Fiabilité des FSI - un "Consumers' Report" maison

Post Reply
Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Fiabilité des FSI - un "Consumers' Report" maison

#1 Post by musher0 »

Bonjour.

Les Canadiens, évitez Distributel, un FSI qui couvre la région frontalière Québec-Ontario, autour d'Ottawa.

Je viens de revenir en ligne après cinq jours de régime sec, sans Internet ni téléphone. Pas moyen de communiquer avec le central Distributel, évidemment, puisque leur service téléphonique utilise la ligne Internet. J'ai dû dépenser 50 $ de temps de mon mobile Fido à tenter (juste tenter) de joindre Distributel, mais sans résultat.

"Buying the wind", comme dit le dicton américain : j'ai dépensé pas mal d'argent pour... du vent. :evil:
Au moment d'écrire ces lignes, je ne peux joindre que des sites de type forum ou quasi entièrement en texte : celui-ci et mon courriel en ligne (encore heureux...). ixquick, motte; le site Distributel, motte; distrowatch, motte.

Donc, "buyer beware", "caveat emptor", pour tout achat de service Internet : magasinez avant, et apportez vos lunettes de lecture pour bien lire les clauses en petit caractère.

Le technicien de Vidéotron est censé venir dimanche. On verra bien lequel de ces services fonctionne le mieux, parce que, à cause du moment du paiement, j'ai Distributel encore pour trois semaines.

alp.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

On m'a finalement rejoint.

Horreur : les gars de chez Distributel ne peuvent donner d'appui technique que si l'utilisateur a un système Windows ou Mac : autrement, i' vont se faire virer ! Ça mérite certainement un article dans le journal local, section "La voix des lecteurs". Le Canada, un pays "libre" ? Ça dépend du secteur...

Par comparaison, la mention de Linux à une réceptionniste de chez Vidéotron a suscité la réponse : "Ben, ça devrait aller, nos techniciens peuvent traiter à peu près n'importe quoi."

On verra dans la réalité. Car "toutou" échaudé craint l'eau chaude...

À suivre.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply