Date & Heure: Au secours! [RÉSOLU]

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#46 Post by Argolance »

Hello,
J'ai finalement trouvé la solution! :D :D :D! C'est un message d'erreur dans le fichier /tmp/bootkernel.log qui a attiré mon attention. C'était le fichier /etc/rc.d/rc.country qui était la cause de ce problème. En le remplaçant par celui de Puppy Precise 5.5, tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#47 Post by Argolance »

:arrow: Voir ce post sur le Forum anglais.
C'est la synthèse de toutes les suggestions/propositions faites sur ce fil. C'est vrai que celle de esmourguit prend moins de hauteur, mais que c'est moins esthétique...
Bref, il fallait bien en finir et trancher! :wink:
Médor wrote:Le répertoire normalisé pour l'aide générale doit être respecté
Tu as raison: Supprimé le fichier d'aide dans un dossier spécial. Traduction purgée de quelques fautes/incorrections, téléchargeable séparément.

Cordialement.

Médor

#48 Post by Médor »

Bonjour Argolance,

Ton fichier psynsfunc du 24 Avril 10:57 n'est pas correct :!:

Voici le code correspondant à l'original de tasmod modifié pour l'utilisation de yaf-splash.

(ex: pour "ASIA)" et idem pour le reste).

Code: Select all

ASIA)
yaf-splash -bg gold -timeout 3 -placement top -fontsize medium -text "$(gettext 'Setting Time... Please wait!')" & 
####XPID=$!####
	ntpdate $ASIA > /tmp/settertime
	if [ $HTIME = $L ]
	then
	hwclock -w
	fi
	if [ $HTIME = $U ]
	then
	hwclock --systohc --utc
	fi
NEWCURRENT_TIME=`date +%c`
secs=`cat /tmp/settertime |grep 'offset'`
offset=${secs#*offset}
echo -e $BLURB  > /usr/local/psync/setcountry
echo -e "ASIAREP" >> /usr/local/psync/setcountry
####kill $XPID####
;;

Exit les XPID & Cie au début et fin :!:
Pour yaf-splash :
"-fg black" est inutile c'est la couleur par défaut ;)
"-timeout 3" à la place de "-close never" évite l'utilisation intempestive des XPIDs et l'ensemble se comporte largement mieux, le message s'affiche bien dès l'appui sur le bouton :!:

Cordialement,
Médor.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#49 Post by Argolance »

Hello Médor,
J'ai fait la même erreur que celle que tu avais faite et que je t'ai signalée plus haut, mais sur la seule fonction UK): j'ai mis "XPID=$!" au lieu de "kill $XPID" en fin de section... :oops:
Corrigé!
Merci. :D
  • Le popup qui s'affiche au début du processus et disparait à la fin est à mon sens la meilleure solution. Sur certaines machines plus anciennes, ce processus peut demander beaucoup plus que 3 secondes (timeout 3) et le délai trop court, laisse l'utilisateur penser que tout est terminé, qu'il ne se passe plus rien, ce qui n'est pas le cas!
EDIT:
Argolance wrote:J'ai fait la même erreur que celle que tu avais faite
Il se trouve que cette erreur n'était pas du fait de Médor et que c'est moi qui l'avais commise: Désolé!

Cordialement.
Last edited by Argolance on Sat 27 Apr 2013, 15:17, edited 1 time in total.

Médor

#50 Post by Médor »

Je n'avais que repris ton code erroné en référence dans mon message antérieur ;)
... ton pet avait remplacé l'original :(

Tu peux vérifier sur ma capture de mc ;)

Le code ci-dessus est conforme à l'original :!:

[ÉDITÉ]
À présent, donc sans l'erreur à la fin de "UK)", ta solution est valide si l'on veut afficher le message d'attente en permanence jusqu'à l'apparition de la fenêtre de résultat !


Cordialement,
Médor

Post Reply