Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 16 Apr 2014, 18:37
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Quel paquet choisir ?
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [5 Posts]  
Author Message
jopervasco

PostPosted: Fri 11 Jan 2013, 03:06    Post subject:  Quel paquet choisir ?  

Bonjour
quand je vais sur http://distro.ibiblio.org/puppylinux/pet_packages-slacko et que je veuille utiliser un PET
je vois qu'il y souvent plusieurs numéro de versions et dans chaque version il y a un avec NLS DOC ou rien.
Quelqu'un peut (m') expliquer comment bine choisir ? et à quoi servent toutes ces versions ?

à vous lire, d'avance merci

L18L

Location: Burghaslach, Germany somewhere also known as "Hosla"

PostPosted: Fri 11 Jan 2013, 14:51    Post subject: Re: Quel paquet choisir ?  

jopervasco wrote:
... il y a un avec NLS DOC ou rien.
Quelqu'un peut (m') expliquer comment bine choisir ? et à quoi servent toutes ces versions ?

rien
le logiciel

_NLS
Native Language Support
francais si l'existe c'est la dedans

_DOC
Documentation

_DEV
Development

Last edited by L18L on Sat 12 Jan 2013, 08:51; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message 
ASRI éducation

PostPosted: Fri 11 Jan 2013, 15:45    Post subject:  

L18L dit vrai.

Les paquets NLS/DOC/DEV, c'est le top. Tu peux ainsi utiliser/mettre à jour une partie du paquet sans pour autant télécharger/installer la totalité des fichiers.

Pour ce qui est des numéros de versions => habituellement, lorsqu'une mise à jour d'un paquet est enlignée, il est d'usage de conserver sur le serveur l'ancienne version afin que l'utilisateur bénéficie d'un choix plus important.

Cordialement,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Pelo

PostPosted: Sun 13 Jan 2013, 03:52    Post subject: ASRI : tu peux développer ton info
Subject description: J'ignorais

Bonne idée ce post, la question posée concernant beaucoup de gens. Pourrait-on mettre un petit tuto là-dessus sur le site de TouTouT par exemple ? Je ne savais pas qu'on pouvait faire des mises à jour partielles. Il serait bien de préciser l'originalité de chaque version quand on les conserve dans le PPM. C'est dimanche, repos. Bonne journée à vous.
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Pelo

PostPosted: Mon 14 Jan 2013, 19:36    Post subject: PPM : brève description des paquets (lyx par exemple)
Subject description: Essayer de mettre au moins une brève description

Essayer de mettre au moins une brève description faciliter notre choix.

Exemple : Geda
gEDA est une suite de logiciels libres destinée au développement en électronique sur système Linux. Cette suite, sous licence GNU GPL 2, est utilisée pour le dessin de circuit imprimé, la capture de schémas et la simulation, ceci autant pour le prototypage que pour la production.
Je suis allé voir sur Wikipedia, je ne suis pas intéressé,
Mais d'autres peut-être que si.

Lyx : traitement de texte avancé, pourrait interresser pas mal de gens
LyX combine la puissance et la souplesse de TeX/LaTeX avec la facilité d'emploi d'une interface graphique. Il en résulte une application de classe mondiale pour la création de contenus mathématiques (grâce à un éditeur d'équation intégré) et de documents structurés comme les articles académiques, les thèses, et les livres. De plus, les besoins usuels en citation scientifique comme les références bibliographiques et les index sont satisfaits de façon standard. Mais vous pouvez aussi utiliser LyX pour rédiger un roman, une pièce de théâtre ou un scénario de film. Une importante collection de modèles de documents bien conçus et prêts à l'emploi est incluse.

LyX est destiné aux utilisateurs qui veulent que leurs documents aient belle allure au premier essai. Finies les batailles sans fin avec les détails de mise en forme, le réglage au coup par coup des polices ou des sauts de page: vous vous contentez d'écrire. À l'écran, LyX apparaît exactement comme n'importe quel traitement de texte; le résultat imprimé — ou un fichier PDF riche en références croisées, produit aussi facilement — ne ressemble à aucun autre.

LyX est publié sous une licence de logiciel libre, s'exécute sur Linux/Unix, Windows, et Mac OS X, et est disponible en plusieurs langues.
capture14771.png
 Description   PPM Slackware sur Slacko (50Mo mini)
 Filesize   35.48 KB
 Viewed   110 Time(s)

capture14771.png

Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Page 1 of 1 [5 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum