audacity et equivalent windows WASAPI sur puppy linux

Post Reply
Message
Author
alaindu22
Posts: 177
Joined: Wed 29 Jul 2009, 16:49

audacity et equivalent windows WASAPI sur puppy linux

#1 Post by alaindu22 »

Bonjour
Sous windows il y a moyen d'enregistrer directement les sons issus d'internet avec audacity en choisissant Windows wasapi dans les paramètres d'audacity.

Je n'arrive pas à trouver comment le faire sous puppy.
Est ce qu'il y aussi quelque chose à faire sous alsa ou sous retrovol ?

Autre piste ?

merci
Alain

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#2 Post by augras »

Bonjour,
De mémoire, car maintenant mes enfants préfèrent utiliser youtube mp3 converter (convertisseur en ligne) : je ne comprends pas pourquoi !
Donc il faut paramétrer l'enregistrement en choisissant la bonne sortie audio, couper le micro (je crois qu'il y a juste une case à décocher dans audacity) et cliquer sur le bouton enregistrer : tout ce qui sort par les haut-parleurs est enregistré.
Je dois partir mais je regarderai ça ce soir en détail pour te donner la manip exacte.
Philippe

alaindu22
Posts: 177
Joined: Wed 29 Jul 2009, 16:49

#3 Post by alaindu22 »

Bonjour
merci Philippe pour ta réponse

Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose.
J'ai un doute quand tu dis tout ce qui sort par les hauts parleurs est enregistré
Dans mon cas mes hauts parleurs sont désactivés et c'est bien le codage sonore envoyé par le site qui est capturé directement dans audacity

Voici une vidéo windows8 de ce que je souhaite obtenir avec puppy (là les hauts parleurs sont branchés mais ils pourraient être inactifs )
https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=a ... 7c9c2719f6

L'avantage est qu'il n'y aucun bruit parasite et quand tu travailles avec des groupes d'élèves c'est appréciable ...
le fait de passer par un site tiers comme youtube mp3 converter ne m'intéresse pas à cause des pubs qui entourent le site.

Alain

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#4 Post by augras »

Ce n'est effectivement pas la même chose : c'est le flux qui arrive sur les hauts parleurs quii est enregistré. Mais il n'y a pas de parasites particuliers : ce n'est pas ce qui sort des hauts parleurs qui est enregistré. Je n'ai jamais essayé HP off mais je suppose que ça aurait fonctionné.
Si la manip t'intéresse je retrouverai en quoi elle consiste.
Philippei

alaindu22
Posts: 177
Joined: Wed 29 Jul 2009, 16:49

#5 Post by alaindu22 »

Quelle rapidité !
si c'est le flux qui arrive aux hauts parleurs, cela m'intéresse de connaitre la manip sous puppy !

Merci encore
Alain

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#6 Post by augras »

Bonjour,
j'ai été long car ça ne fonctionne plus et que j'ai recherché comment y remédier... mais sans trouver !
Sur raring avec une autre version de audacity, ça fonctionne comme je m'en souvenais et de façon relativement simple.
Par contre sous tahrpup avec une version plus récente de audacity rien à faire malgré des tests dans tous les sens avec diverses façon de procéder. Incapable de dire si c'est dû à audacity ou à tahrpup.
Mais c'est bien dommage.... il n'y a plus qu'à utiliser le script youtube_dl de jplt amélioré par fabrice_035.
Philippe

Pelo

la solution serait dans Alsamixer PF6

#7 Post by Pelo »

la solution serait dans Alsamixer PF6. En tout cas c'est ce que j'utilise pour enregsitrer mes cassettes en MP3 (lecteur K7 branché sur port USB).
Lire ici, d'un click sur le blue çà peut inspirer des solutions. Ok avec Precord, Ok avec Audacity;.. en version Windows (vendue avec le lecteur de tapes).

Post Reply