ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale

Post Reply
Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#91 Post by Argolance »


musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#92 Post by musher0 »

Rebonsoir,argolance !

Je te prie de m'excuser pour la question enfantine de tout à l'heure. Je n'avais pas compris ce qu'il fallait faire pour accéder au vaste choix de thèmes que TooPy offre.

Voici le mien... pour l'intant ! :)

A plus tard !

musher0
Attachments
toopy-ocean.jpg
Thème "deep-ocean" de TooPy
(58.91 KiB) Downloaded 660 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#93 Post by Argolance »

Hello musher0,
Je te prie de m'excuser pour la question enfantine de tout à l'heure. Je n'avais pas compris ce qu'il fallait faire pour accéder au vaste choix de thèmes que TooPy offre.
Le pire, c'est qu'à voir ta copie d'écran, je vais jusqu'à me demander si tu as bien vu que "Établir-Enregistrer un thème complet" est un bouton qui ouvre une fenêtre permettant de choisir/installer des thèmes... complets. Si tel est le cas, il faut que je corrige le tir car alors ça veut dire que ça ne saute pas aux yeux et la "faute" me revient! :wink:
Sinon, alors, je te présente mes plus plates! :lol:

Cordialement.
Good night (il est presque 2 heures du mat, je vais m'écrouler!)
Attachments
013927_811x504_easyshot.jpg
(73.15 KiB) Downloaded 373 times
Last edited by Argolance on Sun 14 Apr 2013, 16:53, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#94 Post by musher0 »

Salut, argolance.

Euh, ben... non... j'ai pas vu où je pouvais accéder à ces thèmes-là...
seulement les fonds d'écran.

À tout hasard :
Serait-ce que le choix des verbes porte à confusion ? "Établir" pour moi évoque du travail à faire pour créer quelque chose, ce dont mon côté paresseux n'a pas vraiment envie s'il peut l'éviter. "Choisir / installer" par contre est plus direct et plus motivant.

A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

lerustre
Posts: 75
Joined: Thu 28 Jan 2010, 16:58

#95 Post by lerustre »

hello musher0
Va dans menu - 2psa sons et apparence -onglet " apparence" - etablir.enregistrer un thême complet ( en français dans le texte !!!)
à plus

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#96 Post by Argolance »

Hello,
"Choisir / installer" par contre est plus direct et plus motivant.
Je prends note, mais il faudra y ajouter "enregistrer" car on peut en effet "établir" (pour le coup - De mon côté j'avais en vue le "set"' anglais!), c'est-à-dire composer un thème personnel en choisissant un à un les éléments dans la fenêtre principale, puis l'enregistrer en lui donnant un nom. Il figure alors dans la liste des thèmes disponibles, avec un instantané de l'écran, comme les autres. On peut gérer la liste des thèmes personnels (renommer, supprimer...) et même éditer le fichier de configuration de chaque thème, afin de le modifier ultérieurement à sa convenance.

Merci lerustre pour les précisions!

Cordialement.
Attachments
011959_1024x768_easyshot.jpg
(11.37 KiB) Downloaded 517 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#97 Post by musher0 »

Bonjour !

Quoi qu'il en soit des termes utilisés, j'ai réussi à avoir un thème "marine" tel qu'affiché en allant à "Établir", etc. Il suffisait d'essayer !

Merci !

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Je vais la charger cette Precise ToOpPy

#98 Post by Pelo »

J'avais décidé de boycotter Précise, parce que les dépots sont bruts de fonderie et que je ne sais pas choisir les dépendances.
J'ai Ubuntu 12.04 sur une clé USB.
Je vais bidouiller pour changer le PPM et mettre celui de la Lucid.
Je veux voir ce que tu as fait comme innovation depuis ta version Racy (dont je me sers, au gré de mes humeurs).

Allons-y. Je reviens après avoir vu ton travail. Pelo
... Elle charge.... je suis fumace..... j'ai cédé... Tu pouvais pas plutôt peaufiner ta version Racy... 100%. C'est prêt.
A+, Monsieur Argolance.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#99 Post by Argolance »

Bonjour Pelo,
L'iso présente beaucoup d'améliorations par rapport au paquet pet. Notamment la possibilité de télécharger les programmes les plus utilisés directement à partir de raccourcis dans le MENU (voir le premier post de ce fil) et beaucoup d'autres, (que je teste préalablement pour être sûr qu'ils fonctionnent au mieux) à partir du :arrow: Site de ToOpPy (en paquets pet et en sfs). J'en ai une ribambelle sous le coude mais n'ai pas encore trouvé le temps de les mettre en ligne, d'autant que je les peaufine (mime type, menu click droit, etc...).

La version finale de ToOpPy est quasiment prête, j'attends encore quelques traductions espagnoles de vicmz (un Puppyiste "enthousiaste" et constructif, qui ne ménage pas ses efforts!) 8)
Je ne suis pas mécontent d'arriver au bout. :D

Cordialement.

Pelo

Argolance, je suis en direct complet

#100 Post by Pelo »

Je n'ai pas lu le forum. Je suis un petit nouveau qui arrive et veut s'essayer à Linux. On lui a donné une clé USB avec Toooppy qu'il vient de brancher. Rien à faire, des choses bizarres à l'écran du chinois, de l'informatique, c'est anglais, mais il attend. Ah, 1 mn ou 2, un bureau, joli, gris, classe.
Etape 1 : Parfait.

Il fait un tour très rapide de la maison, à quoi servent les touches en bas, un survol.
Connexion internet suite au panneau d’accueil : il est chez lui, dans son bureau, son portable branché par câble sur la neuf box de son fournisseur de télé et de téléphone. Connexion impeccable et mémorisée. Ces étapes sont fimées et seront actées dans Planner, logiciel francisé dispo sur l'OS (il apprendra que chez Linux on dit Distro).
Le bureau est un peu vide sur cet écran 16x9.
Etape 2 : connexion internet établie : parfait. Le petit Pelo est content parce que l'OS est installé à la vitesse de la lumière.

Le petit Pelo a malencontreusement fermé XVIDCAP que son père lui avait mis en route à partir de sa caisse à outils personnelle.
PS / ici Pelo père, je constate que le SeaMonkey 2.12 version fr utilisé en ce moment me met un correcteur d’orthographe français. Bravo.

Pelo

Filmage arrêté. on regarde le résultat.

#101 Post by Pelo »

Avant de lancer XVIDCAP, j'ai réglé la barre capture dans Retrovol. Petit essai de 30 seconde, lecture immédiate. 100% de capture vidéo, mon commentaire parlé impeccable. J'ai donc branché pour mon fils le Xvidcap 1.1.7 russe (important).
Nous allons visionner le film de ses premiers pas.
Mais il est où, le bureau ? Je cherche dans le menu, je ne le trouve pas, je passe pour un imbécile quelques minutes... Ah, il est à droite, sous le 'NU' de MENU. Tout le monde ne le sait pas. Pour monter ma clé USB où j'ai ma caisse à outils, j'ai vu la barre d'icônes apparaitre là haut. Soulagé. N'en déplaise à certains, c'est nettement plus pratique que les menus déroulants faits pour les écrans riquiqui des téléphones portables.
Le film est là, c'est clair, l'icône de la bobine parle d'elle même. Alors au fiston, de go, je fais clic droit dessus, ouvrir avec.....
Zut, pas de mediaplayer dans la liste, juste FFconvert. Allons-y, ça va le faire quand même. Et ben non ! FFconvert ouvre le lecteur audio Asunder, je n'ai que mon commentaire. Il faut lui relier GnomePmlayer quand on lit un film !
J'ouvre GnomeMplayer, la vidéo est impeccable. Mais comme Pelo junior a stoppé le film, il faudra que je fasse du collage avec Avidemux.
Abiword fr, Gnumeric sont là, Libre office en option, très bien çà.
Allez on va surfer !

Pelo

Menu Internet : installer le navigateur

#102 Post by Pelo »

Ah, il n'y a pas de navigateur, même pas Dillo comme sur Toutou. A la limite ça m'arrange, c'est au choix du client. Je mets quoi ? la barbe de Chrome que j'ai partout sur la Lucid nite fluxbox 528, Firefox bien. On va mettre le bon vieux Seamonkey et on mettra la totale, la suite mail aussi. Opera est beau mais a ses défauts.
Je clique dessus. Vous n'êtes pas connectés à Internet. Il est fou, lui. Je cherche le gestionnaire de paquets (dotpup ?) et je charge avidemux sans les dépendances à partir des dépôts Ubuntu. Internet fonctionne, pas Avidemux mais ça je m'en doutais. Il faut se faire la popotte seul, maintenant, chez Puppy. Avant les logiciels étaient prêts à l'emploi, en boite. juste à télécharger, rien à rajouter.
Donc je vais mettre un Seamonkey de ma caisse à outils, celui avec lequel je vous écris actuellement (fait pour wary5). Bravo, il est un progrès.
çà marche... en ayant bidouillé. Le fiston n'aurait pas sû faire.
[/b]

Pelo

redémarrage, test You tube, et agrandissement sauvegarde

#103 Post by Pelo »

Au redémarrage, les textes sont nettement plus français. Tout fonctionne impec, j'aime bien la sonorisation délicate. Je vais pouvoir agrandir ma sauvegarde de 250 à 500 mB. Je teste Youtube avant. Tiens le verrouillage numérique n'a pas fonctionné, c'était un défaut Racy ça, pas Precise. Il suffit d'appuyer sur le bouton 'verrouillage numérique'. détail, mais à corriger.
Bon on va voir le son et l'image (Flashplayer)
Beh, il n'est pas 19:38 ! La montre est mal réglée. Je m'en fiche éperdument.
YouTube, c'est bon, très bon même, puisque je n'ai rien à installer.
Allons voir les logiciels. La note va être bonne, c'est bien huilé, presque parfait.
Last edited by Pelo on Fri 26 Apr 2013, 14:35, edited 1 time in total.

Pelo

youtube ; Wifi ; L'heure

#104 Post by Pelo »

youtube : fonctionne de suite ! parfait.
La distro est très rapide.
La montre malgré mon réglage, me dit qu'il est 20heures 10, il n'est que 17H00. Ah l'heure d'été ! Plus il fait beau, plus elle prend de l'avance.
La wifi se branche mais avec SNS seulement. Le wizard normal ne voit pas de réseau. Moi ça me va. Il y a encore des distros qui sortent sans connexion Wifi, en 2013, mais avec des connexions Modem, pour les derniers des chicanos français.
Comme cette distro est de bonne qualité, j'ai agrandi mon espace de stockage, j'ai mis mon pupsaveconfig pour ne pas enregistrer une session si j'estime qu'il n'est pas nécessaire d'encombrer ma sauvegarde avec.
Dans le menu, le mot "assistance à" n'est pas nécessaire, on se doute bien que Graver un Cd, l'ordinateur va nous assister !
que dire d'autre ? eh bien c'est pas mal. On avait confiance dans Argolance !

Pelo

Mes conclusions

#105 Post by Pelo »

Au moins toOpy a un look, et derrière le moteur tourne bien. La Racy tourne bien aussi. Ce qui fait qu'en produits français on est bien lotis.
On a une équipe dynamique qui nous fait des distros opérationnelles.
C'est ce qu'il y a derrière qui pêche, les accessoires, les logiciels, les pets, appelez ça comme vous voulez. Je suis sur la vidéo en ce moment, ce sont encore les vieillles carottes les plus fiables.
L'Os ne sert plus aux jeunes que pour surfer, les suites bureautiques en ligne satisfont la majorité des besoins.
Même chez Windows, j'ai l'impression que tous les concepteurs de logiciels ont plié bagage. Mais concevoir un logiciel était un violon d'Ingres, un plaisir pour beaucoup de jeunes. du fait maison, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est une oeuvre.

Aussi je tire mon chapeau à Argolance, à Petihar, à Jejy, de continuer à créer.
Et si nous sommes cruels, ingrats parfois avec vous, sachez que nous vous respectons, et vous admirons aussi un peu.
Bravo les gars.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#106 Post by Argolance »

Merci Pelo pour ces retours.
Ah, il n'y a pas de navigateur, même pas Dillo comme sur Toutou.
Il y a l'équivalent de Dillo, qui sert d'ailleurs à afficher les fichiers d'Aide en html: "Links" (basichtmlviewer). Mais il peut tout à fait bien servir de navigateur de dépannage. Je note qu'il serait effectivement bon de créer une entrée de MENU pour lui.
pas de mediaplayer dans la liste
Gnome étant défini comme lecteur média par défaut, il n'est pas dans le menu clic droit contextuel. Il suffit de cliquer sur le fichier vidéo pour qu'il s'ouvre automatiquement. Il peut aussi être lancé à partir de la barre d'applications (masquée par défaut en effet).

Note bien qu'il y a une icône d'Aide "2PDE" sur le bureau: elle expose rapidement les choses de base à savoir (notamment que cette barre apparait grâce au curseur de la souris en haut de l'écran) et bien d'autres choses encore:
___________________________________________________
MENU "3 en 1":
  • * : P R O G R A M M E S et raccourcis personnels
    * : S E R V I C E S (Configuration et réglages de Puppy)
    * : S E S S I O N
Raccourcis clavier:
  • * MENU P R O G R A M M E S => Touches Alt F1
    * MENU S E R V I C E S => Touches Alt F2
    * MENU S E S S I O N (MENU "Classique") => Touches Alt F3
    * EasyShot => Touche "impr. écran"
    * 2pmount => Touche F12 (Rafraichir la liste des périphériques, monter/démonter disques/partitions)
Raccourcis MENUS:
  • * Clic gauche sur le bureau: M E S R A C C O U R C I S (Raccourcis personnels)
    * Clic molette sur le bureau: M E S D O S S I E R S (Desktop, images, textes, vidéos, musique, téléchargements, divers)
    * Clic droit sur le bureau: E N V I R O N N E M E N T B U R E A U (Applications de l'environnement bureau 2PDE)
___________________________________________________
Vous n'êtes pas connectés à Internet.
Russoodle l'a bien signalé plus haut et j'ai d'abord bêtement cru que l'erreur venait d'elle: je lui présente ici mes excuses les plus plates! Effectivement ça arrive en connexion wifi. J'ai donc revu les scripts d'installation de programmes afin qu'ils ne soient plus défaillants et qu'un test absolument sûr soit fait pour savoir si la connexion est active ou plutôt opérationnelle ou pas. Mais la version dhcpcd 5.1.5 avait des problèmes d'attribution automatique d'adresse IP et je l'ai donc remplacée par la version 5.2.9.
Tiens le verrouillage numérique n'a pas fonctionné,
La configuration de ce verrouillage doit être faite après avoir fait un fichier de sauvegarde et redémarré.
Beh, il n'est pas 19:38 ! La montre est mal réglée.
Cela est aussi corrigé et a fait l'objet d'un fil "Date & Heure: Au secours!"
Au redémarrage, les textes sont nettement plus français.
Il faut impérativement, comme l'utilisateur y est d'ailleurs invité, redémarrer le serveur X immédiatement après avoir renseigné quicksetup.

Good night.
Cordialement.

Pelo

J'ai vu une TOoppy en Espagne

#107 Post by Pelo »

ToOpPy es un puplet muy particular: tiene un entorno de escritorio nuevo, 2P Desktop Environment, creado personalmente por Argolance, el usuario que realiza este derivado. El entorno 2P tiene muchas herramientas para organizar el escritorio y las aplicaciones, y está basado en JWM y Qt4, este último permite que JWM tenga transparencias. Disponible:

ToOpPy Precise 5.4.3 ↓
Página de foro (en inglés)
Página del foro francófono (es decir, en francés)
Attachments
gainsbar.jpg
Gainsbar se marre.
(60.89 KiB) Downloaded 26 times
Last edited by Pelo on Tue 09 Aug 2016, 12:01, edited 1 time in total.

Pelo

Enbonpoint n'est point Mortel

#108 Post by Pelo »

Je ne venais pas pour ça, mais c'est sur que de nos jours 300MB ce n'est rien. Et puis les MB qu'on les mettent sur le CD ou après, çà change quoi ?
Le vieil ordi avec 350 Mo de Ram sait gérer.
Argolance, je venais te dire que j'ai trouvé la solution pour rectifier les couleurs des screencasts faits avec XVIDCAP sur la Tooppy version Racy bureau JWM.
Les couleurs sortent Sepia. Le phénomène agissait aussi sur la Puplette 5.1 de Petihar, sur Legacy os. Pas sur la Toopy en bureau 2PDE.

Il faut inverser les filtres U et V avec Avidemux.

Je voulais t'en informer. Bon dimanche.
Last edited by Pelo on Sun 26 May 2013, 15:46, edited 1 time in total.

Pelo

je suis samedi 22.48 sur ToOppY

#109 Post by Pelo »

Je parcours petit à petit ton oeuvre. Rien à redire.
Ma touche :
angpack_fr-20120330|langpack_fr|20120330||Setup|7596K||langpack_fr-20120330.pet||French language-pack for Puppy Linux, for any Puppy built from Woof later than Feb. 27, 2012. Created by esmourguit||||
camsegscm-2.1|camsegscm|2.2||Personal;database|43364K||camsegscm-2.1.pet||Camsegscm vendors force|lucid|lucid||
gnewpet-6.5|gnewpet|6.5||Utility|28K||gnewpet-6.5.pet||Pet Maker||||
libglew1.6_1.6.0|libglew1.6|1.6.0|4||||libglew1.6_1.6.0-4_i386.deb|||
xvidcap-1.1.7|xvidcap|1.1.7||Multimedia|||xvidcap-1.1.7.pet||Запи
Attachments
firefox.jpg
Links c'est pour les linuxiens, Firefox va très bien.
(31.1 KiB) Downloaded 33 times
Last edited by Pelo on Tue 14 Jul 2015, 04:56, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#110 Post by Argolance »

Hello,
Je parcours petit à petit ton oeuvre.
Mon "œuvre"! ça fait un peu beaucoup tu trouves pas? J'essaie juste de faire une Pupplette conviviale, intuitive, qui fonctionne correctement et j'y passe le temps qu'il faut pour y arriver. :wink:
Rien à redire.
La version finale est presque au point et j'y ai apporté pas mal de corrections... C'est l'histoire de quelques jours maintenant.
Après je lève le pied pour revenir à mes pinceaux! 8)

Cordialement.

Post Reply