datacrow adapté à Puppy

Message
Author
Pelo

Cette leçon vaut bien un fromage...

#61 Post by Pelo »

complément d'info, vos collections windows et Puppy linux se causent, je veux dire que Puppy charge sans soucis votre collections de films ou de chansons faite avec le Datacrow Windows. L'ubuesque, c'est que le datacrow 4.0.16 de windows ne veut pas charger la collection du datacrow 3.9 windows. Imposiblé, qu'il dit..
Cette leçon vaut bien un fromage...
Pour info GCstar est bien plus beau, mais bien moins efficace que le Corbeau.
C'est la Triton Mate de petihar qui a été à la baguette pour tous ces castings pendant une semaine. Elle n'a pas eu un bug. Bravo.
Last edited by Pelo on Fri 24 Mar 2017, 04:52, edited 1 time in total.

Pelo

Not sure that this Crow would have enjoyed our gramps.

#62 Post by Pelo »

Java JRE used for running Data Crow will allow you to run Java applications as Makagiga, a really nice ToDoList.
And all java applications previously installed on your Windows hard disk.
10.000 lecteurs fantômes pour notre article sur le Corbeau Magique. je fais tourner le corbeau de Windows sur Puppy grâce à Java.
Utilisez Gramps, pour rentabiliser les JAVA et Autres QT montés sur votre Puppy.
Attachments
Echinus.png
Don't forget Musher0 list of Java applications.
(65.66 KiB) Downloaded 279 times

Pelo

music Brainz ne fournit pas la jaquette

#63 Post by Pelo »

music Brainz ne fournit pas la jaquette des disques, amazon ne trouve rien, seriez-vous plus efficaces que moi, amis mélomanes ?
J'ai flanqué une imahe à moi.
pour les livres, datacrow met la couverture.

Seamonkey à paramétrer comme browser dans réglages,Firefox apparemment est reconnu d'office.
Last edited by Pelo on Fri 24 Mar 2017, 04:52, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#64 Post by Argolance »

Bonsoir,
Data Crow est modestement présenté par son développeur comme "le" gestionnaire de collections par excellence... et il a certainement raison! :wink:
Je me suis donc permis de reprendre le flambeau, et sur la base des travaux de musher0 de créer un paquet sfs de ce petit bijou qu'est Data Crow 4.1.0 avec traduction entièrement revue, corrigée et aussi complète que possible (je n'ai malheureusement rien pu faire du fichier de traduction donné plus haut, car il aurait fallu reconstruire tout le fichier, ligne à ligne, tâche vraiment par trop fastidieuse et inutile puisque Data Crow propose une interface spécifique de modification/création de ficher de langue).
Je le mets à l'essai avant de le mettre définitivement à disposition sur le serveur de ToOpPy comme application à installer, comptant éventuellement sur vous pour m'indiquer les corrections à faire...

:arrow: Lien de téléchargement

Merci.
Enjoy!

Cordialement.

Pelo

Après, il a ses défauts.. à découvrir...

#65 Post by Pelo »

DataCrow est très chouette, et on se prend au jeu de lui faire trouver des films, des livres, ce qu'on veux. Il trouve bien plus que ce que l'on connait..
Après, il a ses défauts.. à découvrir...
Mais il n'a pas de bugs système, chers linuxiens.
Ton Sfs est raisonnable, en MB, et personnalisé... J'achète :!:

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#66 Post by musher0 »

Merci Argolance.

@pelo : Pour les images des albums de musique, je ne passe pas par DataCrow. Je
préfère télécharger, directement du site du musicien, les images qui se rapportent à
son album dans le répertoire que j'ai créé pour les pièces de musique du dit album.

(Si la phrase précédente t'embrouille, re-demande-moi ?) :)

À-
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

pour la musique, on est presque à saturation,

#67 Post by Pelo »

pour la musique, on est presque à saturation, pour les films, Alexandra vient se sortir sur Puppy, mais DataCrow sera très utile pour ne pas rentrer les infos à la main. Le cinéphile malin saura marier les deux outils, Datacrow pour les données et Alexandra pour gérer sa filmothèque.
Les premiers visages pâles anglais viennent d'arriver sur nos côtes.Parleront-ils enfin français ? Ils nous ont pris à revers, ils sont passés par les terres.
Attachments
Puppy.jpg
Alexandre laisse son Puppy tranquille, et happy.
(8.93 KiB) Downloaded 23 times
Last edited by Pelo on Fri 24 Mar 2017, 00:47, edited 3 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#68 Post by Argolance »

Bonjour,
Pelo wrote:Parleront-ils enfin français ? Ils nous ont pris à revers, ils sont passés par les terres.
En tout cas les traductions françaises font malheureusement trop souvent un tort énorme aux programmes qu'elles sont sensées servir et injure aux développeurs eux-mêmes. Que l'auteur me pardonne, mais la traduction française originelle de Data Crow en est un bel exemple! Il n'y a rien de plus désagréable et dissuasif que de voir des menus déroulants truffés de fautes et d'inexactitudes les rendant quasi incompréhensibles/inutilisables. Comme je l'ai déjà dit quelque part, c'est comme boire un excellent vin dans une timbale en plastique: dans ce cas, vaut encore mieux boire à la bouteille!
Évidemment pour faire ce travail il faut bien connaitre et le programme et la langue, ce qui n'est pas vraiment mon cas, mais quand même, avec un peu de bonne volonté et surtout pas mal de temps (c'est sûr!), on peut faire, je l'espère, quelque chose d'à peu près "convenable".

Cordialement.

Pelo

Datacrow 3.9.14 : ya plus neuf... mais plus mieux ?

#69 Post by Pelo »

Argolance, ton SFS plante. Je suis allé visiter le repaire du corbeau DataCrow, pour recharger le truc.
Il y a AntMovie qui peut m'interesser, moi pour qui programmer n'est pas un hobby, C'est un fichier rar, on va voir. C'est la gestion des videos, comme Alexandra. Je reviens;
Parce que, les cocos, en musique ya pléthore pour gérer les collections musicales, mais en films, c'est la pénurie. Pourtant le principe est le même. Je vas pas quand même me mettre à développer moi-même :!:
Alexandra catalogue les videos persos, et lance le media player. Ben comme les chansons, pareil. Le hic, c'est qu'il ne s'installe que depuis la saison 'V' d'ubuntu.Je n'ai réussi qu'ave XenialDog, pour l'instant.
En tout cas, Argolance, merci d'essayer de combler les vides entre L'OS Puppy et le public. Musher0 ne veut que des ingénieurs. Y'aura pas foule à décrypter l'anglais de ses scripts Linux. Et Toc :) Que Dieu me pardonne de mes vacheries.Musher0 nous a fournit le pet du Corbeau, Merci Musher0, çà c'était la bonne voie, je crôaaaa.
Attachments
data crow.jpg
Le dossier datacrow dans usr/local
(76.57 KiB) Downloaded 104 times
Last edited by Pelo on Sat 11 Jun 2016, 04:33, edited 3 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#70 Post by Argolance »

Bonjour,
Je vas pas quand même me mettre à développer moi-même
Non, on ne t'en demande pas tant! Mais:
Argolance, ton sfs plante,
c'est "un peu" court pour y voir clair et tâcher de trouver ce qui ne va pas! (pareil pour wxMusik au sujet duquel tu t'es plaint fréquemment, mais sans qu'on sache exactement de quoi au bout du compte!).
Pour avoir plus de précisions, merci de lancer les programmes incriminés en console: y a pas besoin d'être un grand sorcier pour ça, c'est à ta portée sans trop te fatiguer, ne te demanderait pas beaucoup de temps... et serait fort utile!
Bon, est-ce "mon" sfs, la traduction que j'ai faite (qui m'a quand même pris deux bonnes journées et qui peut, de toutes façons, être copiée en lieu et place de celle fournie avec d'autres paquets récents du programme), une lib manquante, un bug lié au programme lui-même qui est la cause du plantage que tu rencontres?
Sur ToOpPy, j'ai trituré Data Crow (sfs donné plus haut) un peu dans tous les sens et je dois dire que je n'ai pas eu le moindre soucis...

Cordialement.
Attachments
French_resources.tar.gz
À décompresser dans /opt/datacrow_répertoire/resources
(43.04 KiB) Downloaded 190 times

Pelo

Planter, c'est plus rien.

#71 Post by Pelo »

Planter, c'est plus rien. Si j'en disais plus, j'aurais une idée d'ou çà vient.
Le SfS Datacrow : la boite noire donne quelques éléments.Sur Plusieurs Puppies..
Tu nous dis de poster sur des fils specifiques, pour WXmusik, pour ToOpPy one, pour 2PDE, c'est ce que je fait.
Si tu n'a pas d'autres retours que moi, c'est bon :!: ROggebe pourrait essayer, demandes lui.

WXmusik ça serait SDL qui manque. Mais WXmusik est facilement remplaçable. ç'est pour çà que je n'insiste pas trop. Medor aussi avait signalé le défaut.
Attachments
capture23910.png
(4.66 KiB) Downloaded 139 times
Last edited by Pelo on Wed 08 Jun 2016, 09:19, edited 2 times in total.

Pelo

Datacrow sait lire les sauvegardes GCstars,

#72 Post by Pelo »

Un retour d'info (REX : retour d'expérience, dans les langages Management)
Datacrow sait lire les sauvegardes GCstars, AMC aussi (essayé ce matin)
Sous Vivid, j'ai mis la 3.9.14 qui a ses défauts, les versions 4 ont les leurs aussi, mais pas les mêmes.
Les atouts de Datcrow compensent les petits défauts. Quand nos cinéphiles s'en serviront, ils sauront vite quels sites donnent les meilleures infos.
Itou pour nos linuxiens mélomanes ou rockeurs.
Attachments
3.9.14.jpg
Sous Vivid, j'ai mis la 3.9.14 qui a ses défauts, les versions 4 ont les leurs aussi, mais pas les mêmes.
(63.95 KiB) Downloaded 105 times
Last edited by Pelo on Sat 11 Jun 2016, 04:02, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#73 Post by Argolance »

Bonjour,
Tu nous dis de poster sur des fils specifiques, pour WXmusik, pour ToOpPy one, pour 2PDE, c'est ce que je fait.
Je n'ordonne ni n'exige rien cher Pelo, je donne seulement mon impression et fais un constat, sans quoi ça devient un vrai capharnaüm stérile. Je sais que capharnaüm rime avec Forum (sur la partie francophone duquel je ne suis d'ailleurs pas bien sûr de faire de vieux os), mais je souhaite bien du plaisir à l'utilisateur qui débarque: ça discute un max mais ça ne pose ni ne résout vraiment les problèmes (je ne suis pas innocent non plus!)
Exemple: je ne sais toujours pas ce que vaut/donne ma traduction en elle-même (le sfs est finalement subsidiaire). Quelles éventuelles améliorations il est possible d'y apporter avant de l'envoyer au développeur et enligner le sfs sur le serveur de ToOpPy :oops: :evil: !

Cordialement.
Attachments
160611_092041_853x731_easyshot.jpg
(80.44 KiB) Downloaded 105 times

Pelo

14000 visites

#74 Post by Pelo »

14000 visites, c'est mieux que toutes nos Puppies sur Distrowatch.
Le corbeau passionne les foules anonymes !
Un programme ecrit en java, Java Run Environment. Cà marche mieux que les programmes écrits en Python.

Pelo

Argolance fait moi un tar gz, un zip un pet,

#75 Post by Pelo »

Argolance fait moi un tar gz, un zip un pet, ton SFS ne s'ouvre pas. Je ferai tourner ton Datacrow français. La langue n'est pas vraiment un obstacle pour se servir du logiciel. La version a des défauts, plus que la langue, ce sont les sites selectionnés qui ne sont pas tous de qualité. Il y en a un qui ne chercher que les productions allemandes, avec le descriptif en allemand. Alors les en-têtes de colonnes en français, sur c'est bien, mais le francophone butera plus sur le contenu.
Attachments
Argolance.jpg
Defaut
(29.62 KiB) Downloaded 81 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#76 Post by Argolance »

Bonjour,
Ce n'est pas un défaut il me semble, mais des boutons, respectivement en rapport avec les icônes se trouvant au-dessus, qui ouvrent des menus lorsqu'ils sont cliqués.
Sur ToOpPy, le paquet pet et le fichier sfs mis en ligne sur le dépôt fonctionnent.
En ce qui te concerne, toi et la distribution sur laquelle tu as des soucis (laquelle? car ça peut varier de l'une à l'autre...), que donne DataCrow lancé en console:

Code: Select all

datacrow
NOTE: :arrow: La version 4.1.1 est sortie et je pense que Robert Jan van der Waals y a intégré la traduction française que je lui ai envoyée.

Cordialement.

Pelo

je suis sur Puppy precise 5.4.3 speciale Java

#77 Post by Pelo »

je suis sur Puppy precise 5.4.3 speciale Java (j'ai inclus java dans l'ISO).
Je recharge le SFS.
Java permet l'utilisation partout. J'ai donc tous les gros logiciels sous windows, sda2, datacrow compris. De ma légère et vive Puppy, je lance le Datacrow niché dans Sda2.
Les puppies, j'en ai une cinquantaine en activité. çà marcahit sur toutes. La version 3.9.21 que j'ai a dû être préparée par ASRI . L'appellation 'en français' doit se justifier par une francisation qu'il a faite.. Je ne sais pas trop en quoi elle consiste.
Dans les versions 4, CD musique et multimedia ont été regroupées sous la même catégories, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
En logiciels, la requête 'Puppy Linux' trouve :
Join Barbie and her sisters in coming to the aid of wayward puppies. Nintendo Enthusiast: The Barbie on her bike segments are a big chunk of the game, and they are very clunky and at times confusing, which could be very off-putting to younger gamers.

Livres : Amazon, France, fournit les couvertures
Last edited by Pelo on Fri 24 Mar 2017, 04:50, edited 5 times in total.

Pelo

ah ton SFS, Argolance, marche impeccable cette fois

#78 Post by Pelo »

ah ton SFS, Argolance, marche impeccable cette fois. Le Corbeau recherche des livres, c'est le plus facile. Je reviens...
çà fonctionne (installation), après à l'utilisation DataCrow est English spoken un peu trop. Mais les gens cultivés parlent anglais, ceux qui utiliseront DataCrow en tout cas.
Last edited by Pelo on Wed 08 Feb 2017, 16:30, edited 1 time in total.

Pelo

Le Lien est rompu.

#79 Post by Pelo »

pour musher0 :

Le paquet *.pet est prêt à télécharger d'ici : http://limelinx.com/f27y6.

Essentiellement, les adaptations consistent en :
* pré-installation dans /opt (l'utilisateur n'a pas à le faire lui-même)
* répertoire "data" créé d'avance.
* script de lancement adapté
* lien dans /usr/bin pour exécution facile
* fichier datacrow.desktop dans /usr/share/applications
* icone dans pixmaps

Ainsi, Mam'zelle Corneille sera prête à chaparder pour vous tous les éléments de vos collections! Smile

À la bonne vôtre ! Smile Tenez-moi au courant ? Le Lien est rompu.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#80 Post by Argolance »

Bonjour,
argolance wrote:Je me suis donc permis de reprendre le flambeau, et sur la base des travaux de musher0 de créer un paquet sfs de ce petit bijou qu'est Data Crow 4.1.0
Ce qui veut dire que les paquet/fichier sfs que j'ai faits sont, à quelque chose prêt, construits sur ce modèle, mis à par le dossier prédéfini "data" que mushser0 avait mis dans /opt qui est devenu un dossier caché "/root/.datacrow" (ce qui à mon sens est plus pratique car cela permet de conserver le contenu de ce dossier d'une installation à l'autre).
Tu cites musher0 sans l'indiquer, on ne sait plus qui dit/fait quoi. Quel est ce paquet mis en ligne, de/par qui, quelle version? Quel est le but et l'intention de ton message?
J'en suis encore à me le demander...
Pelo, je t'aime bien mais il faut avouer que t'es quand même un sacré f... de m...! Tu coupes l'herbe sous les pieds de ceux qui essaient d'être constructifs et finis par rendre le Forum (que tu squattes bruyamment) absolument indigeste.
Le forum est devenu le bac à sable où Pelo fait quotidiennement joujou: il y entasse et dissémine tellement de jouets hétéroclites qu'il va bien finir par s'y retrouver tout seul (au moins sur la partie francophone!).

Cordialement.

Post Reply