Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 25 Oct 2014, 06:44
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Process pointu : Vidéo (dpuprec pet 44k) pour mémoriser
Moderators: Béèm, darkerror05
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
Page 2 of 2 Posts_count   Goto page: Previous 1, 2
Author Message
Médor

PostPosted: Wed 26 Mar 2014, 09:02    Post_subject:  

Commence par faire des fils corrects, juste le titre de ce fil reflète parfaitement ta bêtisse et/ou ton ignorance Exclamation
KDE (Qt) c'est passablement lourd et c'est bien la raison majeure de sont non intégration dans les Puppies officielles Exclamation

Je t'ai déjà indiqué ce lien pour KDE 4.10 qui fonctionne en français sur les versions récentes de Slacko et Precise Exclamation
Si pulseaudio n'est pas disponible dans le PPM de la version de Puppy utilisée, tu peux compiler le paquet source adapté, ainsi que Vokoscreen à jour...
(ffmpeg est utilisé dans vokoscreen et il y a le choix entre alsa et pulseaudio, etc.).

Inutile de continuer de poster tes bricolages infâmes, rien n'est parfaitement fonctionnel à la lecture de tes fils Exclamation
Tu devrais commencer par méditer sur la différence entre ceux qui cherchent et ceux qui trouvent Laughing

Cordialement,
Médor.

Pelo

PostPosted: Wed 26 Mar 2014, 10:39    Post_subject: Qt et KDE
Sub_title: Pulseaudio

KDE est lourd et utilise QT, mais ce n'est pas QT qui est lourd, c'est KDE. La KDE 4.10 n'amène rien, sinon du décor, que certains en plus n'aiment pas, dont moi.

Il ne manque que quelques lib QT à la ToOpPy, elle est dotée des principales.
Le paquet QT357 fait 58MB, les autres font moins. . Ma polarpup fait 254MB.

Quand WOLX est sorti, je lui ai de suite mis le kernel 3.0.25 pour capter la WIFI et voir votre distro. Il tourne sans encombres. Et a Tout ce qu'a WolX, c'est un WOLX, avec 1MB en plus.

Je retourne à mes traitements d'images. pulseaudio, c'est ok, mais tjrs pas de son. pulseaudio-utils est exigé, celui-là, je ne le trouve pas.

Edited_time_total
Back to top
View user's profile Send_private_message YIM 
Médor

PostPosted: Wed 26 Mar 2014, 11:03    Post_subject:  

Sais-tu que Qt est la bibliothèque de base de KDE Question

Il n'y a pas que le poids des fichiers mais aussi l'occupation en mémoire, et sur ce plan là tu peux juger avec top, htop ou lxtask le poids d'un bureau KDE juste après le démarrage de la session X

Commence par t’inscrire au cours de remise à niveau général pour pouvoir prétendre un jour t'inscrire à la PuppySchool Laughing

Cordialement,
Médor.

Pelo

PostPosted: Thu 27 Mar 2014, 00:31    Post_subject: L'élève apprend de ses maitres
Sub_title: Les vidéos sur Puppy Linux.

L'élève apprend de ses maitres. La Puppy school est en anglais. Quand tu m'auras communiqué ton savoir, ô Médor, j'irai étudier chez les teachers anglais. Et je traduirai en français le topic "how to switch the kernel" sur le forum francophone, en remerciement. Je te le dédierai.
Pour l'instant je suis en plein dans mes vidéos you tube. Avec Xvidcap, Drec, et Vokoscreen.
Il n'est pas question que je m'embête avec KDE, les libs QT me suffiront. La legacy OS KDE 3.5.7 a tout pris sauf le bureau KDE. Elle est vieille, mais j'ai mon Tellico, et deux ou trois autres programmes utiles. Il n'y a actuellement aucun gestionnaire de collections sur Puppy, même sur les versions KDE ( il y a des Puppies KDE, qui portent le nom de Puppy quelquechose).
Sur ma polarQT, htop ne voit que du firefox comme grosse activité. C'est le bureau dans KDE qui fatigue l'ordinateur et l'utilisateur... Very Happy

Edited_time_total
Back to top
Médor

PostPosted: Thu 27 Mar 2014, 00:38    Post_subject:  

Le savoir s'obtient par l'étude et la pratique, et ça fait dix huit ans que j'utilise Linux Wink

Bonne progression...
Médor.

Pelo

PostPosted: Thu 27 Mar 2014, 00:48    Post_subject: 18 ans, mais c'est trop long
Sub_title: Les noces d'or de Médor, c'est bientôt ?

18 ans, mais c'est trop long. Je serai mort avant, déjà que j'ai le cerveau qui flageole... Je ne veux pas apprendre la loco Linux, mais monter dans les wagons que l'on y accroche, bureautique, photo, vidéo,
Je suis user, client, les mécanos Linux, c'est vous. 18 ans, tu te rends compte ! et tu sais tout ?
Ah, çà vient de sonner, ma vidéo est installée sur YouToube. A+
Mes tutoriels commentés Cliquez ici sont sur Youtube

QT n'a pas besoin de KDE, tu le sais très bien.

Edited_times_total
Back to top
Médor

PostPosted: Thu 27 Mar 2014, 00:53    Post_subject:  

Et bien non, je ne sais pas tout j'en apprends un peu plus tous les jours Wink

Cordialement,
Médor.

Pelo

PostPosted: Fri 08 Aug 2014, 13:02    Post_subject:  pAVrecord screencast plein écran
Sub_title: Bien mais très cher.

Xvidcap est the best pour filmer, mais il coûte cher en MBs, surtout si on doit filmer tout l'écran. Notre bureau technique planche sur pAVrecord.
pAVrecord cliquez
Ce nouveau pAVrecord fonctionne avec avconv ou ffmpeg (avconv ayant un bug de production de jpeg à des cadences faibles, préférez ffmpeg ). pAVrecord a été testé ok surSlacko-6 bêta, Puppy Precise 5.7.1, DebianDog et Puppy Akita. Notez que pour Akita, vous devez créer un fichier vide appelé noxvid dans / etc / pavrecord; qui l'amène à utiliser l'encodage MPEG4 - la même astuce peut être nécessaire dans certains autres distributions de Puppy. Si pAVrecord fonctionne dans les Puppies antérieures, ou les dérivées, Wary, ou Racy, il dépend des fonctionnalités ffmpeg / avconv installées. Lisez le programme fourni de l'aide pour plus de détails. Notez que ce nouveau pavrecord dépend soit de mplayer ou CVLC, et de ffmpeg ou avconv. Des fonctionnalités complètes dépendent des codecs fournis par le ffmpeg ou avconv installé. Ni ffplay ni avplay ne sont indispensables, mais ils permettent d'avoir un aperçu de la vidéo en cours d'enregistrement. Pour ffplay / avplay votre système a besoin du mode graphique xv ; le mode x11 ne saura pas faire. Cette version apporte de nombreux changements et corrections de bogues. Avec ce pAVrecord (et dans le dernier Precord), il est maintenant possible de modifier une grande partie des fonctionnalités internes de traitement via des modules de code externes

Le must plein écran est Drec (dpuprec). Il date de 2009. Le savoir se dilapide avec le temps. Les techniciens du passé se sont retirés pour couler un repos bien mérité. Drec filme en .ogv (HQ), pour modifier ensuite seulement ce format en post-processing suivant vos désirs.

Edited_time_total
Back to top
Pelo

PostPosted: Sun 31 Aug 2014, 11:00    Post_subject: pAvrecord sur T2pPy, impeccable
Sub_title: Sur Triton, ya une problem

Sur Triton, ya une problem, on ne peut rien enregistrer, l'audio est déjà occupé. Je pense que çà vient de gnome mplayer qui est branché, prêt à mettre de la musique pendant les téléchargements. Moi j'aime bien cette innovation, mais çà coupe l'herbe sous le pied aux applications audio.
Vérifiez mon hypothèse, p'têt que ça ne vient pas de là.
accueil.jpg
 Description   mes réglages sur pAVrecord 0.9.1 ToOppy (la version Precise). Les coordonnées de capture laissées 0,0. Il rechigne à prendre autre chose que le coin gauche de l'écran. A voir...
 Filesize   159.29 KB
 Viewed   13 Time(s)

accueil.jpg

Display_posts:   Sort by:   
Page 2 of 2 Posts_count   Goto page: Previous 1, 2
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

Rules_post_cannot
Rules_reply_cannot
Rules_edit_cannot
Rules_delete_cannot
Rules_vote_cannot
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum