zentyal sur puppy precise (serveur proxy filtrant )

Post Reply
Message
Author
alaindu22
Posts: 177
Joined: Wed 29 Jul 2009, 16:49

zentyal sur puppy precise (serveur proxy filtrant )

#1 Post by alaindu22 »

Bonjour
Je cherche à transformer ma puppy en serveur de fichiers et proxy avec filtrage et authentification )
Il existe une distribution basée sur ubuntu precise qui s'appelle Zentyal...
cette distribution est téléchargeable sous forme d'un fichier d'un fichier iso complet voir http://www.zentyal.org/downloads/
mais aussi sous forme d'ajouts à ubuntu
Avec puppy, on trouve tout ces ajouts avec ppm sur ubuntu precise universe
Après avoir actualisé les dépots, on arrive à installer les paquets avec un grand nombre de dépendances, mais toutes ne sont pas installées.
Je me demandais si il n'était pas possible de les récupérer sur le fichier iso de zentyal.
Mais peut-être que de toute façon il n'y a aucune chance de faire fonctionner zentyal sur puppy
Votre avis ?
Merci
Alain

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#2 Post by ASRI éducation »

Pour aider les utilisateurs du forum à mieux comprendre ce qu'est zentyal, je propose la lecture d'un tutoriel qui résume l'installation de l'application avec Ubuntu Lucid http://www.omnixia.com/index.php?p=tuto ... db39a05da3
Cordialement,

oui

#3 Post by oui »

bonjour

va voir dans le fil dédié en anglais à Pussy. il se targue de maitriser le paquetage *.DEB, et, si c'est le cas, pourquoi n'avalerait-il pas ça aussi?

salut

PS:

tiens compte de ça:
oui wrote: vouloir passer outre un gestionnaire de paquets vraiment adulte et adapté au dépôt!

ors il existe 2 Puplets qui théoriquement vous le proposent:

- Pussy pour les paquets en *.deb (je ne l'ai pas encore testé parce que de par sa taille déjà d'ISO, il brime les capacités matérielles de mon ordi principal, qui est un vieil ordi...)

...

- d'installer purement et simplement ..., mais il faut, si on veut garder sans passer par un SFS (le SFS n'est pas chargé en RAM!), soit remasteuriser, soit faire ça aux dépends d'un fichier de sauvegarde!

À mon humble avis, on peut faire égal, mais pas mieux!
bien que je n'aie encore jamais testé Pussy, je suppose que cela vaut aussi pour Pussy! Si tu testes, tu pourras revenir ici nous informer!

note: j'ai effacé ce qui concerne ArchPup car ton paquet ne semble pas encore avoir été élaboré pour Arch!

alaindu22
Posts: 177
Joined: Wed 29 Jul 2009, 16:49

#4 Post by alaindu22 »

Bonjour

J'ai abandonné l'idée de récupérer tous les fichiers de Zentyal...
le pussy n'avait pas fonctionné.

Néanmoins j'ai quand même réussi à réaliser un sfs qui permet à un puppy (testé sur asri 300 et sur la puplette de petithar) de devenir un proxy filtrant l'ensemble d'un réseau.
Après installation du sfs et 3 clics de souris c'est installé et cela de manière persistante sans qu'il n'y ait aucune commande à rentrer en console !
Plus d'infos sur http://forum.asri.edu.tuxfamily.org/for ... f=43&t=153 post du 30 avril.

Alain

Post Reply