Toutous avec KDE

Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Toutous avec KDE

#1 Post by musher0 »

KDPup, par Dejan
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... t=lastpost
DarkNight Pup, par josejp
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=76376

Y en a-t-il d'autres ?
musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

#2 Post by oui »

allo christian, il y a un Fred consacré à ça qq part dans le forum anglophone que tu es l'un de ceux à pouvoir lire couramment :wink:

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#3 Post by musher0 »

Merci, oui, je vais aller voir.

A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Banc d'essais KDE

#4 Post by Pelo »

Décisions du juge Pelo après essais :
Il faut savoir que KUBUNTU Fait 1 GO

KDPUP lite 220MB
KDPUP 484-beta 275MB
La beta ne tourne sur ni sur l'ACER ni sur le Medion
La KDPUP lite tourne et capte internet eth0 et wlan0 sans problèmes. Je la rejette car elle n'a aucun programme, et Dillo en navigateur.
Je garde la clé USB en cas de remords. LEGACY OS est du luxe en comparaison, très riche en programmes et Opera installé. Elle fonctionne sur Medion aussi mais ne voit aucun réseau (problème des distros serie 4 et antérieurs sauf LHPup 503 qui capte en câblé)
La KDE espagnole est une Lucid 528.... sans KDE. Je l'avais déjà testée mais je ne m'en souvenais plus.
Reste la KDE razor, c'est la seule qui capte internet sur mon Medion. Elle n'ait rien dans le ventre non plus, mais en montant le Sfs de LegacyOS, on peut peutêtre en tirer quequechose
Et il y a LAZY PUPPY, son module KDE fonctionne.
Ce que je cherche, ce sont les programmes, la décoration est un plus, mais la décoration seule me fait une belle jambe !

Mon choix : LegacyOS parce que c'est du sérieux, et Lazy Puppy parce qu'elle n'a pas que ça.
Attachments
KDE%20Apps.jpg
Une Pupjibaro KDE en 2016, va sortir du chapo latino !
(69.91 KiB) Downloaded 97 times
Last edited by Pelo on Tue 17 May 2016, 11:26, edited 4 times in total.

Pelo

LegacyOS

#5 Post by Pelo »

Si vous voulez du KDE, c'est la meilleure. Je ne capte pas internet sur Mon medion, mais c'est une marque allemande à part, avec des pilotes Atheros pas très communs. La Distro captait très bien Sur DELL, elle capte très bien sur Acer. Look at the video ci-dessous :
Video à voir
Attachments
breizland.jpg
Krita vous permet de créer le futur maillot pour les J.O 2016
(85.85 KiB) Downloaded 125 times
Last edited by Pelo on Thu 28 Apr 2016, 23:50, edited 4 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#6 Post by musher0 »

Salut, pelo.

Merci de tes essais.

Il vient de quel Puppy, LP2_KOffice3.sfs dans ton image ? D'où l'as-tu téléchargé, s.t.p. ?

Merci d'avance de ta réponse.

m0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

#7 Post by oui »

le puplet de Josep24x24 fonctionne impec, à un détail près, qui ne me concerne pas moi, car je ne veux pas de sauvegarde du tout:

il ne reconnait pas sa sauvegarde.

mais, l'essentiel pour moi, il le fait: il tourne l'écran de 90° pour faire des captures d'écran à la verticale (cartes: on ne peut pas remplacer l'axe N-S par O-E :lol: ! bien que tous les chemins mènent à Rome, si on veut aller à Rome, pour nous les "allemands", il faut rouler N-S qu'on le veuille on non :roll: ...)

j'en ai fait des remasteurisations jusqu'à 650 Mo fonctionnant impec avec des quantités impressionnantes de choses supplémentaires.

et FAIT ABSOLUMENT EXCEPTIONNEL ET NOTOIRE, le KDE est absolument rapide dans ce puplet! les réponses sont aussi bonnes qu'en gestionnaire d'écran usuel...

mais dur, dur d'installer un programme KDE4.6 quelconque à cause des monstrueuses dépendances... et désormais, parce que ce sont d'autres KDE qui sont dans les dépôts récents. il faut fouiller dans des archives, et là, les bibliothèques commencent à être refusées etc. par ex. installer Calligra est quasi impossible (et il manque des fonctions dans Calligra de la dite époque du KDE4.6, voir forum KDE sous Calligra, les développeurs répondent eux-mêmes tant le sujet est ardu pour d'autres....)

oui

#8 Post by oui »

au fait, essaie voir avec ArchPup et tiens nous au courant, si tu le fais, réussite ou pas! ArchPup a un gestionnaire de depository complet. il peut théoriquement tout installer de Arch! mais même avec ce gestionnaire, cela risque d'être du boulot

a/ parce que Arch est assez cryptique quand on ne sait pas reconnaitre quels paquets il faut
b/ parce que ce sont des pleins dépôts, pas du tout "strippés" comme en ont besoin Puppy ou SliTaz par ex. (voir le commentaire de sigmarl, le créateur, dans la seconde série de discussion, concernant SliTaz!)
c/ parce que la base de ArchPup n'est, bien sûr, pas aussi complète que la base de Arch, ou de ArchBang

autres pistes:

Pussy qui a parait-il le plein gestionnaire pour paquets *.deb. car il existe des Linux dépendant soit de Debian, soit d'Ubuntu, ayant des dépôts strippés (ceux qui sont en "live" d'abord, ex. typique, Knoppix, et de nombreux autres aussi!). mais il faut apprendre comment se brancher sur les dépôts Knoppix ou autres et non sur Debian ou Ubuntu. et je pense qu'un dépôt se basant sur slackware va voir jour chez Slax, vu que Slax fournit maintenant KDE4.9 en 180 .. 220 Mo (les bétas n'avaient que 180 Mo et fonctionnaient déjà très bien, vraiment!)

Pelo

AMIpup est une Slacko dotée d'applis KDE

#9 Post by Pelo »

AMIpup est une Slacko dotée d'applis KDE. Elle veut se faire Amiga. Moi Amiga connaissait pas, j'étais ORIC.
Attachments
internet.jpg
Le rayon Internet
(33.92 KiB) Downloaded 118 times
Last edited by Pelo on Sat 30 Apr 2016, 12:25, edited 3 times in total.

Pelo

Pas de problème de sauvegarde Lazy Puppy

#10 Post by Pelo »

Pas de problème de sauvegarde Avec LAZY PUPPY
C'est une Lucid 5.2.8 donc pas de son. pas terrible. Surtout que mon ordinateur est allemand, beaucoup vendu en Allemagne.
Je sais réparer, mais si faut ouvrir capot sur produit neuf, pas bon pour la qualité allemande ! Ya ?

La sauvegarde ne buggue pas, elle n'est pas prévue, tout simplement. Ils sont fous ces teutons ! :twisted:
Last edited by Pelo on Tue 29 Oct 2013, 02:14, edited 1 time in total.

Pelo

Vous avez regardé LegacyOS ?

#11 Post by Pelo »

Allez au moins jeter une coup d'oeil à LegacyOS, elle est la 'KDE' bien garnie, celle qui fonctionne. Les autres ne sont que des élucubrations !

Les KDE 3.5.xxx sont éprouvés. On peut travailler avec. Il y a une bibliothèque fournie (disons large, sans doublons, ce qui ne veut pas dire qu'il y a beaucoup de choix).
Pas à jongler avec les dépendances, les paquets sont ficelés, ce n'est pas à vous de préparer la composition, travail qui n'est pas à la portée du commun des mortels.

En attendant qu'ils mettent au point leurs nouveautés, utilisons ce qui existe.

LegacyOS !
Last edited by Pelo on Thu 28 Apr 2016, 23:51, edited 2 times in total.

Pelo

ARCH PUP !

#12 Post by Pelo »

ARCH PUP est une usine à gaz, c'est le Rubik KUB de Linux.
Pour ceux qui aiment.
On peut aimer les formules 1, moi je veux simplement avancer, faire de la route ! je ne retesterai pas ARCH ! Je n'arrive même pas à la faire démarrer !

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#13 Post by musher0 »

@pelo:
T'as dit : "GcStar ouinedose" ? Y-a-t'i' une raison pourquoi t'as pas dit : "GcStar wine" ? :?

Merci d'avance.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Merci Windows et attention Toutou bogue !

#14 Post by Pelo »

Wine ne fait pas tourner GCstar ouindose. J'y croyais pourtant. Monsieur Windows m'a installé GCstar en 5 minutes, et grâce à lui, je sais si le logiciel a de l'intérêt. il est primaire, mais if fait ce qu'on lui a demandé : des fiches avec des photos et un lien Internet.

OUI : ils ne me répondent pas, les deux collègues, sur le fait que la version Toutou corrigée ignore les sauvegardes, tu signales le problème avec Lazy Puppy. Un nouveau défaut permanent serait-il en train d'apparaître ?
Je prends les devants : La philosophie de départ de Puppy, c'est pas vu, pas pris, on n'a pas touché à l'ordi. Je sauvegarde sur mes clés USBs. J'espère que le defaut de reconnaissance n'est pas volontaire et va être réparé.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#15 Post by musher0 »

pelo a dit:
> Wine ne fait pas tourner GCstar ouindose.

Haha! :o Et puis dans Puppy, il lui faut le langage perl, et plein de biblios perl.

T'a eu la chance ou le temps d'essayer mon paquet de stock_y_ventas ?

A+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Stock y ventas

#16 Post by Pelo »

Je suis bougrement interressé. Si tu a fait un paquet qui fonctionne sur Puppy, Tu es nominé aux Pelos d'or !
Sur le english spoken forum, il est expliqué comment installer GCStar à partir du dépôt Slackware. Le conseiller devrait aussi en faire un pet, que tous en profite.
Mais il dit qu'il faut utiliser la version divx de Slacko . Pourquoi y-a-il deux types de format ? Quand choisir l'un ou l'autre ?
A+

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#17 Post by musher0 »

Bof... J'ai fait un nid au corbeau, là. Alors l'étoile de G.C., l'Ours :) d'Or et tout ça... :)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Vous avez regardé LegacyOS ?

#18 Post by musher0 »

Pelo wrote:Allez au moins jeter une coup d'oeil à LegacyOS, elle est la 'KDE' bien garnie, celle qui fonctionne. Les autres ne sont que des élucubrations !

Les KDE 3.5.xxx sont éprouvés. On peut travailler avec. Il y a une bibliothèque fournie (disons large, sans doublons, ce qui ne veut pas dire qu'il y a beaucoup de choix).
Pas à jongler avec les dépendances, les paquets sont ficelés, ce n'est pas à vous de préparer la composition, travail qui n'est pas à la portée du commun des mortels.

En attendant qu'ils mettent au point leurs nouveautés, utilisons ce qui existe.

LegacyOS !
Salut !

J'ai fait un tour dans "Legacy OS 4.21 mini" (le plus nouveau) hier soir. Oui cette distro est bien garnie en fait de logiciels KDE, mais rien pour les affaires. Pas de Kexi, par exemple.

Sérieux bémol, le gars nous prévient que "This is an English only distro". Heureusement que le type est Australien, parce que, pour un Canadien-français, cette affirmation évoque des relents d'orangisme et de piétinement du drapeau québécois. (Ce genre d'événements fait la manchette locale annuellement dans les régions trop anglophones du Canada.)

Tout de même, je vais voir si on peut utiliser des applis d'affaires KDE, et en français, en d'autres mots si on peut au moins partiellement franciser l'oeuvre de monsieur John Biles. Car un noyau Linux raciste, cela ne se peut pas, à ma connaissance. Et au plan de l'attitude, je ne vois pas comment l'inventeur Linus Torvalds, un Finno-Américain, pourrait l'être. Enfin, on trouve du KDE en français dans d'autres distros. Vue sous ces angles, l'affirmation de J. Biles est toute relative, et ne fait plus tellement peur ! :)

Ça risque d'être "toute une job", comme on dit ici, mais j'ajoute quand même ce point à ma liste de choses à faire...

À nous deux monsieur Biles. :)

musher0

P.S. Et puis, non. Fierté francophone mise à part, pourquoi reculer à une Puppy 4.21 ? La vengeance la plus efficace étant l'indifférence.
Last edited by musher0 on Sat 23 Feb 2013, 14:44, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#19 Post by musher0 »

Rebonjour.

Quant à la Puppy Knight argentine, "la jolie fille ne peut donner que ce qu'elle a." Désolé, mais c'est ce que j'en pense. Je suis très déçu. Certes la présentation a été très soignée et les rouages baignent dans l'huile, mais à part ça, il n'y a rien dans cette distro ! À peine les logiciels de base qu'on trouve dans les Puppy assemblés par BK. Pas de tableur, même pas de gnumeric. Et pour s'orienter dedans, c'est au p'tit bonheur la chance, le menu est incomplet.

Je n'ai pas eu le temps d'étudier la KDPup de dejan. J'y reviendrai. Étant une dpup d'avant la généralisation des localisations dans Puppy, je sais d'avance qu'on ne pourra la franciser complètement, entre autres parce que conçue pour le jeu de caractères ISO-9901-01, pas le jeu UTF-8. Mais notre propos étant les BdD et logiciels connexes sous KDE, ce ne sera sans doute qu'un agacement, pas un empêchement.

A+

musher0

PS Voir suite, 2e message ci-dessous.
Last edited by musher0 on Sun 24 Feb 2013, 07:31, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#20 Post by musher0 »

Salut, pelo.

Je dois me répéter, ou "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ?
musher0 wrote: [...]
T'a eu la chance ou le temps d'essayer mon paquet de stock_y_ventas ?

A+
musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply