[Résolu] installation sur eeepc

Message
Author
rainer
Posts: 23
Joined: Tue 09 Aug 2016, 17:50

[Résolu] installation sur eeepc

#1 Post by rainer »

Bonjour,
j'ai suivie vos instructions pour installer Toutou-linux sur mon vieux eeepc 900 mais arrive le moment ou il me dit " pas de live CD disponible". Eh Oui je n'en ai pas. On ne peux pas installer Toutou avec la clé USB ?
merci si quelqu'un peux m'aider.
Last edited by rainer on Mon 15 Aug 2016, 13:58, edited 1 time in total.

User avatar
ally
Posts: 1957
Joined: Sat 19 May 2012, 19:29
Location: lincoln, uk
Contact:

#2 Post by ally »

you can boot from usb, hit F9 on start

not all of the usb ports will boot, cannot remember if it's those on the left or right, so if it does not work directly try the other side

:)

Pelo

regarde lili live usb creator sur le web

#3 Post by Pelo »

regarde Lili live usb creator sur le web, il ont toutou en stock. Et une fois Toutou sur la clé USB, tu suis les instructions données par Toutou.
LILI ne fait pas de Multiboot, ils formatent la clé entière.
Au sujet du boot sur USB, je ne peux pas aider, mon PC Medion a un Bios prévoyant l'USB. Sur Mon Acer 1640, c'est Grub4dos qui aiguille sur la clé,

rainer
Posts: 23
Joined: Tue 09 Aug 2016, 17:50

#4 Post by rainer »

bonjour,
Merci pour les réponses, mais boot sur clé USB n'est pas le problème . J'ai Toutou sur mon eeepc avec la clé, mais j'aimerai l'installer sur le disque dur. J'ai suivie les instructions , j'ai lancé L'assistant d'installation, -> complète-> j'ai le message : "Le Live CD est introuvable".

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#5 Post by gilloraymondo »

Bonjour,

C'est normal : Dès le début du processus d'installation, il faut "monter" la clé USB. Cliquer sur son icone par exemple.

Mais c'est vrai que ce n'est écrit nulle part dans les tutos. J'ai pas mal galéré avant de trouver la solution !

Cordialement

rainer
Posts: 23
Joined: Tue 09 Aug 2016, 17:50

#6 Post by rainer »

rebonjour,

puisque Toutou tourne avec la clé USB elle est forcement monté. Faut-il prendre une deuxième clé toutou-live ?

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#7 Post by Argolance »

Bonjour,
Il me semble qu'à l'installation, il est proposé d'aller chercher les fichiers de Toutou soit sur un cd/dvd dans le lecteur soit à partir du fichier iso lui-même, qu'il faut donc avoir quelque part à portée de clic!

Cordialement.

rainer
Posts: 23
Joined: Tue 09 Aug 2016, 17:50

#8 Post by rainer »

bonjour,
non malheureusement l'assistant d'installation ne me propose rien du tout. Il ouvre une console et la fenêtre qui dit que le CD-live est introuvable.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#9 Post by Argolance »

En utilisant PUI, l'Installeur Universel de Puppy?

Pelo

c'est quoi comme Toutou que tu as ? la 4.3.6 ?

#10 Post by Pelo »

c'est quoi comme Toutou que tu as ? la 4.3.6 ?

rainer
Posts: 23
Joined: Tue 09 Aug 2016, 17:50

#11 Post by rainer »

bonjour,
oui exactement, j'ai la version 4.6.3

rainer
Posts: 23
Joined: Tue 09 Aug 2016, 17:50

#12 Post by rainer »

non pardon 4.3.6

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#13 Post by gilloraymondo »

Bonjour Rainer,

J'insiste Rainer : j'ai réalisé multiples installations de puppy linux sur le disque dur (SSD) d'eeePC avec l'ISO, installée avec unetbootin, sur clé USB.

J'ai suffisamment galéré avec le même problème que toi avant de trouver la solution !

Que l'USB soit montée ou pas d'office, parce que puppy est lancé dessus, là n'est pas la question! il faut cliquer sur l'icône de la clé USB, comme pour la monter, dès le début du processus d'installation sur disque dur.

Sinon, tu auras toujours le même problème : l'ordinateur ne trouvera pas l'ISO pour l'installation sur le disque dur.

Cordialement

rainer
Posts: 23
Joined: Tue 09 Aug 2016, 17:50

#14 Post by rainer »

bonjour,
merci pour ta réponse, mais clic droit ou gauche sur la icône de la clé rien n'y fait . toutou est trop rapide. on voit une fenêtre apparaître pendant 1/10 de secondes pour laisser la place au message "cd introuvable ". Ça devient un jeux video !

Pelo

il faut le signaler à JC (esmourguit).

#15 Post by Pelo »

pareil sur la 4.12, il faut le signaler à JC (esmourguit).
C'est une fonction majeure.
Moi j'utilise Grub4dos sur la partition créée avec Gparted sur mon vieil Acer de 2004. Il répertorie tous les SFS de puppy trouvés sur son passage, disques durs, USB, et les met dans le menu proposé au démarrage.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#16 Post by Argolance »

Bonjour,
Pourquoi ce Toutou-là et pas un Puppy plus récent qui se comporterait peut-être différemment?

Cordialement.

rainer
Posts: 23
Joined: Tue 09 Aug 2016, 17:50

#17 Post by rainer »

Bonjour,
je commence à voir plus clair. J'ai essayé slacko 6.3. et effectivement l'installateur P.U.I. propose de chercher le fichier puppy_slacko_6.3.0.sfs sur la clé usb sdb. la je comprends ton commentaire gilloraymondo il faut cliquer sur la clé pour qu'elle apparaisse dans /mnt.
L’installation se fait correctement, mais au démarrage j'ai quand même "kernel panic" . je n'arriva pas à formater le disque dur entièrement et l'ancienne partition swap est bloqué avec un cadenas inaccessible. Malheureusement le bouton P.U.I. dans l'installateur de Toutou, ne fait rien.

rainer
Posts: 23
Joined: Tue 09 Aug 2016, 17:50

#18 Post by rainer »

Bonjour,
j'ai réinstallé slacko sur le disque dur, mais toujours le même message:

"Kernel panic - not syncing: vfs: unable to mount root fs on unknown-block(0,0)"

par contre si je laisse la clé USB l'eeepc veux bien démarrer avec le disque dur. je ne comprends plus rien

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#19 Post by Médor »

Bonjour rainer,

La swap est cadenassée car elle est utilisée par Puppy ;)
Avant de formater le disque dur, il faut passer une commande :

Code: Select all

swapoff -a
Il y avait quoi comme système d'exploitation au départ sur ce eeepc-900 :?:
Depuis la clé usb, quel est le résultat de la commande : fdisk -l :?:
Quel est le chargeur de boot utilisé sur le disque dur et le détail du fichier menu.lst ou syslinux.cfg :?:


Cordialement,
Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

rainer
Posts: 23
Joined: Tue 09 Aug 2016, 17:50

#20 Post by rainer »

bonjour,
J ai tout formate correctement et reinstalle. Toujours le meme message. le eeepc demarre sur grub4dos sdc/boot. Dans le dossier boot il n'y a pas le fichier syslinux.cfg il n'est que sur la clé. Voici le contenu de menu.lst.

# menu.lst produced by grub4dosconfig-v1.9.2
color white/green yellow/blue white/black green/black
#splashimage=/splash.xpm
timeout 10
default 0

# Frugal installed Puppy

title Puppy slacko 6.3.0 (sda1)
find --set-root --ignore-floppies --ignore-cd /puppy_slacko_6.3.0.sfs
kernel /vmlinuz pmedia=usbflash pfix=fsck
initrd /initrd.gz

# Full installed Linux

title Slacko Puppy 6.3.0 (sdc2/boot)
uuid a63e9191-7e53-45c2-98d9-dbd8eef0125b
kernel /boot/vmlinuz root=/dev/sdc2 ro

# Advanced Menu
title Advanced menu
configfile /menu-advanced.lst
commandline

Post Reply