Tellico Collections au menu

Post Reply
Message
Author
Pelo

Tellico Collections au menu

#1 Post by Pelo »

Tellico sur tahrpup 5.8.3 reussi le 28 janvier 2015 :D et sur LXpup itoo.
Tellico dernières versions.
Il faut monter le SFS KDE on the fly, ne pas l'installer . Ce SFS comprend toutes les enjolivures du Desktop KDE, dont on se fiche complètement. Pour l'instant on s'en contentera. Je le dégraisserai pour ceux qui ont un ordinosaure comme computer.
Je sais bien que les applications gramps, GCstars, et autres Data Crow ne passionnent pas notre personnel technique du forum, trop occupé par les difficultés d'installation ou les petits couacs de programmation.
Le garagiste répare les voitures, l'automobiliste veut rouler avec. Je veux que l'automobiliste trouve autre chose que comment changer une bielle sur le forum. On verra bien si les users reviennent.
Linux, ils sont un peu coincés pour le côté diffusion, toujours affairés à trifouiller dans le système.
Tellico à se procurer ici. 14MB et pas ailleurs.
SFS KDE à se procurer ici et pas ailleurs (il vous manquerait des libs).
Attachments
tahr.jpg
2017 KDE-tahr est moins lourd et fait tourner Tellico sur Amipup
(32.55 KiB) Downloaded 21 times
paquets.jpg
Il y aura lieu de dégraisser le SFS KDE (plus tard)
(52.53 KiB) Downloaded 180 times
Last edited by Pelo on Mon 19 Jun 2017, 17:06, edited 36 times in total.

Pelo

Tellico tourne (sans lancer KDE)

#2 Post by Pelo »

Tellico tourne (sans lancer KDE)
Menu Utility (à améliorer > Menu Personnel)
Last edited by Pelo on Sat 13 Aug 2016, 13:52, edited 3 times in total.

Pelo

Tellico : j'ai le tar.gz et les libs KDE

#3 Post by Pelo »

citation :
Pour moi, c'est LA référence. J'ai longtemps utilisé GCstar et je suis finalement passé un Tellico.
Tout d'abord parce que j'utilise KDE et qu'à priori, si j'ai un programme en QT de dispo, je ne lui préférerai pas un programme en GTK ... à fonctionnalité, look équivalents. Logique.
Après, Tellico est sans doute un peu plus austère que GCstar, mais je le trouve plus flexible et au final plus puissant. J'ai notamment moins de problème pour récupérer mes collections en changeant de version d'OS par exemples.

Mais bon, je pense que les deux sont très bons; On peut saluer la bonne entente et la communication des deux développeurs qui ont travaillé sur l'import/export de leurs données. C'est donc entièrement compatible (ou presque).
Last edited by Pelo on Tue 24 Dec 2013, 07:29, edited 1 time in total.

Pelo

Database : lier Tellico à sa base de référence sur Internet.

#4 Post by Pelo »

Tellico n'arrive pas à se lier à Opera ou Firefox ou Chrome. Je pense qu'il y a un détail à changer dans les adresses de site. Oui, mais comment ?
Periapsis.org : n'existe plus.

Firefox 2015 : remarque levée
Attachments
bibtex.jpg
Idées et suggestions au démarrage
(29.43 KiB) Downloaded 25 times
Last edited by Pelo on Wed 24 May 2017, 02:29, edited 5 times in total.

Pelo

Tellico database (hardware Template)

#5 Post by Pelo »

Linuxpedia dit ici que Tellico est un petit bijou. Bien oui, je confirme.
Last edited by Pelo on Tue 10 Mar 2015, 17:04, edited 5 times in total.

Médor

#6 Post by Médor »

Pelo wrote:Convaincrais-je un jour mes informaticiens ?
:shock:

JAMAIS :twisted: :twisted: :twisted:
sfs-on-the-fly n'est pas prévu pour charger le sfs principal d'une autre version :!:
Inutile de continuer à polluer :!:

Cordialement,
Médor.

Pelo

Faire le paquet avec alien2pup

#7 Post by Pelo »

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 014#433014
alien2puppy
Subject description: make pets and sfs from debs, tgz, txz 2010-07-09
Last edited by Pelo on Thu 17 Jul 2014, 00:32, edited 2 times in total.

Médor

#8 Post by Médor »

Malheureusement Il n'y a pas que le kernel à retirer... ;)

Pour les versions récentes de Puppy, voir les sfs de KDE et Tellico-2.3.7 sur ce fil :
KDE 4.10 - Desktop Environment


Cordialement,
Médor.

Pelo

Nautia et Google drive : rien de dispo

#9 Post by Pelo »

Nautia et Google drive : rien de dispo. Jejy69 notre jeune linuxien a mis Tellico sur Nautia d'abord, puis sur Google Drive. Le dépôt devait être provisoire. Je m'en sors aveC Tellico en utilisant la LEgacy OS remastérisée ( et non plus loaded on the Fly, ce qui donnait la rage à notre Medorateur)
J'ignore si Jejy69 a fait un pet, moi je ne sais pas faire

il manque une libabc, quezaco ?
Il manque peut-être autre chose, j'ai réussi a satisfaire toutes les demandes de libs de la console, mais pas libabc.
PS: dans inirt/pup r02/usr/lib/ kde3 j'ai trouvé des libs kabc. Je pense que ça doit être çà.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#10 Post by augras »

Tellico 2.3.8 est disponible dans le ppm de tahrpup6.0... 98 dépendances nécessaires pour 132 Mo téléchargés !
Je n'ai pas pris : datacrow est beaucoup plus léger. Et je ne suis pas adepte de ce genre de logiciel.
Philippe

Pelo

Laissez moi faire, si ce n'est pas votre hobby

#11 Post by Pelo »

Je sais bien que vous n'etes pas adeptes, je m'en était aperçu, j'ai l'impression de parler tout seul. Mais si de lecteurs sont interressés, j'aurais fait ma BA;
Volumes : Tellico fait 14MB dans sa version 2.3.7 (presque la plus récente), 5MB sur teenpup. Le reste c'est du SFS que l'on monte... et démonte.

Les collections n'ont d'intérêt que pour ceux qui collectionnent. Que notre hot-line ne collectionne pas de timbres, de vidéos, de porte-clefs, ce n'est pas un péché.

Je suis sur ma clé UBUNTU, pour une fois, pour la dérouiller :)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#12 Post by augras »

Aucun jugement de ma part : il y aurait eu 20 Mo j'aurai pris pour voir !
Tellico seul n'est pas lourd... mais il y a un train de dépendances et là c'était vraiment trop pour ma petite connexion pour quelque chose que je n'allait pas garder.
Philippe

Pelo

Augras, tu es le bienvenu.

#13 Post by Pelo »

mais Augras, en informatique, un objet est un objet, que ce soit un disque ou un avion. Le logiciel fera les deux sans problème. Et là on rejoint le topic Business.
Bon ses disques, on est le patron, la décision ne vient pas d'un supérieur, d'un ministère... quoique, madame a son mot à dire.
Je teste des applis Qt sur Tahrpup, pour moi, je suis sur griffith, pas facile, j'ai migré sur UBUNTU pour voir à quoi il ressemble (collection vidéos).
Les dépendances, c'est l'enfer. Le PPM propose le maximum. Et nous chez Puppy, on veut le juste nécessaire...
Last edited by Pelo on Mon 19 Jun 2017, 17:08, edited 2 times in total.

Pelo

Tout Fonctionne.

#14 Post by Pelo »

Tout Fonctionne. Quelques réglages à faire. très mineurs.
Je me remercie de mon aide (parce qu'il a fallu que je lutte contre l'obstruction)
Last edited by Pelo on Sun 01 Feb 2015, 11:55, edited 1 time in total.

Médor

#15 Post by Médor »

Le Pelo-pollueur wrote:je me remerci de mon aide (parce qu'il a fallu que je lutte contre l'obstruction)
Message sans aucun intérêt sauf à polluer :!:

Tu ne donnes aucun détail sur ta "solution" d'autant plus que tu n'as jamais donné de détail sur ton mode opératoire... :evil: :twisted:

Médor.

Pelo

Pour les collections de films, y'avait griffith

#16 Post by Pelo »

Pour les collections de films, y'avait griffith depuis longtemps dans les PPM. J'avais pas Vu.
On montre une fonction. ici c'est cataloguer ses vidéos. De jolie fàçon. Comment Griffith est fait, on s'en fiche. Par qui il a été fait ? par un chinois.

Pelo

Amateurs de beaujolais,

#17 Post by Pelo »

Amateurs de beaujolais, OSMO fera très bien l'affaire, pour gérer la cave.
Le truc, c'est de faire vos brouillons avec OSMO, et mettre au propre dans Tellico. De temps en temps.

Ou avec CSVpad mis à dispo par Musher0 sur Pcloud. Mais vous n'aurez pas la photo des bouteilles.
Tellico possède une rubrique 'Vins'. Personnellement je suis les fiefs vendéens, et aussi le Monbazillac, dont notre cousin est un producteur renommé. Me contacter, pour remplir votre fichier, pour ce domaine.
Il est peu recommandé de Linuxer dans une cave. Les vendéiens eux y jouaient aux palets, et une petite gorgée était admise en chaque set. C'était au bon vieux temps où on se frottait au Basic, pour faire un programme d'entrée des scores de la partie, qui allait rester lettre morte, évidemment.

# CSVpad
Runtime error 203 at $080715E4
$080715E4 :( Zut !

# csvfix
CSVfix 1.7 (Feb 5 2017)
Copyright (C) 2014 Neil Butterworth
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO warranty, not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
Configuration file: none
csvfix is a CSV stream editor
use 'csvfix help' to see a list of commands
use 'csvfix help command' to see help on a specific command
Attachments
vladimir.jpg
Vladimir, merci !
(88.71 KiB) Downloaded 23 times
Morgon.jpg
Evitez les abus !
(72.18 KiB) Downloaded 38 times

Post Reply