Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Tue 02 Sep 2014, 17:33
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
POU (mettre à jour les puplets de Puppy Linux)
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 6 of 12 [174 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Next
Author Message
ASRI éducation

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 07:14    Post subject:  

Appliquette présente dans la barre des tâches : avec Rolx, deux imagettes ne sont pas reconnues (gtk-refresh et gtk-quit), alors que la troisième est correctement affichée (gtk-ok).
Je ne comprends pas pourquoi.

ASRI éducation

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 07:56    Post subject:  

augras wrote:
L'interface est en anglais : pas cherché comment régler cela ni si s'était possible.

Actuellement, POU n'est disponible qu'en anglais, nous ne proposerons une traduction que quand l'interface sera validée en anglais (car la traduction française sera basée sur le script écrit en anglais).

augras wrote:
Dans les onglets où la commande hide est accessible elle a pour effet de remettre le paquet dans available ce que je n'ai pas compris tout de suite car pour moi il s'agissait de cacher le paquet en question. Mon anglais n'étant qu'approximatif le mot français est peut-être plus approprié.

Tu as raison, cette commande mérite plus d'explications. Je vais améliorer ça.

augras wrote:
Le fait de décocher tray dans l'onglet options et de cliquer sur refresh semble sans effet.

Exact, la commande refresh est mal placée. Je vais donc limiter cette commande aux onglets Available/Installed/Refused.
Pour que les nouvelles options soient enregistrées, il faut quitter le GUI en cliquant sur le bouton Exit. Les modifications seront utilisées lors du prochain redémarrage de POU.
Je vais ajouter des explications pour clarifier le fonctionnement.

augras wrote:
Dans l'onglet help le fait de cliquer sur full help me renvoie un message d'erreur car le fichier n'a pas été trouvé, ce qui doit être normal car je l'ai bien télécharger mais je ne savais pas où le mettre (pas cherché non plus).

Il faut que tu installes le paquet NLS, il contient les fichiers localisés (l'aide et les traductions) => POU

augras wrote:
Mes observations sont vraiment sans conséquence sur l'appli qui semble parfaitement fonctionnelle sur rolx5.5rc3.

Very Happy

ASRI éducation

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 08:01    Post subject:  

augras wrote:
Je me suis rendu compte aujourd'hui en allant dans le gestionnaire des paquets ppm et en cliquant sur désinstaller que la liste des paquets installés comprend en fait tout ce que j'ai installé en utilisant POU mais sans nom de paquet et juste en description update d'indiqué. Un clique sur un paquet pour le désinstaller est sans effet. Dans POU je n'ai plus rien d'installé.
Il y a comme un parasitage du gestionnaire de ppm.

Pour installer les paquets, avais-tu utilisé le bouton "Install" ou le bouton "Install all" ?

augras

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 09:09    Post subject:  

Bonjour,
La première fois j'ai utilisé install, paquet par paquet, et la deuxième fois install all... aujourd'hui j'ai tous les update deux fois dans le gestionnaire de ppm : le comportement semble être le même quelle que soit la commande utilisée.
Le clic pour supprimer dans le gestionnaire de ppm est parfaitement inefficacemais c'est normal puisque tout à été désinstallé via POU.

Pour l'aide ça fonctionne avec le paquet NLS.

Philippe
Back to top
View user's profile Send private message 
ASRI éducation

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 09:13    Post subject:  

augras wrote:
Bonjour,
La première fois j'ai utilisé install, paquet par paquet, et la deuxième fois install all... aujourd'hui j'ai tous les update deux fois dans le gestionnaire de ppm : le comportement semble être le même quelle que soit la commande utilisée.
Le clic pour supprimer dans le gestionnaire de ppm est parfaitement inefficacemais c'est normal puisque tout à été désinstallé via POU.
Philippe

Bonjour Philipe,
Je viens de tester, comme toi je constate un problème, mais uniquement avec le bouton "Install All".
Cela confirme un des bugs que j'avais signalés pour pou-0.0.3.
ASRI éducation wrote:
pou-0.0.3
...
Les bugs de la version 0.0.3
- L'onglet "Available" du GUI principal propose d'installer tous les paquets disponibles (bouton Install all). Le problème c'est que lors de cette installation, les fichiers /root/.packages/paquet.files et /root/.packages/paquet.remove ne sont pas créés (alors que le fichier /root/.packages/user.installed.packages est correctement renseigné). Cela ne pose pas de problème lors de l'installation du paquet, mais cela en pose un lors de la désinstallation (qui n'est pas fonctionnelle avec Rolx5.5 et Precise5.7.1, alors qu'avec Lucid528 cela ne pose pas de problème). Help !
...

Pour l'instant, je n'ai aucune solution à proposer, mais je cherche...
Avec un peu de chance, un contributeur aura une solution à proposer.

Cordialement,

augras

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 09:16    Post subject:  

Désolé, j'avais pas vu que c'était déjà signalé !

Je viens d'installer 2 update avec la commande install et de désinstaller et tout est ok effectivement. Du coup je ne comprends pas comment j'ai deux séries complètes d'update qui persistes dans le gestionnaire de ppm... mais à force de tester j'ai certainement oublié ce que j'avais fait !
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 09:24    Post subject:  

augras wrote:
mais à force de tester j'ai certainement oublié ce que j'avais fait !

Cela m'arrive souvent.
Wink

ASRI éducation

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 10:20    Post subject: copies d'écran vraiment utiles ?  

Pensez-vous que les copies d'écran proposées avec les mises à jour soient vraiment utiles ?
Elles alourdissent le travail des développeurs et ne me semblent pas indispensables pour les utilisateurs.

Cordialement,

esmourguit

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 10:41    Post subject:  

Bonjour à toutes et tous,
@ ASRI,

J'ai fait une install-full, puis j'ai fait un essai de désinstallation d'un fichier avec Pou. Résultat : affichage de la fenêtre rouge d'avertissement pou01.png.

Après avoir fermé cette fenêtre en cliquant sur le bouton OK, le fichier a été désinstallé.
Tentative suivante avec un autre fichier et même affichage de la fenêtre rouge d'avertissement, mais désinstallation du fichier.

En revanche, comme l'a contaté Augras, le fichier /root/.packages/user-installed-packages n'est pas mis à jour de la désinstallation.

A noter aussi que les fichiers installés n'apparaissent pas très précisément dans l'interface graphique de de la fenêtre de désinstallation de PPM, voir image jointe Pou04.png, alors que le fichier /root/.packages/user-installed-packages est bien renseigné.

Je n'ai pas constaté le non affichage des icônes citées plus haut, voir l'image jointe pou03.png.

Cordialement Wink
pou04.png
 Description   
 Filesize   20.49 KB
 Viewed   109 Time(s)

pou04.png

pou01.png
 Description   
 Filesize   8.33 KB
 Viewed   103 Time(s)

pou01.png

pou03.png
 Description   
 Filesize   50 KB
 Viewed   112 Time(s)

pou03.png

augras

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 11:02    Post subject: Re: copies d'écran vraiment utiles ?  

ASRI éducation wrote:
Pensez-vous que les copies d'écran proposées avec les mises à jour soient vraiment utiles ?

A partir du moment où la mise à jour est décrite en cliquant sur information çan'apporte pas beaucoup à mon avis.
J'ai eu comme esmourguit l'avertissement en rouge avec le même comportement mais je n'ai pas réussi à reproduire donc pas signalé.
Philippe
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 11:07    Post subject:  

@ esmourguit et augras

Rassurez-moi, les avertissements en rouge, vous les obtenez uniquement si vous utilisez le bouton "Install all".

Chez moi, l'installation via le bouton "Install" (un seul paquet) semble ok.
Pour ce qui est de la fonction "Install all" (tous les paquets), comme vous j'obtiens une erreur.

ASRI éducation

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 11:08    Post subject: Re: copies d'écran vraiment utiles ?  

augras wrote:
ASRI éducation wrote:

A partir du moment où la mise à jour est décrite en cliquant sur information çan'apporte pas beaucoup à mon avis.

@ esmourguit
Qu'en penses-tu ?

ASRI éducation

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 11:12    Post subject:  

esmourguit wrote:
Je n'ai pas constaté le non affichage des icônes citées plus haut, voir l'image jointe pou03.png.

En fait, c'est uniquement avec l'appliquette présente dans la barre des tâches que le problème se pose, car effectivement le GUI principal est ok (alors qu'il utilise les mêmes icônes gtk).
Cf. les copies d'écran ci-dessous.
rolx_pou_tray03-en.jpg
 Description   Affichage obtenu avec Toutou Rolx 5.5 rc3
 Filesize   9.53 KB
 Viewed   113 Time(s)

rolx_pou_tray03-en.jpg

pou_tray03-en.jpg
 Description   Affichage obtenu avec ASRI Edu 300 et Puppy Precise 5.7.1
 Filesize   12.37 KB
 Viewed   83 Time(s)

pou_tray03-en.jpg

augras

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 12:27    Post subject:  

ASRI éducation wrote:
@ esmourguit et augras
Rassurez-moi, les avertissements en rouge, vous les obtenez uniquement si vous utilisez le bouton "Install all".

Je n'ai pas réussi à reproduire ! Mais j'y retourne !
Bon, efectivement ce n'est que dans le cas de install all : ce soir c'est du systématique !

Philippe
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Fri 27 Dec 2013, 12:43    Post subject:  

augras wrote:
ASRI éducation wrote:
@ esmourguit et augras

Je n'ai pas réussi à reproduire ! Mais j'y retourne !
Bon, efectivement ce n'est que dans le cas de install all : ce soir c'est du systématique !

Philippe

Au pire pour la prochaine version de POU, je peux supprimer la fonctionnalité "Install all", mais cela serait un signe de défaite car c'est potentiellement l'une des meilleurs options de l'application POU.
Crying or Very sad

Page 6 of 12 [174 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum