Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 28 Aug 2014, 23:14
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Simple PupSave (création de fichiers pupsave vierges)
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 2 of 2 [27 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Author Message
ASRI éducation

PostPosted: Fri 27 Sep 2013, 12:30    Post subject:  

Merci Médor, je vais tester dès demain.
Cordialement,

ASRI éducation

PostPosted: Sun 06 Oct 2013, 07:03    Post subject:  

@ Médor
Afin de rendre compatible les fichiers pupsave créés par Simple Pupsave les versions récentes de Puppy (Precise 5.7.1, etc.), il faudrait ajouter dans le fichier pupsave vierge le fichier /etc/gtk-2.0/gdk-pixbuf.loaders
Sais-tu comment je pourrais faire ça avec un script ?
Si ma question n'est pas assez précise, je peux évidemment te donner de plus amples explications.
Cordialement,

Médor

PostPosted: Sun 06 Oct 2013, 08:30    Post subject:  

Bonjour Cédric,

Une fois le pupsave créé il faut le monter par filemnt pour y créer les répertoires /etc/gtk-2.0/ puis y copier le fichier gdk-pixbuf.loaders !
Je me suis aperçu que ce fichier sur Wolx (Wary-5.5) est celui d'une version de gdk antérieure, j'ai donc fait la commande : gdk-pixbuf-query-loaders --update-cache, ce qui créé un fichier /usr/lib/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders.cache puis j'ai copié et renommé ce dernier en /etc/gtk-2.0/gdk-pixbuf.loaders !

Une commande : gtk-update-icon-cache -f /usr/share/icons/hicolor touch --no-create /usr/share/applications peut aussi être placé à la fin de fixmenus pour la mise à niveau lors du chargement d'un sfs...

Rien n'interdit de placer ce genre de commandes dans ~/.xinitrc (avant le lancement de Rox...).

Donc pas trop dur d'ajouter les commandes dans Simple Pupsave et OCI...

Cordialement,
Médor.

ASRI éducation

PostPosted: Sun 06 Oct 2013, 09:09    Post subject:  

Médor wrote:
Bonjour Cédric,

Une fois le pupsave créé il faut le monter par filemnt pour y créer les répertoires /etc/gtk-2.0/ puis y copier le fichier gdk-pixbuf.loaders !
Je me suis aperçu que ce fichier sur Wolx (Wary-5.5) est celui d'une version de gdk antérieure, j'ai donc fait la commande : gdk-pixbuf-query-loaders --update-cache, ce qui créé un fichier /usr/lib/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders.cache puis j'ai copié et renommé ce dernier en /etc/gtk-2.0/gdk-pixbuf.loaders !

Une commande : gtk-update-icon-cache -f /usr/share/icons/hicolor touch --no-create /usr/share/applications peut aussi être placé à la fin de fixmenus pour la mise à niveau lors du chargement d'un sfs...

Rien n'interdit de placer ce genre de commandes dans ~/.xinitrc (avant le lancement de Rox...).

Donc pas trop dur d'ajouter les commandes dans Simple Pupsave et OCI...

Cordialement,
Médor.

Merci Michel pour la réactivité de ta réponse.

Je compte passer l'après-midi à mettre à jour OCI et Simple Pupsave.
Les informations que tu peux me donner sont donc des plus appréciées.

Actuellement, OCI (0.0.2) et Simple Pupsave (0.0.9) utilisent un script basique pour créer le fichier pupsave (cf. ci-dessous).
Code:
#!/bin/sh
dd if=/dev/zero of=precisesave2.3fs bs=1M count=256
yes y | mkfs.ext3 -q -m 0 -F precisesave2.3fs

Pour que ce script soit compatible avec les dernières versions de Puppy (Slacko, Precise, Wary), il faut que je puisse ajouter au fichier pupsave créé d'autres fichiers présents dans /initrd/ (actuellement, je n'ai besoin que de /etc/gtk-2.0/gdk-pixbuf.loaders).

Remarques
- Avec Wolx 5.5 RC3, je n'ai aucun problème de compatibilité lors de la création des fichiers pupsave vierges, alors qu'avec Wary 5.5 j'obtiens une erreur liée au fichier gdk-pixbuf.loaders (c'est bizarre).
- Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter une commande à ~/.xinitrc
- S'il est possible de modifier le fichier pupsave vierge créé, cela devrait rendre le script compatible avec toutes les versions récentes de Puppy (ce serait déjà un énorme progrès).

Proposition (demande d'aide)
Si tu peux améliorer le script de création du fichier pupsave afin d'y ajouter des fichiers issus de /initrd, cela me permettra de proposer de nouvelles versions des utilitaires OCI et Simple Pupsave. Je crois que tu seras plus compétent que moi pour ce boulot.

Cordialement,

Pelo

PostPosted: Mon 28 Oct 2013, 06:51    Post subject: Tiens, je vais mettre un CD et essayer
Subject description: Créer des sauvegardes vides

Tiens, je vais mettre un CD et essayer. La mise en pratique, c'est mieux. Je pensais que vous aviez travaillé ensemble, toi ASRI et RSH (de LazyPUP). Mais apparamment non. Je reviens. J'espère que mon lecteur n'est pas rouillé.

Un disque de Slacko 5.3.1, ça marche toujours. Ouah, c'est long. Les sauvegardes sont gravées dans la cire, 2012. J'avais peur de ne pouvoir utiliser autre chose que Windows à l'époque, sur cette satanée marque allemande toute acquise aux ricains (Medion).

Jolie icone rose dans usr share applications. Il manque yad. Lisons mieux les consignes. Je reviens.
J'ai trouvé un YAD qui fonctionne. Il ne faut pas être en CD Multi-sessions. Ah Zut, c'est mon cas !
C'est évidant. Je la crée sur ma clé USB de stockage de paquets. Une slackosave ASRI est créée. Et bien çà m'interesse, par la simplicité et la main que j'ai sur les caractéristiques. Donc Merci ASRI.
La version allemande save-builder fait pareil que la version Frenchy. Pas mieux, Ne pas l'ouvrir au boot, elle panique le noyau !(kernel en français)

Last edited by Pelo on Wed 30 Oct 2013, 14:52; edited 9 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
ASRI éducation

PostPosted: Mon 28 Oct 2013, 06:58    Post subject:  

Bonjour Pelo,
Méfiance, le script SimplePupsave nécessite une mise à jour pour être compatible avec les dernières versions de Puppy.
Cette modification sera ajoutée dans la prochaine version du script.
Cordialement,

Pelo

PostPosted: Wed 30 Oct 2013, 06:13    Post subject: Premier service rendu par Simple Pupsave
Subject description: Halte au boot pour choix de la sauvergarde.

Première utilisation de la Slacko 5.3.3 de 99MB, je ferme en laissant cette vraie Puppy (légère mais efficace) me créer le premier pupsave (TOTO).
Je reboote, tout fonctionne impec
Le seul truc, comme elle trouve une sauvegarde, elle ne me propose pas les options de boot. Elle enfile directe la configuration de ma pupsave et charge jusqu'au bureau.
Oui mais je veux changer des choses : La thin Slacko tourne avec un vieux Firefox 3.6.28 (c'est fait exprès). Là ils ont été un peu radins, cette version ne charge pas les images sur Facebook, mes photos persos que je veux partager avec mes proches.
Je décide donc de refaire une autre sauvegarde ou je mettrai un navigateur juste suffisamment récent pour faire çà.
Je charge le pet 'SIMPLE PUPSAVE' de ma caisse à outils? je crée une sauvegarde vide sur ma clé qui (s'ajoute) à TOTO.
Et là, cette Slacko légère s'arrête au boot pour me proposer les options :
0 : en refait une session neuve
1 : Toto
2 : la pupsave vide
Arrêter au boot : Objectif atteint. MercI ASRI (avant je copiais une sauvegarde pompée ailleurs). Une corde de plus à notre arc.

Back to top
musher0

PostPosted: Wed 30 Oct 2013, 08:35    Post subject:  

Bonjour.

Ce n'est pas d'hier que les "puppystophiles" ressentent le besoin de créer
des fichiers personnels de sauvegarde supplémentaires.
Un peu d'histoire (fils tangents) :

http://shino.pos.to/linux/pupsave.html
(version de shinobar pour lupq; usage limité à lupq)

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=49999
(copie de réserve, par 2byte; inclus dans certains Puppys sous "Utilitaires"
ou "Archivage" à l'entrée du menu "Pupsave Hot Backup")

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=453792&sort=lastpost#453792
(création d'un fichier personnel de sauvegarde sous console, par trapster;
bien entendu, les noms de fichiers doivent être adaptés au Puppy :
lupusave, wolxsave ou warysave, etc.)

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=315398&sort=lastpost#315398
(le point de départ, par dejan555)

En réponse au message de pelo ci-dessus, pour ma part, je trouve plus
simple de créer un fichier bidon de sauvegarde personnelle directement
sous console, de la façon suivante :

Code:
> /mnt/home/sulusave-bidon.2fs

Le chevron (ou signe "plus grand que") fait partie de la commande.

Encore ici, les noms de fichiers doivent être adaptés au Puppy :
lupusave, wolxsave ou warysave, etc.

Cela force une liste de fichiers de sauvegarde à apparaître au lancement
du Puppy | Toutou. Si on doit faire des opérations sur un Puppy
vierge, avec l'équivalent de
Code:
pfix=ram

, on choisira bien sûr l'option "0",
et non pas le numéro vis-à-vis le fichier bidon.

À tout hasard, pour information.

Mâdjan ! Smile

musher0

ASRI éducation

PostPosted: Wed 30 Oct 2013, 10:23    Post subject:  

Je viens de terminer oci-0.0.4, je vais donc avoir un peu de temps libre pour mettre à jour SimplePupsave. Cela ne devrait pas être trop long.
Cordialement,

Pelo

PostPosted: Wed 30 Oct 2013, 11:26    Post subject: Encore une corde à l'arc  

Encore une corde à l'arc (taper en console). S'il y a des arcs qui n'ont pas de cordes, ce n'est pas celui des sauvegardes.
ASRI, ton fichier vide, je le laisserai vide, je n'ouvrirai plus dessus, il déclenche une panique kernel, On te laisse fignoler ton programme.
N'empêche, il joue son rôle juste par sa présence : il fait arrêter la machine au niveau du poste d'aiguillage. Ce qui est bien.
Ton firefox 25 est sorti ! Cadeau.
PS/ Lazy Puppy a aussi une pet de création de sauvegarde. Je vous dirais quand je m'en servirai.
Nonobstant tout cela, au fil du temps, Il y a eu altération des possibilités :
Ceci est dû, à mon avis, à ce que le programmeur conçoit sa distro localement, ce qui ne me gêne point.
Mais les noms de pupsave avec info de la distro porteuse (façon Argolance et façon Rsh), ne fonctionneront que localement. Et sur le forum, nous pensons avoir des produits universels. Que nenni !
En ce moment je suis : Very Happy de bonne humeur ( forum façon Facebook !)
Back to top
Pelo

PostPosted: Wed 30 Oct 2013, 11:51    Post subject: Pour ASRI, un message de remerciement
Subject description: Firefox V9 Fr;

J'ai essayé de rajeunir la version firefox 3.6.28 livrée avec le Slacko léger (thin Slacko en anglais) de 99 MB.
La version fr Firefox est venu renouveler la distro sans faire de doublon avec celle installée . Et en plus elle me corrige mes fautes.
Back to top
ASRI éducation

PostPosted: Sun 27 Apr 2014, 07:59    Post subject:  

Bonjour à tous,
Je bosse actuellement sur simplepupsave-0.0.9
Dans un premier temps, je vais tester l'utilitaire avec la version alpha d'ASRI Edu 310. Si aucun bug n'est repéré, un paquet sera proposé.
Cordialement,

Page 2 of 2 [27 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum