FreetuxTV] INFO : DBSync close database
[0xaf600a18] live555 demux error: Failed to connect with rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=ld
[0xaf601268] access_realrtsp access error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:554
[0xaf601268] main access error: La connexion a échoué
[0xaf601268] main access error: VLC n'a pas pu se connecter à « mafreebox.freebox.fr:554 ».
[0x84e6300] main input error: open of `rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=ld' failed: (null)
[0x84e6300] main input error: Votre média d'entrée ne peut être ouvert
[0x84e6300] main input error: VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=ld ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
Last edited by Pelo on Tue 15 Sep 2015, 12:37, edited 1 time in total.

Médor

#4 Post by Médor »

Pelo le Troll wrote:Je n'ai pas réussi à trouver une TV qui diffusait la Vuelta en direct
Google n'est-il pas ton ami :?:
Alors utilise le moteur de ton choix pour trouver :lol:
Un bon navigateur est suffisant pour voir du "streaming" :!:
Vuelta :
Voici des chaines TV internationales pour regarder Tour d’Espagne en direct sur Internet.

Angleterre
ITV4

Australie
SBS

Belgique
Sporza

Canada
Sports Net

Espagne
RTVE

USA
Universal Sports

La plupart de ces chaines nécessitent de se trouver dans le même pays que la chaine TV, ou de posséder une adresse IP dans ce même pays. Si c’est le cas et que voulez voir la chaine TV il suffit d’utiliser un service VPN qui permet de choisir son adresse IP très facilement. Regarder Tour d’Espagne en direct sur Internet n’est alors plus un problème.
Tu seras prêt pour la Vuelta 2016 :lol:

Médor.

Pelo

rendre le SFS P-freetuxtv+vlc.sfs parfait

#5 Post by Pelo »

oui bien sûr, j'écouterai tes conseils, mais le but de mon topic sur le forum Puppy est que le sfs fourni devienne parfait, que petihar rajoute les pièces manquantes.
Une association de freetuxtv (freetuxtv-0.6.5-i486.pet) plus le VLC wheezy fonctionne déjà mieux, on a les icônes des chaines, mais ensuite çà ne connecte pas plus, les adresses ne sont pas à jour.
Vuelta a espana : RTVE çà marchait, mais pas le direct. J'ai dû regarder Stephane Bern animer son émission de nanas sur la Deux et le soir me le taper à commenter comment les rois honoraient leurs reines. Le sport, c'est la galère, faut payer.
Logiciels additionnels :
http://petihar-puplette5.weebly.com/fic ... nnels.html
Attachments
FreeTuxTV.jpg
(62.28 KiB) Downloaded 239 times
Last edited by Pelo on Fri 18 Sep 2015, 09:37, edited 3 times in total.

Médor

#6 Post by Médor »

Veux-tu dire que Triton ne possède pas HAL :?:

Pelo

Sur la Triton Mate, le répertoire /usr/share/hal est vide.

#7 Post by Pelo »

Sur la Triton Mate, le répertoire /usr/share/hal est vide.
J'ai supprimé les autres Tritons de mes Puppies installées, parce que la version MATE francophone m'allait très bien. Bien sûr j'ai conservé les ISOs des versions classiques 5.7.3 et 5.4, et même de la 5.1.
Après j'ai essayé F-freetuxtv pour voir ce que çà donnait.

Pour tout dire, dans la Wbar de la triton, au rayon Multimedia, on peut accéder à toutes les chaines WEB-TV... en théorie. Un certain nombre fonctionnent. La chaine du pays de Musher0, le Québec, entre autres. et c'est pas mal. Mais ya pas de foot, de rugby et de vélo. Que du Hockey sur patins à glace.
Last edited by Pelo on Tue 15 Sep 2015, 13:04, edited 1 time in total.

Médor

#8 Post by Médor »

Il est de bon aloi de n'utiliser sur Triton que le PPM de Triton pour les paquets manquant :!:
Je t'ai déjà donné les liens pour HAL ...

Médor.

Pelo

non mais çà c'est fait, HAL est installé.

#9 Post by Pelo »

non mais çà c'est fait, HAL est installé.
Mais son sfs n'arrive pas au but. il faut qu'il mette à jour les liens des chaines, et çà c'est coton, parce que celui qui s'occupe de Freetuxtv est passé à autre chose apparemment (c'est un français).
son site
Last edited by Pelo on Tue 15 Sep 2015, 13:14, edited 1 time in total.

Médor

#10 Post by Médor »

D'un message à l'autre tu ne cesses de te contredire :evil:
Et tu mélanges les paquets d'autres versions :twisted:

Médor.

Pelo

Résumé.

#11 Post by Pelo »

Si tu lis ce qui est écris, et non pas ce que tu imagines, il n'y a pas de contradiction. Je te dis en clair que j'ai installé la librairie hal qui manquait dans la Triton MATE. et j'ai fait un lien symbolique sur libnotify pour enlever l'erreur signalée par le terminal. Puis P-Freetuxtv s'est lancé, sans les icônes des chaines, et sans réussir à se connecter. Voilà le résumé.
Attachments
freetuxtv.jpg
voilà l'écran, c'est bien, mais pas suffisant.
(47.41 KiB) Downloaded 300 times
Last edited by Pelo on Tue 15 Sep 2015, 13:27, edited 2 times in total.

Médor

#12 Post by Médor »

Arrêtes donc de faire le Troll :evil: :twisted:

Pour visionner la Vuelta en direct je t'ai donné les infos.
Un bon navigateur est suffisant :!:

Médor.

Pelo

Triton et sa Wbar sont pas mal avancés sur le Cloud

#13 Post by Pelo »

en 2015, on peut facile faire une distro Cloud. Triton et sa Wbar sont pas mal avancés sur le sujet. les distros ne seront plus qu'un navigateur... Les logiciels de retouche en ligne et de traitement de textes ont atteint le niveau qui satisfait la plupart des gens. ya juste à se taper la pub qui rémunère les concepteurs.
C'est sûr que s'il reste tel que, freetuxtv n'amène rien, même pas une malheureuse séquence de TF1.
Last edited by Pelo on Sat 19 Sep 2015, 03:59, edited 2 times in total.

Médor

#14 Post by Médor »

Ton baratin est inutile et hors du propos :!:
Wbar n'est pas la panacée, et le paquet peut être installé sur toutes les versions de Puppy ;)

Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#15 Post by musher0 »

@pelo ou Médor :

Désolé si mes questions semblent naîves.

Est-ce qu'il y a des chaînes canadiennes (Radio-Canada, Téléquébec, par ex.) avec
FreeTuxTV, ou bien c'est un truc seulement européen ?

Je ne veux pas snobber les chaînes européennes, loin de là (j'aimais bien TV5 sur le
câble; est-ce que l'émission Thalassa existe encore ?), mais ce serait bien d'avoir des
nouvelles locales, il y a des élections fédérales ici en ce moment ! :)

Aussi, est-ce qu'il faut avoir une carte télé spéciale dans son ordi ou est-ce que tout
passe par VLC ?

Merci d'avance.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#16 Post by musher0 »

Enfin sur le site de FreeTuxTV, quelqu'un mentionnait un problème de GTK-3 et comment
ramener le logiciel à gtk-2 ? (parmi les derniers messages)

Je n'ai pas voulu essayer ce logiciel à cause de ça. S'il est en version alpha, pas la peine.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Médor

#17 Post by Médor »

Bonjour Musher0,

Thalassa est toujours diffusé nativement sur FR3 et probablement sur TV5...
http://www.france3.fr/emissions/thalassa

Cordialement,
Médor.

Pelo

'A couteaux tirés' sur TVA

#18 Post by Pelo »

'A couteaux tirés' sur TVA . Musher0 il doit y avoir TVA en tout cas, mais en prenant le sujet par la fin, n'installez rien, les liens vers les chaines ne sont pas à jour !

"Désolé si mes questions semblent naîves.
Est-ce qu'il y a des chaînes canadiennes (Radio-Canada, Téléquébec, par ex.) avec
FreeTuxTV, ou bien c'est un truc seulement européen ?" Voilà le souhait de notre interlocuteur ottawais !
Avec du Hockey !
Non je n'ai pas vu de chaines canadiennes dans la liste pré-établie.
Pour celles qui sont dans la liste, voilà le résultat, et ce n'est pas la joie !
If the problem persist, you can report that the link is dead at http://database.freetuxtv.net/ ou bien
Error when downloading the file from URL -> http://freetuxtv.eric-beuque.com/playli ... ficial.m3u.
CURL has returned error:
Couldn't resolve host name.


FreeTuxTV a une version Racy en gtk2.
Sujets du Royaume unis : vous pouvez utiliser pupTelly sans soucis, je pense que vos chaines canadiennes sont inclues par défaut.
Attachments
puptv.jpg
(47.05 KiB) Downloaded 287 times
Last edited by Pelo on Tue 15 Sep 2015, 21:22, edited 6 times in total.

Médor

#19 Post by Médor »

@ Musher0 :

Pour TV5 voir :
http://tv5.ca/thalassa

Cordialement,
Médor.

Pelo

Complément d'infos ( télés canadiennes ou pas) pour Musher0

#20 Post by Pelo »

C'est à tendance européenne, mais tu peux rajouter des fournisseurs d'accés . Je vous ai donné le lien sur le site freetux en page 1 !
Moi c'est le procès Guy Turcotte qui m'intéresse, nous sommes parents éloignés... peut-être, et c'est pas flatteur :? Toutes les chaines canadiennes sont dessus. Je capte avec la section TV de la wbar de Triton Mate.
Last edited by Pelo on Tue 15 Sep 2015, 15:28, edited 3 times in total.

Post Reply