smtube et smplayer installé mais rien ne se lance

Message
Author
calixtus06
Posts: 162
Joined: Fri 12 Dec 2014, 15:35

smtube et smplayer installé mais rien ne se lance

#1 Post by calixtus06 »

re re bonsoir,

Tout est dit dans le titre. J'ai réussi bon gré malgré à installé ces applications quelque part après extraction.

Les voilà annoncé dans l'onglet multimédia et quand je clique: rien ...mais vraiment rien. Que faire ?


merci d'avance

Nico

Pelo

il te manque les libs Qt, à tous les coups.

#2 Post by Pelo »

il te manque les libs Qt, à tous les coups. Fais menu/setup/ check dependancies. Mais si tu est sur ton ordi avec 256mb de RAM, une fois chargé tout çà, çà passera pas. GTk youtube viewer sera moins lourd.
Il te faudra installer flashplayer.

La vidéo, c'est ce qui consomme le plus de RAM. Bon attend la réponse du technicien Medor. Mais tu avais déjà des soucis avec 750mb de RAM.
Il faut que tu charges au minimum ta mémoire, une Toutou 431, seamonkey est inclus, et tu télécharges ta video, pour la lire avec le navigateur déconnecté, çà prendra le temps qu'il faut à télécharger
Utilise gxine pour lire ta video téléchargée. ou Gnome-mplayer si tu as gardé ta Lucid 528. Enfin moi je vois çà comme çà.
tes vidéos étaient saccadées en 2014 Si tu as toujours le même matos, il faut prendre une vieille toutou de 116 MB , la 431 ! La 436 fait 115, mais il faut lui ajouter un navigateur. Tester les deux.. sera le mieux.
Attachments
saez.png
Tahrpup 6.0.2 (Puppy Bang)
(77.56 KiB) Downloaded 104 times
Last edited by Pelo on Wed 10 May 2017, 06:57, edited 2 times in total.

calixtus06
Posts: 162
Joined: Fri 12 Dec 2014, 15:35

#3 Post by calixtus06 »

avec smtube sous antix ça roule tout seul sans télécharger l'url de la vidéo à lire dans un player. Ce n'est pas jouable sous toutou 4.3.1 ?

un lien fiable pour gtk youtube viewer ?

Oui depuis 2014j'essaie puppy, j'essaie de l'installer. Ce soir la 4.3.1 s'est installée en 5 minutes.Je n'ai jamais vraiment trop su quelle distro pouvait coller avec le matos que j'avais sous la main. En 2014 j'essayais d'installer puppy et toutou sur d'autres ordis.

merci d'avance pour la copine pour qui j'essaie d'installer toutou et smplayer ou gtk

Pelo

La 431 s'est installée en cinq minutes

#4 Post by Pelo »

La 431 s'est installée en cinq minutes. eh ben voilà. Tu as du son et du réseau. Tu peut faire tes essais.Tu dois avoir wget dans le menu internet, et peut-être d'autres outils. Teste sur une URL
La 431 je la connais pas par coeur. Le principe, essaies de tourner avec ce qui existe, sans rien rajouter, pour garder la vitesse d'exécution.
Dès qu'il faut aller chercher des données sur le disque, c'est fichu, Puppy n'est plus magique.. Bon pour taper du courrier, çà pas de soucis, même avec cinq doigts, l'ordi, il rigole. Mais de la vidéo, niet , t'as l'impression que la pellicule se prend dans les rayons.
Avantage non négligeable, là-haut , dans le forum, tu mets forum franchophone, tu tapes ton mot clé, et tu vas retrouver des solutions pour ton ordi. En 2007, les gars avaient pas des 4GB. Mais ils avaient des idées. Aides-toi !

calixtus06
Posts: 162
Joined: Fri 12 Dec 2014, 15:35

#5 Post by calixtus06 »

Salut Pelo, je suis de retour. Finalement déçu du temps de chargement du navigateur chez Antix . Je reviens vers puppy et slitaz. Je parviens à avoir smtube chez slitaz rollin loram ( et accessoirement un navigateur ultra rapide) mais la communauté est petite et ils sont en difficulté pour m'aider à installer entièrement slitaz (??) . le grub ne voulant pas s'installer (??)

Du coup j'ai ré ouvert un fil au cas ou celui ci serait " abandonné"

Merci pour tout en tout cas.

Nico

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#6 Post by Argolance »

Bonsoir,
Pourquoi n'essaies-tu pas ToOpPy 2.1? SMTube y est installé par défaut et SMPlayer est disponible dans la logithèque, tous les deux fonctionnels.

Cordialement.
Attachments
161104_170953_1184x784_easyshot.jpg
(70.53 KiB) Downloaded 277 times

calixtus06
Posts: 162
Joined: Fri 12 Dec 2014, 15:35

#7 Post by calixtus06 »

Argolance wrote:Bonsoir,
Pourquoi n'essaies-tu pas ToOpPy 2.1? SMTube y est installé par défaut et SMPlayer est disponible dans la logithèque, tous les deux fonctionnels.

Cordialement.
Salut et merci pour le renseignement . Pour répondre à ta question, je suis perdu parmi tout le choix de puppet. Comment fait on pour choisir le puppy/toutou/slaxen et consor selon son matos ?? Aujourd'hui il semble que toutou 4.3.1 colle avec mes vieux portables. Est ce que toOpPy peut coller ? pentium 4 , 2 ghz et des poussières . 2,8 je crois.

Merci à toi

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#8 Post by Argolance »

Bonsoir,
Chaque Puppy a ses spécificités/qualités. Les uns ont des avantages que les autres n'ont pas et inversement. Certains conviennent pour des machines anciennes, d'autres pas.
La seule chose que je peux te conseiller et qui vaudra mieux que de longs discours: il faut les essayer!
En principe, les Puppies les plus récents demandent un peu plus de ressources que leurs aïeuls, donc plus on remonte dans le temps moins ils sont gourmands. Si je me suis permis d'attirer ton attention sur ToOpPy c'est surtout (sans vouloir tirer les couvertures! :wink: ) parce que je te vois peiner à installer SMTube et SMPlayer, ce qui se fait facilement avec ToOpPy et son interface d'installation rapide d'applications (idem d'ailleurs pour You2Pup!).
(En cliquant sur la bannière ci-dessous, tu accèderas si tu le souhaites à plus de renseignements concernant cette version basée sur Puppy Precise).

Cordialement.

calixtus06
Posts: 162
Joined: Fri 12 Dec 2014, 15:35

#9 Post by calixtus06 »

un grand merci je m'empresse de l'essayer

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#10 Post by Argolance »

PS: N’hésite pas à en essayer plusieurs!
Si tu as des questions concernant ToOpPy en particulier, merci de les poser :arrow: sur le fil dédié. :wink:

Pelo

où que ce soit il te faut des libs Qt avec SMplayer

#11 Post by Pelo »

Tapes SMplayer en console, et envoie nous la réponse.
où que ce soit il te faut des libs Qt avec SMplayer. ToOpPy les a déjà. Mais les autres Puppies de France, non.
Combien as-tu de RAM ? c'est de là que tu vas choisir la Puppy qui sera fluide.. Médor a bidouillé sa tablette de 256MB pour ajouter de la RAM. Avec 256MB la TOopPy ne passe pas, avec 512MB çà ira à peu près)
SMplayer c'est gros ! Gxine te fera autant, et il est inclus dans l'ISO
Medor est en vacances scolaires, il connait à fond les Toutous. Dommage. Il a de la Slaxen neuve à proposer.. Moi je dis à vieux tagazou, veille puppy. Les anciens réveillaient n'importe quel ordi avec une 4.3.1, c'est ce qui a fait le succès de la Puppy Linux.
La 4.3.1 ne tourne pas sur mon Medion 64 double core. Elle n'a pas les pilotes pour. Par contre sur mon Acer aspire 512MB elle est bien, pas parfaite, mais fluide. Par contre jamais je n'ai essayé SMplayer dessus.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#12 Post by Argolance »

Bonjour,
Pélo wrote:Tapes SMplayer en console, et envoie nous la réponse.
On connait déjà la réponse et elle est courte:

Code: Select all

# SMplayer
bash: SMplayer: Commande introuvable
# 
Tape plutôt:

Code: Select all

smplayer
... tout en minuscules.

Code: Select all

# smplayer
Debug: global_init
Debug: global_init: config file: '/root/.config/smplayer/smplayer.ini'
Debug: Preferences::load
Debug: AssStyles::load
Debug: Preferences::load: config_version: 4, CURRENT_CONFIG_VERSION: 4
Debug: Translator::loadCatalog: can't load qt_fr_FR from /usr/share/smplayer/translations
Debug: Translator::loadCatalog: successfully loaded qt_fr_FR from /opt/qt-4.8.1/translations
Debug: Translator::loadCatalog: successfully loaded smplayer_fr_FR from /usr/share/smplayer/translations
SMPlayer v. 16.1.0 fonctionnant sur Linux
Debug: SMPlayer v. 16.1.0 fonctionnant sur Linux
[...]
Mais c'est sans doute inutile, car, comme le dit Pélo plus haut, sans les libs Qt, ni SMTube, ni SMPlayer ne peuvent fonctionner et cela quelle que soit la distribution.

Cordialement.

calixtus06
Posts: 162
Joined: Fri 12 Dec 2014, 15:35

#13 Post by calixtus06 »

hello, c'est plutôt un tube que je recherche ( smtube, mini tube ...) pour visionner des vidéos du net de façon fluide . Ces "tubes" trouvent les players ou pas ensuite ?

J''ai essayé toopy. Comment dire ? Pour le clef en main annoncé...On attaque déjà par un choix entre trois pilotes proposés pour xorg. Heureusement que j'avais des potes à côté pour m'en dire un mot. Ensuite la config: j'ai mis du temps à comprendre où je devais trouver smtube qui ne s'est d'ailleurs jamais ouvert... Quant à you2 ..pas trouvé

Un peu usine à gaz pour le débutant que je suis. Et puis que faut il faire ensuite ? choisir de changer de distro ou exploiter davantage la puppy que j'ai sous la main ?

Pour le moment je cherche une puppy légère et facile d'accès: lucid et toutou 4.3.1 m'ont convaincu rapidement.

Là j'essaie de faire revivre un toshiba satellite pour que les gamins de mon boulot puissent voir des vidéos tranquillement. Pour ce ce qui est des navigateur et c'est un autre sujet midori fait l'affaire.

Merci beaucoup en tout cas !!!

Pelo

Ah ! la 4.3.1 navigateur inclus 115MB

#14 Post by Pelo »

Ah ! la 4.3.1 navigateur inclus saura encore servir à pas mal de gens.. çà me fait plaisir, calixtux, ce que tu viens de dire :) .
SMplayer n'est pas la solution miracle. Gxine fait aussi bien et est inclus dans la Puppy Mini 4.3.1. pour rechercher des videos, utilise le moteur de recherche you tube, en ligne, tout simplement. Après pour les lire,
A : essaies de lire la video en ligne.. si le toshiba t fais des saccades voir B

B : gtk you tube viewer, Ou un autre. Je ne connais pas bien.. avec la 4.3.1 je n'avais même pas de son, en 2012.. La connexion wifi (pilote B43) sautait toutes les 30 Secondes sur Drivers intel quelquechos. J'avais le câble ethernet. là çà allait, mais sans son, à quoi bon ?

les essais de Leleuf, en 2009
Last edited by Pelo on Wed 10 May 2017, 07:02, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#15 Post by Argolance »

Bonjour,
calixtus06 wrote:J'ai essayé tooppy. Comment dire ? Pour le clef en main annoncé...On attaque déjà par un choix entre trois pilotes proposés pour xorg. Heureusement que j'avais des potes à côté pour m'en dire un mot. Ensuite la config: j'ai mis du temps à comprendre où je devais trouver smtube qui ne s'est d'ailleurs jamais ouvert... Quant à you2 ..pas trouvé
Ce n'est pas le lieu pour faire des commentaires sur ToOpPy mais c'est bizarre puisque, normalement le réglage de xorg se fait automatiquement, il n'y a pas à choisir de pilote au démarrage :shock: . SMTube est intégré à ToOpPy et il n'y a rien à configurer/installer, juste lancer le programme à partir du MENU/PROGRAMMES/Multimédia. Ensuite, il vaut mieux mettre à jour ToOpPy via 2POSou, outil de mise à jour de l'OS en ligne ainsi que la liste des applications disponibles via l'installeur d'applications pour pouvoir profiter des dernières versions des programmes de la logithèque, notamment SMTube (version plus récente) et SMPlayer, ainsi que You2Pup.
Dommage que tu aies renoncé si vite, et n'aies pas pris le temps de venir poser tes questions sur le fil de ToOpPy (que je fais tourner sans problème sur un Medion mid2020 2,4 ghz disposant de 732 mo de mémoire vive).

Mais bon, l'essentiel n'est-il pas que tu finisses par trouver ta Puppy?
Je ne doute pas que tu réussisses mais avec 256 mo de RAM, ne t'attends pas à des miracles!

Cordialement.
Last edited by Argolance on Sun 06 Nov 2016, 14:34, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#16 Post by Argolance »

calixtus06 wrote:Là j'essaie de faire revivre un toshiba satellite pour que les gamins de mon boulot puissent voir des vidéos tranquillement. Pour ce ce qui est des navigateur et c'est un autre sujet midori fait l'affaire.
M'est avis que si c'est pour "voir des vidéos", le problème risque d'être une insuffisance matérielle et le Puppy choisi n'y fera de toutes façons pas grand chose: ce ne sera pas flluide!
Quelle que soit la version de Puppy choisie, il faudrait que tu crées une partition swap. Peut-être que ça améliorerait les résultats?

calixtus06
Posts: 162
Joined: Fri 12 Dec 2014, 15:35

Re: Ah ! la 4.3.1 navigateur inclus 115MB

#17 Post by calixtus06 »

Je suis allé voir mais je n'ai pas compris ce que je pouvais en tirer ?

calixtus06
Posts: 162
Joined: Fri 12 Dec 2014, 15:35

#18 Post by calixtus06 »

Argolance wrote:
calixtus06 wrote:M'est avis que si c'est pour "voir des vidéos", le problème risque d'être une insuffisance matérielle et le Puppy choisi n'y fera de toutes façons pas grand chose: ce ne sera pas flluide!
Sous antix et slitaz ça fonctionne, pourquoi ça ne le ferait pas sous sous puppy /toutou ? Je suis que c'est possible.

L'ordi duquel je t'écris a un pentium 4 à 2,8 ghz avec toutou dedans et l'antix a un pentium 4 a 2 ghz. Ce sont deux toshiba satellite avec 256 de ram chacun.

Si j'ai bien suivi la TOopy a besoin de plus de 256 de ram ?

Bonne soirée

Pelo

je n'y arrive même pas avec 4GB de RAM avec la Toutou 4.3.1

#19 Post by Pelo »

sous Antix çà fonctionne, alors çà çà m'épates.. je crois que notre Puppy n'y arrivera pas. Pour l'intant je n'y arrive même pas avec 4GB de RAM avec la Toutou 4.3.1.
çà me frustre :!: 256mb c'est peu. Médor y arrive. Mais il sait bidouiller. Moi pas.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#20 Post by Argolance »

Bonsoir,
Je ne sais pas comment fonctionnent Antix et Slitaz mais Puppy est conçu pour fonctionner en RAM. Avec aussi peu de mémoire, il est normalement conseillé d'opter pour une installation complète et alors peut-être retrouverais-tu des conditions identiques à Antix et Slitaz. Comme dit plus haut, quelle que soit la version de Puppy choisie, il faudrait aussi que tu crées une partition swap d'au moins le double de ta mémoire.
Pour ce qui est des vidéos, le résultat est différent s'il s'agit de vidéos en ligne ou bien de vidéos stockées sur l'ordinateur ou lues à partir d'un cd/dvd.

Cordialement.

Post Reply