ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale

Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#76 Post by ASRI éducation »

@ Argolance
Concernant esmourguit, je crois qu'il est comme nous, un peu débordé.
Les mises à jour des paquets langueFR et la création des nouvelles versions de Toutou demandent beaucoup de temps.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#77 Post by musher0 »

@argolance

Oh, sur ce plan, les Canadiens sont pareils! Ensuite, à suivre la logique de ta métaphore, on dirait que faire la cuisine, ça peut aller; c'est manger qu'ils aiment pas ! :twisted:

J'ai comme excuse d'avoir créé un paquet pour le nouveau pekwm 1.16 et un utilitaire pour la micro-entreprise. D'ailleurs, c'est toi qui m'as encouragé à poursuivre la création de ce paquet pour la micro-entreprise, ce dont je te remercie. :)

Je ne te promets rien. Mais si tu testes mon paquet version 0.6 de modèles pour la micro-entreprise, je vais tester ta nouvelle toupie ! Ça te va ? :lol:

A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#78 Post by ASRI éducation »

@ Argolance
Je constate que ce fil est fréquenté (plus de 3000 visites au 20130410).
Cela m'incite à penser qu'il est probable qu'une bonne partie des utilisateurs attendra la version finale pour tester.
D'autres attendront la v2, toujours meilleure que la v1...
:wink:

lerustre
Posts: 75
Joined: Thu 28 Jan 2010, 16:58

#79 Post by lerustre »

hello argolance

L'iso vient juste d'ètre dispo , alors un peu de patience !
Je viens de remplacer la version béta par celle là , c'est tout frais !
seamonkey avec mise à jour , français d'office et un cache cette fois !
guvcview , skype.4 me fait des miséres , j'ai remis un skype.2 et tout va bien !
Le gros pavé pmount me saoule mais on verra pour l'enlever !
vlc s'installe bien et lit mes fichiers midi .
Pour l'instant ça me va , j'aime bien précise , et ubuntu ne me fout pas de l'urticaire et réponds bien à mes besoin !
Aprés la toutou 431 fat reloaded , la tooppy en est la suite en plus joli !
good job !!!
à plus

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#80 Post by musher0 »

Allô, argolance !

Après une courte session d'une heure,

ce qui me plaît :
clavier qwerty au départ (écran puppy pfix, etc.)
charge mes 2 fichiers d'échange
panneau de paramétrage absolument sans problème
connexion pas automatique, mais tout se passe bien

pas testé :
le son

petits agacements (je dis bien "petits", car l'ensemble est superbe !) :
Au redémarrage du serveur X, il reste un message en anglais : "All apps will be closed."
Il serait peut-être bon d'ajouter 2 mots d'explication dans le panneau 2P pour expliquer quoi fait quoi. J'étais désorienté.
La barre jwm couvre le bas de tout programme maximisé (mais c'est la faute à jwm, je sais).
La console pourrait avoir un fond plus contrasté, soit plus clair, soit plus sombre, car si on fait ls dans la console, les mentions en bleu sont illislbles. Triture up peu /root/.urxvtrc ?

Autre :
contrairement à mon premier test, cette fois, je n'ai noté aucun ralentissement. Mais j'ai testé sur une machine un peu plus puissante. Système pour ce test :
Machine: System: ASUS product: A7V400-MX version: 1.03 serial: 123456789000
Mobo: ASUSTek model: A7V400-MX version: 1.03 serial: 123456789000
Bios: Phoenix version: ASUS A7V400-MX 1009 date: 12/21/2004
CPU: Single core (AMD Athlon XP 2600+,1908.922,512 KB,fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow up,3819.92,amd) (-UP-) cache: unknown flags: (-) clocked at MHz
Graphics: Card: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI R250 If [Radeon 9000]
X.org: 1.12.4 driver: radeon tty size: 81x22 Advanced Data: N/A for root
Audio: Card: VIA VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller driver: snd_via82xx Sound: ALSA ver: 1.0.25
Network: Card: VIA VT6102 [Rhine-II] driver: via-rhine
Drives: HDD Total Size: (1120.2GB,5.8% used) () 1: id: /dev/sda model: ST31000528AS size: 1000.2GB
2: id: /dev/sdb model: WDC_WD1200AB size: 120.0GB
Mais c'est tout ce que j'ai comme critique... alors... chapeau bas !

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#81 Post by Argolance »

Hello mates (j'aime bien ce "mates"de CatDude!),
@ASRI,
Concernant esmourguit, je crois qu'il est comme nous, un peu débordé.
Les mises à jour des paquets langueFR et la création des nouvelles versions de Toutou demandent beaucoup de temps.
Mon post était un écho à celui qu'il a laissé sur le fil "Toutou 5.5 NOUVELLE VERSION Rolx 5.5 Alpha 2"...
  • esmourguit wrote: Peu de retours sur la dernière mouture...
@lerustre
guvcview , skype.4 me fait des miséres , j'ai remis un skype.2 et tout va bien !
Ça dépend de la webcam. En ayant plusieurs sous la main, les résultats sont très disparates. Dès fois guvcview voit la caméra mais pas Skype, et inversement, des fois tout marche parfaitement (webcam Hercules...) et inversement: c'est la roulette russe!
Le gros pavé pmount me saoule mais on verra pour l'enlever !
  • 1. Aller dans "Préférences" de 2pmount et décocher "Activer/désactiver le veilleur".
    2. Lancer le Tableau de Bord, onglet ADMINISTRATION/Gestion des événements de Puppy. Dans l'onglet "Icônes du bureau", cocher "Afficher les icônes sur le bureau".
    3. Redémarrer le serveur X.
    Mais tu me donnes l'idée de mettre cette option dans les préférences de 2pmount en cochant/décochant simplement une case.
@musher0,
Au redémarrage du serveur X, il reste un message en anglais : "All apps will be closed." Il serait peut-être bon d'ajouter 2 mots d'explication dans le panneau 2P pour expliquer quoi fait quoi. J'étais désorienté.
Le problème, c'est que justement, il faut redémarrer le serveur X pour que la nouvelle langue soit prise en compte et affiche ce message d'avertissement dans la langue que l'utilisateur a choisie! Je vais voir ce que je peux faire quand même.
La barre jwm couvre le bas de tout programme maximisé (mais c'est la faute à jwm, je sais).
Curieux, je n'ai pas ce problème. Les fenêtres des applications maximisées se règlent d'office sur la barre des tâches. Tu peux aussi configurer la barre pour qu'elle soit masquée pour éviter l'inconvénient mais en principe, il n'est pas utile de le faire. JWM a des défauts mais pas celui-là! :lol:
La console pourrait avoir un fond plus contrasté, soit plus clair, soit plus sombre, car si on fait ls dans la console, les mentions en bleu sont illisibles.
En bleu illisible :shock: ? J'ai configuré urxvt pour une transparence à 50 et le texte en blanc! (fichier /root/.Xdefaults):

Code: Select all

urxvt.foreground:#ffffffffffff
[...]
urxvt.transparent:On
urxvt.shading:50
Il y a du reste l'entrée de MENU/SERVICES/Bureau/UrxvtSet Configurer l'émulateur de terminal qui permet de le faire avec un GUI.

Merci de vos retours. :D

PS: musher0, je ne vais pas tarder à regarder de près de ton pack et créer une rubrique dédiée sur le site de ToOpPy "Ressources pour la micro entreprise" ou quelque chose du genre! :wink:

Good night!

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#82 Post by musher0 »

Salut, argolance.

À tout hasard, voici ma config couleurs pour urxvt

Code: Select all

urxvt.background: sienna4
urxvt.foreground: cornsilk
urxvt.tintColor: firebrick4
urxvt.shading: 67
urxvt.transparent: true
!urxvt.fadeColor: #666666
et un exemple.

Je crois que le bleu des dossiers est codé en dur dans ls, de sorte que leur affichage est toujours un peu flou (et on "s'arrache les yeux" à les lire), quel que soit le "bg" ou la "tintColor" qu'on utilise.

Autre solution, mettre

Code: Select all

alias ls="ls --color=never"
dans /root/.bashrc
et alors là, on aura toujours du blanc sur noir bien lisible.

A+

musher0
Attachments
urxvt-color-never.jpg
(47.42 KiB) Downloaded 347 times
urxvt-resultat.jpg
(33.18 KiB) Downloaded 337 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#83 Post by musher0 »

Rebonsoir.

Notes de test supplémentaires :

Mon paquet micro-entreprise marche bien sous ToOpy, mais j'aimerais quand même avoir ton impression.

Je n'ai pas testé le son explicitement, parce que TooPy m'a chanté sa petite chanson au démarrage, donc je savais que le son marchait.

A+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#84 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

@ Argolance,
ASRI a tout dit. Pas le temps de tester actuellement.
Pas beaucoup de temps non plus pour Toutou ...

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
russoodle
Posts: 707
Joined: Fri 12 Sep 2008, 17:36
Location: Down-Under in South Oz

Very nice...

#85 Post by russoodle »

Salut Argolance,

Merci pour cette release candidate ToOpPy - J'ai mis en place une installation économe sur un vieux ordinateur de bureau HP P4 j'ai hérité de ma sœur.

Un problème que j'ai eu au début tentait d'obtenir mes pattes sur un navigateur ... Je vais PM vous les captures d'écran que j'ai prises ... pour une raison quelconque, ma connexion internet en direct n'a pas été reconnue, (bien que je pourrais utiliser sans Psip aucun problème), donc je devais trouver une autre façon de télécharger Seamonkey. Il n'a fait aucune différence quel navigateur j'ai choisi, comme j'ai essayé tous avec les mêmes résultats. Quoi qu'il en soit, j'ai réglé ça et je suis maintenant l'affichage du SM dans ToOpPy .... chose drôle est, il n'y a pas de menu alors j'ai commencé à partir de la CLI! :?

En dehors de ces bizarreries, jusqu'ici tout va bien et j'aime beaucoup l'intégration 2PDE.

Ma connexion internet est via une carte PCI sans fil de mon routeur et une bonne chose que j'ai remarqué, c'est que, à chaque démarrage, la configuration sans fil est rappelé et il démarre automatiquement.

Cheers,

russoodle
[i][color=Green][size=92]The mud-elephant, wading thru the sea, leaves no tracks..[/size][/color][/i]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#86 Post by musher0 »

(Sur un ton amusé)
:D TooPy est-il offert en d'autres couleurs que le gris souris ? :D

;) musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#87 Post by Argolance »

Hello musher0,
Je ne sais du coup pas comment je dois le prendre... :shock:
(sur un ton hyper étonné)
  • - Click droit sur une partie vide de l'écran
    - 2Psa Sons et Apparence
    - Établir-Enregistrer un thème complet...
Il y a là de quoi faire je pense (25 thèmes complets installables d'un simple clic de souris). :wink:
ToOpPy pèse presque 60 mo de plus que Puppy Precise. A ce prix-là, ce serait dommage et surprenant qu'il n'y ait pas de quoi s'amuser un peu!

Cordialement.
Last edited by Argolance on Sat 13 Apr 2013, 23:06, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#88 Post by Argolance »

Hello russoodle,
Thanks for feedback!
Un problème que j'ai eu au début tentait d'obtenir mes pattes sur un navigateur .
:?: :lol:
Sorry, this is very funny but I could not understand what you mean... :oops:

Looking at your PM attached screen shots, I noticed you ran ToOpPy Release Candidate using a pupsave from the previous Bêta release (This is why you found many Seamonkey... 2.14 files while this is Seamonkey 2.16 that is "downloadable" in the latest. This is why you didn't found any Seamonkey entry inside the MENU too!). Please try running ToOpPy with pfix=ram.

Now, the Internet connection icon tray could let user believe that the connexion is ok. If there is no little red cross, you can be sure that Puppy/ToOpPy has found and loaded a driver for your device but the connection is not necessarily active. Maybe autodhcp didn't work properly and didn't assign an IP address. I built my install scripts for them to detect if the connexion is active and very probably it was not...

A right click on the task bar icon/Network info/Statistics will show you if the connecton is duly established. If there is just the line LISTEN this is not the case and you have actually no IP address assigned. On the contrary, if established, you will see lines with TIME_WAIT and ESTABLISHED.
If you run any application install script from the MENU, this will work.

Note: dhcpcd 5.1.5 seems to have sometimes difficulties to assign automatically IP address (I got the same on my old laptop). I will upgrade it to 5.2.9 (which seems to be better from this point of view) in the final release.

Hope my Englsh is clear enough and helpful!

:!: EDIT: don't forget to replace the previous bêta tooppy_precise_5.4.3.sfs file with the new one (same name!) if it was copied on your hard disk or somewhere else.

Cordialement.
Last edited by Argolance on Sat 13 Apr 2013, 23:11, edited 2 times in total.

User avatar
russoodle
Posts: 707
Joined: Fri 12 Sep 2008, 17:36
Location: Down-Under in South Oz

#89 Post by russoodle »

Argolance wrote:
Un problème que j'ai eu au début tentait d'obtenir mes pattes sur un navigateur .

:?: :lol:
Sorry, this is very funny but I could not understand what you mean... :oops:
Hmm...i meant to say that, in the beginning, i had trouble getting my paws (ie. hands) on a browser...i can't imagine what i wrote instead! I'm sorry for the confusion and can only hope it was, at the same time, entertaining!
:shock:
Argolance wrote:Looking at your PM attached screen shots, I noticed you ran ToOpPy Release Candidate using a pupsave from the previous Bêta release (This is why you found many Seamonkey... 2.14 files while this is Seamonkey 2.16 that is "downloadable" in the latest. This is why you didn't found any Seamonkey entry inside the MENU too!). Please try running ToOpPy with pfix=ram.
I did?? I don't understand how i did such a silly thing, as i repartitioned the drive a couple of times in this new-to-me old machine.. I also did run ToOpPy RC in ram, so i'm mystified as to why this was happening.

I'm also mystified about the irregularities i experienced with the internet connection, as i was able to update the PPM easily enough. I had no trouble downloading Seamonkey from the server either. Perhaps i'm simply losing the plot (perdre mon esprit) and did something that i don't remember doing, which is always a possibility... :shock: :roll:

Then again, as you say...
Argolance wrote:Note: dhcpcd 5.1.5 seems to have sometimes difficulties to assign automatically IP address (I got the same on my old laptop). I will upgrade it to 5.2.9 (which seems to be better from this point of view) in the final release.
...perhaps this instability with dhcpcd 5.1.5 had something to do with it..

I've added Seamonkey to my left-click personal shortcut list, so i have control of that bugger now! :lol:

And...yes thank you, your English is excellent, very easy to understand :D
[i][color=Green][size=92]The mud-elephant, wading thru the sea, leaves no tracks..[/size][/color][/i]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#90 Post by musher0 »

Argolance wrote:Hello musher0,
Je ne sais du coup pas comment je dois le prendre... :shock:
(sur un ton hyper étonné)
  • - Click droit sur une partie vide de l'écran
    - 2psa Sons et Apparence
    - Établir-Enregistrer un thème complet...
Il y a là de quoi faire je pense (25 thèmes complets installables d'un simple clic de souris). :wink:
ToOpPy pèse presque 60 mo de plus que Puppy Precise. A ce prix-là, ce serait dommage et surprenant qu'il n'y ait pas de quoi s'amuser un peu!

Cordialement.
2psa ? D'accord, j'essaye.

A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#91 Post by Argolance »


musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#92 Post by musher0 »

Rebonsoir,argolance !

Je te prie de m'excuser pour la question enfantine de tout à l'heure. Je n'avais pas compris ce qu'il fallait faire pour accéder au vaste choix de thèmes que TooPy offre.

Voici le mien... pour l'intant ! :)

A plus tard !

musher0
Attachments
toopy-ocean.jpg
Thème "deep-ocean" de TooPy
(58.91 KiB) Downloaded 660 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#93 Post by Argolance »

Hello musher0,
Je te prie de m'excuser pour la question enfantine de tout à l'heure. Je n'avais pas compris ce qu'il fallait faire pour accéder au vaste choix de thèmes que TooPy offre.
Le pire, c'est qu'à voir ta copie d'écran, je vais jusqu'à me demander si tu as bien vu que "Établir-Enregistrer un thème complet" est un bouton qui ouvre une fenêtre permettant de choisir/installer des thèmes... complets. Si tel est le cas, il faut que je corrige le tir car alors ça veut dire que ça ne saute pas aux yeux et la "faute" me revient! :wink:
Sinon, alors, je te présente mes plus plates! :lol:

Cordialement.
Good night (il est presque 2 heures du mat, je vais m'écrouler!)
Attachments
013927_811x504_easyshot.jpg
(73.15 KiB) Downloaded 373 times
Last edited by Argolance on Sun 14 Apr 2013, 16:53, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#94 Post by musher0 »

Salut, argolance.

Euh, ben... non... j'ai pas vu où je pouvais accéder à ces thèmes-là...
seulement les fonds d'écran.

À tout hasard :
Serait-ce que le choix des verbes porte à confusion ? "Établir" pour moi évoque du travail à faire pour créer quelque chose, ce dont mon côté paresseux n'a pas vraiment envie s'il peut l'éviter. "Choisir / installer" par contre est plus direct et plus motivant.

A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

lerustre
Posts: 75
Joined: Thu 28 Jan 2010, 16:58

#95 Post by lerustre »

hello musher0
Va dans menu - 2psa sons et apparence -onglet " apparence" - etablir.enregistrer un thême complet ( en français dans le texte !!!)
à plus

Post Reply