Résolu Touche F8 Virtual Box

Post Reply
Message
Author
oldibm
Posts: 24
Joined: Fri 26 Feb 2010, 09:03

Résolu Touche F8 Virtual Box

#1 Post by oldibm »

Bonjour,
Avec Toutou 4.3.6. j'ai installé virtual box 4.2.12 x86 ainsi que les paquets pup4, X86 DEV, NLS. Je voulais installer une version de Win 2000 avec une ISO. Tout fonctionne bien jusqu'à l'acceptation de la licence par F8, touche inopérationnelle. J'ai lu sur le forum la possibilité de s'en sortir avec Fn + F8. Le problème est que cette combinaison est un raccourci clavier pour lancer wxMusik 0.4.2. Je suppose que le problème vient de là. Comment supprimer ce raccourci clavier, voir même supprimer wxMusik qui ne m'est d'aucune utilité ?
HP Pavilion DV7
4 intel CPU 2.4 GHz
mém 2519 MB
4.3.6 en FRUGAL XORG (clavier FR)
But de l'opération, pouvoir faire mes MAJ de GPS Tomtom quand je suis en déplacement.
En m'excusant par avance si d'aventure je n'ai pas respecté les us et coutumes de ce forum. Merci de vos conseils.
Last edited by oldibm on Fri 31 Mar 2017, 15:54, edited 1 time in total.

User avatar
Galbi
Posts: 1098
Joined: Wed 21 Sep 2011, 22:32
Location: Bs.As. - Argentina.

#2 Post by Galbi »

Bonjour,
Question: votre souris ne fonctionne pas « à l'intérieur » de la machine virtuelle?
Remember: [b][i]"pecunia pecuniam parere non potest"[/i][/b]

oldibm
Posts: 24
Joined: Fri 26 Feb 2010, 09:03

#3 Post by oldibm »

Bonjour,
Les petits logos situés sous la machine indiquent bien souris et clavier capturés. D'ailleurs d'autres touches du clavier ont fonctionné avant d'arriver à cette étape : entrée, échap, page suivante, page précédente. Ma souris (semble) bien fonctionner à l'intérieur. Je peux la déplacer sur la machine. Par contre, effectivement, je ne crois pas avoir eu l'occasion de cliquer dessus. Je vais étudier cette piste, merci. Je vous renseignerai sur le résultat. Ce qui me préoccupe, c'est la suppression de ce raccourci clavier Fn + F8 qui m'ouvre wxMusic, j'aimerais bien le supprimer et ne vois pas comment faire.
A+

oldibm
Posts: 24
Joined: Fri 26 Feb 2010, 09:03

#4 Post by oldibm »

Résultat concernant la souris : Plusieurs messages m'indiquent que la souris est capturée. Précision, c'est une souris USB. J'ai fermé virtual box puis j'ai débranché la souris et me suis aperçu que le touch pad ne fonctionne pas dans toutou au niveau du tapotage des touches. J'ai coché la case dans les paramètres de souris mais à chaque fois, il se décoche tout seul. Mystère, c'est la 1ère fois que je constate cela car, en règle générale, j'utilise toujours la souris classique USB. Bien possible que cette affaire de touche F8 vienne de ce problème de souris ...

Pelo

le touchpad, je n'utilise jamais

#5 Post by Pelo »

la virtualbox, c'est assez special. je l'utilise pour tester le démarrage des Puppies que je mets en essai. j'ai une souris usb, çà fonctionne, mais je ne peux pas aider pour le touchpad, que je n'utilise jamais, sauf sur mon vieil Acer, un peu rangé aux clous.
Je te promets de tester à ma prochaine utilisation de la Virtualbox.

oldibm
Posts: 24
Joined: Fri 26 Feb 2010, 09:03

#6 Post by oldibm »

Bonjour,
Du nouveau : Je me suis rendu compte en choisissant d'autres options que non seulement la touche F8 était inopérante mais également la touche F3 (sur l'option réparation de windows précédent le contrat de licence) et qu'en fait, c'était la totalité des touches de fonction qui n'étaient pas capturées. J'ai donc tout simplement effectué la requête "Touches de fonction inopérantes sous virtualbox" avec google. Je suis arrivé sur un forum :
https://www.alionet.org/showthread.php? ... s-F1-F2-F3
Il faudrait donc faire Ctrl + F8 et si ça ne marche pas modifier la touche hôte, AltGR au lieu de Ctrl. Je ne peux tester cela pour l'instant mais dès que je pourrai, je vous tiendrai au courant du résultat.
A+

oldibm
Posts: 24
Joined: Fri 26 Feb 2010, 09:03

#7 Post by oldibm »

Bon, eh bien problème résolu : En fait, il suffisait de mettre la machine virtuelle en plein écran et de taper "Fn + F8". Le raccourci clavier qui me sortait wxMusic ne le fait plus et ma touche fonction fonctionne. De même pour les autres touches F, les faire en combinaison avec Fn. Peut-être est-ce écrit dans l'aide mais j'avoue que je m'en suis tenu aux tutos divers qui traitent le sujet. Fin de l'installation sans autres problèmes. Je vais tenter d'indiquer "Résolu" selon le mode d'emploi indiqué.

Pelo

on t'embauche !

#8 Post by Pelo »

c'est que tes infos m'intéressent ! on t'embauche !

Post Reply