Inkscapelite agrandir une image vectorisée à l'infini

Post Reply
Message
Author
Pelo

Inkscapelite agrandir une image vectorisée à l'infini

#1 Post by Pelo »

Un anglophone m'a demandé comment faisaient les users pour modifier les images avec inkscapelite. On va lui faire une vidéo simple qui consiste à modifier les cœurs, les piques sur un jeu de cartes. Le truc, c'est de les mettre à la bonne échelle et orientées correctement.. En cours
J'ai mis le Toutou français sur un jeu de cartes américain. Je ferai mieux plus tard. C'est un métier.
Bonus : tous les fichiers de traductions (.mo) de mon google drive ici
La vectorisation : on peut agrandir une image vectorisée presque à l'infini, à la taille qu'on veut et sans perte.
Les images prennent moins de place qu'en bitmap.
avec : Inkscape ici (cliquer)

" Avantages
SVG est un format d'image léger lorsqu'il s'agit de représenter des formes simples, car seules les informations décrivant ces formes sont stockées (coordonnées, couleurs, effets) contrairement aux images bitmap (JPG, PNG, GIF) qui doivent mémoriser le contenu pixel par pixel. Ce principe rend les images SVG étirables sans perte de qualité. Il est également une alternative à Flash pour les petites animations lorsqu'il est combiné à SMIL, ou pour présenter des données qui doivent être dynamiques."

Site inkscape français Mode d'emploi et derniéres versions

Formats de données
Génération et édition intégralement conformes au format SVG
Visualisation et édition en direct de l'arbre du document dans l'éditeur XML
Exportation aux formats PNG :?: , OpenDocument Drawing, DXF, sk1, PDF, EPS, PostScript et d'autres
Exportation et conversion possibles en ligne de commande
Attachments
inkscape.jpg
Juste nécessaire 550k quotidien) ou plus (artiste)
(12.49 KiB) Downloaded 20 times
eddy.jpg
Pas mal ! c'est un pote
(15.61 KiB) Downloaded 72 times
Last edited by Pelo on Wed 19 Apr 2017, 06:14, edited 17 times in total.

Pelo

Inkscape .047 vs .045 petits problèmes utilisateurs

#2 Post by Pelo »

Les sauvegardes en PNG sont scabreuses. Moi je fait une copie d'écran avec MTpaint, c'est bidouille, mais j'ai mon image Jpeg (ou PNG)
Last edited by Pelo on Tue 29 Jul 2014, 21:11, edited 1 time in total.

Pelo

Activer les extensions Inkscapelite

#3 Post by Pelo »

Activer les extensions Inkscapelite
cliquer ici

Pelo

labelisez vos Clés USBs

#4 Post by Pelo »

Virer le superflu, ranger, étiqueter sont les trois règles du rigoureux linuxien.
Si vous voulez devenir Laureat d'un diplôme Root , administrateur, ne plus savoir où vous en êtes dans Vos CDS ou vos USBs, vous fait retourner vite fait sur le pont, avec les autres passagers.
Linuxeurs, il faut de la rigueur :!:
La toOpPy joue au Rugby en Australie Un montage sprécialement fait pour les JO de RIO, section Rugby à VII, female team (Wallabies)
Attachments
Label.jpg
çà prend du temps, ç'est fait maison
(36.87 KiB) Downloaded 137 times

Pelo

la version Full

#5 Post by Pelo »

Grâce à Argolance, vous disposerez de la version Full si vous vous servez de la ToOpPy 2.2, dans son édition finale. Les autres se limitent à la version lite.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#6 Post by Argolance »

Bonjour,
Inkscape (full ou light) n'est pas fait pour "agrandir des images sans perte de qualité" comme pourrait le laisser penser le titre de ce fil, mais pour vectoriser des images, ou construire des images vectorielles qui se comportent alors comme les lettres d'une police de caractère par exemple, gardant leurs contours et délimitations d’aplats de couleurs nets quelle qu'en soit la taille.
Wikipedia wrote:Une image vectorielle (ou image en mode trait), en informatique, est une image numérique composée d'objets géométriques individuels, des primitives géométriques (segments de droite, arcs de cercle, courbes de Bézier, polygones, etc.), définis chacun par différents attributs (forme, position, couleur, remplissage, )...
:arrow: Image vectorielle — Wikipédia

Et puisque l'occasion m'en est donnée, je dois te dire que je te serais très reconnaissant de ne pas mentionner la ToOpPy à tout va à travers le Forum, c'est extrêmement agaçant... pour tout le monde!

Cordialement.
Last edited by Argolance on Mon 27 Feb 2017, 17:09, edited 1 time in total.

Pelo

La technique vectorielle permet des agrandissements

#7 Post by Pelo »

Tu as tort au sujet du format SVG (celui utilisé par Inkscape). la technique vectorielle est totalement différente des autres.
L'agrandissement classique ecarte les pixels. SVG allonge les lignes, et comble avec des pixels l'espace créé.

Quant à citer la ToOpPy, c'est toi le développeur, donc je respecterai ton bon vouloir.
Elle va aller rejoindre son placard.

Pelo

inkscape-0.48.3.1_6.0.sfs: 41 M

#8 Post by Pelo »

Versions de ma caisse.
inkscape-0.48.3.1_6.0.sfs: 41 M
inkscapelite-0.36.3-i486.pet: 558 K la version pour le tous les jours, pratiquement toujours installée sur les Puppies depuis Puppy IV, et avant sans doute.
Attention Inkscapelite a tendance à disparaitre. Pas dans le menu de ma Uncicorn 6.0.

Version 0.92 : ouah, nous somme en retard.. Les plus concernés peuvent s'inscrire sur leur site Facebook, si leur éthique n'est pas contre. Moi je dis Facebook NON ! pas pour linuxer.
Attachments
inkscape.jpg
Apprenez à vous en servir (moi le premier) !
(8.11 KiB) Downloaded 45 times

Pelo

icones SVG pour 666philb

#9 Post by Pelo »

icones SVG pour 666philb look parfait du masque avec icones de l'amiral Nilson, comandante de la flotte Puppy americana.

Post Reply