Puplette 5.1

Post Reply
Message
Author
User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

Puplette 5.1

#1 Post by petihar »

Bonjour à tous,
Pour les adeptes de la wbar et pour les utilisateurs de ma puplette5.1 ( http://petihar-puplette5.weebly.com/ ) :
Je vous propose la francisation des options de configuration.
Téléchargement : http://www.mediafire.com/?oboo2u41x265509
Lien rectifié le 14/11/2012
Attachments
wbar.png
(180.59 KiB) Downloaded 679 times
Last edited by petihar on Wed 14 Nov 2012, 20:21, edited 1 time in total.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#2 Post by vezuve »

Hello,
petihar wrote:Je vous propose la francisation
:twisted:
Si c'est un fichier .mo, ce que tu a fait, il s'agit d'une internationalisation, car quiconque peut l'avoir dans sa langue en créant son propre fichier mo sans avoir a touché le programme :wink:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Médor

#3 Post by Médor »

:evil: @vezuve :twisted:

La critique est facile !
Mais "parler" sans n'avoir jamais proposé une seule internationalisation à ce jour tu ferai mieux de te taire et de respecter le travail des autres et en l'occurrence celui de Petihar !

Médor.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#4 Post by petihar »

@Vezuve

Bonjour,
Effectivement Médor a raison, tu te comportes comme un vrai volcan :lol: .
Je suis donc désolé, il s'agit bien d'un fichier ".mo", et si l'expression "francisation" te déplaît, on pourra dire "internationalisation".
Cela dit, il est plus facile de jouer sur les mots que de faire le travail de traduction.
petihar

Pelo

Virtual box puplette 5.1

#5 Post by Pelo »

Bonjour. J'aime beaucoup cette distro, mais je ne captais pas Internet sur mon ordi Medion neuf. Je l'ai montée en Virtualbox et ça marche !

Me gusta mucho 3hd, pero no internet en la macina MEDION. Lo he puesto en virtual box y ahora functionna.

For poor english speaking people :
Internet OK in Virtual box.

au revoir. Pelo

oui

Re: Puplette 5.1

#6 Post by oui »

bonjour petihar
petihar wrote:Pour les adeptes de la wbar et pour les utilisateurs de ma puplette5.1
ton message de reponse concernant Grub2 a (enfin) attire mon attention sur ce fil et son contenu, que j' avais loupe.

tu vois que je suis en train de l'utiliser et de la tester, puisqu'il me manque les accents (clavier "us intl" toujours dans puppy, puppy est un cabot tetu qui s' obstine a ne pas regarder en face la verite que ce clavier est le plus polyvalent qui soit et donne acces a une multitude de langues europeenne de maniere absolument parfaite! toutefois avec la reserve que, dans puppy, et seulement dans puppy, ce clavier est ampute du signe "oe").

felicitation, c'est tres tres soigne comme d'habitue, c'est ma premiere observation.

ma seconde est bien sur qu'actuellement la wbar est absente, cachee derriere la fenetre du navi, et qu'il faut bricoler pour aller la rechercher...

alors que les barres escamotables de "jwm", qui font exactement la meme chose, meme plus, puisqu'elles sont automatiquement dynamiques et incluent alors les icones des applications ouvertes etc., mais sont un peu moins belles (il faut penser au contraire de "belle et bete", c.a.d. "moche mais plus douee" :idea: et ne coutent pas du tout l'installation d'un programme supplementaires: elles sont de but en blanc integrees dans JWM! il suffit d'un tout petit paragraphe de code dans .jwmrc pour les activer ), elles, sont TOUJOURS la, visibles ou non...

ensuite, comme toujours, il manque le navi standard de Puppy, qui est Seamonkey, et ma cache donc pour ma boite d'emails....

et ma barre de marque-pages

et la possibilite d'editer des pages HTML par marquer-glisser sans devoir taper de code (je copie ainsi le texte d'articles de presse sans les images, rien que le texte, entierement formate sans le moindre travail, c'est ma doc personnelle sur mon disque dur. souvent, les images ne sont qu'une simple enjolivure inutile ou superflue, qui encombre le disque dur, car non seulement les images prennent de la place, mais declenchent la creation d' un nouveau repertoire d'images souvent tres complexe et encombrant. alors qu'il suffit de faire Ctrl+F4 dans seamonkey pour obtenir la page de kompoZer, marquer le texte, le glisser, pour gagner une page de pur texte, auquel on peut eventuellement rajouter, bien sur, si vraiment utile une image, diagramme etc. en code compact, presqu'aussi compact que du simple texte!)

bon, mais les developeurs autres que Barry Kauler, qui sait tout ca, et n'a p[as fait un choix absurde, mais on ne peut plus judicieux, doivent tous plus ou moins reinventer la roue... avec des angles!

le probleme est que ces choses mises d'office (Firefox, Wbar, Abi, Gnumeric) grossissent considerablement mais inutilement de nos jours les ISOs pour une grande partie des utilisateurs utilisant Seamonkey mais LibreOffice ou autre...

l'utilisateur de Firefox N'A ABSOLUMENT AUCUN INCONVENIENT REEL a devoir utiliser Seamonkey, mis a part l'apparence.

l'utilisateur de Seamonkey qui a 1/2 Goctet de dossiers seamonkey (5 ou 6 boites emails) a automatiquement par contre les inconvenients ci-dessus!

l'ideal serait une puplette dans laquelle on adjoindrait son navi et son bureau a son gre.

quand a la wbar, bien qu'elle soit une heresie en presence de JWM, comme disait l'italien dans la vieille pub pour le cafe en regardant la mome qui trempait son biscuit-champagne dans le cafe?

"mah! si elle (il) aime ca..."

tres cordialement, car j'apprecie toujours le soin extreme que tu portes a tes puplettes, mes critiques ci-dessus sont des critiques conceptionnelles, car elles chamboulent des definitions de puppy qu'on respectees certains usagers depuis presque 10 ans maintenant (!), au tout debut, on n'avait qu' un tres mauvais navi et, et, miracle, l'un des premiers immenses progres qu'avait apporte Barry, fut de reduire la taille de la fameuse "suite Mozilla", celle avec le dino rouge, pour l'inclure dans puppy et donnant la bonne boite postale, kompoZer, meme IRC, dans une mini distro! puppy ne faisait avec Mozilla que 50 Moctet et etait gravable sur un micro-CD de la taille d'une carte de credit (il n'y avait pas encore de USB sticks a l'epoque! pas meme de reconnaissance de telles extensions dans linux...). apres une courte lutte avec les adeptes d'Opera, legerement moins encombrant, mais sans kompoZer, sans IRC et surtout, sans sources libres, on avait gagne une suite internet sans equivalent nulle part (que nos developpeurs actuels nous retirent :oops: !)

salut

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#7 Post by petihar »

Rectification du fichier .... une faute d'orthographe m'avait échappé :oops: Voir le lien sur le premier post.
Cordialement petihar

Pelo

SVP lancer une enquête clients

#8 Post by Pelo »

Afin de cibler les besoins des puppy users, on pourrait faire un sondage avec entre autres :
Savez-vous utiliser une puppy entièrement anglophone ? je parie que 95 % répondent oui.
Moi mon souci c'est de ne pas pouvoir utiliser la puplette 5.1 sur mon ordi neuf.
Je ne capte pas inernet. C'est plus grave que la langue (on peut mettre en français sans problème avec les paquets)

Pelo

sfs on the fly rajeunit nos vieilles distros

#9 Post by Pelo »

J'ai mis en SFS on the fly Fluppy013 sur la Precise Puppy 5.4.2 de Petihar et elle fonctionne, elle capte Internet sans doute en utilisant les modules de sa jeune cadette de 2012.
Merci Petihar.
Demo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=lM7zi42cE9s
Last edited by Pelo on Fri 19 Apr 2013, 11:04, edited 1 time in total.

Pelo

Demarrage d'une Puppy (Puplette 5.1) en VirtualBox

#10 Post by Pelo »

J'ai lancé la puplette 5.1 1 en Virtual box sous windows 7. J'ai filmé avec le logiciel Windows 'debut'. 393MB tout de même. J'ai refilmé la video avec XVIDCAP : 18.2MB. Différence énorme.
Posté ici pour que Le créateur de la Distro sache. Et éventuellement me donne son avis.
Tutoriel Mis sur Youtube
http://www.youtube.com/watch?v=lM7zi42cE9s

Post Reply