Lecteurs Videos (Gxine, Gnome-Mplayer et les autres)

Post Reply
Message
Author
Pelo

Lecteurs Videos (Gxine, Gnome-Mplayer et les autres)

#1 Post by Pelo »

Gxine était le lecteur multimedia de Puppy avant que Gnome-Mplayer le devienne.
Video : je retravaille les vidéos des résultats sportifs du Week'end pour en extraire la partie qui concerne mon club vendéen de coeur (de chouan)
Je le fais avec Xvidcap en mode Xorg. Je les lis avec Gnome-Mplayer
Avec GXine, j'ai en lecture une vidéo ratatitinée sur elle-même.
Certaines librairies de seamonkey sont nécessaires, d'après un topic de 2007
Si je passe en mode Xvesa, c'est bon.
Une explication ? Suis-je une exception ?
topic Puppy 3 series
Search Gxine titres seulement : vous aurez en anglais la plupart des sujets abordés concernant Gxine.
Tourner en mode Xvesa en solutionne beaucoup. Par contre souvent Xvidcap tronque les couleurs en Xvesa. Il faut jongler.
Je vais tester avec Pupjibaro voir ce que cela donne, (Voy a testar con Pupjibaro ver lo que esto da, para hacer una pequeña actualizacion). Sur la Lucid 528 Diamonds le lecteur Xine DVD lit en Xorg
librairies Seamonkey nécessaires > les librairies suivantes de Seamonkey sont indispensables à gxine :
libmozjs.so
libnspr4.so
libplc4.so
libplds4.so
Attachments
Gxine1966.jpg
Repassez vos DVDs, en attendant les J.O. de Rio
(72.55 KiB) Downloaded 78 times
Last edited by Pelo on Tue 09 Aug 2016, 15:42, edited 16 times in total.

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#2 Post by jopervasco »

Bonjour
personnellement j'utilise VLC et je n'ai aucun souci.
Sur des machines anciennes ou avec peu de puissance, je ne sais pas si ça convient.

Bien à toi
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

Pelo

L'affaire est définitivement réglée

#3 Post by Pelo »

L'affaire est définitivement réglée
par ici le pet fourni suffit pour lire les videos en Xorg, j'ai mis exec mplayer dans le fichier Gxine desktop. Je vois mes videos. Point final, j'en demandais pas plus. Marre qu'on nous croit pas :!:
VLC est une solution, et pas la peine de faire de la sur-qualité, le VLC que j'ai sur Toutou va bien. Le blue ray j'en ai pas.

ffmpeg donne accès a Beaucoup d'applications autres que la lecture (Montage et edition video)
Merci Patriot, on voit le professionnel. (2009). Et à l'utulisation, il est sympa. Beaucoup plus que d'autres.
en lecteur vidéo actuellement je n'ai pas trouvé mieux que Alexandra, mais personne ne l'a compilé sous Linux. Utiliser Wine, si vous n'avez pas windows bien sûr.
Les amateurs reviennent, çà reprend vie. Ya des questions, des réponses, de gens qui se servent des outils. Ya de l'espoir...
Attachments
DVD.jpg
La presentation n'est pas plus moche que Gxine
(16.9 KiB) Downloaded 171 times

Pelo

remerciements à XenialDog,

#4 Post by Pelo »

Mai 2016, Alexandra sous Linux, c'est success !
remerciements à XenialDog, pour une fois une distro qui amène un plus !
Attachments
Pinot.jpg
Le site russe est performant.
(77.52 KiB) Downloaded 59 times
Mogambo.jpg
Griffith, plus vieux, sur une fluxpup
(78.63 KiB) Downloaded 67 times

hamoudoudou

GTK You Tube viewer dernier cri

#5 Post by hamoudoudou »

savoir utiliser Xenialdog ? importer la video chez vous et la regarder attentivement. Quatre minutes en anglais c'est long. prenez des pauses.
GTK You Tube viewer dernier cri tourne sur la OBprecise de Oldyeller, qui l'eut crû ?

La video est en anglais ??? vous avez des images, c'est quand même mieux que les explications brutes anglaises sans aucune image, non :evil:
Attachments
xenialdog.jpg
on a tout le temps, une fois la video téléchargée, d'étudier comment utiliser XenialDog
(16.66 KiB) Downloaded 44 times

Post Reply