beaucoup d'infos sur Linux

Post Reply
Message
Author
oui

beaucoup d'infos sur Linux

#1 Post by oui »

mais pas seulement pour l'activité médicale, loin de là!

et sans doute adaptable à d'aurres profession aussi complexes (pour autant qu'il y en ait d'autres de vraiment aussi complexes...)

http://www.delafond.org/index.html

régalez-vous!

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#2 Post by augras »

Merci oui pour ce lien.
Philippe

Pelo

Freediams pour sauver le soldat Puppy

#3 Post by Pelo »

On a donc ce qu'il faut pour sauver Puppy de l'agonie que tu lui prédis, un logiciel docteur, et un logiciel des plantes médicinales (qt nécessaire)
Et deux ou trois moniteurs à l'écoute.
Attachments
CroixRouge.jpg
Installé sur Tahrpup 6.0.2 et Vividpup
(60.15 KiB) Downloaded 75 times
Last edited by Pelo on Tue 01 Sep 2015, 10:36, edited 1 time in total.

Pelo

Avant de prendre des plantes médicinales

#4 Post by Pelo »

Avant de prendre des plantes médicinales, faisons du sport, nous les retraités. adhérons a des associations du patelin,
Sûr que les gens ne connaissent pas Puppy, cette petite Linux avec les applications essentielles pour le commun des mortels. Elle n'est pas vouée à passer sur le billard pour être sans arrêt relookée par des chirugiens qui testent leurs talents de programmeurs.
Elle est très bien telle que. Démarchons plutôt autour de nous pour la rendre célèbre.
Last edited by Pelo on Tue 01 Sep 2015, 10:36, edited 1 time in total.

oui

#5 Post by oui »

nous nous faisons du sport mais hors association! 13.250 km de vélo par personne en 2014, c. à d. bien + de 1000 km/mois! c'est là que le dépôt de RSH nous aide, car il a aussi bien Marble que Merkaartor à son dépot pour préparer les trajets et corriger des lacunes dans Openstreetmap quand on en constate! Seamonkey est aussi idéal pour la cartographie car on peut escamoter/réinssérer par simple clic les barres! les trajets, on peut aussi les étudier dans http://gpsies.com (où j'ai étudié le chemin suivant les rives de la Meuse, jusqu'à son embouchure, dans laquelle se jette son confluent le Rhin :wink: : près de 1000 km (mais on ne les a pas encore fait: c'est pour plus tard! nous nous contentons de portions de Meuse actuellement). L'un des grands et beaux fleuves d'Europe...

et on n'a pas besoin de faire partie d'une association, au contraire: eux ils vont lever le coude en cours de route, alors que nous nous ne faisons que des km! donc c'est contra-productif et nous expose à devenir victimes de ton logiciel à la noix (payer des cotisations, pfoui..)..

notre voiture, une Espace de 2000 acheté avec presque 60.000 km en 2004, nous nous en sommes définitivement séparés l'été dernier avec moins de 110.000 km (la précédente, achetée et revendue dans les mêmes conditions, nous l'avions poussée à 260.000 km, pas mal pour une à essence, et ce n'était pas le moteur qui avait lâché au bout de 15 ans, mais toute la partie électrique) et elle ne sera plus remplacée (peut-être dans 7 ans, quelques mois, pour réactiver notre rabais de prime d'assurance) car rouiller dvt le trottoir même sur carrosserie en plastique et chassis galvanisé, ça fait de gros dégâts et les rigolos du contrôle technique sont des personnes pénibles et peu compréhensives.

Pelo

Demandez la Puppy, c'est gratuit aujourd'hui !

#6 Post by Pelo »

Je compte bien trouver des associations qui seront intéressées. Toute pratique d'un sport dans un club oblige à prendre une licence. Ce sont les collectivités que je vais contacter, par les individualités.
Si tu crains vraiment pour la Puppy, je pense qu'un peu de démarchage ne pourra que lui faire du bien. la Puppy francophone, j'entends, sinon mes catalans vont de suite rechigner "ah, c'est en anglais ?.."
Je vous informe des retours de mon annonce dans le village.
Au moins mes concitoyens vont consulter le forum, et les retraités qui souffrent de rhumatismes verront aussi le logiciel des plantes médicinales, qui peut les intéresser. L'huile de noix est bonne pour la santé, mais attention aux calories !

Médor

Beaucoup trop de blabla !

#7 Post by Médor »

Salut Pelo,

Je te conseille donc de t'inscrire d'urgence dans un club informatique option Puppy/Toutou Linux, afin de reformater ton cerveau ;)
Mais c'est probablement trop tard, le disque cérébral semble être irrécupérable :lol:

Cordialement,
Médor.

Pelo

Chacun son métier

#8 Post by Pelo »

je me débrouille pas trop mal pour un utilisateur parti de zéro ? J'ai installé Puppy sur un vieux tagazou au Lecteur inop et sans connection internet.
une charmante dame essaie là d'installer sonToutou. Si son lecteur CD est HS aussi, je pourrai aider. Mais je laisse la main aux techniciens.
Je préfère faire de la prospection. je ne suis pas doué en programmation, les plantes n'y pourront rien.
Peut-être que le club existe dans mon village, dans ce cas j'y adhererai et paierai mes cotisations via Associations suscribers. ce n'est pas incompatible avec une inscription dans un club de judo.
Le site auquel renvoie OUI Medin'tux dit :
"1. Introduction
Ce texte est une sorte de faq (frequently asked questions), qui s'adresse aux débutants qui ont réussi à installer LINUX, ce fantastique OS libre et gratuit, et qui ne savent pas comment s'y prendre ensuite (on pourrait appeler cela la post-installation). Il s'agit essentiellement de « recettes » pour se dépatouiller dans les situations les plus fréquentes sans passer des nuits entières à potasser des docs incompréhensibles, de préférence en anglais.
Last edited by Pelo on Sun 04 Jan 2015, 13:50, edited 1 time in total.

Médor

#9 Post by Médor »

Trop de blabla ;)
Je ne comprend pas pourquoi tu es incapable de faire fonctionner ton module ipw2200 :!:
J'ai deux PCs équipés de cette carte WiFi, elles fonctionnent du premier coup sur toutes mes versions de Puppy, Windows et même sous Android :!:

Médor.

Pelo

Puppy est malade, c'est le sujet.

#10 Post by Pelo »

OUI dit que Puppy est malade. Il cherche des logiciels de médecine. Je cherche des clients. j'écris du vieux tagazou connecté au serveur Medion qui lui capte SFRWIFIFON. Pas mal pour un débutant.
Last edited by Pelo on Sun 04 Jan 2015, 13:58, edited 1 time in total.

Médor

#11 Post by Médor »

Ok, je vais te répondre sur le fil approprié :!:
En attendant ne poste pas à propos de ton PC sur ce fil ...

Médor.

Pelo

Medor est arrivé !

#12 Post by Pelo »

comme d'habitude, je ne parlais pas du PC, c'est toi qui est venu en parler. j'étais sur le sujet 'informer le public que Puppy existe'
Facebook est un bon moyen. Je ne voulais mettre en avant que çà.

Médor

#13 Post by Médor »

Pour Facebook tu sais ce que j'en pense ;)
Inutile d'insister avec cette daube :!:
Mais tu peux y faire tout le blabla que tu veux dessus :lol:

Médor.

Pelo

Pas assez d'infos sur Puppy Linux.

#14 Post by Pelo »

Facebook, je sais très bien ce que certains pensent. On leur demande juste de se compter. Ils sont très minoritaires.
Le francophone bande à part. Puppyluvr, Nilson Morales (Pupjibaro), Philb666 (tahrpup), la puppy Italienne, la brésilienne, publient sur Facebook.
A moins d'être le centre du monde, pour se faire connaitre il faut se montrer sur la place publique.
Si Puppy se porte mal (dixit Oui) c'est peut-être qu'elle se renferme sur elle-même. La publicité est indispensable.
La daube, çà ne veut rien dire, souvent ce qui est populaire et successfull est appelé de la daube. En face il y a le snobisme.
Puppy c'est de la daube aussi, disent les debianistes. Moi j'aime.

Pelo

Apothicaires, vétérinaires, droguistes, pharmaciens

#15 Post by Pelo »

En complément du logiciel 'compliqué' d'assistance médicale, symphytum est une base de données adaptée aux produits pharmaceutiques et herboristerie. Elle tourne sur certaines Puppies (testée sur Tahrpup)
Attachments
Software.jpg
On y Met ce qu'on veut !
(49.5 KiB) Downloaded 23 times
Last edited by Pelo on Wed 31 Aug 2016, 11:03, edited 1 time in total.

Pelo

un compilateur pour la version 2.1 de symphytum

#16 Post by Pelo »

symphytum forum anglophone
Smokey01 cherche un compilateur pour la version 2.1 de symphytum.

Post Reply