datacrow adapté à Puppy

Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#31 Post by musher0 »

Bonne nouvelle !

En résumé, Data Crow supporte les caractères accentués. Mais la trad. française a été faite il y a un bon moment. Il suffit que nous envoyons la mise à jour à l'auteur dès que nous en serons satisfaits, et il l'acceptera volontiers !

À la bonne heure !

musher0
Subject: RE: Why aren't there any accents in the French version ?
Date: Sunday, 18 August 2013 13:56
From: "Robert Jan van der Waals" (...)

Hi Christian,

Do you mean the labels of the fields, etc.?
The translation for the French version was made quite some time ago.
I do not speak French and have never reviewed the translation made.

Data Crow can certainly handle accents on characters (it also supports Chinese,
Japanese, etc.)
Having said that, the French version will only be fixed if someone does this for
me.
The resource editor is a great tool for making translations (Settings > Resource
Editor).
Else, the resource files can be found in the Data Crow user folder in a
directory called resources.
Be aware that editing the files directly is supported, but the files have to be
saved in Unicode.

Cheers,
Robert

-----Original Message-----
From: (...)
Sent: zondag 18 augustus 2013 19:33
To: info@datacrow.net
Subject: Why aren't there any accents in the French version ?

Hello!

We're having a discussion about it on the PuppyLinux forum at http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... ost#720002

(I'm musher0 on that board.)

Aside from that bug, Data Crow is excellent! We used to see DBF databases
limited to the first 128 ASCII characters, but nowadays ? With a language as
powerful as java ? Strange...

Suggesting a workaround would certainly make the Data Crow experience more
pleasant for French-speaking users.

Thanks in advance and best regards.

Christian (...)
Et ma réponse :
Good afternoon, Jan.

Thanks for the good news about Data Crow supporting accents, and for giving us the "go" !
:-)

I've actually already done a first correction run, and a colleague on the French
PuppyLinux board should be doing a double-check shortly.

We'll send the resulting edited file to you as soon as we're happy with it!

Thank you again.

Sincerely,

Christian
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

ça c'est mener le petit au bout !

#32 Post by Pelo »

Bien, Musher tu es bon.
Je pense que les gens sont contents qu'on s'intéresse à leurs logiciels.
Attachments
usbubuntu.jpg
(85.86 KiB) Downloaded 81 times
Last edited by Pelo on Tue 25 Aug 2015, 11:05, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#33 Post by musher0 »

Le plus gros est fait, j'ai une version française avec accents. Robert-Jan avait raison.

Il reste à peaufiner, traduire les ajouts récents, changer les guillemets allemands ou anglais en guillements français, etc.

A+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#34 Post by ASRI éducation »

musher0 wrote:Le plus gros est fait, j'ai une version française avec accents. Robert-Jan avait raison.

Il reste à peaufiner, traduire les ajouts récents, changer les guillemets allemands ou anglais en guillements français, etc.

A+
"Puppy/Toutou entreprise" va donc bientôt investir les PME.
Excellent ce projet !
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#35 Post by Argolance »

Bonjour,
Cher tuteur dans le monde de Puppy Linux,
Il me semble que la terre la plus occidentale du continent européen est l'île de Florès, archipel des Açores. Cet archipel fait bien partie de l'UE !
Sans parler de l'Irlande... Là, j'ai fait fort! :oops: Erreur qu'un copain Catalan m'a fait remarquer dernièrement et que je n'ai pas pu corriger, n'ayant pas d’ordinateur sous la main, ce qui ne s'était pas produit depuis belle lurette!
Alain, tu as plus que raison, j'ai espéré que ça passerait inaperçu jusqu'à ce que j'aie accès à une machine :) mais tu m'as pris de vitesse! :?
Alain (qui lit vos fils pour s'instruire un peu des méandres des technos linuxiennes, et par ailleurs grand amoureux de Ouessant et de la Bretagne...
Ouessant a en effet de quoi rendre amoureux à vie!

Cordialement

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#36 Post by musher0 »

argolance a écrit :

> Sans parler de l'Irlande...

Je crois qu'il faut remplacer le "r" par la lettre suivante de l'alphabet.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... a-l-ue.php

Et le Groënland, colonie danoise, est-il considéré comme faisant partie de l'Europe ?

Ce qui vous amènerait presque sur nos côtes...

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#37 Post by Argolance »

Bonjour,
De retour à la "maison", je peux découvrir confortablement le plus important: Les accents sont pris en charge par Datacrow et le travail de musher0 n'aura pas été fait en pure perte!

Excellente nouvelle! :D

Cordialement,t.

Pelo

DataCrow résoud (presque) mon besoin

#38 Post by Pelo »

Lister les titres de mes cassettes sur une présentation professionnelle type gestionnaire de collection musicale.
DataCrow franchit une étape. Il va chercher les titres sans qu'on mette un CD dans l'ordinateur.
Trouver le canadien Leonard Cohen n'est pas trop difficile, il est mondialement connu, mais trouver un belge qui chante en français, c'était plus difficile. Bien DataCrow, il l'a trouvé.
Alors les accents canadiens ou belges ne me gênent pas trop. Je comprends même en anglais.
Last edited by Pelo on Tue 25 Aug 2015, 11:08, edited 1 time in total.

Pelo

DataCrow est un fichier .exe de 40MB

#39 Post by Pelo »

Je cherchais une image de jaquette pour DataCrow. Donc j'ai fait une Pfind pour retrouver l'image qui se met en ouverture du logiciel. Et je vois dans la liste des résultat que c'est un fichier .exe.

Mais moi je l'ai déjà dans Windows, parce qu'avant de réussir à le faire tourner avec une Puppy, je voulais voir s'il en valait le coup.

Et Windows a Java. Avec Wine, on ne peut pas lier Java, des fois, pour faire des économies de double-emploi ?

En belge, des fois se dit 'une fois ?'

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: DataCrow est un fichier .exe de 40MB

#40 Post by musher0 »

Pelo wrote:Je cherchais une image de jaquette pour DataCrow. Donc j'ai fait une Pfind pour retrouver l'image qui se met en ouverture du logiciel. Et je vois dans la liste des résultat que c'est un fichier .exe.

Mais moi je l'ai déjà dans Windows, parce qu'avant de réussir à le faire tourner avec une Puppy, je voulais voir s'il en valait le coup.

Et Windows a Java. Avec Wine, on ne peut pas lier Java, des fois, pour faire des économies de double-emploi ?

En belge, des fois se dit 'une fois ?'
Héhé. Les Suisses disent "déçu en bien"... quand ils sont surpris par un résultat positif !

En belgo-canado-suisse: on serait déçu en bien, câlinne, de pouvoir lier java une fois ! :lol: :P

Nah, t'es dans les patates ! Voir la capture de la fiche de téléchargement.

Désolé, les versions de java sont incompatibles. Il en faut une pour Linux et une pour Wine (ou couinedose). Solution : faire tourner tous tes programmes java en linux et enlever ton java pour wine. Si tu passes par java-wine, ça fait trois couches: java-wine-linux et donc, ton programme java tourne beaucoup plus lentement.

Incidemment, je regarde l'heure de ton message : tu rêves que tu ne dors pas, ou quoi ?!

Sauf très rare exception, les fichiers exe ne sont pas des fichiers d'image.
Les fichiers exe d'un progiciel java ne servent qu'en couinedose, comme lanceurs, en général. Si tu ne te sers d'un programme java que sous Linux, tu peux changer le nom de ces exe ou les effacer pour éviter la confusion. 8)

Ce que tu cherches vraiment, c'est...
Attachments
logo.jpg
... un fichier nommé logo.jpg. Crôa, crôa !
(43.62 KiB) Downloaded 218 times
archive-datacrow.jpg
Cette archive est zippée et pèse 75,6 Mo.
(15.43 KiB) Downloaded 221 times
Last edited by musher0 on Wed 18 Sep 2013, 10:36, edited 2 times in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#41 Post by musher0 »

Incidemment, la re-traduction avance. J'ai fait un 2e jet, mais il y a encore des mots anglais qui "retroussent" ici et là dans les menus. Pour régler ça, il faudra que je m'attarde à comprendre comment l'auteur "enchaîne ses chaînes" de caractères.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

starlyte

DataCrow

#42 Post by starlyte »

Merci Musher, j'apprecie bcp le PET de DataCrow. Je n'arrive jamais avec les installations Java, tu m'as enlevé un grosse cailloux de ma godasse :roll: J'espere, que comme méme ca comprends anglais aussi ?? Je suis anglaise, comme mes livres, et la moitié des filmes que j'ai enregistré.
Bon boulot mille fois merci :D

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: DataCrow

#43 Post by musher0 »

starlyte wrote:Merci Musher, j'apprecie bcp le PET de DataCrow. Je n'arrive jamais avec les installations Java, tu m'as enlevé un grosse cailloux de ma godasse :roll: J'espere, que comme méme ca comprends anglais aussi ?? Je suis anglaise, comme mes livres, et la moitié des filmes que j'ai enregistré.
Bon boulot mille fois merci :D
My pleasure! :)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#44 Post by Argolance »

Bonsoir,
Je viens de retélécharger/installer DataCrow. À moins d'avoir la berlue ou mal suivi ce fil, il n'y a toujours pas d'accents... Où c'en est de la traduction sur laquelle tu sembles avoir beaucoup travaillé?

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#45 Post by musher0 »

Argolance wrote:Bonsoir,
Je viens de retélécharger/installer DataCrow. À moins d'avoir la berlue ou mal suivi ce fil, il n'y a toujours pas d'accents... Où c'en est de la traduction sur laquelle tu sembles avoir beaucoup travaillé?

Cordialement.
Salut, argolance.

Le projet est sur pause... Après un moment, j'ai eu les deux yeux dans le même trou,
comme on dit par ici. Serais-tu disposé à faire cobaye ? Je pourrais télécharger la trad que j'ai faite et tu pourrais la tester ? Des yeux neufs, ça serait bien. Merci d'avance.

A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#46 Post by musher0 »

Rebonsoir.

Voici donc ce que j'ai traduit et adapté à ce jour.

Fonctionne dans les versions 3.12.1 et 3.12.2 de Datacrow. Non testé dans la nouvelle
version 3.15.

J'ai rechargé rapidement DataCrow et je me suis rendu compte que j'avais le plus gros
du travail, mais il transparaît encore ici et là un accent qui manque, ou une entrée en
anglais.

Comme j'ai dit tantôt, il serait bien d'avoir une 2e paire d'yeux pour me guider dans la
continuation -- ou pour qu'on se partage le travail qui reste. D'autant que le programme
est immense. Je n'en voyais plus le bout. Merci d'avance.

Mode d'emploi :
- Faire une copie de réserve du fichier French_resources.properties sous French_
resources.properties.VIEUXDéballer dans /datacrow-< numéro de version >/resources/;
-déballer le fichier joint dans /datacrow-< numéro de version >/resources/;
- nettoyer le dossier "data" ou en créer un nouveau au démarrage;
- démarrer DataCrow.

Comme je l'ai mentionné dans un autre message, on peut travailler le fichier
French_resources.properties dans OpenOffice, à condition d'enregistrer les
modifications en tant que fichier *.txt (texte).

A+

musher0
Attachments
French_resources.properties.tar.bz2
(28.84 KiB) Downloaded 264 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#47 Post by Argolance »

Bonsoir,
Je pourrais télécharger la trad que j'ai faite et tu pourrais la tester ?
Je veux bien essayer... quoique n'ayant pas beaucoup de temps, surtout en ce moment, avec les fêtes de Noël, "professionnellement" plus accaparé que d'habitude, sans parler de deux nouveaux scripts en cours!

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#48 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:sans parler de deux nouveaux scripts en cours!
Bonne nouvelle !
:D
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#49 Post by musher0 »

Argolance wrote:Bonsoir,
Je pourrais télécharger la trad que j'ai faite et tu pourrais la tester ?
Je veux bien essayer... quoique n'ayant pas beaucoup de temps, surtout en ce moment, avec les fêtes de Noël, "professionnellement" plus accaparé que d'habitude, sans parler de deux nouveaux scripts en cours!

Cordialement.
Merci, Argolance.

J'aurai moi aussi du temps un plus tard. On pourrait peut-être se partager le travail ?

Bon courage pour la surcharge au boulot et bonne journée !

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

datacrows mediathèque, bibliothèque

#50 Post by Pelo »

datacrows mediathèque, bibliothèque va vous chercher sur le net vos fiches toutes faites. L'intérêt est de renseigner Datacrow avec les medias que vous ne trouverez jamais sur le net. Mais nos Puppistophiles commenceront par le plus facile, pour prendre l'outil en mains.
ça occupera Madame et les gosses aussi.
Merci pour le pet (animal de compagnie) disponible maintenant sur nos Puppies (distros légères mais complètes).

Post Reply