Toutou 5.5 NOUVELLE VERSION Rolx 5.5 Alpha 2

Message
Author
Pelo

aide (Bouée) : aciver les liens

#61 Post by Pelo »

La Bouée du bureau ouvre le menu, mais le menu n'ouvre rien. Il doit falloir activer les liens. A+

Pelo

La wifi fonctionne avec l'IP statique SFR

#62 Post by Pelo »

La wifi fonctionne avec l'IP statique SFR : mais sinon le wizard ne voyait aucun réseau.
Je vais pouvoir faire du portable au salon.

Médor

#63 Post by Médor »

Ci-joint la capture concernant la sélection sous X du clavier : fr_CH

Cordialement,
Médor.
Attachments
Clavier fr_ch sous X.jpg
(66.68 KiB) Downloaded 423 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#64 Post by musher0 »

Salut, Médor.

Bravo pour la trouvaille.

@esmourguit

Attention à la formulation ?

"Vous devez redémarrer X pour prendre effet"... MDR

Donc. à strictement parler, que vous soyez musher0, Jean Émard ou Pierre Kiroul, vous n'aurez aucun effet sur quoi que ce soit tant que vous n'aurez pas redémarré X. :lol: :) Faudrait pas que ça se sache chez les Ouinedoziens ! :)

Cordialement.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: aide (Bouée) : aciver les liens

#65 Post by musher0 »

Pelo wrote:La Bouée du bureau ouvre le menu, mais le menu n'ouvre rien. Il doit falloir activer les liens. A+
@pelo
Tu fais bien comme tu veux, mais moi, la bouée, je l'enfilerais et je prierais que les secours arrivent avant les requins. :) :twisted:
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#66 Post by esmourguit »

musher0 wrote:Salut, Médor.
Bravo pour la trouvaille.

@esmourguit
Attention à la formulation ?
"Vous devez redémarrer X pour prendre effet"... MDR
musher0
ATTENTION, on ne se moque pas :oops:
Cordialement ;)
Attachments
capture.png
(8.61 KiB) Downloaded 373 times
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#67 Post by musher0 »

esmourguit wrote:
musher0 wrote:Salut, Médor.
Bravo pour la trouvaille.

@esmourguit
Attention à la formulation ?
"Vous devez redémarrer X pour prendre effet"... MDR
musher0
ATTENTION, on ne se moque pas :oops:
Cordialement ;)
Bon, bon, ok, je cesse mes pitreries. :)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#68 Post by Jejy69 »

Bonjour à tous !

Pcmanfm ne pourrait-il pas remplacer Rox pour la gestion du bureau ? Il y a pratiquement ici un environnement Lxde, avec Lxpanel et Openbox.
Ça donnerait un aspect plus user-friendly ?

Cordialement,
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#69 Post by ASRI éducation »

Jejy69 wrote:Bonjour à tous !

Pcmanfm ne pourrait-il pas remplacer Rox pour la gestion du bureau ? Il y a pratiquement ici un environnement Lxde, avec Lxpanel et Openbox.
Ça donnerait un aspect plus user-friendly ?

Cordialement,
Pcmanfm ne peut pas remplacer Rox car Pcmanfm est différent de Rox.

Rox possède des atouts solides : légèreté, configuration des clics droits, parfaite intégration dans Puppy, etc.
Rox ne sait pas tout faire : niveau convivialité, Rox est loin derrière Pcman.

Pcmanfm me semblerait être un outil complémentaire : de nombreux utilisateurs le choisiront par défaut, quand d'autres (tout aussi nombreux) conserveront Rox.
Pcman offre de nombreux avantages, en particulier s'il est bien configuré (comme il l'est dans la lxpup de Jérôme) : affichage en deux colonnes, mise à jour automatique des périphériques USB, connexion directe aux montages réseau, etc.

@ Jejy69
Pourrais-tu préparer un paquet pcmanfm pour que nous puissions tester avec Toutou 5.5 ?

Cordialement

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#70 Post by vezuve »

Hello,
on part en sucette ..................
Je n'arrive plus a vous suivre ..................
Alors j'ai refait un test avec le "Wolx-initrdgz.tar" après l'avoir plusieurs fois extrait, j'ais remplacer celui de l'iso par celui-ci.
comme je n'ais pas le bon clavier (QWERTZ) au démarrage qui est en AZERTY normalement ................
Je redémarre avec puppy pfix=ram pkeys= .. après talonnement j'ai réussis a trouver le symbole "_", toutefois certain écrit le font avec "-" mais celui ci je ne l'ai pas trouver ........... donc j'ais écrit fr_ch
alors oui au démarrage il mentionne qu'il redémarre avec le clavier fr_ch .....
Une fois le bureau ouvert clique sur texte et la déception, c'est AZERTY au lieu de QWERTZ :evil:
Redémarrage création d'un pupsave et au redémarrage il mentionne le clavier fr charger ....................
Une fois le bureau ouvert, un clic sur config puis localisation et la plus de fr_ch tout est en fr ......................
je le réécris, SUPPRIME CE FICHU CHARGEMENT FR

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#71 Post by Jejy69 »

Hello,
on part en sucette ..................
Je n'arrive plus a vous suivre ..................
Alors j'ai refait un test avec le "Wolx-initrdgz.tar" après l'avoir plusieurs fois extrait, j'ais remplacer celui de l'iso par celui-ci.
comme je n'ais pas le bon clavier (QWERTZ) au démarrage qui est en AZERTY normalement ................
Je redémarre avec puppy pfix=ram pkeys= .. après talonnement j'ai réussis a trouver le symbole "_", toutefois certain écrit le font avec "-" mais celui ci je ne l'ai pas trouver ........... donc j'ais écrit fr_ch
alors oui au démarrage il mentionne qu'il redémarre avec le clavier fr_ch .....
Une fois le bureau ouvert clique sur texte et la déception, c'est AZERTY au lieu de QWERTZ
Redémarrage création d'un pupsave et au redémarrage il mentionne le clavier fr charger ....................
Une fois le bureau ouvert, un clic sur config puis localisation et la plus de fr_ch tout est en fr ......................
je le réécris, SUPPRIME CE FICHU CHARGEMENT FR
Pourtant, ne s'agit-il pas de Toutou, une version Française ?
En attendant une manipulation adéquate, le chargement fr me semble la priorité sur cette version.
Bien que le rouge me semble agressif, je me suis permis d'en mettre un peu sur ton précédent message également, mais pour un tout autre but...

@ASRI éducation, Bonjour,
Je vous transmet un lien dès que c'est prêt ! :)
Il est en effet bien utile pour le montage de l'hardware.

Cordialement,

PS: On tâtonne Vézuve.
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

Médor

#72 Post by Médor »

Bonsoir,

@ Jejy
Pcmanfm est une possibilité, comme Spacefm également ;)

@ vezuve :
Apprends-donc à te servir des options de boot :D

Cordialement,
Médor.
Attachments
Wolx spacefm lxpanel.jpg
(101.58 KiB) Downloaded 357 times

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#73 Post by Jejy69 »

Bonsoir Médor,

T'es pôs marrant, tu es trop rapide ! :lol:
L'homme qui compile plus vite que son ombre.
Spacefm est très bien aussi, je suis juste un peu dépassé par son apparence plus pointue. J'ai un petit faible pour Pcmanfm par son côté simple.

Cordialement,
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#74 Post by musher0 »

Jejy69 wrote:Bonjour à tous !

Pcmanfm ne pourrait-il pas remplacer Rox pour la gestion du bureau ? Il y a pratiquement ici un environnement Lxde, avec Lxpanel et Openbox.
Ça donnerait un aspect plus user-friendly ?

Cordialement,
NOOOOOOOOON, pitié, pas Pcmanfm ! Il n'existe pas de gestionnaire de fichiers plus compliqué et plus anti-convivial, à mon sens.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#75 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:Pcmanfm est une possibilité, comme Spacefm également ;)
Je n'ai jamais testé Spacefm !
musher0 wrote:
Jejy69 wrote:Bonjour à tous !

Pcmanfm ne pourrait-il pas remplacer Rox pour la gestion du bureau ? Il y a pratiquement ici un environnement Lxde, avec Lxpanel et Openbox.
Ça donnerait un aspect plus user-friendly ?

Cordialement,
NOOOOOOOOON, pitié, pas Pcmanfm ! Il n'existe pas de gestionnaire de fichiers plus compliqué et plus anti-convivial, à mon sens.

musher0
Les goûts et les couleurs...
Pour les utilisateurs, il serait intéressant de bénéficier d'un gestionnaire de fichier alternatif à Rox. Le gestionnaire alternatif pouvant être intégré à l'iso ou proposé via un paquet .pet.

Cordialement,

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#76 Post by vezuve »

Hello,
Maintenant ce son les parasite, ceux qui ce croie supérieur et qui n'apporte rien de concret ...................
Médor wrote:Apprends-donc à te servir des options de boot
ha très malin et stupide ..................
est les autre utilisateurs eux aussi devrons apprendre les options de boot .....

@+

P.S cela va se terminer comme la précédente, un problème majeur jamais résolu au détriments de tous les utilisateurs ...............
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#77 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

@ vezuve,
Pour utiliser le clavier qwertz suisse français il semble qu'il te failles utiliser le clavier ch.
Pour cela il ne faut rien changer au démarrage mais seulement utiliser l'Assistant clavier quand tu seras sur le bureau.
Tu peux utiliser l'assistant de localisation, si tu veux activer le pavé numérique, modifier le fuseau horaire et activer le parefeu etc. Mais ne changes rien au clavier à ce niveau et refermes cet assistant.
Lances l'Assistant Général, icône Config du bureau.
Dans l'onglet Bureau cliques sur le bouton Clavier/Souris (Ajouter/modifier).
Dans la nouvelle fenêtre cliques sur le bouton Configuration avancée du clavier... et choisis ensuite Dispositions de pays. Cliques sur le bouton Changer et cherches le clavier ch Switzerland (vers le bas de la liste). Cliques sur ce clavier et relances X.
En principe tu devrais avoir le bon clavier.
Merci de ton retour d'information.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Médor

#78 Post by Médor »

Bonjour,

@ vesuve :

Tes demandes agressives sont inadmissibles !

Voici une méthode pour obtenir un clavier CH avec le fichier initrd.gz modifié.
- Au boot : pkeys=fr_CH ou pkeys=fr_CH-latin1 (au choix).
- Arrivé dans la session X, à l'aide de Rox faire un lien sur le fichier caché dans /root : .xmodmap-chfr nommé : .Xmodmap
Puis relancer la session X !

Tu auras donc le clavier CH activé dans la console d'init, en mode console et sous X !


Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#79 Post by musher0 »

S.v.p. messieurs.

S'il y a une animosité secrète entre vous, il y a sûrement un no man's land entre la Suisse et la France où vous pouvez vous rendre et tenir votre duel, avec choix des armes, témoins, etc. L'issue, déplorable, certes, entraînera la perte d'au moins un forumeur, mais ici la paix sera rétablie.

Car ici, dans ce forum, on essaie de résoudre constructivement des problèmes et faire pogresser notre distro, sans invectives, dans le respect mutuel.

Salutations distinguées.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Médor

#80 Post by Médor »

Je précise que l'affichage de "Chargement du clavier 'xyz'..." de Toutou ne doit pas être supprimé, ce code de Puppy dans init est juste traduit en français.
Si je veux par exemple obtenir sur Puppy la prise en compte du clavier fr au boot du livecd, il faut bien que je passe l'option :
puppy pkeys=fr

Médor.

Post Reply