Pour installer le logiciel Compose

Post Reply
Message
Author
User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

Pour installer le logiciel Compose

#1 Post by Dorothée »

Bonjour,

je suis intéressée par le logiciel de musique Compose décrit dans le post suivant:
http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... =140139480

Mais j’ai un problème, c’est que je ne sais pas (mais vraiment pas) me servir des scripts, malgré les indications très précises de ce post, qui sont les suivantes:

To re-create and install the package:

1. Download both files (compose-1.0.1A.tar.gz and compose-1.0.1B.tar.gz) say to my-documents (OK)
2. Extract them both to the single directory (from rxvt) with
gunzip compose*.gz
tar -xf compose-1.0.1A.tar
tar -xf compose-1.0.1B.tar
3. Create the PET package from the merged directory
tar -cf compose-1.0.1.tar compose-1.0.1
gzip compose-1.0.1.tar
tgz2pet compose-1.0.1.tar.gz
4. Install the PET package by clicking on the file from rox (the file manager program)

Note: If steps 2 and 3 are too hard, simply download the attached build-compose.gz script to the same directory as the two compose files and click on it to extract it, and click on the extracted build-compose script to build the PET package. Then install it as per step 4.

Once installed restart JWM to get the Compose entry to appear on the Multimedia menu.

Quelqu’un peut-il me tuyauter?
Comment insérer par exemple “tgz2pet compose-1.0.1.tar.gz

Médor

#2 Post by Médor »

Bonjour Dorothée,

Il faut placer les 3 fichiers téléchargés dans un même répertoire.
Ce répertoire doit être au moins provisoirement dans Puppy surtout pas dans une partition Windows !
Donc comme c'est du provisoire placer les 3 fichiers dans /tmp :!:
Ensuite depuis Rox dans /tmp il faut cliquer sur le fichier build-compose.gz pour le décompresser > build-compose
Ici la décompression rend bien ce fichier exécutable (nom du fichier en vert dans Rox) sinon par clic droit Fichier > Permissions et le rendre exécutable (a +x).
Il suffit ensuite de cliquer sur ce script, un terminal s'ouvre et exécute les opérations pour obtenir finalement le pet, puis le déplacer dans une partition...
Ne pas laisser le pet dans /tmp il n'existera plus au prochain démarrage de Puppy ;)
De toutes façons en installant ce pet les fichiers seront dans Puppy...

Cordialement,
Médor.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#3 Post by Dorothée »

Médor,

merci beaucoup pour ces infos. Dès que je peux, je vais les mettre en pratique.

Et merci aussi pour le lien vers le tuto de Toutou, je vais aussi me plonger dedans.

Cordialement,

Post Reply