Toutou Wolx 5.5 RC4

Post Reply
Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#16 Post by musher0 »

vezuve? :)

Problème réglé, je crois. Donne-m'en des nouvelles ?

A+

musher0

~~~~~~~~~~~~~~~~
Claviers pour Wolx-5.5

Mode d'emploi
-------------
Copiez tout simplement le lien

clavier_NomDeCodeDeVotrePays

dans /root/Startup et redémarrez X.

Par exemple, pour obtenir le clavier de la
Suisse romande à chaque démarrage de Wolx-5.5,
copiez le lien clavier_ch de
/root/my-applications/bin/clavier_ch à
/root/Startup/clavier_ch.
et redémarrez X.

Si vous préférez le faire sous console, tapez, tel quel :

cp /root/my-applications/bin/clavier_ch /root/Startup/clavier_ch <Retour>.

et, bien sûr, redémarrez X.

Votre clavier devrait désormais s'installer à chaque démarrage.

Il est essentiel néanmoins que vous suiviez la procédure habituelle pour
paramétrer la langue (fr_CA, fr_CH, etc.), la disposition des chiffres,
les devises et leurs symboles, etc., propres à votre pays.

Autrement, vous pourriez vous retrouver avec des francs canadiens (FR_CAD) dans votre comptabilité ? :P (Il n'y a pas d'icône pour pince-sans-rire. Dommage...)

Bonne route !

~~~~~~~~~~~~~
P.S.. Le petit fichier ci-joint pet comprend pour l'instant trois claviers : ca, ch, qc. S'il y a d'autres claviers "non hexagonaux" qui posent problème et qu'il serait bon d'incorporer, dites-moi lesquels et je le ferai avec plaisir.

musher0
Attachments
claviers_pour_Wolx-5.5.pet
(1.08 KiB) Downloaded 499 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#17 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Merci à tous de vos retours,

@ Musher0
Etonnant ce problème de "sélection" qui ne fonctionne pas chez toi. J'ai essayé sur un autre PC et ça fonctionne.

Je comprends que tu sois enthousiaste à utiliser "less", mais personnellement, je ne suis pas emballé ...
Il est toutefois possible de le proposer en téléchargement, dans la base des paquets, pour ceux qui seront intéressés. J'ai en effet noté que tu avais créé un paquet de la version 458 à laquelle il faudra ajouter le paquet libtinfo.so-5.7, pour le faire fonctionner avec Wolx.

Vocabulaire : "Enligner" est le terme que j'utilise pour signifier que j'ai "mis en ligne" (upload en anglais), au lieu de "télécharger" (qui ne différencie pas upload de download), un fichier ou autre tout autre chose.

J'ai donc "ré-enligné" une nouvelle version avec les anciennes libs afin que obconf puisse fonctionner. Entre temps Médor à créé un paquet qui fonctionne sans les vieilles libs. Mais comme on n'en est qu'à la version RC, il y aura bien sûr des améliorations. Je compte sur le fait qu'il s'agit d'une version RC, pour qu'il y ait plus de testeurs.
J'ai déjà repéré et résolu quelques petits défauts. Et il y en a d'autres ...


@Vezuve,
En effet au redémarrage, le clavier n'est pas pris en compte et je n'en comprends pas la raison, alors que le fichier /etc/keymap indique la bonne carte choisie (qc dans mon essai). En relançant X le clavier est alors pris en compte. Pour l'instant je n'ai que cette solution et ce n'est pas si mal par rapport aux autres versions. Relancer X ce n'est pas la galère, en attendant mieux bien sûr.

Je m'absente dès ce soir jusqu'au mardi 21 mai. D'ici là quelqu'un aura certainement trouvé une solution, surtout parmi les utilisateurs de ces claviers.
Peut-être Vézuve peut-il nous faire partager sa solution?
En attendant, peux-tu me dire quelle carte clavier de fr_ch ou fr_ch-latin1 est utilisée par les suisses francophones?

@ Médor,
Médor wrote:Points précédents non réglés :
- Le moteur de thème gtk clearlooks à déplacer dans /usr/lib/gtk-2.0/ ...
puis supprimer les répertoires /gtk-2/*
J.
C'est fait
- Supprimer ~/.local/share/recently-used.xbel !
C'est une préconisation de linuxcbon qui supprime le fichier ~/.local/share/recently-used.xbel et le remplace par un répertoire ~/.local/share/recently-used.xbel/ pour "= éviter les cookies de flashplayer"
Voir ici

Code: Select all

À modifier : 
 Curieux beaucoup de fichiers desktop ne sont pas affichés en français dans le Menu (passé en "full")...
Cela n'est pas le cas dans mon installation. Tout est en français.
Gclipper ne s'active pas après avoir relancé X ou au redémarrage...
Glipper est activé par le fichier caché /root/glipper_on, mais il ne s'affiche pas dans la barre des tâches.
Est-ce bien la dernière version candidate ?

Non bien sûr, mais cette RC a été enlignée pour avoir plus de testeurs.
Psync : enlever la virgule "noir, :", modifier la fenêtre de résultat : "le décalage était de " (was...) et purger le code...
C'est fait.
Création d'un pet par clic droit :
La fenêtre "Package database-entry creator" n'est pas en ...français ! La traduction n'est pas prévu pour l'instant
Plus grave : ne pas se servir en l'état du clic droit pour faire un pet
Le pet généré intègre les répertoires depuis la racine
Il faut déplacer le répertoire que l'on veut transformer en paquet pet à la racine.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#18 Post by Argolance »

Hello,
Suite à un post de la Wolx bêta...
Pour que getflash affiche la version actuelle de flashplayer, il faut "strings" dans /usr/bin et 'libbfd-2.22-system.so" dans /usr/lib. Ces deux fichiers sont présents dans le sfs de développement mais pas dans les Puppies! Est-ce un oubli de la part de notre Barry Kauler de génie (lire "bricoleur" - pour le jeu de mot et sans aucune nuance péjorative, évidemment! :wink:) ou bien une cure d’amaigrissement excessive?

Cordialement.
Attachments
154619_430x97_easyshot.jpg
(11.68 KiB) Downloaded 1069 times

Médor

#19 Post by Médor »

Bonjour,

Comme indiqué mon rapport concerne la Wolx RC !
Après l'activation au premier boot du menu complet depuis j'ai le résultat ci-joint, plus particulièrement dans Bureau.
Je viens de refaire un test en pfix=ram cette fois le menu complet est bien francisé et persistant après création d'un second pupsave.
C'est un peu curieux que ça ne fonctionne pas à tous les coups.

Le répertoire /recently-used.xbel/ empêche bel et bien la création du fichier à ce nom mais il ne sert pas uniquement aux cookies flash :!:
On peut par contre lancer le navigateur sous l'environnement de l'utilisateur fido, ou créer un compte spécifique et y placer ce répertoire recently-used.xbel.
D'ailleurs Chrome ne peut pas être lancé en root pour des raisons de sécurité !

Pour Glipper il manque la ligne magique vers la fin de .xinitrc :

Code: Select all

[ -f /root/.glipper_on ] && glipper &

La dernière version de frisbee gère tous les types de connexion sa place est justifiée dans une RC plutôt que dans une finale, ça éviterai aussi de retravailler la trad. à nouveau.

Pour la création d'un pet par clic droit ça fonctionne directement sans artifice sur d'autres versions même plus anciennes.

Pour l'affichage de la version de flashplayer les fichiers sont bien dans le DEV de wary-5.5, sur l'iso il existe bien string-BB-NOTUSED que l'on réactiver pour gagner 18Ko mais pas la libbfd en version 2.20.51.0.2.20091009 (556Ko) dans le DEV de w5.5.
Quoique sur la page d'Adobe on peut contrôler la version, le fichier swf de test que j'ai téléchargé ne pèse que 1,8Ko...


Cordialement,
Médor.
Attachments
Menu Wolx-RC.jpg
(36 KiB) Downloaded 1142 times

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#20 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

@ Médor,
J'ai déjà retravaillé la trad de Frisbee.
Pour l'affichage de la version de flashplayer, j'ai intégré les 2 fichiers recommandés par Argolance et ça fonctionne, seule la lib diffère par le nom.

J'ai enligné une version RC-1 avec les clavier cf et ch au démarrage avec la commande pkeys=cf ou ch au choix des utilisateurs. Après tests ça fonctionne.

Pour Glipper j'ajoute la ligne magique, mais ce sera effectif lors de la RC-2. probablement vers le 23 mai.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Fany616
Posts: 1
Joined: Mon 13 May 2013, 12:34

gparted

#21 Post by Fany616 »

bonjour,

j'ai téléchargé et installer la version 5.5 RC.
le lancement pas de problème, mais je travaille sur un portable et les touches numériques qu'on atteint avec la majuscule ne fonctionne pas du tout alors qu'elles fonctionnaient très bien avec la version 4.3.1

La n'est pas mon vrai soucis. j'essaie de créer des partitions avec Gparted, mais quand je clique sur "lancer gparted" la fenêtre apparaît et disparaît juste après.
là aussi j'ai comparé avec la version 4.3.1 et dans la 4.3.1, gparted se lance très bien.

autre soucis qui va peut être avec, je ne peut pas démonter mon disque dur.

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement

fany

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#22 Post by musher0 »

Allô, fanny616.

Tu dis :
> autre soucis qui va peut être avec, je ne peut pas démonter mon disque dur.

Une chose à la fois ? :)

Si tu es en installation frugale ou complète, tu ne peux pas démonter le disque qui héberge Toutou, car Toutou ne peut pas / ne veut pas se faire hara-kiri.

Avec un fonctionnement entièrement sur CD/DVD, tu pourrais, car dans ce cas, le disque rigide est un simple périphérique comme un autre, le Toutou ne "réside" pas sur le disque rigide, mais sur le CD/DVD.

Quant au problème avec GParted qui refuse de se lancer, je ne crois pas que ce soit lié. Même sur un disque rigide avec une seule partition ultra-petite...

On dirait plutôt qu'il manque une biblio. En console, tape "gparted" et surveille l'information en dessous de la ligne de commande.

Soit le programme se lance, soit il dit pourquoi il ne peut pas se lancer.

S'il manque des biblios, des informations apparaîtront. Et s'il y a des informations, je suis sûr qu'esmourguit sera intéressé de les connaître.

Bonne fin de journée !

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#23 Post by musher0 »

@esmourguit.

À l'écran de démarrage, en page 2 (avec F2):

Je crois qu'il y a eu une erreur de distraction à l'avant-dernière ligne, vers la fin : le "pfix" à cet endroit devrait plutôt se lire "pkeys". Car pfix n'a rien à voir avec le choix des claviers.

Une suggestion pour éviter les débordements peu esthétiques de certaines lignes sur la ligne suivante dans ce panneau : si tu remplaces le mot "fonctionnement" par le mot "session", le sens sera inchangé, tu gagneras 7 caractères, et la ligne ne "surjettera" plus sur la ligne suivante.

Mon grain de sel.

À la prochaine.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#24 Post by musher0 »

Encore un peu de "pub" pour less :

J'ai aussi créé un paquet pour le visionnement de plein de formats de fichier en les faisant lire par less par clic droit. Aussi, en remplaçant leafpad par less dans le "defaulttextviewer", on gagne énormément en rapidité. C'est idéal pour un développeur -- ou pour l'utilisateur pressé. C'est aussi plus logique : pourquoi flanquer un éditeur comme visionneur de textes ? Parfois la logique du fondateur Kauler m'échappe.

La logique serait-elle une affaire subjective ? (You-hou, y a-t-il des philosophes dans le quartier ?)

A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#25 Post by Argolance »

Hello,
@esmourguit
Je n'ai pas vérifié, mais suite à ton intervention sur le fil anglais concernant CUPS, et à voir l'image jointe à ton post, je me demande, vu qu'il est absent du cups officiel, si tu n'as pas utilisé le index.html de la version 1.5.3? Si tel est le cas, petit détail, peut-être faudrait-il remplacer le "CUPS 1.5.3" et "Quoi de neuf dans 1.5" par 1.4.8 et 1.4.
EDIT: Ou alors tu as trouvé une version 1.5.3 fonctionnelle sur Puppy/Toutou de cups? Si oui, peux-tu nous dire où, car celle qui est installable par PPM (sur Puppy/ToOpPy Precise) ne semble pas fonctionner, du moins je ne suis personnellement pas parvenu à la faire fonctionner?
Merci!

Cordialement.
Last edited by Argolance on Tue 14 May 2013, 12:14, edited 3 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#26 Post by musher0 »

esmourguit a écrit :
> En fait, htop doit être exécuté dans un terminal,

R. Non, il ne doit pas. On peut l'ouvrir dans son propre terminal et ainsi donner l'illusion que c'est une fenêtre X comme les autres.

Suggestion : placer ce qui suit dans /root/my-applications/bin. Cela permettra de lancer htop avec la commande "htop.sh"

Code: Select all

#!/bin/sh
# À placer dans :
# /root/my-applications/bin/htop.sh
####
G="g 110x40+100+130"
urxvt +sb -$G -e htop
ou encore, (pour une apparence peut-être plus jolie)
avec la commande htop-transparent.sh

Code: Select all

#!/bin/sh
# À placer dans :
# /root/my-applications/bin/htop-transparent.sh
#
G="g 120x34+92+192"
urxvt -bg sienna4 -fg cornsilk +sb -sr +st +tcw -bc -T htop -tr -tint white -sh 67 -bd firebrick4 -$G -cr white -b 4 -e htop -d 20 -s PERCENT_MEM
soit d'une console (scripts ci-dessus) -> htop s'ouvrira alors dans sa propre fenètre

soit d'un fichier htop.desktop (à placer dans /usr/share/applications) :

Code: Select all

[Desktop Entry]
Version=1.0
Name[fr]=Afficher les processus actifs Htop
Name=Htop
Type=Application
Comment=Show System Processes
Terminal=true
Exec=htop-transparent.sh
# Ou encore
# Exec=htop.sh
# au choix.
Icon=htop.png
Categories=System
GenericName=Process Viewer
et alors vous pourrez ouvrir htop dans sa propre fenêtre
à partir de votre menu.

À la bonne vôtre.

musher0
Last edited by musher0 on Wed 15 May 2013, 15:55, edited 2 times in total.

Médor

#27 Post by Médor »

Bonsoir,

Effectivement le lancement de Gparted échoue, en le lançant dans la console il apparait une erreur de langue non supportée dans la lib glibmm intégrée dans l'exécutable lors de sa compilation par Barry K.

Cependant il fonctionne dans l'état en le lançant depuis la console avec cette commande :
LANG=C gparted
Mais l'interface est alors en anglais.

Les versions précédentes de Gparted fonctionnaient pourtant bien en français.

Cordialement.
Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#28 Post by musher0 »

@esmourguit
Petite faute de frappe dans Toutou SysINFO, onglet Périphériques. "Imprimantess" devrait être écrit "Imprimantes", bien sûr.

Commentaire général :
Ça va faite une belle petite distro, finalement. J'étais sceptique au début.

@tou(te)s
À tout hasard, je joins deux fontes dites "mono", qui peuvent agrémenter l'expérience de la console. Ces polices ont la particularité d'avoir une largeur fixe.

Les caractères des fontes TTF ordinaires sont à largeur adaptable, de sorte que la console s'étire comme un accordéon, déborde de l'écran à cause d'espaces non plus "fines", comme on dit dans le métier, mais béantes...

(Un espace entre deux chaises ou entre deux immeubles, mais une espace entre deux caractères, c'est le vocabulaire de la typographie. Excusez la petite leçon de français.)

Par exemple:

Code: Select all

urxvt -fn "xft:Monaco:pixelsize=13:autohint=true" -bg sienna4 -fg cornsilk +sb -sr +st +tcw -bc -tr -tint white -sh 67 -bd firebrick4 -g 120x34+92+192 -cr white -b 4
fait plutôt joli, avec la transparence et la fonte Monaco.

Je fais exprès de ne pas mettre de capture, ça va vous forcer à l'essayer ! ;)
(ou pas...)

À bientôt.

musher0
Attachments
fontes_Mono.tar.gz
(150.36 KiB) Downloaded 410 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#29 Post by musher0 »

Encore moi.
Pour info :
Je suis dans un wary 5.5 localisé fr_CA, je tape "gparted" sous console, et je ne rencontre aucun pépin, gparted est même en français. Curieux que gparted se soit dégradé en route vers Wolx...

@esmourguit:
Tu as construit Wolx avec son propre woof, avec celui de wary 5.5, ou sans woof, en adaptant wary 5.5 directement? (C'est pas un interrogatoire, je cherche simplement une explication au fait que gparted ne se lance pas sans devoir faire des simagrées dans Wolx.)

Ok, assez pour aujourd'hui ! Bye.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#30 Post by musher0 »

esmourguit a écrit :

> Vocabulaire : "Enligner" est le terme que j'utilise pour signifier que j'ai "mis en ligne" (upload en anglais), au lieu de "télécharger" (qui ne différencie pas upload de download), un fichier ou autre tout autre chose.

Très intéressant comme néologisme. Enligner = mettre en ligne. C'est simple et brillant ! C'est de toi ou c'est utilisé partout en Europe francophone ?

Ici, un bureau de traduction a essayé de nous faire avaler "téléverser", pour distinguer de "télécharger", mais ç'a dégouliné partout... :( En d'autres mots, ça n'a pas eu la cote, et M./Mme Tout-le-monde n'ont pas retenu l'expression.

Mais "enligner"... Tout le monde comprend ! Bravo !

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

lizards
Posts: 1
Joined: Sun 19 May 2013, 19:20

Feedback

#31 Post by lizards »

Super distri,

seul critique pour l'instant, le dock n'est pas transparent lors ce qu'il y a une fenêtre ouvert en dessous.

Autrement, super, themes accessible de suite (pour ceux qui n'aime pas le jaune).

J'ai hate de voir tout fini.

bon boulot merci

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#32 Post by musher0 »

esmourguit wrote:
musher0 wrote:Le ROX-Filer que tu as inclus n'a pas les fonctions de choix ni de choix inversé. La section "Select" habituelle n'est pas là, c'est curieux.
Le ROX-Filer n'a pas été modifié, c'est celui de la version Wary originale. Est-ce de ce qu'on voit sur la copie d'écran jointe dont tu veux parler?
Toutes les applications de la version de originale de Wary, à part Seamonkey, JWM, Ayttm et Pfind qui ont été retirées, n'ont pas été modifiées.
(...)
Bonjour, esmourguit.

Euréka ! Il suffit de décocher la case à Rox -> Options -> Menus -> Comportement. (Voir illustration ci-jointe.)

À bientôt !
Attachments
capture16503.png
Rox -&gt; Options -&gt; Menus -&gt; Comportement -&gt; Décocher
(21.04 KiB) Downloaded 824 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#33 Post by musher0 »

@esmourguit :

Il y a deux assistants audio ALSA dans /usr/share/applications. Pour éviter la confusion, je crois qu'il serait bon d'enlever celui dont le nom commence par "My-Ssh-ALSA-machin".

@ tous les développeurs que la chose intéresse de près ou de loin :
Pour faciliter et accélérer l'analyse des éléments de ce dossier -- cette analyse mène à la création du menu -- il serait d'assurer la cohérence au niveau des détails :
  • attention aux espaces doublés " ", qui devraient être des espaces simples " " (ces fautes de frappe sont traîtresses).

    il y a plusieurs fichiers *.desktop avec la mention
    Categories=Puppy;Network
    pour la cohérence avec la norme Linux générale en matière de menus (voir le fil récent de Mobius sur le sujet), il serait bon d'intervertir en
    Categories=Network;Puppy
    car certains analyseurs pour pekwm ou autres gest. de fenêtres ne voient que la première catégorie et ne reconnaissent pas la catégorie "Puppy". Et en effet, Puppy n'est pas une catégorie de menu, mais une distribution Linux :) ...
La suite au prochaine numéro ! Bonne nuit !

musher0

PS À titre d'info, 0micko a dit qu'il adoptera la suggestion de Mobius dans son prochain ThinSlacko.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#34 Post by musher0 »

Bonsoir !

Voici le tout récent pekwm-0.16_git compilé pour Wolx 5.5 : http://limelinx.com/dq67s
Merci à Médor pour le tuyau concernant autogen, ce qui m'a permis de mener la compilation à bien sous le nouveau Toutou.

Ce paquet a été testé sur Wolx 5.5, wary 5.5 et wheezypup 3.5.2.5. Il se peut très bien qu'il fonctionne dans d'autres Toutous | Puppies.

Il comprend :
des sous-menus : Applis, Disques, Boussole et Quitter, basés sur aemenu. Ces trois derniers sous-menus sont récursifs. (Si vous pensez être mal pris, appuyez sur la touche "Échappement".)

un ajout au menu sur la barre des fenêtres : Redim., qui offre des redimensionnements automatiques

deux fontes mono : Monaco et ProC

sept thèmes dont deux avec correspondances à des thèmes GTK

wmctrl

aedesk

trois créateurs de menu : si vous n'aimez pas le résultat de celui activé par défaut, il y en a deux autres. (Mais ils sont semi-automatiques. Il vous faudra compléter avec "menu début" et /menu fin". Si vous voulez plutôt utiliser ces créateurs-là et que vous vous retrouvez avec un point d'interrogation au-dessus du crâne, faites-moi signe ?)

des fichiers *.desktop corrigés (voir message ci-dessus)

plusieurs scripts d'appoint

divers messages d'erreurs (ils seraient plus élégants dans le less complet, mais le less incorporé à Toutou devrait faire l'affaire.)

etc. (voir ci-joint une liste du contenu de l'archive)

Je crois avoir testé ce paquet à fond, mais toute critique constructive sera bien accueillie.

À la bonne vôtre !

musher0

P.S. Je ne mets pas de capture d'écran parce qu'il y en a déjà plein dans les fils pekwm en anglais et en français.

Le menu devrait se créer automatiquement au premier lancement, une affaire de 2-3 secondes.

Pour le recréer : Menu pekwm -> Applis > Menu Puppy -> spm2 -> Recréer le menu.

Si le menu ne semble pas se recréer correctement, en désespoir de cause, effacez la copie de réserve de spmaerc dans ~/.pekwm et reprenez le processus.

Il ne devrait pas rester de programmes dans "Autres", mais je ne suis pas devin, je ne sais pas quels programmes supplémentaires vous avez installés. Il se peut que vous ayez à retravailler les "Categories" de ces programmes, car les "Categories" de Puppy s'éloignent parfois considérablement de la norme.

Enfin, j'ai noté que certains noms hongrois, bulgares ou asiatiques dans les fichiers *.desktop semblaient désaxer le "Menu Puppy", sans pour autant le rendre inopérant. En attendant de trouver une meilleure solution, si vous avez ce problème, le plus simple est de retirer ces noms dans les fichiers *.desktop mêmes pour ne conserver que les noms en alphabet latin. Puis, recréez le menu.

(Aucun racisme n'est sous-entendu : je n'ai pas trouvé de correctif plus global, et je ne sais pas comment les caractères de ces langues peuvent affecter le codage. Avenue logique : poser la question à l'équipe hongroise ou japonaise.)

À suivre...
Attachments
contenu.tar.gz
(1.21 KiB) Downloaded 378 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#35 Post by ASRI éducation »

Petite remarque concernant Opera et le téléchargement des paquets .pet

J'avoue, je n'ai rien à proposer. Néanmoins, je pense qu'il serait bon que nous trouvions une solution pour les utilisateurs.

Le problème : lorsque l'on clique sur un fichier .pet proposé sur un serveur ou un dépôt, par défaut Opera l'enregistre au format '.gz'.
Si l'on souhaite ensuite installer le paquet, l'OS propose de le décompresser (mais pas de l'installer).
J'avoue, cela me gêne.

Lors du développement d'ASRI301 (une excellente version qui n'a jamais été finalisée), Médor m'avait proposé des solutions pour améliorer la situation, malgré son aide nous n'avions pas trouvé une solution 100% fonctionnelle.
La future Toutou peut-elle nous donner l'occasion d'essayer de faire mieux ?

Cordialement,

Post Reply