l'agonie de Puppy?

Message
Author
oui

l'agonie de Puppy?

#1 Post by oui »

bonjour

assistons nous actuellement à l'agonie de Puppy? et bien oui.

http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 820#805820

en l'absence de nouveaux ISOs et en présence de ces chiens géants mais maigrichons, que faire?

continuer?

pourquoi?

puppy est devenu énorme par rapport à android!

nouvelle question:

pourquoi?

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Aye aye aye, oui. Quel drame ! Pôvre, pôvre Puppy... :)

« C'en est fait, je n'en puis plus, je me meurs, je suis mort, je suis enterré. »
Tirade "Au voleur!", Molière, L'Avare, IV, 3 et IV, 5 :)

Wou-ou-ou-ou, in-in-in-in. (chien qui pleurniche)

Allons donc ! Avec la publication du TahPup 6.0 de philb, Puppy n'a même pas un poil de la queue dans la tombe ! :)

Pas mes oignons, oui, mais, tu sais, la déprime, ça se soigne ! :)

musher0
Last edited by musher0 on Thu 04 Dec 2014, 18:11, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Medintux se propose d'intervenir

#3 Post by Pelo »

Oui a une Puppy en travers de la gorge ! T'inquiètes pas, sur distrowatch, çà remonte. Il y a de la curiosité, encore.
Lili usb creator en screenshot, il y a sourceforge aussi, et Tux.
Mon incompréhension vient plutôt du décalage téléchargements et users.
7000 télechargements pas besoin de renseignements, bizarre...
PC-info-pratique 2014 :D
Mobilisation générales des OMS :
Medintux est une suite logicielle pour la gestion du cabinet médical et des services hospitaliers. Agrément ROSP, Compatible HAS avec le Vidal ou Thériaque, CIM10, codage CCAM. Liaison Sesam Vitale, Hprim, Apicrypt, Sigems. 100% Paramétrable et personnalisable.
Environnement : Fonctionne sous MAC, Linux, PC, Android et mode Web intégré dans un navigateur.
Medintux
Y a-t-il un médecin dans ce forum ? :!:
Attachments
linux.jpg
La Puppy Kamikaze
(19.4 KiB) Downloaded 125 times
Frenchy.jpg
Une équipe soudée !
(53.92 KiB) Downloaded 220 times
Last edited by Pelo on Thu 26 Nov 2015, 10:12, edited 12 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#4 Post by musher0 »

Je ne me souviens plus quel membre nous avait incité à faire un exercice
statistique sur le nombre d'utilisateurs de Puppy il y a un an ou deux.
Ç'avait pas été facile.

On avait dû se rabattre sur les statistiques de fréquentation du présent
forum. Avec les moyens du bord, on avait quand même réussi à calculer
que les distros Puppy avaient 2-3 millions de fans. C'est pas rien ! :)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#5 Post by musher0 »

Pour un Puppy à l'agonie, celui-ci m'a l'air bien en vie :)
Pourtant on est le jour de la Toussaint !

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... ost#806288
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Ayons une démarche solidaire, roulons PUPPY Made In France

#6 Post by Pelo »

Toutou avait bien ouvert la brèche, la période était sans doute plus propice.
A vous maintenant de ne pas réduire de vous-même le panel de users possibles. Une étude Marketing sera faite par Musher0 une fois ses premiers cours assimilés !
Service consommateurs : nos users tardent toujours à prendre leur carte.
Et les canadiens, ils ne sortent pas une puplette des neiges ? Les latins ont une Puppy argentine, une brésilienne, une italienne, une salvadorienne, une mexicaine, et trois ou quatre espagnoles bien sûr.
Last edited by Pelo on Thu 26 Nov 2015, 10:13, edited 5 times in total.

User avatar
Freco
Posts: 168
Joined: Sun 20 Feb 2011, 21:15

#7 Post by Freco »

Après, tout évolue dans l'informatique! Même si je suis flirte avec un ordinosaure, je suis comprends bien que les développeurs s'amuse avec les nouvelles technologies. Je pense que lors de mutations technologiques, il y a toujours un délai pour que le libre puisse s'y adapter (ça ne tient qu'à moi!).
Du moment que j'arrive à trouver mon compte avec Toutou, je suis content et je remercie ceux qui grâce à qui on peut utiliser encore et avec des logiciels à jour des vielles bécanes.

Et il reste toujours des distro light en mode puriste! C'est pas la puppy 2.14X ou un truc dans le genre, qui reste à jour, ou encore Antix Linux qui adapte le noyau pour qu'il puisse tourner sur un Pentium 1!
:D

Et pis, à l'opposé de Debian, qui est bien "rigoureuse" dans son développerment avec sa charte et ses principes, Puppy quant à elle, est beaucoup plus spontannée, où tout le monde y met sa sauce, avec des moments d'euphories et des creux.
Et quand on voit que des bénévoles continuent d'alimenter des mises à jours de paquets pour des versions dépassées mais top pour vielles bécanes (cf notamment Asri), ça fait franchement plaisir à voir!

Vive le libre!

Frec'

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#8 Post by musher0 »

Et comme a dit De Gaulle de passage à Montréal en 1967: ;) (j'étais là !) :)
"Vive le libre... libre!" :)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#9 Post by ASRI éducation »

Freco wrote:Et quand on voit que des bénévoles continuent d'alimenter des mises à jours de paquets pour des versions dépassées mais top pour vielles bécanes (cf notamment Asri), ça fait franchement plaisir à voir!
Et ce n'est là qu'un début...
:wink:
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

oui

#10 Post by oui »

bonjour Freco

Tu te fais ci-dessous le défenseur de vieilles versions de (dérivés de) Puppy sur le forum de Puppy,

C'est assez manque de fair-play!

Puppy, c'est l'oeuvre d'un certain Barry Kauler. Ce Barry Kauler produit depuis 10 ans une mixture quasi inchangée: Beaucoup d'applications sont encore les mêmes, malgré quelques vicissitudes (par ex. la suite Mozilla authentique fut remplacée par la suite Seamonkey non authentique mais libre, qui prit la relève quand Mozilla supprima sa suite au profit de Firefox), assez soigneusement mises à jour malgré des pannes de temps à autre (un seamonkey 2.4 alors qu'il est à 2.30 dans Unicorn, bouhhhhhhhhh! Alors que le 2.30 a approx. la même taille) ou certaines décisions appropriées pour gagner de la place (on peu économiser 1/3 de l'encombrement de flashplayer avec une vieille version!) car Puppy a un réel problème de place (BK en parle dans sa présentation du nouveau Quirky: Les vieux ordis ne peuvent pas le démarrer en RAM)...

En outre, Barry Kauler livre dans son propre dépôt toute une tapée de paquets complémentaires parfois inclus mais souvent vraiment en plus de ceux installés et en faisant un système vraiment confortable, plus un paquet de développement pour chaque version, permettant d'appliquer soi-même la vraie méthode universelle linuxienne de paquetage: compiler depuis les sources!

Il n'y a absolument aucune raison valable de serinner ici en faisant la louange de choses allant à contre-courant et n'étant pas à jour, c. à d. d'oeuvrer contre les objectifs affichés du mouvement!

Si on avait toujours appliqué cette logique, aucun clavier USB, souris USB, gros disque dur imposant quasi le format ext4 ne fonctionnerait sur Puppy, de même que la mise en sous-répertoire individuel non plus: ce furent des développements, imposant, avec d'autres plus subtils, des changements impératifs de version et nouveaux développements. L'oeuvre de tenir à jour une telle distro est un travail titanesque que l'on ne peut pas balayer d'un revers de manche en déclarant «moi un vieux Toutou ça fait mon bonheur!»

Je te signale que le mouvement ASRI a son propre forum ( http://forum.asri-education.org/index.php? )

Cordialement

Freco wrote:Après, tout évolue dans l'informatique! Même si je suis flirte avec un ordinosaure, je suis comprends bien que les développeurs s'amuse avec les nouvelles technologies. Je pense que lors de mutations technologiques, il y a toujours un délai pour que le libre puisse s'y adapter (ça ne tient qu'à moi!).
Du moment que j'arrive à trouver mon compte avec Toutou, je suis content et je remercie ceux qui grâce à qui on peut utiliser encore et avec des logiciels à jour des vielles bécanes.

Et il reste toujours des distro light en mode puriste! C'est pas la puppy 2.14X ou un truc dans le genre, qui reste à jour, ou encore Antix Linux qui adapte le noyau pour qu'il puisse tourner sur un Pentium 1!
:D

Et pis, à l'opposé de Debian, qui est bien "rigoureuse" dans son développerment avec sa charte et ses principes, Puppy quant à elle, est beaucoup plus spontannée, où tout le monde y met sa sauce, avec des moments d'euphories et des creux.
Et quand on voit que des bénévoles continuent d'alimenter des mises à jours de paquets pour des versions dépassées mais top pour vielles bécanes (cf notamment Asri), ça fait franchement plaisir à voir!

Vive le libre!

Frec'

Pelo

Puppy doit mettre son énergie sur ce qui cloche

#11 Post by Pelo »

Moi je suis d'accord avec freco et oui. C'est très simple ma pensée, on a trop de ce qui fonctionne bien, et pas assez de ce qui fonctionne mal, je m'explique :
les copies d'écran, çà va, pas la peine d'en créer d'autres.
Les navigateurs, c'est pareils, surtout qu'on peut tourner avec des anciennes versions si on n'a pas de Ram, les nouvelles ont du MB pour les jeux, personne ne joue avec Puppy.

Et il y a l'aspect commercial, disons diffusion. Que les techniques prennent leur pied à étudier des prototypes, ce sont les clients qui font la réputation. et les presentations de Toutou dans la presse datent beaucoup. je parle de Toutou, parce que dans la presse, (sur le web) ils en sont toujours à la 4.3.1 pour dépanner les Windows xp bloqués.
Si Puppy ne vend des Puppies qu'à ses ingénieurs, çà va pas mener loin.
Might be that Puppy in general are loosing like millions of potential new users due to a very bad introduction. Is it time to rethink the pipeline of releases? .... etc. Mais on a des téléchargements en pagaille ! Il n'y a que l'état major qui trouve des bugs.
ASRI Topic Et oui, Toutou faisait parler de lui, à l'insu peut-être de ses créateurs....
Last edited by Pelo on Wed 18 Feb 2015, 17:50, edited 4 times in total.

User avatar
Freco
Posts: 168
Joined: Sun 20 Feb 2011, 21:15

#12 Post by Freco »

oui wrote:bonjour Freco

Tu te fais ci-dessous le défenseur de vieilles versions de (dérivés de) Puppy sur le forum de Puppy,

C'est assez manque de fair-play!
J’avoue ne pas trop te suivre.
J'ai cru comprendre que tu critiquais le fait que les nouvelles puppies ne proposent plus d'image .ISO mais que des versions pour clés USB. je ne vois pas en quoi cela empêche l'utilisation sur un viel ordi (en 1997, ça marchait bien les USB 1).
Et là, en lisant ta réponse, j'ai l'impression que tu critiques le fait que les versions de puppy sont mises à jour superficiellement. Si c'est ça le soucis, c'est pas nouveaux chez puppy alors!

Après, il y a le problème des versions qui grossissent. Là pareil, c'est comme ça depuis longtemps apparemment.

Bref, je ne vois pas trop le problème!

Cordialement,

Freco.

Pelo

La diffusion en cercle fermé est le problème

#13 Post by Pelo »

Les versions dépassées sont parfois les dernières à exister (applications Gxine par exemple). On est comme si on sortait des récepteurs télé sans cesse plus modernes sans produire de films. Regarder la Grande Vadrouille en blue ray, c'est bien, une fois ! Reste le Cloud...
Freco souligne que des bénévoles continuent d'alimenter des mises à jours de paquets pour des versions dépassées mais top pour vielles bécanes (cf notamment Asri), ça fait franchement plaisir à voir! je le souligne aussi. sans eux les étapes du processus 'faire un tutoriel audio-vidéo' n'iraient pas à la fin, c'est un exemple.
les étapes du processus jargon utilisé en entreprise par nos jeunes ingénieurs qui se gavent de mots. :D
Te plains pas, les vieux pots ont le choix en programmes, ce sont les nouvelles Puppies qui vont se retrouver sans carburant, faute de compilateurs. Panne sèche. le GTK3 va faire des malheurs. Chez les useurs, s'il en reste. Les informaticiens eux livrent la machine, après si on a rien à mettre dedans, c'est le processus suivant. Chacun son domaine.
Attachments
presse.jpg
(53.03 KiB) Downloaded 624 times
Last edited by Pelo on Tue 02 Dec 2014, 10:48, edited 3 times in total.

Pelo

Est-vrai ? est-ce faux ?

#14 Post by Pelo »

Musher et moi sont en ligne
Ci-dessous un instantané de l'activité ,
C'est bon ou pas ?

Que sont devenus nos abonnés ? kera fardd est une abonnée. on va la courtiser... lui envoyer les plus beau de nos coqs de village.
Une autre passante (récente) est sur Puppy Facebook, c'est une anglaise installée dans le sud de la France, où elle a été très bien accueillie, Elle y est restée.
Attachments
users.jpg
(49.12 KiB) Downloaded 550 times

Pelo

Au Japon çà va très bien

#15 Post by Pelo »

Puppy est de plus en plus populaire au pays du soleil levant. Bonne nouvelle pour OUI.
Faut dire qu'ils font des Puppies 'le juste nécessaire'.
Japonais souriants ici
Je prends du made in Japan qui se met en français sans souci.
Last edited by Pelo on Wed 18 Feb 2015, 17:52, edited 4 times in total.

Médor

Puppy = viltalité !

#16 Post by Médor »

Le titre de ce fil n'est pas le reflet de la réalité ;)

Comme version minimale (allégée) il existe en français : RolxA-5.5 » Racy openbox lxpanel k3.0.66 :!:
(101 Mo).

Voir le dépôt de Toutou pour compléter la base suivant les besoins particuliers de chacun...


Cordialement,
Médor

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#17 Post by musher0 »

Salut à oui et à tout le monde.

Ben, le chien-chien, i' fait des traductions sur son lit de mort?! Daté du 18 déc.
dernier... J'pensais que rendu au ciel on n'avait plus besoin de parler ? :D

Je viens de trouver sur le site mentionné ci-dessus par Médor, en fouillant un peu,
une localisation exprès pour le Puppy Slacko 6.

Des fois que ç'aurait pas été annoncé sur le fil langagier :
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/5xx ... acko_6.pet
(3.8Mb)

Merci à esmourguit (je suppose qu'on l'a pas encore emporté les pieds d'vant ?!).
(Désolé pour l'humour noir !) ;)

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Médor

#18 Post by Médor »

Bonsoir,

Comme je l'avais indiqué récemment la prochaine version de Toutou sera probablement basée sur Slacko-6.0.
Dans ce but, voici près d'un mois, esmourguit a mis à disposition pour tests un langpack_fr pour Slacko-6.0 Bêta.


Cordialement,
Médor.

Pelo

Le linuxien en voie de disparition

#19 Post by Pelo »

Il n'y aurait que 5000 linuxiens en France, Mais qui sont tous ces gens qui nous espionnent, qui sont ces visiteurs.
Les italiens seraient les plus utilisateurs, les espagnols et les polonais tournent autour des 3000.
C'est un sondage Linux. je suis sûr que Google en trouve bien plus...
Last edited by Pelo on Mon 09 Feb 2015, 07:42, edited 1 time in total.

Médor

#20 Post by Médor »

Chacun est libre d'utiliser l'OS qui lui convient, ceci dit Puppy n'est pas à l'ogonie :!:

Personnellement je ne me fie pas aux sondages pour utiliser un OS ;)

Cordialement,
Médor.

Post Reply